Profanation en Italie

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Profanation en Italie

Message par claude68 »

Il y a quelques jours des musulmanes - 4 protagonistes islamiques, voilées s'en sont pris à un autre crucifix dans l' église de San Zulian, à quelques pas de San Marco sous les yeux du surveillant. Ensuite , elles se sont éloignées se mêlant aux touristes. Et pourtant , dans l'église de San Zulian hier aussi deux jeunes orientales se tenait dans la ligne pour la communion, puis ont craché la communion au sol, quittant l'église à la hâte. Et il y a aussi ceux qui entrent pour prier Allah. Selon Le curé Don D'Antiga, ils répondent aux griefs du sacristain : "Nous pouvons prier dans les églises et prier Allah , le Pape François nous en a donné la permission."

http://www.direttanews.it/2016/08/07/ve ... rocifisso/

Pas un mot dans nos médias...!!!!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: Profanation en Italie

Message par Benoite »

Bonjour Claude,
Chez nous, ce matin, la police recherche un jeune homme qui priait à haute voix dans les rues pour demander à Allah de massacrer tous les chrétiens !

Aucun jour ne se passe sans nouvelle de ce genre.

Pour ma part, nos élus ont beau dire et beau faire, je suis terrifiée depuis l'attentat à l'aéroport et le métro. Ma jeune fille qui travaille maintenant aux Communautés européennes se rend chaque jour par train et metro à Bruxelles. Et je vis cela dans la peur.
Ma vie est transformée d'une manière incroyable. Je sors très peu, j'évite le moindre grand magasin, le cinéma, le théâtre, les lieux de rassemblement.

Parfois, je pense que mon comportement est ridicule mais je n'y peux rien.Et je ne crois plus rien de ce que le premier ministre nous raconte. Je suis une vieille femme en colère contre ces soi-disant belles paroles telles que vivre ensemble, solidarité, accueil,etc...Lorsque je vois le pape François louer sa bonne entente avec les assassins du saint Père Hamel, je me dis que ce pape est le démolisseur de notre Eglise Catholique. Il ne faut surtout pas l'écouter, il ne sait pas ce qu'il dit.

Bonne journée à tous et toutes.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Profanation en Italie

Message par claude68 »

Bonjour Benoîte,

Nos modes de vie changent, il faut bien le reconnaître...! Tout ce qui se passe ne peut pas nous laisser indifférents et nos comportements s'en trouvent forcément affectés...! Tous ceux qui disent qu'il faut faire comme avant et continuer à s'amuser ne prennent pas la mesure des bouleversements qui touchent l'ensemble de notre société..! la guerre nous est déclarée, mais nous ne la faisons pas...! Nous persistons à lui opposer nos "valeurs républicaines" et notre "vivre ensemble"...! Les islamistes s'en fichent comme de leur première kalachnikov....! Ils nous persécutent pour ce que nous refusons d'être: des chrétiens...! Mais nos "élites" ne veulent pas le voir, ni l'entendre...!

Les chrétiens d'Orient, leurs évêques et leurs prêtres nous préviennent pourtant régulièrement...! Nous subirons le même sort qu'eux, à court ou long terme...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: Profanation en Italie

Message par Benoite »

Je lis mais c'est à vérifier que la procession aux flambeaux du 15 août à Lourdes serait supprimée. En cause, les autorités du sanctuaire manqueraient des moyens de sécurité suffisants pour la protection des pèlerins.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Profanation en Italie

Message par claude68 »

J'ai entendu l'évêque de Lourdes ce matin à la radio... Il n'a pas parlé d'annulation...! Il se peut cependant qu'une décision contraire soit prise au dernier moment....

Proclamons plus que jamais notre attachement à la Très Sainte Vierge Marie....!

Rappelons-nous les paroles de St Jean Paul II lors de la messe célébrée au Bourget le 1er juin 1980

"France, Fille aînée de l'Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton Baptême ?"

Il serait temps d'y répondre favorablement au lieu de nier sans cesse nos racines chrétiennes...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Répondre