Un jour, Un saint

Postez ici vos intentions de prière.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Un jour, Un saint

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 23 MAI 2022

Pauline Jaricot, une nouvelle bienheureuse française

Marie-Pauline Jaricot, née à Lyon, le 22 juillet 1799 et décédée le 9 janvier 1862, est la fondatrice de l'œuvre catholique de la Propagation de la foi et du Rosaire Vivant.

Bienheureuse Pauline Jaricot écrit : « J'ai crié vers vous, Seigneur, et vous m'avez exaucée, je vous ai dit : « Vous seul connaissez le chemin où nous marchons, vous seul pouvez nous y diriger et nul homme sur la terre ne saurait m'enseigner la voie qui peut me conduire au but vers lequel je tends de toutes mes forces ; me voici embarrassée, Seigneur, je ne sais si je suis égarée et si je dois revenir sur mes pas, prendre le chemin à droite à gauche ou devant moi, cette route n'a pas encore été pratiquée, je ne vois personne que vous qui puisse me diriger, hâtez-vous donc de vous montrer à moi, donnez-moi la main pour que je ne persiste pas ici sans secours, que je recule si je m'égare et que j'avance à grands pas si je vais à la croix que je désire. Dite-mois par quel moyen plus sûr j'arriverai au lieu où elle est dressée pour moi ?
J'ai dit et votre cœur s'est rapproché du mien, vous vous êtes abaissé vers ma faiblesse et vous m'avez fait sentir votre présence. »

Source : Bienheureuse Pauline Jaricot, Les Ecrits de jeunesse, Paris, Lethielleux, 2010 . 131 à 133.

Biographie de la Bienheureuse Pauline Jaricot

Prières de la Bienheureuse Pauline Jaricot

La maison de Lorette de la Bse Pauline Jaricot à Lyon

Messe de beatification de Pauline Jaricot le 22 mai 2022
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

24 mai : Saint Syméon le Stylite (le jeune)

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 24 MAI

24 mai : Saint Syméon le Stylite (le jeune)

Prêtre


Syméon Stylite le Jeune naquit vers 521 à Antioche (anciennement en Syrie, aujourd'hui Antakya en Turquie). On le surnomme « le Jeune » pour le distinguer du premier stylite dont l'histoire conserve le souvenir, appelé aussi Syméon le Stylite (389-459).

Sa mère, Marthe, était très pieuse, et a probablement encouragé son fils à embrasser la vie monastique (elle est également honorée comme sainte). Très jeune, Syméon se met sous la direction du saint moine Jean le Stylite. Lorsque Syméon changea de colonne pour s'élever davantage, il fut ordonné diacre. Quelques années plus tard, les évêques qui l'ordonnèrent prêtre durent emprunter une échelle pour lui imposer les mains. Après 68 ans passés au sommet de sa colonne, Siméon Stylite le Jeune mourut le 24 mai 596.
Source : wikipédia

Biographie de Saint Syméon le Stylite.

Apparition de Saint Michel à Saint Syméon le Syliste (le Jeune)

Saint Syméon le Jeune et les Anges p 150.
Modifié en dernier par amidelamisericorde le 25 mai 2022, 08:37, modifié 1 fois.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

25 mai : Sainte Marie-Madeleine de Pazzi

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 25 MAI

25 mai : Sainte Marie-Madeleine de Pazzi

Religieuse


Catherine de son nom de baptême naquit dans une famille de la noblesse florentine en 1566.
Elle reçut son éducation religieuse dès son plus jeune âge et eut sa première extase mystique à l'âge de 12 ans.
Elle poursuivit ses études au couvent des franciscaines de Cortone. Ses parents s'opposant à son entrée dans les Ordres, elle en fut retiré deux ans plus tard.
Finalement, ils se laissèrent convaincre et Catherine entra au Carmel prenant le nom de Marie-Madeleine.
Elle y vécut dans une extrême austérité soucieuse des pauvres et priant particulièrement pour les prêtres. Elle mourut le 25 mai 1607, et fut béatifiée en 1626 par Urbain VIII et canonisée par Clément IX en 1669.

Biographie de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi.

Liturgie traditionnelle pour sa fête.

Prières de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi.

Les 40 jours de Sainte Marie Madeleine de Pazzi
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

26 mai L'Ascension du Seigneur

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 26 MAI

26 mai 2022 : L'Ascension du Seigneur avec St Bernard

Quant à sa Miséricorde il l'a rendue égale à la distance qui sépare la terre des cieux, pour ceux qui le craignent; le trésor de ses Miséricordes remplit pour eux l'intervalle de la terre aux cieux. Les desseins du Seigneur sont immuables sur eux, et sa Miséricorde, à leur égard, va d'un bout de l'éternité à l'autre, du bout de leur éternelle prédestination, au bout de l'éternelle rémunération.

Mais il en est de même pour les réprouvés; il se montre terrible pour les enfants des hommes, en sorte que, dans les deux sens, sa sentence est à jamais fixée aussi bien pour ceux qui sont sauvés que pour ceux qui sont perdus.

Qui me dira si tous ceux que je vois en ce moment devant moi ont leurs noms écrits dans les cieux, consignés dans le livre de la prédestination ?

Il me semble bien que je vois quelques marques de vocation et de justification dans votre vie toute d'humilité; aussi de quels torrents de joie mes os même seraient inondés, s'il m'était donné d'avoir sur votre salut une entière certitude; mais il n'est point donné à l'homme de savoir s'il est digne d'amour ou de haine (Eccl. IX, 1).

Persévérez donc, mes très-chers frères, persévérez dans la règle que vous avez embrassée, afin de monter par l'humilité à la sublimité, car l'une est la voie qui conduit à l’autre, et il p'en est pas de plus sûre que l'humilité pour arriver à la sublimité.

Quiconque y tend par un autre chemin tombe plus qu'il ne monte, car il n'y a que l'humilité qui nous élève, il n'y a qu'elle qui nous puisse conduire à la vie. Et Jésus-Christ lui-même qui, étant Dieu, ne pouvait, à cause de sa divinité, ni croître ni monter, puisqu'il n'y a rien au-dessus de Dieu, a trouvé un moyen de croître en descendant, en venant s'incarner, souffrir et mourir pour nous arracher à la mort éternelle; aussi Dieu son Père, l'a-t-il exalté quand il est ressuscité, quand il s'est élevé dans les cieux et qu'il est allé s'asseoir à la droite de Dieu. (...) Lire
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

27 mai : Saint Augustin de Canterbury

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 27 MAI

27 mai : Saint Augustin de Canterbury

Evêque


Saint Augustin naquit dans la deuxième moitié du VIème siècle. Il était bénédictin à l'abbaye Saint André à Rome. Il fut choisit par le pape Grégoire 1er, au printemps 596, pour prendre la tête d'un groupe de moines ayant pour mission d'évangéliser l'Angleterre.
Il fut nommé à cette fin, évêque et accueilli comme tel par le roi du Kent.
Il s'installa à Canterbury où il exerça l'intégralité de son ministère épiscopale, dont la coordination de son équipe de moines missionnaires.
Vivant de la vie des Apôtres comme dans l'Eglise primitive, saint Augustin et ses moines étaient assidus à la prière et aux jeûnes. Ils prêchaient l'Evangile à tous ceux qu'ils rencontraient, montrant l'exemple en supportant tout, et prêts à mourir pour la parole de Jésus.

Saint Augustin mourut en 604.

Son prénom en latin signifie vénérable.

Biographie de Saint Augustin de Canterbury

Prière et pensée de Saint Augustin de Cantorbéry.

Commentaires d'une lettre de St Grégoire à St Augustin de Canterbury.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

28 mai : Saint Guillaume de Gellone

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 28 MAI

28 mai : Saint Guillaume de Gellone

Religieux


Guillaume naquit dans le nord du royaume franc, certainement en Bourgogne, au milieu du VIIIe siècle, entre 750 et 755. Il fut comte de Toulouse, duc de Narbonne et marquis de Gotia.

Guillaume accompagna Charlemagne dans la pacification du royaume d’Aquitaine et en 790 devint principal défenseur du royaume.

Les combats contre les Musulmans furent sanglants. L'émirat de Cordoue connut des troubles. En 800, Guillaume et Louis conquirent Barcelone. Par la suite, Guillaume se retira des combats et sur les conseils de son ami d’enfance, Benoit d’Aniane, il fonda à Gellone, proche d’Aniane, un monastère qu’il nomma : Saint Sauveur de Gellone.

En 806 Il s'y retira. Aujourd'hui ce monastère est appelé Saint-Guilhem-le-Désert.

Peu de temps après sa mort en 812, Guillaume fut l'objet de la vénération de la population locale. L'abbaye attira un grand nombre de pèlerins, en particulier ceux qui se dirigeaient vers Saint-Jacques de Compostelle par Arles.

Il a été canonisé en 1066 par le Pape Alexandre II.

Biographie de Saint Guillaume de Gellone.

Oraison pour la fête de St Guillaume.

Saint Guillaume et le géant.

Abbaye de Gellone à saint Guihlem.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

29 mai : Sainte Ursule Ledochowska

Message par amidelamisericorde »

Image

[url=ttps://www.saintmittps://www.saintmichel-princ ... sanges.com]SAINTS DU 29 MAI [/url]

29 mai : Sainte Ursule Ledochowska

Religieuse


Julie Ledochowska naquit en 1865 à Loosdoor en Autriche. Elle eut nombreux frères et sœurs, dont Marie-Thérèse, future bienheureuse, qui fonda les Missionnaires de Saint-Pierre-Claver; son frère Wladimir, Général des Jésuites, fut son conseiller auprès du Siège apostolique. Leur oncle, le cardinal Mieczyslaw Ledochowski, Primat de Pologne, puis Préfet de la « Congrégation de la Propagande » eut une grande influence sur leur vie.

En 1907, avec la bénédiction de saint Pie X, elle fut envoyée en compagnie d’une autre religieuse à Saint-Pétersbourg au cœur d’une Russie hostile à l’Eglise catholique.

En 1914, lorsque la guerre éclata, elle fut expulsée de Russie.  Elle aboutit à Stockholm où commença un grand périple scandinave : Suède, Danemark, Norvège, Finlande. La Mère s’y engagea dans la vie de l’Eglise locale.

En 1920, elle revint en Pologne. La maison mère était à Pniewy. Benoît XV  l’appela à Rome. La Communauté autonome fut transformée en Congrégation apostolique « Ursulines du Cœur de Jésus agonisant ». Elle fonda en 1928 une maison généralice, un Internat pour jeunes filles peu fortunées, et les Sœurs oeuvrèrent également dans une banlieue pauvre de Rome.

Sainte Ursula mourut à Rome en 1939. Elle a été béatifié le 20 juin 1983 à Poznam (Pologne)  par Jean Paul II et canonisé par lui à Rome le 18 mai 2003.

Biographie de Sainte Ursule Ledochowska.

Neuvaine à Sainte Urnsule Ledochowska.

Testament de Sainte Ursule Ledochowska.

Ecrits de Sainte Ursule Ledochowska.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

30 mai : Sainte Jeanne d'Arc

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 30 MAI

30 mai : Sainte Jeanne d'Arc

Vierge


Jeanne naquit vers 1412 à Domrémy pendant la guerre de Cent ans. A seize ans, elle entendit pour la première fois les voix de Saint-Michel-Archange, de Sainte Catherine et de Sainte Marguerite qui l'exortaient à chasser les Anglais de France et à faire couronner Charles VII comme roi à Reims. Elle parvint à convaincre Sire de Baudricourt de lui confier quelques hommes pour rejoindre le roi à Chinon. Ensuite il lui fallut convaincre le roi de sa mission divine ce qu'elle réussit grâce à un "signe" dont elle garda le secret.

Revêtue d'une armure, elle fit remporter la victoire en faisant lever le siège d'Orléans. Après plusieurs succès, elle parvint à amener le roi à Reims pour se faire sacrer. Jeanne tomba alors à la suite de trahisons et fut livrée aux Anglais. Jugée et condamnée pour hérésie par l'évêque Cauchon, elle fut brûlée vive en 1431. Ses derniers mots murmurés le 30 mai sur le bûcher furent : "Saint Michel ! Saint Michel !  ... Jésus ! " Jeanne fut canonisée en 1920 après avoir été réabilitée en 1455 par Callixte III.

Elle est la sainte Protectrice des techniciens radio et des télégraphistes.
Son prénom vient de l'hébreu " Dieu a été Miséricordieux" ou "est un don du Seigneur"

Biographie de Sainte Jeanne d'Arc

Prière de Sainte Jeanne d'Arc dans sa prison.

Prière à Sainte Jeanne d'Arc.

Prière de la France à Jeanne d'Arc.

Litanies de Sainte Jeanne d'Arc
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

31 mai : Solennité de la Visitation

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 31 MAI

Prière de Saint Alphonse de Liguori à propos de la « Visitation de la Vierge Marie à Sa cousine Elisabeth » :

« Vierge immaculée et bénie, puisque vous étés la dispensatrice universelle de toutes les grâces divines, vous êtes donc l'espérance de tous et la mienne. Je remercie toujours le Seigneur qui m'a fait vous connaître et connaître ainsi le moyen que je dois prendre pour obtenir les grâces et pour me sauver. Ce moyen, c'est vous, ô puissante Mère de Dieu ! Car je sais que c'est d'abord par les mérites de Jésus-Christ et ensuite par votre intercession que je dois me sauver ».

« Ah ! Ma Reine, qui avez mis tant de diligence à visiter et à sanctifier par votre présence la maison d'Elisabeth, daignez visiter, mais visiter promptement, ma pauvre âme. Faites diligence ; vous savez mieux que moi combien elle est indigente, affligée de plusieurs maux, d'affections déréglées, d'habitudes pernicieuses, de péchés commis : maux contagieux qui la conduiraient à la mort éternelle. Vous pouvez l'enrichir, ô trésorière de Dieu ! Et vous pouvez la guérir de toutes ses infirmités.

Visitez-moi donc pendant ma vie ; visitez-moi surtout à l'heure de la mort, parce qu'alors votre assistance me sera plus nécessaire. Je ne prétends pas et je ne suis pas digne que vous me visitiez sur la terre par votre présence visible, comme vous avez visité tant de vos serviteurs, mais qui n'étaient pas indignes ni ingrats comme moi ; je borne mon désir à vous voir un jour face à face régner dans le Ciel, pour vous aimer davantage et vous remercier de tout le bien que vous m'avez fait. A présent, je ne vous demande que de me visiter par votre miséricorde, il me suffit que vous priiez pour moi. »

« Priez donc, ô Marie ! Et recommandez-moi à votre Fils. Vous connaissez mieux que moi mes misères et mes besoins. Que vous dirai-je de plus ? Ayez pitié de moi. Je suis tellement misérable et ignorant, que je ne saurais connaître ni demander les grâces qui me sont le plus nécessaires.

Ma Reine et ma douce Mère, demandez-les pour moi, et obtenez de votre Fils les grâces que vous savez être plus utiles, plus nécessaires à mon âme. Je m'abandonne tout entier dans vos mains, je prie seulement la divine majesté de m'accorder, par les mérites de mon Sauveur Jésus, les grâces que vous solliciterez pour moi.

Demandez, demandez donc, ô Vierge très sainte ce que vous croirez le plus utile. Vos prières ne courent pas la chance d'un refus ; ce sont celles d'une Mère à un Fils, qui vous aime tant et qui se plait à faire ce que vous lui demandez, afin de vous honorer davantage par là, et de vous prouver en même temps le grand amour qu'il vous porte. Ma Souveraine, faisons ce pacte ensemble : je mets en vous ma confiance ; de votre côté, veillez à mon salut. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

1er juin

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 1er JUIN

1er juin : Saint Justin de Naplouse

Martyr


Justin naquit en Cisjordanie, à Favia Néapolis, au début du IIème siècle dans une famille païenne.
Il voyagea dans de nombreuses contrées et s'installa finalement à Rome où il enseigna la philosophie et la doctrine chrétienne. Il a été condamné et décapité en 165 pour avoir refusé de se joindre au culte des idoles.  

Biographie de Saint Justin de Naplouse.

Œuvres complètes de Saint Justin.

Ecrits de Saint Justin de Naplouse,

Traité de la Résurrection
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

2 juin : Saints Pothin, Blandine et leurs 46 compagnons

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 2 JUIN

2 juin : Saints Pothin, Blandine et leurs 46 compagnons

Martyrs


La violence de la persécution a été telle, la fureur des païens contre les Saints et les souffrances endurées par les bienheureux martyrs ont été si véhémentes que nous ne saurions les décrire complètement. Ils ont été martyrisés en raison de leur foi en 177. Ils faisaient partie de la première communauté chrétienne de Lugdunum (Lyon).

Leur fête a été fixée le 2 juin, jour du martyr de Saint Pothin évêque de Lyon. Sainte Blandine quand à elle a été martyrisée en juillet 177 alors que Marc Aurèle était empereur de Rome.

Prière
Tu as donné, Seigneur, à ceux qui furent les prémices de la Foi en notre pays, Saint Pothin, Sainte Blandine et leurs compagnons, d’affirmer jusqu’à la mort leur joie d’être Chrétiens ; rends-nous dignes de toujours mieux te connaître, afin qu’à leur exemple, le bien que nous ferons témoigne de la puissance de ton Amour. Par Le Christ Notre Seigneur qui vit et règne avec Toi et Le Saint-Esprit pour les siècles des siècles.

Biographie de Saint Pothin.

Biographie de Sainte Blandine.

Litanies de Saint Pothin.

Neuvaine à Sainte Blandine.

Musée du diocèse de Lyon
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

3 juin Saint Morand de Cluny

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 3 JUIN

3 juin Saint Morand de Cluny

Religieux et prêtre


Saint Morand était un moine de Cluny. Son culte nous est venu d’Alsace. Il naquit aux environs de 1050 à Worms en Rhénanie.

Il fit ses études à l’école épiscopale de Worms et une fois prêtre, il se rendit en pèlerinage à Compostelle de Galice. En route, il demanda l’hospitalité à l’abbaye de Cluny et à son retour, il prit l’habit, qu’il reçut de Saint Hugues, le quatrième des grands Abbés de Cluny que furent Odon, Odilon, Pierre le Vénérable. A la demande d’un seigneur d’Auvergne, Hugues envoya Morand dans cette région pour y diriger un prieuré dépendant de Cluny, sur la route du Puy. Puis Morand fut envoyé par Hughes à Altkirch où il resta neuf années.

On lui attribue nombre de conversions et de guérisons, il aurait fait cesser un incendie avec le signe de la croix. Le démon ne manquait pas de le tourmenter. Saint Morand avait une filiale dévotion envers la Mère de Dieu, dont il allait vénérer l’image à Gildwiller. La tradition a fixé son retour à Dieu le 3 juin 1115.

Biographie de Saint Morand de Cluny.

Vie et miracles de Saint Morand de Cluny.

Chapelle Saint Morand au prieuré Saint Morand.

Fontaine Saint Morand dans la forêt de Gildwiller-sur-le-Mont.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

4 juin 2022 Vigile de la Pentecôte

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 4 JUIN

VIGILE DE LA PENTECÔTE

VIGILE DE LA PENTECÔTE (AVANT 1955)


Litanies du Saint-Esprit

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,
Esprit Saint, qui êtes Dieu,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,

Esprit, qui procédez du Père et du Fils, ayez pitié de nous.
Esprit du Seigneur, qui, au commencement du monde, planiez sur les eaux et les avez rendues fécondes,
Esprit par l’inspiration duquel les saints hommes de Dieu ont parlé,
Esprit dont l’onction nous apprend toutes choses,
Esprit qui rendez témoignage de Jésus-Christ,
Esprit de vérité qui nous instruisez de toutes choses,
Esprit qui êtes survenu en Marie,
Esprit du Seigneur, qui remplissez toute la terre,
Esprit de Dieu qui êtes en nous,
Esprit de sagesse et d’intelligence,
Esprit de conseil et de force,
Esprit de science et de piété,
Esprit de crainte du Seigneur,
Esprit de grâce et de Miséricorde,
Esprit de force, de dilection et de sobriété,
Esprit de foi, d’espérance, d’amour et de paix,
Esprit d’humilité et de chasteté,
Esprit de bonté et de douceur,
Esprit de toutes sortes de grâces,
Esprit qui sondez même les secrets de Dieu,
Esprit qui priez en nous par des gémissements ineffables,
Esprit qui êtes descendu sur Jésus- Christ sous la forme d’une colombe,
Esprit par lequel nous prenons une nouvelle naissance,
Esprit qui remplissez nos cœurs de charité,
Esprit d’adoption des enfants de Dieu,
Esprit qui avez paru sur les disciples sous la figure de langues de feu,
Esprit dont les Apôtres ont été remplis,
Esprit qui distribuez vos dons à chacun selon votre volonté,

Soyez-nous propice, pardonnez-nous Seigneur.
Soyez-nous propice, exaucez-nous, Seigneur.

De tout mal, délivrez-nous, Seigneur.
De tout péché,
Des tentations et des embûches du démon,
De la présomption et du désespoir,
De la résistance à la vérité connue,
De l’obstination et de l’impénitence,
De toute souillure de corps et d’esprit,
De l’esprit de fornication,
De tout mauvais esprit,
Par votre éternelle procession du Père et du Fils, délivrez-nous, Seigneur.
Par la conception de Jésus-Christ qui s’est faite par votre opération,
Par votre descente sur Jésus-Christ dans le Jourdain,
Par votre descente sur les disciples,

Dans le grand jour du jugement, Pauvres pécheurs, nous vous prions, écoutez-nous.

Afin que vivant par l’Esprit, nous agissions aussi par l’Esprit, nous vous prions, écoutez-nous.
Afin que nous souvenant que nous sommes le temple du Saint Esprit, nous ne le profanions jamais,
Afin que vivant selon l’Esprit, nous n’accomplissions pas les désirs de la chair,
Afin que nous ne vous contristions pas, vous qui êtes le Saint Esprit de Dieu,
Afin que nous ayons soin de garder l’unité de l’Esprit dans le lien de la paix,
Afin que nous ne croyions pas facilement à tout esprit,
Afin que nous éprouvions les esprits s’ils sont de Dieu,
Afin que vous renouveliez en nous l’esprit de droiture,
Afin que vous nous fortifiiez par votre Esprit souverain,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Prions

Nous vous supplions, Seigneur, de nous assister sans cesse par la vertu de votre Esprit Saint, afin que, purifiant par sa miséricorde les taches de nos cœurs, il nous préserve encore de tous les maux. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur.

Ainsi soit-il.

Source : laportelatine.org
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

5 juin 2022 Dimanche de la Pentecôte

Message par amidelamisericorde »

Image

DIMANCHE DE LA PENTECÔTE

Litanies du Saint-Esprit

Acte de consécration au Saint-Esprit

En présence du ciel et de la terre remplis de Votre gloire et à genoux devant Votre majesté divine, je m’offre corps et âme à vous éternel Esprit de Dieu.

J’adore l’éclat de votre pureté, l’intégrité inaltérable de votre justice et la puissance de Votre amour.

Vous êtes la force et la lumière de mon âme ; par Vous, je vis, je pense et j’agis. Puissé-je ne jamais pécher contre Vous, ni Vous contrister en résistant à la grâce ! Guidez mes pensées ; faites que j’entende toujours Votre voix et que j’obéisse à vos suaves inspirations.

Je m’attache à Vous, je me donne à Vous et je supplie Votre miséricorde de veiller sur ma faiblesse.

Prosterné aux pieds de Notre-Seigneur Jésus-Christ, crucifié, contemplant ses plaies, plein de confiance dans son sang précieux, adorant son côté ouvert et son cœur brisé, je vous supplie, Esprit adorable, soutien de ma fragilité, de me préserver de toute faute, et si je tombe, de m’accorder le pardon.

Faites-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de Vous dire toujours et partout :
’’Parlez Seigneur, votre serviteur écoute !’’

Esprit de sagesse, présidez à toutes mes pensées, paroles et actions, depuis l’heure présente jusqu’à celle de ma mort.
Esprit d’intelligence, éclairez-moi, enseignez-moi.
Esprit de conseil, dirigez mon inexpérience.
Esprit de force, fortifiez ma faiblesse.
Esprit de science, dissipez mon ignorance.
Esprit de piété, faites-moi persévérer dans la bonne voie.
Esprit de crainte, délivrez-moi de tout mal.
Esprit de paix, donnez-moi Votre paix.

Divin Esprit, rendez-moi fidèle dans le service de Dieu,
donnez-moi la force d’agir, dans toutes les occasions,
avec bonté et bienveillance, douceur et fidélité, patience
et charité, joie et longanimité.
Ainsi soit-il.

Source : catholique.org

Prière au « Saint-Esprit » de Saint Augustin :

« Ô divin amour, ô lien sacré qui unissez le Père et le fils, Esprit tout puissant, fidèle consolateur des affligés, pénétrez dans les abîmes profonds de mon cœur et faites-y briller votre éclatante lumière.

Répandez votre douce rosée sur cette terre déserte, afin de faire cesser sa longue aridité. Envoyez les traits célestes de votre amour jusqu'au sanctuaire de mon âme, afin qu'en y pénétrant ils allument des flammes ardentes qui consument toutes mes faiblesses, mes négligences et mes langueurs.

Venez donc, venez doux consolateur des âmes désolées, refuge dans les dangers et protecteur dans la détresse. Venez, vous qui lavez les âmes de leurs souillures et qui guérissez leurs plaies.

Venez, force du faible, appui de celui qui tombe. Venez, docteur des humbles et vainqueur des orgueilleux. Venez, père des orphelins, espérance des pauvres, trésor de ceux qui sont dans l'indigence. Venez, étoile des navigateurs, port assuré de ceux qui ont fait naufrage. Venez, force des vivants et salut de ceux qui vont mourir.

Venez, ô Esprit-Saint, venez et ayez pitié de moi. Rendez mon âme simple, docile et fidèle, et condescendez à ma faiblesse, avec tant de bonté que ma petitesse trouve grâce devant votre grandeur infinie, mon impuissance devant votre force, mes offenses devant la multitude de vos Miséricordes. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ, mon Sauveur. Ainsi soit-il. »

Sermon de Saint Bernard de Clairvaux : Les sept dons du Saint-Esprit, opposés à sept sortes de péchés.

Source : site-catholique.fr

Sainte Fête de la Pentecôte à tous !
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

6 juin : Saint Claude de Besançon

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 6 JUIN

6 juin : Saint Claude de Besançon

Archevêque


Saint Claude naquit à Bracon (Jura, France) vers 607.
Il était issu d'une des plus anciennes familles romaines de Bourgogne, les Claudia. Il se distingua par ses vertus et son amour pour les lettres.

Il fut élevé à l'épiscopat en 685, mais se démit dès 692 de son évêché pour s'enfermer au monastère de Saint-Oyand-de-Joux.
Réputé pour de nombreux miracles, certains historiens le nomment également saint Claude le Thaumaturge, le distinguant ainsi d'un autre « Claude » de sa famille, déjà évêque et saint au siècle précédent.

Sa Vie a été décrite par Chifflet et par Boquet en 1609.

On l'honore le 6 juin. Il est le saint patron des tourneurs sur bois, qui sont nombreux dans le Haut-Jura.
Source : Wikipédia

Biographie de Saint Claude de Besançon.

Hymne Acathiste à Saint Claude de Besançon.

Prière en l'honneur de Saint Claude.

Prière à Saint Claude de Besançon.

Panégyrique en l'honneur de St Claude prononcé le 6 juin 1869
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

7 juin : Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 7 JUIN

7 juin : Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy

Religieuse


Anne Garcia Manzanas naquit le 1er octobre 1549, à Almendral de la Cañada, près d'Avila en Castille.

Elle entra au couvent le 2 novembre 1570 comme sœur converse sous le nom de sœur Anne de Saint-Barthélemy. Elle fit sa profession définitive le 15 août 1572 et devint l'infirmière, la secrétaire et la compagne inséparable de Thérèse d'Avila qui expira dans ses bras à Alba de Tormes, le 4 octobre 1582.

Après la mort de sainte Thérèse, la seule préoccupation d'Anne fut la sauvegarde de l'esprit de la réforme thérésienne. Elle poursuivit sa mission de sœur converse en Espagne durant 22 ans.

Elle prit part à la fondation des monastères de Madrid et d'Ocaña en 1595. En 1604, elle inaugura le Carmel de l'Incarnation de Paris, premier monastère de Carmélites déchaussées en France.

En 1605,  Elle devint la prieure de son couvent à Pontoise, puis de celui de Paris (l'actuel Carmel de Clamart), et de celui de Tours jusqu'en 1611. Elle reçut la charge de maîtresse des novices à Mons. Elle prépara durant une année la fondation d'un couvent à Anvers. Anne le fonda en 1612, et assuma la charge de prieure jusqu'à sa mort, le 7 juin 1626.

Elle a été déclarée Vénérable le 29 juin 1735 par le pape Clement XII et Bienheureuse par le pape Benoît XV le 6 mai 1917.

La Bienheureuse Anne de Saint Barthélemy à propos des Douze Lundis : "Chaque lundi, j’honore les saints Mystères de l’Incarnation, de la Naissance et de la Divine Enfance de mon Sauveur ; je l’accompagne également en esprit dans la fuite en Egypte, enfin je le prie de soulager les âmes du Purgatoire qui soupirent après la Céleste Patrie".

Biographie de la Bienheureuse Anne de Saint- Barthélemy.

Prières de la Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy.

Triduum en l'honneur de la Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy.

Les douze lundis de l'Enfant Jésus de Prague, pratique de la bse Anne de Saint Barthélemy.

A propos des Lettres et écrits spirituels de la Bse Anne de St Barthélemy.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

8 juin Saint Maximin d'Aix

Message par amidelamisericorde »

Image

Sainte Marie-Madeleine retrouvant Saint Maximin

SAINTS DU 8 JUIN

8 juin Saint Maximin d'Aix

Evêque


Selon la Tradition chrétienne, Maximin était l'intendant de la famille de Béthanie et un des 72 disciples de Jésus qui accompagna Lazare, Marthe et Marie lors de la traversée.
Il commença à évangéliser la région d'Aix en compagnie de Marie-Madeleine (1er  siècle).
Puis Marie-Madeleine le laissa pour se retirer à la Sainte Baume.
Le jour où elle sentit qu'elle allait mourir, elle alla à la rencontre de Maximin qui venait la visiter et lui porter la sainte communion.
Il l'ensevelit et demanda à avoir sa dépouille près de celle de la Sainte. Il mourut un 7 juin mais sa fête est célébrée le 8 juin.

Biographie et la Sainte Baume, lieu de retraite de Sainte Marie Madeleine.

La basilique Sainte Marie -Madeleine de Saint Maximin avec les reliques de Sainte Marie-Madeleine.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

8 juin Saint Maximin d'Aix

Message par amidelamisericorde »

Image

Sainte Marie-Madeleine retrouvant Saint Maximin

SAINTS DU 8 JUIN

8 juin Saint Maximin d'Aix

Evêque


Selon la Tradition chrétienne, Maximin était l'intendant de la famille de Béthanie et un des 72 disciples de Jésus qui accompagna Lazare, Marthe et Marie lors de la traversée.
Il commença à évangéliser la région d'Aix en compagnie de Marie-Madeleine (1er  siècle).
Puis Marie-Madeleine le laissa pour se retirer à la Sainte Baume.
Le jour où elle sentit qu'elle allait mourir, elle alla à la rencontre de Maximin qui venait la visiter et lui porter la sainte communion.
Il l'ensevelit et demanda à avoir sa dépouille près de celle de la Sainte. Il mourut un 7 juin mais sa fête est célébrée le 8 juin.

Biographie et la Sainte Baume, lieu de retraite de Sainte Marie Madeleine.

La basilique Sainte Marie -Madeleine de Saint Maximin avec les reliques de Sainte Marie-Madeleine.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

9 juin : Saint Ephrem de Syrie

Message par amidelamisericorde »

Image

9 juin : Saint Ephrem de Syrie

SAINTS DU 9 JUIN

Diacre et Docteur de l'Eglise


Ephrem de Syrie naquit en  306 à Nisibe (Turquie actuelle).
Vers l'âge de dix-huit ans il reçut le baptême et étudia à l'école de la Cathédrale de sa région. Sa ville natale conquise par les Perses, il décida alors qu'il était diacre de se retirer à Edesse.
Il reçut le surmon de "Harpe de Dieu" suite aux hymnes et poêmes qu'il composa.
Ils sont les premiers à y introduire les voix féminines.
Il mourut à Edesse et il fut canonisé et nommé Docteur de l'Eglise  en 1920.
Son prénom vient de l'hébreu qui signifie "celui qui porte du fruit".

Biographie de Saint Ephrem le Syrien.

Prière à la Sainte Vierge de Saint Ephrem.

Prophéties de Saint Ephrem pour la fin des temps.

Comment moi, Éphrem, le pécheur le plus bas de tous, rempli de vices, comment puis-je parler ce ce qui dépasse ma capacité ?
Mais Notre Sauveur, par la surabondance de sa tendresse, a appris la sagesse aux fils des nations et à travers eux, a illuminé tous les croyants. C’est Lui qui contracte ma langue pour que j’en bénéfice moi aussi, avec ceux qui écoutent mes mots. Je parlerai avec souffrance et soupirs de la fin de ce monde actuel, et de la bête terrible à qui, il a été donné de mettre le trouble dans toute la terre habitée pour qu’elle diffuse dans le cœur des hommes, la consternation, la négligence et le grand athéisme et qu’elle fasse des prodiges, qu’elle fabrique des images surpuissantes « jusqu’à induire en erreur si elle pouvait, les élus même »

Elle trompe tous, par ces faits mensongers et ces prodiges illusoires. Dieu a accepté que la bête prenne un pouvoir pour tromper les hommes, car l’athéisme a envahi le monde et laisse avec lui, sans aucun doute, beaucoup de détresse partout. Ainsi Notre Seigneur sans tâche, permet l’épreuve du monde. L’ignorance du monde ignore la Vérité car les fils d’hommes se sont rebellés contre Dieu et se sont éloignés de Lui par amour du mal.

Sachez chers frères, dignes de confiance (mehaîmè), comment va être la lutte immense en ces temps-là, car la bête apparaitra comme un Dieu faisant du paranormal et des prodiges avec grande puissance, volant dans les airs avec ses disciples mauvais, criant avec force changeante d’apparence, amenant à l’humanité, une terreur terrible.

Voyons quand ce moment sera là, qui restera, frère, sans peur, ni déstabilisation, grand dans son âme, gardant la présence du Saint Fils de Dieu.

En voyant cette tristesse indestructible, pénétrer les âmes sans qu’il n’y ait ni consolation ni repos, aussi bien dans les airs, qu’en mer, ou sur la terre, le monde entier se trouvera dans un grand tumulte. Tous s’enfuiront vers les montagnes, certains mourront de faim, d’autres fondront comme de la cire, à cause de la déshydratation atroce.

Il ne se trouvera pas de miséricorde. Lorsqu’ils verront les yeux remplis de larmes, questionnant : « y a-t-il encore sur la face de la terre Parole Divine ? », ils ne trouveront pas. Qui pourra supporter de tels jours ? Qui aura la patience pour endurer une telle pression ?

En voyant les peuples des confins de la terre, contempler le bourreau et se mettre à genoux, en criant avec force « tu es notre Sauveur !», la mer s’ébranlera et se séchera, les cieux cesseront la pluie, et l’herbe se fanera. Ceux qui se trouvent en Orient s’enfuiront vers l’occident et ceux de l’occident fuiront vers l’orient, mais tous seront terrifiés.

Alors la bête prendra sa souveraineté et enverra les démons dans toutes les directions pour prêcher avec impudence « il est venu avec gloire, le grand Roi venez voir et adorer le ! ».

Qui aura une âme assez forte pour supporter avec courage tous les pièges ?

Car chers frères amoureux du Christ, je crains de parler de la bête en raison de la force immense que les hommes vont affronter en ces jours.

O combien la bête sera sévère avec la nature humaine, en particulier les « mehaîmè » (les dignes de confiance) qui en eux, possèdent la puissance de vaincre ses prodiges imaginaires. En effet, beaucoup se montreront dignes de confiance et contempleront Dieu.

Ils se réfugieront dans les montagnes et les endroits arides, présentant des prières et des supplications nombreuses. Je sais que le Dieu Saint, lorsqu’il les verra dans cette misère avec une foi véritable, leur prodiguera sa tendresse de Père Miséricordieux. Il les protégera de la bête, dans leur cachette, mais la bête malfaisante ne cessera pas de les poursuivre, aussi bien en terre que sur la mer, parce qu’elle se considèrera propriétaire de la terre et de toutes choses qui s’y trouvent. Et tous lui seront soumis.

Elle pense la malheureuse, qu’elle va résister, en cette heure terrible, à la venue de Notre Seigneur, qui Lui, connait sa faiblesse et son orgueil, et c’est la raison de sa chute.

Malgré tout, la bête fera s’ébranler toute la terre, terrorisera la planète par ses prodiges mensongers. Quand les jours de la bête seront là, il n’y aura ni paix, ni repos, sur la terre, mais tristesse, oppression, tumulte et errance, mort et famine dans le monde entier.

Notre Seigneur, par sa bouche divine, dit qu’on n’aura pas vu de tels signes depuis le début de la création, et la détresse en ces jours sera telle, qu’il n’y en aura point eu de semblable depuis la création du monde et qu’il n’y en aura jamais plus.

Mais nous, les pécheurs comment patienter contre cette obscurité qui dépasse toute description ? Que chacun de nous oriente sa Sagesse vers la Sainte Parole de Notre Seigneur et Sauveur qui nous dit : « A cause de la difficulté et de la puissance de ces moments, le temps sera écourté ». Par sa grande tendresse, Dieu exhortera à prier pour que la fuite n’ait pas lieu en hiver, ni un jour de sabbat.

Restez éveillés et suppliez en tout temps, ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. (Matthieu 24:20)

Malgré toute cette désolation nauséabonde, les enfants resteront dans leur rébellion et leur apostasie, mais avec larmes et prières, mettons-nous à genoux, nous, les pécheurs afin que nous soyons sauvés.

Celui qui a des larmes et de l’humilité, qu’il implore pour que passe cette heure d’épreuve qui doit arriver sur le monde, pour ne pas entendre les choses terribles (famine et tremblement dans divers endroits.)

Celui qui veut garder la vie au milieu de ses scandales et tentations, il faut qu’il ait une âme courageuse car si quelqu’un met de côté son âme pour un temps court, verra les yeux du malin et les prodiges de la bête prendre le pas sur lui. Et le jour du jugement il n’aura pas d’excuse, car de son plein gré, il se sera soumis au dictateur.

Nous aurons besoin chers biens aimés, de beaucoup de prières pour vaincre sans hésitation les tentations. Avec le temps, les prodiges imaginaires de la bête augmenteront. Il fera la guerre contre Dieu en voulant lui arracher tous les humains, en voulant mettre sur eux son signe, sa marque. Il viendra un moment où il pensera avoir trompé le monde entier par ses ruses.

Il retiendra la nourriture et tout son commerce sur ceux qui n’auront pas sur eux la marque de la bête. Personne ne pourra acheter ni vendre, s’il n’a pas sur lui la marque et le nombre de son nom.

Il mettra dans le monde, des gouvernants soumis à ses commandements. Soyez vigilants, chers frères, à la méchanceté de la grande bête et ses mauvais pièges. Elle attaquera même ceux qui sont dans le ventre de leur mère, poussant ceux qui ont besoin de se nourrir à accepter la marque. La marque sera à un endroit spécifique, sur la main droite ou sur le front, pour qu’il ne reste pas à l’homme, la possibilité de faire le signe de la Croix.

Cela poussera un grand nombre à ne plus se rappeler du Saint Nom du Seigneur Jésus, Notre Sauveur. En effet, la bête sait que le signe de la croix, lorsqu’elle est faite, abolit ses puissances et les anéantirait. C’est pourquoi il marque la main droite qui est comme protectrice de tous nos membres, de même que notre front est comme une tourelle haute et lumineuse, symbole de notre Sauveur.

Chers frères, une lutte immense attend tous les amoureux du Christ ! Pour qu’ils n’aient pas peur à l’heure de la mort et qu’ils ne soient pas insensibles à ce qui se passe, Il faut qu’ils refusent la marque de la bête et fassent du signe de la Croix de Notre Sauveur, un moyen d’empêcher la mauvaise utilisation du nom de Dieu.

Ceux qui auront volontairement refusé la marque de la bête, ne seront pas sous l’influence de ses prodiges. Le Seigneur sera proche d’eux, les attirera vers Lui et les éclairera. Il faut que nous sachions chers frères que les prodiges de l’ennemi n’auront pas pitié de nous.

Mais Notre Seigneur éloignera de nous tous les pièges du démon, Cette foi fera fondre la force du Malin et mettra en nous une pensée sereine qui fera fuir l’ennemi. Par cette Foi, Dieu mettra en déroute celui qui se croit fort.

Je vous en supplie, chers frères aimants du Christ, ne soyez pas faibles mais remplis de la force de la Croix ! Car cette lutte n’a pas d’échappatoire, prenez l’armure de la foi !

Faisons de nous, de bons serviteurs, n’acceptant que ce qui est du Christ, parce que le voleur qui prend sans avoir le droit, les vêtements du bon pasteur, viendra premièrement avec la volonté de voler le troupeau choisi, le mettre à mort et l’entrainer dans l’abime qui lui est réservé.

Apprenons chers frères bien aimés, sous quelle apparence, viendra le serpent, rempli de ruse :

Notre Sauveur a voulu sauver toute la race humaine, il est né d’une vierge et est devenu homme, il a vaincu l’ennemi alors qu’il était dans un corps humain par la puissance de sa Sainte Divinité. C’est pourquoi l’ennemi a voulu de la même façon, prendre l’apparence du Seigneur pour nous tromper. Or, il est prévu que Notre Seigneur à nous, arrivera sur une nuée comme un éclair.

L’ennemi, lui, ne viendra pas de cette façon parce qu’il est orgueilleux. D’autre part, cet ennemi naitra d’une femme de mauvaise vertu. Il viendra comme un voleur pour tromper le monde entier, se montrant humble, compétent, prétendant détester l’injustice, s’éloignant des idoles, pour montrer sa piété apparente, il sera bon, proche des pauvres avec une beauté extraordinaire, calme, joyeux envers tous, aimant en particulier la race juive qui l’attend.

Par ailleurs, Il trompera le monde par ses prodiges terribles, marqués d’une puissance certaine. Il essayera de satisfaire tous, pour que tous l’aiment, ne parlant pas de manière colérique, mais séduisante.

Il n’apparaitra pas revêche, bien au contraire, il essayera de se conduire franchement. Il va tromper le monde afin de le dominer et devenir Roi.

Lorsque peuples et nations verront toutes ses qualités et ses prodiges, tous d’un commun accord, le proclameront « Roi » avec enthousiasme, et en criant « il n’y a pas d’homme bon et juste comme cet homme !».

De cette façon son royaume s’étendra de manière très rapide. Il éliminera trois grands rois. Aussitôt après, son cœur se glorifiera, s’enorgueillira et alors apparaitra l’amertume et la véracité de la bête. Il ébranlera les nations, sur la terre entière se répandra l’oppression et les hommes se gâteront. Lui, ne sera plus dans la piété, il sera dur envers tous, vulgaire, colérique, terrifiant, laid, haineux, cynique, bestial, destructeur, esclavagiste, prêt à jeter toute la race humaine dans l’abime ou dans le marais de l’athéisme.

Et en même temps, malgré tout il continuera à faire ses prodiges mensongers parmi les peuples. Des gens le vanteront, et feront son éloge à cause de ses miracles illusoires. Il criera devant la nation des peuples : « Sachez ô peuple que ma puissance et mon pouvoir, fera déplacer les montagnes devant vos yeux et fera sortir des îles de la mer.» Il fera cela de manière artificielle, pour que beaucoup croient en lui et le considère comme un Dieu puissant.
famine

En raison de cette croyance, chaque âme gémira et s’attristera et tous souffriront d’une oppression sans répit, et si quelqu’un a le signe de la bête, il pourra acheter un peu du peu de nourriture qui l’on trouvera alors, les enfants mourront sur les mains de leurs mères et mères et pères suivront. Pendant tout cela, se rependra une odeur de mort terrible et insupportable. Tous se demanderont : « quand le jour viendra-t-il, où l’on pourra se reposer, quand enfin ce tumulte s’arrêtera-t-il, et où nous enfuirons nous ? » C’est à cause de cela que le Seigneur a dit « veillez et suppliez en tout temps afin d’être comptés parmi les dignes d’être sauvés. »

Il y aura des tremblements de terre, de la famine, des manifestations en divers endroits. L’or, l’argent, les vêtements chers n’auront plus de valeur. Tous essayeront de se cacher mais où ?

Le père pleurera son fils, la mère sa fille et la fille sa mère. Les visages des hommes et des femmes se raidiront à cause de la tristesse, jusqu’à en mourir. Dès lors, ceux qui auront accepté le signe de la bête, se hâteront vers lui en lui demandant son aide : « donne nous à manger et à boire car nous mourrons tous à cause de la famine, éloigne de nous ces bêtes sauvages ! » Mais lui ne pourra pas les aider et leur répondra avec sévérité « d’où tirerai-je tout ce qu’il vous faut ? ».

Ils pleureront et gémiront parce qu’ils n’auront pas trouvé de consolation à leur misère. Bien au contraire, leur tristesse deviendra plus grande au point d’être remplie de culpabilité parce qu’ils auront mis leur espoir dans le dictateur. Lui, n’aura même plus la possibilité de s’aider lui-même, alors comment pourrait-il procurer du repos aux autres ?

Tous ceux qui auront accepté la marque de la bête et se seront agenouillés devant l’antéchrist, le considérant comme un Dieu, n’hériteront pas du royaume du Christ, mais ils iront avec la bête, dans l’abîme.

Le bien est à ceux qui seront restés saints et fidèles en toute chose, ceux dont le cœur sera resté toujours uni à Dieu. Ils répondront sans peur aux questionnements de la bête, malgré la souffrance qu’ils auront à subir, allant jusqu’à démontrer la fausseté de cet homme et ses prodiges imaginaires.

Mais avant tout ces évènements, le Seigneur miséricordieux enverra Élie et Hénoch pour apprendre aux hommes la piété et pour prêcher la vérité de Dieu afin que personne ne croie dans ce dictateur et afin que tous le redoutent (Élie et Hénoch inviteront le peuple à ne pas se laisser leurrer, ne mettre pas leur foi en lui, et ne pas se soumettre à celui qui combat Dieu, « n’ayez pas peur de lui car il ne restera pas longtemps ! »).

Voici alors le Seigneur qui viendra du ciel pour juger tous ceux qui auront cru en ses prodiges. Mais malheureusement, le nombre de ceux qui écouteront Élie et Hénoch ne sera pas suffisant ! En envoyant les deux prophètes, le Sauveur voudra encore montrer son grand amour aux hommes, parce qu’Il ne voudra pas laisser son peuple sans connaissance dans ces jours difficiles, de telle sorte qu’il n’y aura pas non plus d’esquive pour son peuple le jour du jugement.

Beaucoup de Mehaime (dignes de confiance) lors de la venue du dictateur feront couler un fleuve de larmes en gémissant devant le Dieu Saint pour s’extirper de la main de la Bête. Ils se cacheront dans les montagnes et dans les grottes, mettant sur leur tête de la cendre et de la poussière, priant jour et nuit avec grande humilité, et Dieu les exaucera.

Ils seront conduits dans des endroits sûrs et ainsi seront à l’abri dans les grottes et dans leur trous, car ils ne seront plus influencés par les prodiges, les illusions et les œuvres de l’Antéchrist. Ils feront très vite le bon discernement, mais ceux qui ont leur pensée dans les choses terrestres et les désirs mondains, n’auront pas le discernement facile, parce que celui qui est attaché aux soucis du monde, même s’il entend les appels, restera non croyant et éloigné de ce qui lui est dit, alors que les Mehaimé trouveront la force puisqu’ils se seront libérés des choses du monde et des soucis de cette vie.

Alors la terre, la mer et l’air gémiront, et avec eux, les animaux de la terre, les oiseaux du ciel, les montagnes, les collines, les arbres et les étoiles du ciel gémiront également sur le sort de la race humaine, en raison de leur éloignement de Dieu et en raison de leur croyance dans les tromperies et mensonges de l’Antéchrist.

Ils auront accepté sur eux la marque de l’ennemi de Dieu, au lieu de prendre la Croix vivifiante du Sauveur ! La terre et la mer gémiront et les chants et les prières cesseront dans la bouche des hommes. Une grande attente jaillira du cœur des hommes. Les églises du Christ souffriront avec force et arrêteront de célébrer l’Eucharistie. Passés les trois années de dictature et d’activités remplies des pièges de cet homme d’iniquité, viendra notre Seigneur Glorieux, dans une vision indescriptible !

Les classes d’anges avec les archanges iront devant sa Grandeur et dans une lumière incandescente qui projettera un fleuve de feu lumineux, les chérubins dirigeant leur regard vers le bas et les séraphins en volant et cachant leur visage et leurs pieds sous leurs ailes lumineuses, s’écrieront « réveillez-vous les endormis car l’Époux est là ! »

Les tombes s’ouvriront et les tribus de la terre regarderont tous l’Époux, le Saint, le beau et le Doux. Des myriades d’archanges, d’anges et des soldats sans nombre fêteront ensemble les saints, les justes et tous ceux qui n’auront pas accepté sur eux la marque de la bête ! Ensemble ils se réjouiront. La bête sera conduite devant le trône, attachée par les anges avec ses démons et tous ceux qui ont accepté la marque de la bête.

Les ingrats et les pécheurs seront condamnés et iront dans le feu éternel.

Ceux qui n’ont pas accepté la marque se réjouiront avec l’Époux dans le Ciel éternel avec tous les saints de tous les temps. Amen.

Source : myriamir.wordpress.com
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

10 juin : Bienheureux Edouard Poppe

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 10 JUIN

10 juin : Bienheureux Edouard Poppe

Prêtre


Edward Poppe naquit à Mœrzeke en Belgique le 18 décembre 1890, au sein d'une famille très pieuse. Ordonné prêtre en 1916, il commença son ministère comme vice-curé dans un quartier ouvrier de Gand. Il vécut pauvrement parmi les pauvres, et au contact des enfants se développa l'ardeur catéchétique de ce "prêtre de feu".

Il enracina son action dans la prière. A la fin de la première guerre mondiale, on le retrouva dans la région rurale de Mœrzeke où il était aumônier de religieuses. Il se livra à la contemplation, écrivit de petits livres, des articles et une foule de lettres, abordant tous les sujets, comme la spiritualité sacerdotale, l'apostolat des laïcs, le renouveau de la catéchèse et l'autonomie des réalités terrestres. Sa maison, accueillante à tous, se transforma en lieu de prière.

En 1920, il se rendit sur la tombe de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, moment fondamental pour sa vie spirituelle. Il mobilisa tous les éducateurs pour une campagne de réévangélisation centrée sur l'Eucharistie. Pour les enfants, il créa "la croisade eucharistique" qui se diffusa hors des frontières.

Ayant lui-même connu l'épreuve, il rappela aux malades que la prière et l'amour de Marie sont essentiels à l'engagement missionnaire de l'Église. En 1922, il fut chargé de la direction spirituelle des séminaristes-soldats sur lesquels il exerça une profonde influence. Il mourut le 10 juin 1924, à 34 ans.
Source : abbaye-sain-benoît.ch

Biographie du Bienheureux Edouard Poppe.

Traits de spiritualité de la vie du Bx Edouard Poppe.
Répondre