Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
jeanjean
Messages : 108
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:44
Localisation : Paris

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par jeanjean »

Marmotte, c'est Daladier, pas Déroulède! au retour de Munich

"ah les cons, s'ils savaient"
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par marmotte »

merci! :lol: :lol: :lol:

y avait bien un D et une histoire de "cons"... je n'etais pas complètement sure, merci pour la rectification!!! voilà ce qui arrive quand l'enervement empeche de verifier paisiblement ses sources! :? .mea culpa! j'ai fait comme les journalistes que je me suis permise de vilipender! :D



fraternellement

marmotte
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par claude68 »

Tu as bien raison d'être en colère marmotte... je le suis aussi....

C'est malheureusement du camp chrétien, même catholique, que viennent la plupart des attaques contre Pie XII... Ce serait trop long ici de développer... Les pires monstruosités ont été écrites... et ça laisse des traces dans les esprist influençables... Il faut dire aussi qu'Israël n'est pas neutre dans cette affaire et oublie un peu trop les prises de position d'anciennes personnalités juives en faveur de Pie XII...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par sylvie »

Je suis admirative face à la lecture de ses messages sur Pie XII.
Je ne connais pas bien ce pape.
Mais,je suis d'accord avec vous,face à ses menaces.
Amicalement.
Sylvie.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par linette »

Lorsque j'étais encore petite, ma Grand-Mère me parlait souvent de Pie XII en bien
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par claude68 »

J'avais 10 ans quand il est mort... Il était le pape de mon enfance avec Jean XXIII... Je garde le souvenir de deux papes doux et affables... A l'époque un pape était saint sans être forcément canonisé... Aujourd'hui le Saint Père est devenu un personnage ordinaire que l'on peut insulter, diffamer, calomnier, attaquer, agresser, physiquement et moralement....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par janine »

J'ai été à Rome, lors d'un rassemblement de la J.O.C mondiale, nous avons eut la joie de pouvoir participer à une audience avec Pie XII. Je garde un très bon souvenir de lui et cela me fait mal de lire autant de critique et de calomnie sur lui. Pour moi c'était un homme bon et il aimait la jeunesse.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par Heidi »

Charles
Messages : 120
Enregistré le : 27 décembre 2009, 15:06

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par Charles »

Durant la deuxième guerre mondiale, Pie XII avait organisé un secteur au Vatican qui avait la charge d'envoyer des colis vers les camps de prisonniers. On y trouvait des tricots préparés par des religieuses et quelques aliments tels que conserves et biscuits. Il y avait toujours une photo du Pape avec sa bénédiction. Notre père qui a passé 5 années dans un oflag (camp pour officiers) est revenu décharné et malade mais avec la photo dans sa poche et une paire de chaussettes. Après la guerre, ce bureau a été chargé de retrouver les personnes disparues.
J'ai vu des photos de ce bureau où l'on voit des prêtres et des religieuses s'activer au milieu d'une masse de dossiers. Tout ce petit monde travaillait sous la direction de la religieuse Mère Pascalina, secrétaire de Pie XII. Lorsqu'elle avait connaissance de cas particulièrement malheureux à Rome, elle demandait de l'argent au Pape et allait réconforter les pauvres, les malades et autre cas douloureux au nom du Saint-Père. Lors des bombardements de Rome, Pie XII se rendit immédiatement sur place avec Mgr.Montini (futur Paul VI) qui portait une petite valise dans laquelle se trouvait l'argent personnel du Pape. Tout a été distribué le premier jour. Lorsqu'il est rentré au Vatican, la robe du Pape était déchirée et tachée de sang.
Charles.
Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.Christ vaincra !
colette
Messages : 91
Enregistré le : 11 janvier 2010, 13:08
Localisation : Monaco

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par colette »

Quelle joie lorsque j'ai appris cette nouvelle ! Si la future béatification de Jean-Paul II était plus qu'attendue (Santo Subito, vous vous rappelez ?) - même si nous devons attendre la confirmation de la guérison de la religieuse française atteinte de la maladie de Parkinson et qui a retrouvé la santé - celle du Père Popieluszko semblait être oubliée. Il y avait longtemps que le dossier avait été envoyé à Rome une dès la première procédure en Pologne. Quelle victoire encore ! Ceux qui l'ont torturé et jeté son cadavre dans la Vistule, bien que lourdement condamnés, sont maintenant libres. Ils croyaient lui "clouer le bec". La mort du Père Jerzy
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Frère Roger de Taizé
colette
Messages : 91
Enregistré le : 11 janvier 2010, 13:08
Localisation : Monaco

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par colette »

Suite... mon ordi a bugué.
La mort du Père Jerzy a eu un retentissement international. Toutes (ou presque) les personnalités politiques sont venues s'incliner sur sa tombe et son plus fidèle supporter, notre bien aimé Jean-Paul II, n'y a pas manqué malgré le pouvoir communiste encore en place.
Je suis allée 3 fois en Pologne et les trois fois je suis allée le saluer. C'étaient des voyages organisés. Je peux vous dire que 25 ans après il y a toujours du monde et que sa tombe est toujours magnifiquement fleurie. Un musée relatant son histoire, de son enfance à sa tragique disparition a été ouvert. Les visiteurs s'y succèdent. Que se seront-ils dit lors de leur Rencontre tout Là-Haut ? Vous rendez vous compte deux futurs saints pour un même pays ? Il y a longtemps que je le prie. Sa photo et celle du pape Jean-Paul II priant sur sa tombe sont en bonne place dans ma chambre ! Merci Père Jerzy pour tout ce que vous avez fait et ce que vous faites encore.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Frère Roger de Taizé
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par CHRISTELLE »

J'aimerai alle a la beatification de Jean -Paul II qui peux me donner la date
Charles
Messages : 120
Enregistré le : 27 décembre 2009, 15:06

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par Charles »

Image Le Père Jerzy, Martyr.
Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.Christ vaincra !
Charles
Messages : 120
Enregistré le : 27 décembre 2009, 15:06

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par Charles »

Je possède une autre photo montrant le "travail" effectué par la police politique, je n'oserais vous la montrer tant elle montre leur haine pour ce malheureux.

Charles
Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.Christ vaincra !
colette
Messages : 91
Enregistré le : 11 janvier 2010, 13:08
Localisation : Monaco

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par colette »

Charles,
Merci pour les photos. La photo horrible, dont vous faites mention , je l'ai sûrement vue lors de mon 3ème voyage au musée dont j'ai parlé dans mon dernier post. Celle-là et bien d'autres plus horribles- celles du corps martyrisé à un point tel, qu'il était méconnaissable. C'est son plus jeune frère qui a pu l'identifier grâce à un signe particulier de naissance qu'il portait sur sa poitrine. Pour que ses parents puissent le voir, son visage avait été soigneusement maquillé, Il avait été revêtu de ses vêtements ecclésiastiques avec, sur la poitrine, un insigne de la Vierge de Czestochowa et bien entendu celui de "Solidarnosc". Je vous assure que l'on ne sort pas de cet endroit les yeux secs !
Rien qu'en écrivant je pleure. Je vous conseille, si vous ne l'avez pas lu, le livre "Sermons pour la Patrie" suivi des Carnets Intimes du Père Jerzy. J'espère qu'ils sont réédités. Je vous rappelle que les textes de ces homélies circulaient clandestinement pendant l'Etat de Guerre. Le Père Jerzy avait été souvent arrêté à cause de ces "Messes pour la Patrie".

Vénérable Jerzy intercède pour nous tous afin que nous ne répondions jamais à la violence par la violence.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Frère Roger de Taizé
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par claude68 »

Il y a encore l'étape de la reconnaissance d'un miracle attribué à Jean Paul II, par le pape, avant la béatification, Christelle... Il semble que c'est en bonne voie.... la date de la béatification devrait être connue d'ici peu...

Merci pour ce portrait Charles...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par CHRISTELLE »

merci Charles tout cela fait partis de mon adolescence je me souviens tres bien de tout cela si bien que je voulais partir en pologne et mes parents m'avait interdi si bien qu'ils m'avait envoyer a Rome que de souvenir....
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par Heidi »

linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par linette »

Merci Heidi :)
Répondre