La difficile insertion des vocations handicapées.

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
jcc
Messages : 3
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:53

La difficile insertion des vocations handicapées.

Message par jcc »

bonjour,

Etre handicapé et avoir une vocation, c'est rencontrer beaucoup de difficultés pour être accueilli dans les communautés religieuses. En effet, presque la totalité de celles-ci refuse de nous accueillir comme n’importe quelle vocation.
Pour en savoir plus mon blog :

http://jocelynecrochet.unblog.fr/



Je vous lance donc un appel afin de diffuser largement cette info, car c'est le seul moyen de faire bouger les mentalités.

jcc
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: La difficile insertion des vocations handicapées.

Message par marmotte »

je ferai passer le message! :)
je suis directement concernée et c'est très douloureux à vivre comme rejet, en plus de la gestion quotidienne de la Vie que l'on ne considère parfois pas comme un handicap. C'est le problème de la différence dans presque toute société humaine et encore plus choquant lorsque ça vient de l'Eglise...
Elle a dit OUI!
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: La difficile insertion des vocations handicapées.

Message par CHRISTELLE »

et moi je vous conseil de regarder sur le diocese de poitiers l'edj :clap: :clap:
jcc
Messages : 3
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:53

Re: La difficile insertion des vocations handicapées.

Message par jcc »

bonjour,

Merci Marmotte. Si vous êtes dans cette situation, ce serait sympa de laisser un témoignage sur mon blog afin que les gens se rendent compte que nous sommes nombreux dans ce cas. Plus il y aura de témoignage, plus la démarche sera crédible. Il faut que cela devienne concret. En effet, beaucoup de personnes doutent de la réalité de notre mise à l'écart des vocations handicapés et me demande des preuves.

Merci d'avance.

Christelle, c'est quoi l'ENJ ?
Auriez-vous un lien direct ?

Je suis beaucoup prise par ma démarche et je n'ai pas trop le temps de répondre à tous... Cela m'éviterait de chercher, merci.
jcc
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: La difficile insertion des vocations handicapées.

Message par CHRISTELLE »

jcc
Messages : 3
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:53

Re: La difficile insertion des vocations handicapées.

Message par jcc »

Merci christelle pour ce beau lien. Mais le discours est tout autre dans la réalité vis-à-vis des vocations handicapés. Si l'eglise est d'accord pour l'accueil des handicapés d'une manière générale (cela fait très évangélique). Il en est tout autrement quand il s'agit d'accueillir les vocations handicapées dans ses murs. Il y a la théorie et la pratique.
Et la pratique c'est non merci, on priera pour vous... ou alors à condition que vous alliez dans une communauté pour vous handicapés. Mais la différences et surtout cette différence chez nous non...La vérité est dure à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas été confronté comme nous à ce double langage et pourtant c'est celui que l'on nou tient. Et cela fait très mal, surtout venant de l'eglise. Ne pas accueillir les vocations handicapées, ce n'est pas accueillir les ouvriers que Dieu envoi, et donc ne pas accueillir Dieu. Mais visiblement cela ne dérange pas l'eglise. Nous sommes nombreux dans ce cas et mêmes des handicaps légers sont refuser. Il y a le discours si beau et la réalité...
jcc
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: La difficile insertion des vocations handicapées.

Message par CHRISTELLE »

Oui je comprends bien mais je pense que pour cela le diocese de Poitiers a fait des efforts dans ce sens la enfin je ne sais dans les communautées religieuse
Répondre