Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par Sacha »

Merci.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Charles
Messages : 120
Enregistré le : 27 décembre 2009, 15:06

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par Charles »

Le Père Jerzy, Martyr, sera béatifié le 6 Juin prochain à Varsovie. Quelle bonne nouvelle pour nos amis polonais qui ont tellement souffert avant de découvrir une liberté pas toujours facile. Durant sa trop courte existence, le Père Jerzy, a fait la démonstration de sa Foi et d'un courage forçant l'admiration. Il connaissait les dangers mais il a défié Moscou et ses sbires avec l'audace des premiers chrétiens. Merci Seigneur pour ce nouvel exemple de vie.

Charles.
Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.Christ vaincra !
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par marmotte »

:thumbup: :clap: :angel: :angel: :angel:
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par linette »

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par CHRISTELLE »

si seulement je pouais m'y rendre......
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par marmotte »

Connaissez vous des groupes français qui y vont?

Si je peux sortir et marcher jusqu'à l'eglise polonaise ( à seulement 10mn et 200m!!!!! :cry: ), il y a surement quelquechose de proposé à partir de paris, mais il faut s'attendre à partir avec un groupe exclusivement polonais.
Il y a de nombreuses communautés polonaises dans les villes principales ( je ne donne pas de nom pour eviter les querelles de clocher!!! :lol: ), allez voir! le curé , au moins , parle français. regardez les affichages dans les locaux paroissiaux ou l'eglise.

Grâce soit rendue à Dieu!
Elle a dit OUI!
colette
Messages : 91
Enregistré le : 11 janvier 2010, 13:08
Localisation : Monaco

Re: Jean Paul II, Pie XII, Père Popieluszko vénérables...

Message par colette »

Merci Charles de nous avoir communiqué la date de la béatification du Père Jerzy.
Je le prie depuis longtemps, mais encore davantage depuis ma dernière visite à Varsovie. Visite que j'évoque avec beaucoup d'émotion. On ne met pas ses pas dans les pas de Jean-Paul II comme ça : et puis lorsqu'on voit la ferveur dans le pays on se rend compte combien l'Eglise est vivante !
Je ne pourrai certes pas me rendre en Pologne au mois de juin, car je fatigue beaucoup et un long voyage me mettrait HS pendant un certain temps. Je m'unis à la liesse des catholiques polonais où qu'ils soient. Que le Seigneur et Notre Dame de Czestochowa soient remerciés et loués, que ce peuple qui a su tenir malgré la pression des autorités de l'époque, reçoive toutes les grâces.
Si ceux qui ont commis l'irréparable demandaient pardon comme ce serait beau ! Prions et demandons au Père Jerzy d'intervenir auprès du Seigneur pour cela.


PS : Je me réjouis de votre retour parmi nous.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Frère Roger de Taizé
Répondre