Dialogue oecuménique

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
Répondre
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Dialogue oecuménique

Message par Rachel »

Je lance un nouveau sujet ;) j'espère que je poste à la bonne place.

Avez-vous déjà assisté à un office chrétien autre que catholique? Racontez-nous...

Personnellement, jamais, mais j'aime bien écouter les prêches des pasteurs américains à la télé.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Dialogue oecuménique

Message par Catherine »

Cérémonies orthodoxes très jolies et très ferventes...
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Dialogue oecuménique

Message par claude68 »

Jamais... Je n'ai aucune expérience dans ce domaine....

Pour ce qui est des pasteurs américains, j'ai déjà entendu des extraits de prêche.... Avec leur fougue, je ne m'étonne pas qu'ils attirent les foules...

Chez les orthodoxes, j'imagine un rituel et une liturgie très ancienne, inchangée depuis des siècles.... d'après des cérémonies vues à la télé....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Dialogue oecuménique

Message par linette »

J'ai suivi l'Eglise évangélique que peu de temps car elle ne reconnait pas la Sainte Vierge Marie (qui est simplement la mère de Jésus et non vierge)
Par contre, l'accueil est convivial, les chants à Dieu sont beaux et priants.
Nous continuons à nous saluer dans la rue.

Les Mormons qu'on reconnait dans la rue : grands et habillés d'un costume cravate noir
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: Dialogue oecuménique

Message par Rachel »