Café suspendu !

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
Répondre
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Café suspendu !

Message par marie65 »

Des cafés suspendus"

Dans un petit café, mon ami et moi faisions notre demande. A l'approche de notre table deux personnes arrivent et s'approchent du comptoir :

"Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois suspendus."

Ils ont payé, pris leurs deux cafés et sont partis.

Je demande à mon ami : "C'est quoi des cafés suspendus ?"
Mon ami me répond : "Attends, tu verras."

De nouvelles personnes arrivent. 3 avocats commandent sept cafés - trois pour eux et quatre "suspendus".

Mais je me demande toujours ce qu'est un café suspendu. Et ils partent.

Puis, un homme habillé avec des vêtements usés qui ressemble à un mendiant arrive au comptoir et demande cordialement : "Avez-vous un café suspendu ?" Et le serveur lui sert un café.

En résumé, vous offrez à l'avance un café pour celles et ceux qui n'ont plus rien. Un petit geste de solidarité au quotidien.

Tout cela a commencé à Naples, et s'est diffusé partout dans le monde et en quelques endroits il est possible de commander non seulement "des café suspendus" mais aussi un sandwich ou un repas complet.

Publiez cette belle idée autour de vous et pensez-y la prochaine fois.

PS : Le plus beau geste encore est d'inviter cette personne démunie que vous croisez chaque jour sur le chemin à prendre un café avec vous. Merci à vous.
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Café suspendu !

Message par sylvie »

Je ne connaissais pas,le café suspendu.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: Café suspendu !

Message par marie65 »

Moi non plus Sylvie, je ne connaissais pas ... apparemment on doit être les seules ...............
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Café suspendu !

Message par Catherine »

;) je connaissais, mais j'adore l'idée. Comme dans les alpes où j'ai trouvé des minis petits chalets où les gens déposent leurs livres après les avoir lu, même si c'est pas vital la lecture, c'est tellement mieux que de jeter.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: Café suspendu !

Message par marie65 »

Oui, c'est une bonne idée aussi, et c'est tellement mieux de partager ! :D
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Christine
Messages : 190
Enregistré le : 08 décembre 2009, 17:43

Re: Café suspendu !

Message par Christine »

Une super idée et la preuve que dans ce monde de fous il y a encore un peu d'humanité ! Je ne connaissais pas
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Café suspendu !

Message par claude68 »

Je connais depuis deux jours...! Le sujet vient d'être évoqué à la télé avec un petit reportage...! C'est une excellente initiative...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: Café suspendu !

Message par Benoite »

Splendide initiative dont je n'ai pas connaissance en Belgique.

Chez nous, le partage familial consiste à offrir les livres que nous ne pouvons garder aux bibliothèques de la commune. Comme nous achetons beaucoup tous les mois chez Amazon et à la Fnac, le paquet est toujours imposant.
En outre, un don mensuel est fait à la Fondation Damien. Ma fille, quant à elle, s'occupe de l'association internationale qui s'occupe de fournir des prothèses aux enfants blessés dans les conflits de par le monde.

Chacun fait ce qu'il peut à sa mesure et c'est bien ainsi. Il y a tellement de malheurs sur cette terre trop souvent martyrisée par la méchanceté des hommes ou plus simplement la misère rencontrée chaque jour dans nos rues qu'un merveilleux café suspendu, un bouquin ou un petit don sont des signes de simple humanité.

Hélàs, je ne suis pas certaine que le geste du café suspendu soit bien vu dans mon pays...nous sommes bien trop égoïstes...!
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: Café suspendu !

Message par marie65 »

C'est vraiment une initiative qui fait chaud au coeur ... sans trop de dépenses, on peut avoir une attention toute particulière au plus démuni ...
Le Partage devrait être au coeur de nos vies de tous les jours ...
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: Café suspendu !

Message par Rachel »

Maman m'en a parlé. En effet, c'est une très belle idée. Donner au suivant!
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Café suspendu !

Message par Heidi »

Répondre