pour dire Bonjour !

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

Bonjour à tous.+ 1° à 7h30.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: pour dire Bonjour !

Message par Heidi »

chez nous c'était -7°, à 7 h !

et puis y'a eu jusqu'à +6, et grand soleil... pour redescendre à 0 et une mini tempête de neige !

ou giboulée de mars ???
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour dire Bonjour !

Message par Catherine »

Bonjour à toutes et tous, et bon printemps. :trefle: :fleur2:
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

de la pluie pour le 1er jour du printemps.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

Bonjour à tous.
Bon dimanche de Rameaux.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour dire Bonjour !

Message par Catherine »

Bonjour à toutes et tous,
Bon dimanche des Rameaux.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: pour dire Bonjour !

Message par janine »

Bon dimanche des Rameaux à tous.
Bonne semaine Sainte.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: pour dire Bonjour !

Message par Celia »

Image
Avatar du membre
Baudoin
Messages : 157
Enregistré le : 01 août 2012, 12:17
Localisation : Mer du Nord / Italie

Re: pour dire Bonjour !

Message par Baudoin »

Bonjout tout le monde !
Après un séjour romain mouvementé, j'ai passé quelques jours dans mon studio de Florence pour y soigner un mauvais rhume. Et me voici de retour à la maion pour célébrer Pâques avec les miens.

Si le voyage fut très enrichissant spirituellement, l'élection du nouveau pape fut une grande déception.
Et rien jusqu'à présent ne me fait changer d'avis. La simplicité est une bonne chose mais il ne faudrait pas tomber dans le simplisme.

Puisque le pape François est le choix du Saint-Esprit, il faudra bien s'y habituer. J'espère qu'il nous donnera des homélies profondes et qu'il n'oubliera pas qu'il est le successeur de grands prédicateurs.
Un pape n'est pas un curé de campagne. La liturgie mérite un certain lustre puisqu'il s'agit de l'acte essentiel de la présence divine. La papauté doit s'ouvrir au monde mais elle doit également garder une certaine distance respectueuse de la fonction.

Toujours grognon, me direz-vous. Et vous aurez raison. En quelques jours, le nouveau pape a balayé des pontificats lumineux et cela m'attriste.

Bonne journée.
N'ayez pas peur !
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: pour dire Bonjour !

Message par susanne »

grognon - qui a dit grognon? je plaisante cher ami....

Moi je dit que l"Esprit Saint était vraiment a l'oeuvre, parceque ce pape là, personne ne l'aurait donné gagnant!

Je pense que l'époque a changé, la crise est passé par là! Le pape devrait être le premier des 'curés de campagne',
tout ce luxe dérange aujourd'hui, quant à la présence divine, la simplicité de François a immédiatement représenter la simplicité, humilité de Jésus lui-même.
dans mon monde de travail, croyants et non cryants l'ont de suite adopté reconnu le PASTEUR!
un collègue musulman m'a dit : total respect cet hommelà!
La distance respectueuse de la fonction - Jésus allait vers les gens, ne se prenait pas pour le roi du monde!
Que voulez vous - on l'aime déjà ce pape!
Qu'il ne change surtout pas! Les jeunes des JMJ j'attendent!

A bientôt
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Avatar du membre
Baudoin
Messages : 157
Enregistré le : 01 août 2012, 12:17
Localisation : Mer du Nord / Italie

Re: pour dire Bonjour !

Message par Baudoin »

Chère Amie,
Il ne suffit pas de serrer des mains pour faire un bon pape...
Désacraliser la fonction n'est pas bon, il faut un minimum...
Tout balayer voudrait-il dire que rien avant soi était mauvais ?
Quant aux jeunes, cela leur passera comme d'habitude.
Tout nouveau, tout beau...
J'ai le souvenir de grands pontifes qui étaient davantage remarquables.
N'ayez pas peur !
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Heureux de vous retrouver Baudoin...! Et de trouver aussi un avis à propos de notre nouveau pape...! Votre sentiment est partagé par de nombreuses personnes et celui de susanne par une grande partie des médias...!

Au fil des jours nous apprenons en effet que notre nouveau pape veut être tellement proche des pauvres qu'il s'efface lui-même au point de demander à la foule de le bénir (choses inédite jusqu'à ce jour;..!) et on dit même qu'il n'habitera pas les appartements pontificaux qui lui sont réservés... Cette attitude surprend surtout par rapport à Benoît XVI qui avait voulu restaurer tout le faste de la papauté... Le pape François Ier fait un peu penser à Jean XXIII, qui après Pie XII se montra très humble et désacralisa considérablement la fonction de pape...

Que faut-il penser de cette extrême humilité qui fait du souverain Pontife un individu effacé, presque inexistant..? J'avoue être aussi un peu perplexe et je me demande si cette attitude est la bonne pour redonner un nouvel élan à l'Eglise...! L'avenir nous le dira... Nous connaissons un peu le Cardinal qu'il fut, à travers le prisme des médias, mais nous de savons pas encore qui est le nouveau pape qu'il incarne...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour dire Bonjour !

Message par Catherine »

Marie et Claude, je pense que nous devons attendre avant de pouvoir porter un vrai jugement, pour le moment c'est le tout début, il n'est pas encore vraiment installé dans sa fonction.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: pour dire Bonjour !

Message par janine »

Bonjour à Tous

En lisant le premier message de Baudoin, je suis choquée, comment pouvez-vous déjà juger, critiquer et déstabiliser des personnes en cette SEMAINE SAINTE envers notre saint Père François. Je suis convaincu que l'Esprit Saint à agit selon la volonté de Dieu mais pas selon vos désir. Soyons optimiste et laissons guider par le Christ.
Le Seigneur nous conduit de très près. Il sait ce dont nous avons besoin, comment nous purifier pour un Bien supérieur qui nous mettra dans l'action de grâce.
Je connais plusieurs personnes autour de moi qui sont heureuses d'avoir un guide spirituel comme pape François I qui est près de ceux qui sont dans la souffrance, la pauvreté, son humilité en allant vers tout les personnes pas uniquement vers les riches.
Pensez-vous Baudoin, Claude que vous faites en ce moment du bien en réagissant ainsi. Non arrêtons de juger.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
Baudoin
Messages : 157
Enregistré le : 01 août 2012, 12:17
Localisation : Mer du Nord / Italie

Re: pour dire Bonjour !

Message par Baudoin »

Janine et autres amies et Amis,
Je ne parle pas en mal du nouveau pape.
La liberté d'expression existant encore sur ce forum et ailleurs, je donne un avis qui peut très bien ne pas être partagé...
Si j'ai apprécié la visite du pape François au pape émérite Benoit XVI dont j'ai une meilleure compréhension du renoncement, je suis assez perplexe quant au reste.
N'ayez pas peur !
Christine
Messages : 190
Enregistré le : 08 décembre 2009, 17:43

Re: pour dire Bonjour !

Message par Christine »

D'accord avec vous Janine ! Cette humilité me convient bien à moi ! Les fastes, les dorures ne me semblent pas nous assurer un "bon Pape" et pourtant j'ai bcp apprécié et Jean-Paul II et Benoît XVI. Mais à chacun son style et je ne doute pas non plus que l'Esprit Saint ait fait le bon choix.
Laissons faire le temps et en attendant oui nous pouvons prier pour l'aider dans la tâche colossale qui l'attend.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Pourquoi tant de reproches..???? Je suis très déçu par vos réactions...!

Mon message n'a pas été lu correctement ou alors il a été mal interprété...!!!!

Je ne dis absolument rien de négatif sur le nouveau St Père...! Je me contente de faire des comparaisons avec ses prédécesseurs en soulignant quelques premiers gestes de son pontificat et en concluant qu'il fallait attendre de mieux le connaître...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Baudoin
Messages : 157
Enregistré le : 01 août 2012, 12:17
Localisation : Mer du Nord / Italie

Re: pour dire Bonjour !

Message par Baudoin »

Autant dire, Cher Claude, que donner une opinion devient malsain. Systématiquement, le débai est interdit car soulève une bataille entre les bons et les mauvais. Il faut suivre la troupe et devenir des moutons de Panurge.
Parler de la pluie et du soleil et autres sujets terre à terre.
Lorsque l'expression devient interdite, il faut se battre davantage ou se retirer.
Très peu pour moi.
N'ayez pas peur !
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour dire Bonjour !

Message par Catherine »

Mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes rien, rien du tout,
nous sommes juste de passage sur cette terre.
Il y a eu Saint Pierre, et d'autres, et il y aura encore de nombreux Papes lorsque nous ne serons plus qu'une poussière...
Le faste est une chose, et on aime ou pas selon sa condition, ses priorités,
ce n'est pas le dernier qui a parlé qui a raison et personne n'a été réellement agressé ici.
C'est simplement qu'il faudrait peut-être se coller le plus près possible
de l'exemple de vie de Jésus qui se voulait proche de son prochain si on veut être vraiment honnête.
J'ai "aimé et respecté" les derniers saint-Père, mais donnons aussi un peu de respect à celui-ci,
sans pour autant se sentir mouton.
Je n'arrive pas à comprendre que cette semaine Sainte justement, et sur ce forum, on vienne déjà l’analyser et le juger.
C'est juste odieux que ce soit les catholiques qui soient les premiers à jeter la pierre à la façon personnelle qu'à le saint père François de voir sa tâche.

Finalement les autres religions sont bien plus respectueuses et c'est pas étonnant que nous en soyons là où nous sommes.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

N'oublié pas dans la nuit de samedi à dimanche à avancé les montres,pendules,réveil - 1 heure.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Répondre