Film "The Way"

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
Répondre
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Film "The Way"

Message par marie65 »

Est ce que quelqu'un parmi vous a été voir au cinéma le film "The Way" ?

Quelles sont vos impressions ?

C'est l'histoire touchante d'un médecin américain qui apprend la mort accidentelle de son fils en France alors que celui-ci s'apprêtait à entamer un pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle. Pour comprendre la démarche de son fils, le père décide de le faire à sa place, avec dans sa poche, l'urne de cendres de son fils ...

Le livre a également du paraître mi septembre sous le titre "La Route ensemble"
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Film "The Way"

Message par Catherine »

Non , je n'ai pas vu ce film. Mais merci de nous le faire connaitre.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Film "The Way"

Message par claude68 »

J'ai entendu parler du film, marie65, mais je ne l'ai pas vu...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: Film "The Way"

Message par marie65 »

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: Film "The Way"

Message par Rachel »

Merci d'en parler, je n'avais pas du tout eu vent de ce film.
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: Film "The Way"

Message par Benoite »

J'ai eu l'occasion de voir ce film beau et sensible. Les paysages sont de toute beauté. Martin Sheen est très bon et apporte un plus à une histoire très émouvante. Il n'est pas croyant mais reste ouvert et veut comprendre le pourquoi du chemin de Saint Jacques.

Le chemin de Saint Jacques traverse notre ville où l'on peut voir dans certaines rues de petites coupelles en bronze incrustées dans le sol.

L'une de mes amies fait un bout de route chaque année au mois de septembre, il devrait lui rester environ 120 kms de marche.Il faut un certain courage car la route n'est pas facile.
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: Film "The Way"

Message par marie65 »

J'espère avoir l'occasion un jour de voir ce film .... car tout ce qui touche au chemin de Compostelle m'attire ... ça fait partie de mes rêves ... Il faut du courage mais aussi une certaine forme physique ... J'ai un voisin qui l'a fait sur deux années, la partie française et la partie espagnole ... mais il n'avait pas sur ses épaules trop de poids car il hébergeait dans les gites prévus à cet effet ! J'ai lu aussi "Il est un beau chemin semé d'épines et d'étoiles" de Jacques Clouteau. C'est l'aventure d'un homme avec son âne faisant le camino... 1700 kms retracés au jour le jour ... très émouvant !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Répondre