St Jude, neuvaine du carême

Postez ici vos intentions de prière.
Répondre
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

St Jude, neuvaine du carême

Message par Celia »

Les Dominicains de l'Oratoire Saint Jude à Montréal organisent deux neuvaines "solennelles" par année. Il y en a une pour la fête de Saint Jude en octobre, et l'autre pendant le Carême.
Cette année, la neuvaine du Carême aura lieu du 23 au 31 mars. Elle sera sur le thème de" La foi" puisque Benoit XVI a fait de l'année 2012-2013 une "Année de la foi".

J'ai regardé sur leur site Web et, pour le moment, rien n'est affiché à ce sujet. Mais vous pouvez leur faire parvenir vos intentions de prière ici:
http://www.oratoiresaintjude.org/prieres.htm
Pendant toute la durée de la neuvaine, une urne sera placée dans l'Oratoire et les intentions y seront déposées.


Voici les prières à réciter tous les jours de la neuvaine:

PRIERE POUR DEMANDER LA FOI
Père céleste, tu as créé le ciel et la terre. Tu as fait le jour et la nuit, tu as séparé la lumière des ténèbres. Pour toi, tout est possible. Tu pardonnes aux pécheurs, tu viens au secours des malheureux. Écoute ma prière, Seigneur. Ouvre mon coeur à ta grâce. Accorde-moi une foi ardente en Jésus Christ de sorte que ma vie soit toujours enracinée dans la vérité. Seigneur, j'espère en ta miséricorde infinie parce que sans toi je suis perdu. Je t'offre ce moment de prière comme expression de mon amour pour toi.
PRIERE A SAINT JUDE
Ô glorieux apôtre saint Jude, fidèle servant et cousin de Jésus, l'Église t'invoque comme patron des causes désespérées. Nous te supplions humblement d'accueillir avec ferveur les personnes qui, dans leur détresse, mettent en toi leur confiance.
Viens au secours de tous ceux et celles qui t'invoquent, exauce leurs prières, obtiens-leur, avec la vie éternelle, la grâce qu'elles sollicitent de ta puissante intercession ,,,
Nous te promettons, en retour, de nous souvenir de tes faveurs et de te faire connaître comme "patron des causes désespérées". Amen.
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: St Jude, neuvaine du carême

Message par Rachel »

:super:
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: St Jude, neuvaine du carême

Message par Celia »

Simple rappel... ça commence aujourd'hui
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: St Jude, neuvaine du carême

Message par Catherine »

Merci Célia.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Répondre