Le mariage

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Le mariage

Message par linette »

Le parrain ou marraine-cadeau c'est comme la Communion-cadeau !
A ma Profession de Foi, j'ai demandé une Bible, les copines ont demandé des postes de radio, des montres, des bijoux, etc...

En tant que Marraine, j'ai offert un pélerinage à Lourdes à ma Filleule le jour de sa Profession de Foi. Elle est hospitalière aujourd'hui et a près de 17 ans.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Le mariage

Message par janine »

Il faut encore choisir des parrains et marraines qui savent prendre leur responsabilité, se n'est pas toujours la faute des enfants. Les cadeaux, il est vrai que certains enfants attendent avec impatience d'en recevoir mais il faut savoir résister et dire non tout en leur apprenant que Noël et le jour de leur communion se n'est pas le cadeau qui compte et leur offrir un cadeau religieux.

J'ai été invitée à des repas de première communion ayant eut les enfants pour la préparation de recevoir Jésus dans leur coeur, des famille offraient des cadeaux inutiles d'autres parents ayant compris leurs offraient des livres sur Marie ou des croix, des bibles....
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Le mariage

Message par Catherine »

Oui à méditer Janine, je vais tenter un livre déjà.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Répondre