Dialogue oecuménique

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
Répondre
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Dialogue oecuménique

Message par Rachel »

Je lance un nouveau sujet ;) j'espère que je poste à la bonne place.

Avez-vous déjà assisté à un office chrétien autre que catholique? Racontez-nous...

Personnellement, jamais, mais j'aime bien écouter les prêches des pasteurs américains à la télé.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Dialogue oecuménique

Message par Catherine »

Cérémonies orthodoxes très jolies et très ferventes...
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Dialogue oecuménique

Message par claude68 »

Jamais... Je n'ai aucune expérience dans ce domaine....

Pour ce qui est des pasteurs américains, j'ai déjà entendu des extraits de prêche.... Avec leur fougue, je ne m'étonne pas qu'ils attirent les foules...

Chez les orthodoxes, j'imagine un rituel et une liturgie très ancienne, inchangée depuis des siècles.... d'après des cérémonies vues à la télé....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Dialogue oecuménique

Message par linette »

J'ai suivi l'Eglise évangélique que peu de temps car elle ne reconnait pas la Sainte Vierge Marie (qui est simplement la mère de Jésus et non vierge)
Par contre, l'accueil est convivial, les chants à Dieu sont beaux et priants.
Nous continuons à nous saluer dans la rue.

Les Mormons qu'on reconnait dans la rue : grands et habillés d'un costume cravate noir
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: Dialogue oecuménique

Message par Rachel »

Ah oui j'oubliais...En france j'ai déjà assisté à des groupes de prières orthodoxes. C'est particulier.
J'ai déjà assisté à une messe chez des catholiques arméniens. C'était très beau, les prêtres étaient dos à l'assistance. C'était lors de la messe de célébration de Notre Dame de Soufanieh.
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: Dialogue oecuménique

Message par Rachel »

Même si je n'ai jamais assisté à une célébration protestante, j'aime lire des témoignages et des écrits chrétiens autres que catholiques.
J'aime la façon dont les événements de la vie sont mis en parallèles avec les textes bibliques.
En ce moment je lis : Reshaping it all : Motivation for physical and spiritual fitness par Candace Cameron Bure (en anglais seulement). C'est écrit par une actrice chrétienne américaine. Elle explique comment notre foi en Christ et la Bible peuvent nous aider à dépasser et vaincre certaines addictions. Dans son cas c'était la boulimie et la perte de poids.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Dialogue oecuménique

Message par claude68 »

Certains chrétiens non catholiques sont parfois plus démonstratifs dans le témoignage de leur Foi...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Répondre