L'ESPRIT D'ASSISE

Postez ici vos intentions de prière.
Répondre
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

L'ESPRIT D'ASSISE

Message par janine »

Le 27 octobre aura lieu à Assise la rencontre interreligieuse avec Benoît XVI
pour la paix. Sur le thème Pèlerins de la vérité, pèlerins de la paix.

Ensemble, unissons nous pour cette rencontre et prions pour que la paix
revienne. Si chacun fait un effort, il y aurait moins de souffrances et de mortalité.

Dans mon pays, il y aura plusieurs rencontres.
Je participerais à Genève demain à une rencontre de recueillement interreligieux.
Nous prierons et méditerons sur le thème Pèlerins pour la justice et la paix
à partir de nos diverses traditions.
Modifié en dernier par janine le 26 octobre 2011, 15:17, modifié 1 fois.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: L'ESPRIT D'ASSISE

Message par Catherine »

Merci Janine.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: L'ESPRIT D'ASSISE

Message par claude68 »

Pardon janine de pondérer un peu ton enthousiasme...!

A titre personnel, je ne suis absolument pas favorable à ce genre de réunion, à moins que les autres religions, surtout l'Islam, changent radicalement d'attitude vis à vis des chrétiens, ce qui est loin d'être le cas en ce moment...

Je sais qu'on jugera mon point de vue sous l'angle de l'intolérance, mais je ne veux pas être hypocrite et adhérer à une cause indéfendable....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: L'ESPRIT D'ASSISE

Message par janine »

Etre plusieurs ensemble pour un moment de recueillement avec d'autres chrétiens
nous pouvons demander dans nos prières que l'Esprit Saint agisse pour que l'Islam
reconnaissent leur erreur et cchnge leur coeur.
Je te demande Claude pourquoi la première rencontre a été initié par le Bienheureux Jean-Paul II.
Maintenant plusieurs communautés catholiques organisent ce temps de prières même la télévision KTO retransmets cette rencontre.

Je ne juge personne chacun a le droit d'avoir son propre opinion
on peut être pour ou contre ces rencontres.

Je dois dire que ce sujet, je m'en était jamais intéressée auparavant cela sera la première fois que j'y participerais cela peut m'éclairer davantage.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: L'ESPRIT D'ASSISE

Message par marmotte »

C'est bien de s'instruire de ce à quoi on ne s'est jamais interressé! :thumbup:

Pour ma part, j'attendrai le compte rendu, les décisions COMMUNES, en espérant des unanimités plutot que des concessions faites le plus souvent par l'Eglise catholique.

Un désir de réunion, c'est déjà pas mal. Apres il faut que ça avance et que la rencontre ne reste pas stérile, confinée dans des discours sans suite concrètes. On est entouré de bonnes intentions ou déclarations de principe: qu'en est il concrètement?

j'attends de voir les résultats sur le terrain. :enconstruction:

En union de prière. :fleur2:


Marmotte
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: L'ESPRIT D'ASSISE

Message par claude68 »

Je ne conteste pas l'intention, qui est bonne en soi, janine... Je suis simplement très sceptique, un peu comme marmotte, sauf que moi je n'attends rien de cette réunion, si ce n'est des déclarations sans portée réelle...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: L'ESPRIT D'ASSISE

Message par janine »

Italie : Frère Alois à la rencontre d’Assise
Frère Alois a participé le jeudi 27 octobre à la rencontre d’Assise où le pape Benoît XVI avait invité des représentants des religions du monde, des confessions chrétiennes, et quelques non croyants, à un pèlerinage pour la paix. De retour d’Assise, parlant de cet événement aux jeunes réunis à Taizé, il leur a dit : « À partir de cette rencontre d’Assise résonne pour chacun un appel à laisser transparaître encore davantage l’Évangile par un engagement de sa vie à communiquer la paix et la confiance. Alors l’amour de Dieu peut rayonner avec une fraîcheur nouvelle. Et, à travers chacune de nos vies peut être mise en lumière la paix de Dieu dans le monde. Est-ce que ce signe d’Assise pourrait aider des gens de diverses religions, jusque dans les quartiers où ils vivent ensemble, à mieux se respecter, se comprendre ? »

nouvelle de la communauté de Taizé.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: L'ESPRIT D'ASSISE

Message par Heidi »

dans le courrier des lecteurs... un prêtre s'étonne que les journalistes n'aient pas parlé d'Assise...
Répondre