quand on est tout seul, idées associations

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
Répondre
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

quand on est tout seul, idées associations

Message par Heidi »

face à la maladie, au veuvage, à ......


il existe des associations !
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: quand on est tout seul, idées associations

Message par marmotte »

face au cancer...

Lourdes Cancer Espérance : LCE

N'hésitez pas à contacter la delegation de votre departement ou la permanence de Lourdes, si vous avez besoin d'un soutien moral et des conseils pour mieux vivre la maladie dont on guerit de plus en plus. Ou pas. Mais Toujours accompagnés de Marie et de Jésus avec espoir.

Réunion pour l'île de France, samedi prochain 23 janvier en l'eglise notre dame de passy (75116). Contactez moi vite jusqu'à demain soir vendredi si vous souhaitez participer et rencontrer de nouveaux amis qui vivent les memes joies et peines , les memes remissions ou recidives. Des amis en Christ avant tout! je vérifierai mes mp jusqu'à demain 22H. Apres , allez sur le site LCE paris. rdv et accueil à partir de 10H00 à l'eglise citée. Je suis tres fatiguée, je ne sais pas si je pourrais assister à la reunion, mais j'y serai au moins pour vous y accueillir si on se signale par mp demain.
Elle a dit OUI!
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: quand on est tout seul, idées associations

Message par CHRISTELLE »

Je sais que c'est dure quand on se retrouve seule ou face a la maladie "on a la sensation d'etre pestifere" me disait ma mére ou des gens que je voisregulierement j'entends souvant "et oui il venais avant .... " je dirai que c'est a nous d'aller vers les gens et de les aider a aller vers les associations enfin c'est ce que je crois
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: quand on est tout seul, idées associations

Message par Heidi »

c'est aussi pour ça qu'on présente régulièrement les assocs.... à la sortie de la messe, dans les villes à la rentrée.....
donc du coup ici aussi !

et que quand on connait qq1, on peut lui en parler....
même si on n'en fait pas parti, parce qu'on sait qu'elle existe
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: quand on est tout seul, idées associations

Message par marmotte »

Par experience et observations, au début, en général, quand le ciel vous tombe sur la tête, pour une maladie grave, un enfant pas comme les autres, un accident irreversible, un décès violent dans l'entourage, etc, on se croit seul(e) au monde... C'est terrible.

Il se passe parfois du temps avant de decouvrir qu'il existe des associations, meme pour les maladies orphelines.
Parfois on sait qu'elles existent mais on se renferme dans le déni ou le rejet "ils ne pourront pas me comprendre", etc.
L'important est de diffuser l'info et avec le plus de délicatesse possible sans trop insister, le temps de deuil de la vie "d'avant" se fasse.
Une fois le contact accepté et établi, on se rend compte qu'on apprend enormement de choses sur la maladie ou les "trucs" pratiques qui permettent de mieux la vivre. La solidarité est là aussi. Un peu comme quand l'un de nous flanche et que nous prenons le relai de la prière. Il n'y a pas de honte à se faire aider, et la discrétion est respectée. Il y a souvent un numero de telephone de permanence.

Si vous connaissez une association qui peut aider certains d'entre nous ( sans les nommer de preference, par respect basique!!! meme si on sait). On reste tous egaux ici!
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: quand on est tout seul, idées associations

Message par linette »

Un forum des associations caritatives et autres est donné tous les ans en Septembre dans notre ville et un autre pour les associations sportives

Pour ma part, je suis bénévole au Secours Catholique. Dans chaque association, on recrute dans tous les domaines, même des domaines auxquels vous ne pensiez pas !
Répondre