du 28 déc au 5 janv Neuvaine à Sainte Jeanne d'Arc

Postez ici vos intentions de prière.
Répondre
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

du 28 déc au 5 janv Neuvaine à Sainte Jeanne d'Arc

Message par amidelamisericorde »

Lu sur le Salon Beige
http://www.lesalonbeige.blogs.com/

Demain, mercredi, vous pouvez commencer avec nous cette neuvaine lancée a l'initiative d'un abbé de la FSSP :

"- St Jehanne d'Arc est née le 6 janvier 1412 à Domremy. Ce sera le 6ème centenaire le 6 janvier prochain.

- Pour le 5ème centenaire (1912), une neuvaine avait été approuvée par l'évêque de Saint-Dié (diocèse où se trouve Domremy), Mgr Foucault. J'ai retrouvé l'image et vous l'ai scannée (ci-joint) [Ci-dessous. Cliquez pour agrandir. NDL]. Texte tapé ci-après. (NB : en 1912, Ste Jeanne d'Arc n'est que Bienheureuse (depuis 1909), en attendant sa canonisation (1920), ce qui explique le vocabulaire de la prière, mais ne présente pas d'inconvénients à mon avis). Je n'ai pas connaissance d'une neuvaine lancée pour ce siècle...
- Il est possible de commencer une neuvaine de préparation demain (28 décembre-5 janvier) : je vous laisse libre des intentions recommandées éventuelles, si cela vous intéresse : en l'honneur de Jehanne, pour la France, etc.


O Bienheureuse Jeanne d'Arc, épouse du Christ et protectrice de la Patrie, soyez-nous par votre puissante intercession un mur inexpugnable.
V. Par les mérites et les prières de la Bienheureuse Jeanne d'Arc.
R. Seigneur, soyez-nous propice.
Oraison.
O Dieu, qui avez accompli tant de merveilles par le bras d'une humble Vierge, la Bienheureuse Jeanne d'Arc, daignez pour la gloire de votre servante, nous accorder la grâce que nous vous demandons par son intercession et par les mérites de Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

Imprimatur : Saint-Dié, le 6 janvier 1912
+ Alphonse Gabriel [Foucault], Evêque de Saint-Dié".

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: du 28 déc au 5 janv Neuvaine à Sainte Jeanne d'Arc

Message par claude68 »

Merci ami de la miséricorde.

2012 sera l'année Jeanne d'Arc, avec de nombreuses festivités, commémorations, colloques et publications.

L'occasion pour nous remémorer la vie, l'action de la sainte et les leçons à en tirer, en dehors de toute idéologie politique ou fausses chroniques véhiculées depuis des années et tendant à discréditer le personnage, jusqu'à mettre en doute son existence même...

Puisse Ste Jeanne d'Arc, à travers le 600ème année de sa naissance, retrouver sa place dans nos coeurs et nos prières...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Répondre