PLAN GRAND FROID!

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par linette »

Merci pour ce petit rappel :thumbup:
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par marmotte »

UN GRAND RAPPEL!!!!!!! :lol:
Elle a dit OUI!
Valerie
Messages : 327
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:08
Localisation : Bourgogne

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par Valerie »

;)
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par Cathy »

Et l'hiver rude et froid continue!...
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par marmotte »

Normal pour un mois de février.... :roll:
Elle a dit OUI!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par marmotte »

PLAN CANICULE!

même principe que le plan grand froid: une proposition à appliquer toute l'année , mais plus encore par cette forte chaleur: s'assurer que les personnes isolées, âgées ( qui ressentent moins la soif), soient en sécurité. Ne pas hésiter à contacter des secours en cas de changement d'habitude de personnes que vous connaissez. Un coup de téléphone depuis votre lieu de vacance peut être crucial, et au moins réconfortant! :)

Il y a plus de décès de sans abris en été qu'en hiver: pas d'abri frais, souvent de l'alcool qui fait perdre conscience de se mettre à l'ombre, l'eau remplacée par l'alcool qui deshydrate, les associations qui ferment, l'aide alimentaire moins disponible ou les permanence d'été trop loin...
Bref, il faut faire attention à nos amis de la rue. Ne pas hésiter à donner un peu de temps, quelques conseils ( attention! ça ne s'improvise pas et il vaut mieux y aller à plusieurs avec des adresses d'associations), mais surtout donner des bouteilles d'eau minérale ou de source ( neuves!), quitte à les deposer pres d'eux si ils dorment ( s'assurer quand même que la personne est vivante!). ne pas hésiter aussi à donner plus d'eau en fonction de l'age et/ou de la présence de chien (toujours etre prudent...). Quelques boites de conserves ( avec des couverts en plastique) à ouverture facile et de la nourriture pour animaux ( toujours trop chere , mais souvent prioritaire pour ces gars de la rue qui nourrissent leur ami canin avant eux mêmes!).

Un sourire au moins. et de l'eau plutot qu'une pièce. faites comme vous le pouvez, comme vous le voulez.
Même une simple prière si vous ne pouvez pas sortir, ce sera déjà ça! :thumbup:

Merci pour votre patience et votre lecture!
Elle a dit OUI!
serge
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2010, 04:26

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par serge »

Les sans abris refusent souvent d'aller dans les centres conçus pour eux pour différentes raisons bien à eux, ils ne voient pas les choses comme nous, et c'est peut être à nous d'essayer de voir comme eux pour les aider !
J'ai l'impression que ceux qui restent dehors par grand froid le fond parce qu'on n'a pas de solutions possibles pour eux, ils faut parler avec eux pour savoir ce qu'ils voudraient bien afin d'investir dans ce qu'ils demandent et pas dans ce qui nous voulons leurs imposer.
Là ils iraient forcément et notre aide serait utile. (fini les morts de froids l'hiver)!
En plus en général, ils demandent peut de choses, mais c'est choses ne plaisent pas aux services publics, mais ce n'est pas aux services publics qu'il faut que ça plaise, c'est à ceux qui sont dehors ! Je suis persuadé que ça couterais moins cher en investissements et que c'est tout à fait possible.
Il faut juste leur demander ce qu'ils voudraient bien pour passer une nuit au chaud et surtout en sécurité, car entre eux ils se volent mutuellement quand ils dorment.
Donc un hangar un peut chauffé avec des box en béton avec une porte en fer et une serrure, ferrait l'affaire de beaucoup. Un hangar par ville moyenne et un hangar par arrondissement dans les grandes ville suffiraient pour ne plus avoir de mort l'hiver.
Les hangars en questions pourraient être des bâtiments qui ne servent plus. Chaque hangar pourraient avoir un lieux sanitaire (douches et wc fermés également individuellement par verrous). Dans chaque hangar on peut y mettre deux ou trois bénévoles pour surveiller que tout ce passe bien pendant que les gens dorment ou vont prendre leur douches.
Donc ce seraient des lieux sécurisés qui ne couteraient qu'un peut de chauffage et d'eau chaude l'hiver. Pas besoin de peinture ni de décors ce n'est pas ça qu'il veulent, bien sur si on pouvaient les accueillir dans des beaux hôtels ce serrais mieux mais on ne peut pas.
Alors autant faire dans le possible et le durable.
Ce serait les hangars de survies ce seraient mieux que rien.
Dans ces lieux ils pourraient dormirent avec leurs compagnons de galère les chiens, gardez leurs affaires sans avoir peur de se les faire voler.
Ceci n'est qu'une idée financièrement possible pour les régions et les communes.
Si on veut faire dans le beau, ce n'est pas possible alors on ne fait rien et on a ce qu'on voit tous les ans, c'est nul.
Il est vrais que les normes Européennes ne seraient pas respecter lol. Mais au faite c'est quoi les normes Européennes ? fermer les usines, les petits commerces pour gagner encore un peut plus avec la main d'œuvre pas cher et augmenter le gaz et l'électricité à un point tel qu'il y a trois millions de foyer en France qui vont ne plus pouvoir payer cet hiver ? Ce sont les prévisions.
Moi je pense que malheureusement on aura besoin de ses hangars !
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par marmotte »

En union de prière! on y arrive à nouveau, je refais monter le post.
Pardon pour ceux que cela agacera, mais pour le moment c'est la seule chose que je puisse faire, alors que j'ai bien chaud sous mes polaires et couvertures, des gants pour ecrire, mais aussi un toit, des repas et tout le soutien nécessaire avec la lucidité pour accepter. Mais, c'est certain, froid de plus en plus tenace avec le vent et la pluie, et ce n'est qu'un début...
Avec une pensée aussi pour les désastres naturels partout dans le monde, mais en essayant déjà de faire près de soi.

Serge, j'ai peu de temps pour relire et commenter ton message précédent: pardon. j'espère avoir le temps de pouvoir repondre point par point.

Confiance et Paix: on a tous un plus petit que soi à aider, et qui nous le rendra, ou transmettra une autre aide à quelqu'un d'autre. La chaine humaine de solidarité sur le terrain doit aussi etre solide et active. Contempler ne suffit pas, si l'on n'a pas voué sa vie à la contemplation unique, alors essayons chacun à notre echelle de faire quelque chose...

Merci à tous pour votre coopération!
Elle a dit OUI!
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par Catherine »

merci.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par marmotte »

Je fais remonter ce sujet!

Actions concrètes bienvenues, n'hesitez pas à demander de l'aide si vous êtes concernés (soutien ou bénéficiaires), prières si possibles quand c'est le seul moyen de faire quelque chose. Premières tempetes de neige, givre. "Snow storms" aux etats unis, bien en avance. Bref, partout où on a froid. :froid: :pleur2:

J'y ajouterais aussi les pays asiatiques couverts par les eaux...

Merci à vous, la saison de la solidarité augmentée a hélas commencé...


marmotte
Elle a dit OUI!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par marmotte »

Je fais remonter le post, car en plus du froid qui arrive, il y a tous ceux qui ont été victimes de la tempête et des eaux, et qui ne peuvent pas être au chaud chez eux. :froid: :pleur3: :enconstruction:

Solidarité :love: ici et ailleurs. :merci: :super:



marmotte
Elle a dit OUI!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par marmotte »

rebelotte, hélas!

merci à tous ceux qui contribuent à la solidarité!
merci à ceux et celles qui ont parlé avec les mots justes dans un autre post. Celui ci n'est pas pour leur couper l'herbe sous les pieds, mais pour que le sujet soit simplement visible rapidement et d'un coup d'oeil pour ceux qui ne lisent pas tout dans les differents thèmes de ce riche forum! merci pour votre compréhension!
je ne sais plus comment mettre le lien qui mène à vos commentaires, n'hesitez pas à le mettre ici pour qu'on puisse accéder au bon sens que vous nous avez rappelé!




marmotte
Elle a dit OUI!
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par Catherine »

La neige arrive, le temps de faire la vaisselle et tout était tout blanc. ;) Joli, mais demain pour les déplacements, ce sera moins agréable.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par Heidi »

oh, oui, c'est vrai !!!!
:o
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: PLAN GRAND FROID!

Message par linette »

On a du arrêter la répétition de chorale à 21 h 15, une heure avant la fin
La voiture a dérapé au retour
Répondre