Un jour, Un saint

Postez ici vos intentions de prière.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

25 novembre : Sainte Catherine d'Alexandrie

Message par amidelamisericorde »

Image

Ste Catherine, vierge et martyre

Prière à Sainte Catherine pour la protection des femmes enceintes et mères de famille

Béni soit mon Dieu, mon Protecteur. Bénis soient tous les saints qui sont là. Bénie soit Sainte Catherine qui protège les mères de famille et les femmes enceintes.
Donne-leur joie et bonheur. Éloigne d'elles le mal, afin de bien mettre au monde leurs enfants et qu'elles les guident dans la vie.
Sainte Catherine, j'ai besoin de ton aide, de l'harmonie et de la Paix pour agir avec les forces du bien pour le progrès du monde.
Sainte Catherine, accorde-moi (exposer votre demande). Merci Sainte Catherine, Merci, Merci !

Source : imagessaintes.canalblog.com

SAINTS DU 25 NOVEMBRE
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice

Message par amidelamisericorde »

Image

26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice :

Religieux


Léonard naquit le 20 décembre 1676 à Port-Maurice en Ligurie.

Après des études brillantes il prit l''habit franciscain.

Il tomba malade après quelques années et fut envoyé à Port-Maurice pour améliorer sa santé.

Il commença à prêcher avec ses frères menant une vie d'austérité et de pénitence.

Il fonda le monastère d'Incontro près de Florence et institua "le chemin de croix" dans sa forme actuelle.

Béatifié en 1796 par Pie VI, il fut canonisé en 1869 par Pie IX.

Citation de Saint Léonard :

Si le Seigneur à l'heure de la mort , me reproche d'avoir été trop doux avec les pécheurs, je lui répondrais : " Jésus, si c'est une faute d'être trop Miséricordieux avec les pécheurs, cette faute, c'est vous qui me l'avez enseignée, vous n'avez jamais rejeté celui qui vous demandait pardon."


La Prière de St Léonard de Port-Maurice « Mon bien-aimé Sauveur, faites que, par les mérites de ce divin Sacrifice, j'obtienne le pardon entier de mon âme » :

« Dieu de Miséricorde et de toute Consolation, qui nous avez aimés au point de nous donner votre Fils unique, et qui voulez que le Sacrifice de son Corps et de son Sang, offert sur le Calvaire, soit renouvelé chaque jour sur nos Autels, faites-moi la Grâce d'apporter à ce grand Mystère le recueillement et la ferveur qu'il doit m'inspirer. Vous le savez, ô mon Dieu ! J’ai de grands devoirs à remplir envers Vous : des dettes à acquitter, des actions de grâces à rendre, des faveurs à solliciter.

C'est là ce qui m'amène au pied de Vos autels, car j'y trouve tout ce qui manque à mon impuissance et à ma misère. Je Vous offre donc, ô mon Dieu ! Ce Sacrifice adorable pour louer et adorer Votre souveraine Majesté, pour reconnaître Votre domaine absolu sur moi et sur toute créature. Je Vous L'offre encore pour Vous remercier de tant de Miséricordes touchantes dont Votre bonté ne cesse de m’environner.

Cette offrande égale Vos bienfaits, Seigneur. Daignez accepter mes faibles actions de grâces, unies à Celles de mon Sauveur. J'unis aussi ma voix à Celle de son Sang adorable, pour Vous demander pardon de mes péchés et de mon ingratitude.

Mon bien-aimé Sauveur, donnez-moi les larmes de Saint Pierre, la contrition de Madeleine, la douleur de tant de Saints, qui, de pécheurs qu'ils étaient, sont devenus de véritables pénitents, et faites que, par les mérites de ce divin Sacrifice, j'obtienne le pardon entier de mon âme. Accordez-moi enfin, Seigneur, par les prières de Celui qui s'est fait Victime de propitiation pour nous, toutes les Grâces que Vous savez être nécessaires à mon salut, au salut de ceux que j'aime. Je place sur Votre autel mes intentions les plus chères, Vous demandant pour nous, avant toutes choses, l'amour de nos devoirs et celui de Votre sainte Volonté.

Par la vertu de ce saint Sacrifice, daignez, ô mon Dieu ! Recevoir dans Votre paix éternelle les âmes des fidèles qui sont morts dans la foi et qui souffrent encore loin de Vous, dans les flammes du purgatoire ».

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

saints du 26 novembre
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

27 novembre : Apparition de la Vierge Marie à la Rue du Bac

Message par amidelamisericorde »

Image

27 novembre : Apparition de la Vierge Marie à la Rue du Bac :

Le 27 novembre, à cinq heures et demie, heure d'oraison pour la
communauté, la Vierge Marie de nouveau se manifeste à Soeur
Catherine agenouillée dans la chapelle parmi ses compagnes.

Elle lui apparaît à droite, dans le choeur de la Chapelle, là où se trouve actuellement l'autel de la Vierge au Globe.

Dressée sur le globe terrestre, le pied écrasant le serpent, Marie tient dans ses  mains, à hauteur de poitrine, surmonté d'une croix, un globe plus réduit, qu'elle offre à Dieu dans un geste implorant.

Les traits graves de son visage, durant la vision, s'illuminent de clartés radieuses, surtout à l'instant de sa prière.

Soeur Catherine s'entend dire en elle : «Ce globe que vous voyez représente le monde entier, particulièrement la France, et chaque personne en particulier»... [...] Lire

La Prière à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse « Ô Vierge de la Médaille Miraculeuse, Médiatrice du monde entier et de chaque âme en particulier » :

« Ô Vierge Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère avec la plus vive confiance dans Votre puissante intercession tant de fois manifestée au moyen de votre Médaille, nous Vous supplions humblement de bien vouloir nous obtenir les grâces que nous Vous demandons par cette neuvaine : (demander une grâce personnelle ou bien tout simplement que la Volonté du Seigneur se fasse avec, par et en Marie !).

Ô Vierge de la Médaille Miraculeuse qui êtes apparue à sainte Catherine Labouré dans l’attitude de Médiatrice du monde entier et de chaque âme en particulier, nous remettons entre Vos mains et nous confions à votre Cœur nos supplications. Daignez les présenter à votre Divin Fils et les exaucer si elles sont conformes à la Volonté Divine et utiles à nos âmes.

Et, après avoir élevé vers Dieu vos mains suppliantes, abaissez-les sur nous et enveloppez-nous des rayons de Vos grâces, en éclairant nos esprits, en purifiant nos cœurs, afin que, sous Votre conduite, nous arrivions un jour à la bienheureuse éternité. Amen. »

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous !

Source : site-catholique.fr

le site de la Chapelle de la Médaille Miraculeuse


SAINTS DU 27 NOVEMBRE
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

29 novembre : Saint Saturnin ou Sernin de Toulouse

Message par amidelamisericorde »

Image

29 novembre : Saint Saturnin ou Sernin de Toulouse

Evêque et Martyr


Saturnin fut envoyé de Rome par le pape Fabien, pour évangéliser la Gaule.

En passant par Nîmes, un disciple saint Honest se joignit à lui.

Ensemble, ils allèrent à Pampelune, en Espagne (Hispanie).

Ils y rencontrèrent et consacrèrent le futur saint Firmin. Honest y subit le martyre, et Saturnin, accompagné d'Hilaire, son futur successeur, revinrent sur leurs pas pour s'arrêter à Toulouse.

Saturnin sillonna toute la région pour l'évangéliser.

Saint Saturnin fut martyrisé et tué pour avoir refusé de sacrifier un taureau pour honorer l'empereur.

Biographie de Saint Saturnin.

Une prière à la Sainte Trinité par l'intercession de St Saturnin.

La Légende Dorée

SAINTS DU 29 NOVEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

30 novembre : Saint André Apôtre et Martyr

Message par amidelamisericorde »

Image

30 novembre : Saint André

Apôtre et Martyr


Frère de Pierre, il était pêcheur dans la ville de Capharnaüm.

D'abord disciple de Jean le Baptiste, il fut l'un des premiers apôtres de Jésus.

Il fut crucifié sur une croix en forme de "X" vers l'an 60 et le symbole
de sa croix devint l'emblême de plusieurs ordres de chevalerie.

Poursuivi par le proconsul Egee et menacé du supplice de la croix il s’exclama: “si je craignais ce supplice, je ne prêcherais point la grandeur de la Croix”. Une foule de chrétiens vint à sa défense mais André se montre calme et les encouragea à la résignation. D’aussi loin qu’il aperçut la croix il s’écria d’une voix forte: “Je vous salue ô Croix consacrée par le sacrifice du Sauveur. O bonne Croix, si longtemps désirée, si ardemment aimée, rendez-moi à mon divin Maître. Que pour vous je sois admis à la gloire de Celui qui par vous m’a sauvé”.

Il est invoqué dans les cas de goutte, dysenterie, torticolis et contre les injustices.

Il est le saint Protecteur des poissoniers, des pêcheurs et des paralytiques.

Saint Patron de la Grèce, de la Russie, de la Roumanie.
Son prénom vient du grec qui signifie qui est valeureux.

St Bernard pour la St André : Les quatre bras de la croix.

La légende Dorée du Bx Jacques Voragine.

Prières à Saint-André

Saint André vous qui avez mené votre frère Pierre à notre Seigneur Jésus-Christ pour que lui aussi Le connaisse, soyez s'il vous plaît mon intercesseur auprès du Sauveur, afin de Lui présenter mes humbles prières.

Ô Saint-André, vous savez combien est douce la vertu d'Espérance, et combien je veux m'appliquer à la raviver en mon coeur. C'est pourquoi je demande votre intercession auprès de Jésus pour qu'Il m'accorde cette Grâce. Je L'ai trop offensé jusqu'à présent pour vivre sans amertume, et étant décidé à mieux me comporter à Son égard, je Lui demande pardon. Obtenez, Ô grand Saint, Sa Miséricorde pour que je puisse mettre en Lui toute mon Espérance.

Depuis trop longtemps, j'ai cru que ma seule espérance résidait dans les biens matériels de ce monde ! Oh comme je me trompais !... J'offensais Dieu parce qu'Il ne daignait pas m'accorder le bonheur que mon orgueil réclamait ; je méprisais jusqu'à mes parents parce qu'ils n'avaient pas ce que j'avais toujours rêvé ; j'admirais les gens de biens, et je songeais pouvoir un jour participer avec eux à leurs festins, à leurs soirées mondaines et à leurs loisirs. Je me rends compte aujourd'hui combien je me trompais en pensant ainsi. Dieu, dans Sa grande Miséricorde, ne m'a pas donné ce dont je rêvais pour que mon âme ne se perde dans des lieux de plaisirs. Il préfère me réserver une place dans Son Royaume où je pourrai jouir de la Vie éternelle, et je Lui en rends grâce.

Toutefois, une chose me manque : la force de ne plus retomber dans cet abîme où mon âme était plongée. Je vous prie d'obtenir pour moi, Ô Saint-André, de la Sainte Volonté de notre Seigneur Jésus-Christ, que vous soyez à jamais mon guide, mon conseiller, pour que mon espérance ne soit plus jamais portée sur les choses d'ici-bas, mais sur les choses d'En-Haut. Vous qui êtes mon avocat pour défendre la vertu d'Espérance auprès de la Cour Céleste, plaidez s'il vous plaît cette cause pour moi, et remerciez Dieu pour moi, honorez-Le pour moi, quelle que soit Sa décision. Ainsi soit-il.

S'il vous plaît, Saint-André, intercédez pour moi auprès de notre Seigneur Jésus-Christ, afin de Lui présenter toute ma gratitude pour tout ce qu'Il décide de faire pour moi, et pour la force qu'Il me donne pour ne pas succomber à tout ce qui pourrait s'opposer à mon salut, afin qu'un jour, lorsqu'Il le décidera, je puisse me présenter sans tâches devant Sa Grandeur.
Obtenez, je vous prie, que je puisse parvenir à l'Espérance parfaite comme vous-même y êtes parvenu. Ainsi soit-il.
Mon Saint intercesseur auprès de notre Seigneur Jésus-Christ, je viens vous prier de Lui demander de me protéger dans les dangers auxquels mon âme est sans cesse exposée. Le démon l'attaque sans cesse par ses illusions, le monde par ses attraits trompeurs, et la chair par des plaisirs défendus. Obtenez, Ô Saint-André, qu'elle ne périsse pas !

Hélas, tous mes os tremblent et mon sang se glace de frayeur lorsque je considère la grandeur du péril où mon âme est exposée. Je vois sous mes pieds un étang de feu et de soufre enflammé où les damnés sont précipités, et où les démons se jettent avec fureur sur ces malheureux pour les tourmenter.

Je vois ce lieu d'horreur et de supplice où la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ a rassemblé toutes les mauvaises âmes pour qu'elles endurent des peines qui sont, sans comparaison, au-dessus de toutes souffrances, et de tout ce qu'on peut imaginer ; car je les vois au milieu des flammes sans jamais se consumer.
Ô Saint-André, obtenez de Jésus-Christ qu'Il me protège sous Ses ailes, contre tous les ennemis de mon salut, parce que je me vois à tout moment sur le point de tomber dans cet abîme.

Grand Saint, suis-je sur le bon chemin, où m'en suis-je déjà écarté pour ne point espérer sauver mon âme ? Peut-être suis-je si engagé sur la voie de l'enfer, qu'il n'y a plus qu'un fil de vie qui m'empêche d'y tomber, car je connais mes péchés.

Ai-je assez fait pénitence ? Ai-je réparé le tort que j'ai causé à mon prochain pour en obtenir le pardon ? Mon coeur n'a pas su s'ouvrir aux malheurs de mes frères ; mon âme est encore trop attachée aux biens de la terre, aux plaisirs du monde, et qui me rendent coupables auprès de Dieu.

Le peu de temps que je Lui ai porté, le peu de reconnaissance que j'ai eu pour Ses bienfaits, mon peu d'application à ce qui Lui plaît, mon peu de ferveur en approchant le Saint Autel, me rendent grandement coupable et j'en demande pardon à notre Seigneur.

Si je ne change pas de conduite, je n'ai aucune Espérance d'être sauvé. C'est pourquoi je suis décidé à me comporter en bon catholique, mais par moi-même, je n'ai aucune assurance d'y persévérer jusqu'à la mort, car je connais mes faiblesses.

Aussi, Saint-André, c'est pour demander votre intercession que je viens aujourd'hui vous prier d'obtenir pour moi l'aide de notre Seigneur Jésus-Christ et Son secours afin que je Lui reste toujours fidèle et puisse avoir l'Espérance qu'un jour mon âme repose dans la Paix du Seigneur. Il n'y a que Sa main Toute-Puissante qui puisse me soutenir et me délivrer de tous les dangers. Le malin me tente à chaque instant, mes ennemis ravissent mon âme et se flattent de l'avoir dévorée. Voyez mon chagrin, Saint-André !

Je suis prêt à accepter tous les sacrifices que Jésus-Christ m'ordonnera de faire pour qu'Il m'accorde cette Grâce : s'Il me demande de fuir le monde pour ne plus pécher, je le fuirai ; s'Il me demande de mener une vie fortifiée, pénitente, retirée, je la mènerai ; s'Il me demande que je souffre les afflictions les plus cuisantes, les longues maladies, la pauvreté, le mépris, l'injustice, la persécution, je les souffrirai, aidé de Sa Sainte Grâce. Oui, je suis à présent résolu et prêt à tout entreprendre et à tout souffrir pour obtenir Sa très Sainte protection à délivrer mon âme de l'enfer, et à lui accorder la faveur d'aller au Ciel pour prier continuellement avec les Saints et les Bienheureux.

Ô merci Saint-André de présenter cette prière pour moi à notre Seigneur. Je me promets de vous faire une neuvaine pour que vous soyez à jamais mon intercesseur en matière d'Espérance. Ainsi soit-il.

Ô Saint-André, vous que j'ai choisi pour intercesseur, notre Seigneur Jésus-Christ m'invite depuis longtemps à me convertir, et je sais le danger que j'encours si je diffère encore ma résolution. Pourtant je Lui ai déjà promis de me corriger, surtout en m'approchant de la Sainte Table ; mais je me vois obligé de vous avouer que je suis toujours le même pécheur.

Ma vie n'est presque qu'un tissu de désordres et l'amour-propre répand souvent sa malignité sur ma conduite. Je vois dans mes pensées et dans mes actions beaucoup de recherches de moi-même. Voyez, Saint-André, combien je suis éloigné de ma conversion et Ô combien j'ai besoin de votre intercession.

Notre Seigneur Jésus-Christ à déjà eu la Bonté de me recevoir par le Baptême au nombre de Ses enfants ; Il m'a aussi accordé une infinité d'autres Grâces ; mais par négligence, j'ai souvent manqué à mes devoirs pour L'en remercier, et lorsque je les ai remplis, l'intérêt et l'amour-propre m'ont souvent fait agir. Je n'ai pas cette Espérance ferme qui n'hésite jamais dans l'attente du secours du Ciel, lors même que tout semble désespéré.

Je supplie notre Seigneur Jésus-Christ d'avoir pitié de moi et de m'aider à sortir de cet abîme de péchés où je suis plongé. Daignez plaider s'il vous plaît en ma faveur, pour que la Puissance de Ses bras me retire du puits où mon âme est tombée, et qu'Il me donne la force de pratiquer les vertus les plus parfaites.

Je Lui demande une conversion totale et véritable, afin que je puisse avoir le bonheur de L'adorer et Le bénir pendant toute l'éternité ; mais si Sa Volonté est de m'attirer un châtiment pour me punir de l'énormité de mes péchés, je le reçois avec soumission et accepte d'endurer toutes les peines temporelles qu'Il jugera nécessaire pour mon salut.

Contrit et humilié, je me jette au pied de la Croix de notre Seigneur Jésus-Christ pour Lui demander pardon. Plaidez pour moi, afin qu'Il ne ferme pas la porte de Sa Miséricorde à un malheureux pécheur qui y frappe. Ô Saint-André, vous qui êtes mon médiateur et mon avocat, j'ai l'Espérance que malgré mon indignité, vous puissiez obtenir Son Pardon.

Très Sainte Vierge, j'implore à Vos pieds Votre insistance auprès de Votre Fils pour obtenir la Grâce de ma conversion, afin que je puisse avoir l'assurance d'aller au Ciel. Ainsi soit-il.

Source : mercy.e-monsite.com

SAINTS DU 30 NOVEMBRE
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

1er décembre : Bienheureux Charles de Foucauld

Message par amidelamisericorde »

Image

1er décembre : Bienheureux Charles de Foucauld :

Religieux


Charles de Foucauld naquit à Strasbourg le 15 septembre 1858. Il fut envoyé dans une école jésuite puis intègra l'Ecole militaire de Saint Cyr en 1876, où après deux années, il obtient son diplôme. Entré dans la cavalerie de Saumur, il fut envoyé à Setif en Algérie en 1881.

Après un pélerinage en terre sainte il se convertit et entra à la Trappe en 1890 et prononça ses voeux deux ans plus tard.

Il passa trois années en terre sainte de 1897 à 1900. puis s'installa dans le Hoggar, et y mourut assassiné le 1er décembre 1916. Il a été béatifié à Rome par Benoît XVI, le 13 novembre 2005.

Prière du Bx Charles de Foucault : « Mon Dieu, nous avons tous à chanter vos Miséricordes : Fils d'une sainte mère, j'ai appris d'elle à Vous connaître, à Vous aimer et à Vous prier : Mon premier souvenir n'est-il pas la prière qu'elle me faisait réciter matin et soir : "Mon Dieu, bénissez papa, maman, grand-papa, grand-maman, grand-maman Foucauld et petite soeur" ?… »


Biographie sur un site du Bienheureux Charles de Foucault.

Quelques écrits du Bx Charles de Foucauld.

Ecrits spirituels du Bx Charles de Foucault.

SAINTS DU 1ER DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck

Message par amidelamisericorde »

Image

2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck :

Prière du Bienheureux Jean Ruysbroeck

« Seigneur, Tu es ma nourriture et mon breuvage, plus je mange et plus j'ai faim, plus je bois et plus j'ai soif, plus je possède et plus je désire. Tu es plus doux à mon palais que le rayon de miel, au-dessus de toute douceur mesurable. Toujours demeurent en moi la faim et le désir, car je ne puis T'épuiser. Est-ce Toi qui me dévores ou moi qui Te dévore ? Je ne sais, car au fond de mon âme, je ressens l'un et l'autre. Tu exiges de moi que je sois un avec Toi, et cela me donne grande peine car je ne veux pas abandonner mes pratiques pour m'endormir dans Tes bras. Je ne puis que Te remercier, Te louer et Te rendre honneur, car c'est pour moi la vie éternelle. Dieu très bon, par Ton immense Miséricorde, je Te supplie de m'accorder la grâce de T'aimer de tout mon cœur, au-dessus de tous les hommes, de toutes les choses. Accorde-moi d'estimer toutes les sortes de vie, de respecter tous les hommes, de ne juger et de ne mépriser personne. Aide-moi à savoir me tenir à l'écoute, à ne plus chercher à plaire à qui que ce soit en dehors de Toi, Seigneur, et à n'avoir peur de déplaire à personne, sinon à Toi. Qu'en tout je veuille seulement poursuivre Ta gloire et Ta volonté. Amen. »

Source : site-catholique.fr

Pensée de Jean Van Ruysbroeck : Il faut d'abord se tenir en présence du Christ, s'examiner soi-même et dire: "Ayez pitié de moi, Seigneur Miséricordieux. Je ne suis pas digne que vous veniez en moi..." Alors Dieu répond: "Ô homme, j'ai entendu ta prière, je veux répondre à ta tristesse, agir selon ta confiance. Reprends joie, courage et sécurité... Je veux être ta nourriture, me donner à toi, être tien... Tu te souviendras de ma passion et de ma mort, et aussi de mon amour éternel. Si tu fais cela, tu auras la paix... Si tu veux, tu peux recevoir le sacrement."
Source : Nouvelle évangélisation

Vie et miracles de Jean Ruysbroeck.

SAINTS DU 2 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

3 décembre : Saint François-Xavier

Message par amidelamisericorde »

Image

St François Xavier, confesseur

Prêtre

François-Xavier de Jaso naquit en Navarre le 7 avril 1506.

Il fonda la Compagnie de Jésus avec Saint Ignace de Loyola et quitta la France pour l'Inde et le Japon, terres de missions.

Il mourut sur l'île de Canton en 1552 avant d'avoir pu rejoindre
la Chine comme il le souhaitait.

Il est invoqué contre les tempêtes, les ouragans, et la peste.
Il est le saint Protecteur des Missions, des touristes et des marins.
Son prénom François vient de l'allemand qui signifie libre.

Litanies de Saint François-Xavier

La Prière de Saint François Xavier « Ô ma divine souveraine » :

« Ô ma divine souveraine ! Ô Marie ! Vous l'espérance des chrétiens, la Reine des anges et des saints qui environnent le trône de Dieu dans le ciel ! Je me remets entre vos mains, je me recommande à votre puissante protection et à celle de tous les saints, pour tous les jours de ma vie et pour le moment de ma mort.

Ô ma Souveraine, qui êtes aussi ma mère, préservez-moi des dangers qui m'entourent ! Le monde et le démon ne cessent de me tendre des pièges, ils font tous leurs efforts pour m'entraîner dans l'abîme et me précipiter dans l'enfer. Ô Mère pleine de tendresse et de bonté ! Ne permettez pas qu'ils triomphent ; sauvez-moi ! Je vous en conjure ! Ainsi soit-il. »

La Prière de Saint François Xavier « Seigneur Jésus-Christ, Dieu d'amour et de Miséricorde » :

« Seigneur Jésus-Christ, Dieu d'amour et de Miséricorde ! Ô vous, Sauveur des hommes ! Par cette Croix que votre corps sacré a sanctifiée et consacrée, à laquelle votre amour pour nous vous a si douloureusement attaché et que vous avez inondée de votre sang précieux, par les mérites de votre sainte passion et de votre sainte mort sur cette croix, pardonnez-moi mes péchés !

Ô Jésus ! Pardonnez-moi comme vous pardonnâtes au larron pénitent crucifié près de vous ! Faites-moi triompher des ennemis de mon salut; appelez tous les hommes à la connaissance de votre sainte loi et au repentir de leurs péchés, et purifiez-les dans votre adorable sang, ô Sauveur de mon âme, qui vivez et régnez dans tous les siècles, en l'unité du Père et du Saint-Esprit ! Amen. »

Source : site-catholique.fr

D'autres prières de Saint François Xavier

SAINTS DU 3 DECEMBRE
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

4 décembre Sainte Barbe

Message par amidelamisericorde »

Image

4 décembre : Sainte Barbe la Grande Martyre :

Vierge (273-308)


« Ô mon Sauveur, qui connaissez le fonds des cœurs, qui savez que je ne désire que Vous, que je n'aime que Vos saintes Lois et que je me suis totalement dédiée à Votre Majesté, pour ne dépendre que de Votre divine Puissance, je Vous prie et Vous conjure de ne me point abandonner, de me recevoir entre les bras de votre Miséricorde, de me soutenir et de me fortifier, afin que je demeure victorieuse dans ce combat. Mon Dieu ne détournez-pas votre Face de moi et ne me privez pas de la Présence de votre Saint-Esprit. Ô mon Seigneur et mon Roi qui couvrez quand il Vous plaît le ciel de nuages et la terre de ténèbres, cachez, je Vous supplie, la nudité de mon corps afin que les yeux des infidèles ne le voyant point, ils n'aient pas sujet de faire des railleries de Votre servante ». Ainsi soit-il.
Source : site-catholique.fr

Biographie de Sainte Barbe le Grande Martyre.

La légende Dorée du Bx Voragine pour la fête de Ste Barbe

Litanies de Sainte Barbe pour être préservé d'une mort subite

SAINTS DU 4 DECEMBRE
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

5 décembre : Bienheureux Jean-Baptiste Fouque

Message par amidelamisericorde »

Image

5 décembre : Bienheureux Jean-Baptiste Fouque

Prêtre, Fondateur de l'Hôpital Saint Joseph de Marseille.


Jean-Baptiste Fouque naquit le 12 septembre 1851 à Marseille. Ordonné prêtre, le 10 juin 1876, il demeura vicaire paroissial durant toute sa vie.

Tour à tour, vicaire d'Auriol, de décembre 1877 à juillet 1885, puis à La Major entre 1885 et 1888, il arriva à la paroisse Sainte Trinité le 15 avril 1888, et y resta 38 ans, jusqu'à sa mort le 5 décembre 1926.

Pour s'occuper des jeunes filles, il fonda en 1888 la Maison de La Sainte Famille puis pour les jeunes garçons en 1892, rue Villa Paradis, La Maison des Saints Anges Gardiens.

En 1901, il regroupa les deux oeuvres de charité en une seule sous le nom des Amies du Foyer. Il créa également en 1903, une oeuvre pour les domestiques et employés de maison sans famille, et rouvrit à cette occasion l'ancien Pensionnat des Dames de la Doctrine Chrétienne pour les y installer.

En 1905, il s'occupa cette fois des personnes agées en ouvrant l'oeuvre de la Salette dans l'ancien couvent des Sacramentines du Prado.

En 1921, il inaugura l'hopital St Joseph dans les bâtiments de la Congrégation des Sœurs de l'Adoration Perpétuelle du Saint Sacrement quartier du Rouet. Il mourut le 5 décembre 1926.

Etape vers la béatification de l'abbé Fouque.

Prière par l'intercession de l'abbé Jean-Baptiste Fouque.

Béatification de Jean-Baptiste Fouque.

L'amour ne passera jamais à propos de l'abbé Fouque.

SAINTS DU 5 DECEMBRE
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

6 décembre : Saint Nicolas de Myre

Message par amidelamisericorde »

Image

6 décembre : Saint Nicolas de Myre :

Archevêque  


Nicolas surnommé le Grand, naquit en Asie-Mineure.

Dieu le glorifia par des miracles sans nombre, et l'Eglise, envisageant la puissance qu'il avait sur les flammes, nous fait demander d'être préservés par son intercession du feu de l'enfer.
Nommé archevêque de Myre, sa sollicitude pastorale s'étendit à toutes les nécessités de son troupeau.
Il prit part au concile de Nicée, où fut condamné l'Arianisme.
Il mourut en 324.
Missel romain vespéral, Desclée de Brouwer et Cie Bruges 1937

Il est le saint Patron de Lorraine, de la ville de Bari, de la Grèce et de la Russie. Son prénom vient du grec qui signifie " victorieux". Ses reliques sont conservées en Italie, à Bari.

Prière à Saint Nicolas de Myre :

« Ô hiérarque digne de toute louange et de tout honneur, grand thaumaturge et Saint du Christ, Père Nicolas, homme de Dieu et fidèle serviteur, homme de désir, vase élu, ferme pilier de l'Eglise, flambeau très brillant, étoile qui illumine et éclaire l'univers entier. Tu es un juste florissant comme le palmier planté dans les parvis de ton Seigneur. Vivant à Myre, tu as répandu le parfum de myrrhe et tu déversas la myrrhe jaillissante de la Grâce Divine.

Par ta présence, très saint Père, la mer fut bénie quand tes reliques très miraculeuses furent transférées à la ville de Bari, de l'orient à l'occident, pour louer le Nom du Seigneur. Ô très gracieux et merveilleux thaumaturge, prompt secours, fervent intercesseur, bon berger qui sauve ton troupeau spirituel de toutes sortes de maux, nous te glorifions et te magnifions comme l'espoir de tous les chrétiens, la source de miracles, le protecteur des fidèles, le très sage docteur, le nourricier des affamés, la joie des affligés, le vêtement de ceux qui sont nus, le guérisseur des malades, le pilote de ceux qui voguent en mer, le libérateur des prisonniers, le nourricier et défenseur des veuves et orphelins, le gardien de la chasteté, le doux tuteur des enfants, le support des vieillards, le guide des jeûneurs, le repos de ceux qui peinent, la richesse abondante des pauvres et nécessiteux.

Ecoute-nous qui te prions et avons recours à ta protection, intercède en notre faveur auprès du Très-Haut et obtiens, par tes puissantes prières, tout ce qui est utile pour le salut de nos âmes et de nos corps. Protège cette Sainte communauté (ou église, ou paroisse), toute ville, tout village et tout pays chrétien et le peuple ici présent de tout mal par ton secours.

Car nous savons, nous savons que la prière d'un juste est une grande et puissante force pour le bien. Et après la Toute bénie Vierge Marie, nous t'avons comme juste intercesseur auprès de Dieu très Miséricordieux, et nous avons humblement recours à ta fervente intercession et protection, très gracieux Père. Sous ta houlette, comme un berger attentif et bon, garde-nous de tous les ennemis, des fléaux, des tremblements de terre, de la grêle, de la famine, de l'inondation, du glaive, de l'invasion étrangère, de la guerre civile et de toutes nos adversités et afflictions.

Tends-nous une main secourable et ouvre-nous les portes de la Miséricorde Divine ; car nous sommes indignes de contempler les hauteurs célestes à cause de la multitude de nos iniquités ; nous sommes garrottés par les liens du péché et n'avons pas accompli la Volonté de notre Créateur, ni gardé Ses Commandements.

C'est pourquoi, dans la pénitence et l'humilité, nous fléchissons les genoux de notre cœur devant notre Auteur et sollicitons ton intercession paternelle auprès de Lui.

Secoure-nous, saint de Dieu, afin que nous ne périssions pas dans nos péchés ; délivre-nous de tout mal et de toute puissance hostile, dirige notre esprit et affermis notre cœur dans la vraie foi qu'avec ta médiation et ton intercession, ni les plaies, ni les menaces, ni les fléaux, ni la colère de notre Créateur ne diminueront ; mais accorde-nous de pouvoir mener une vie paisible ici-bas et de contempler les biens dans la terre des vivants, glorifiant le Père, le Fils et le Saint Esprit, un seul Dieu glorifié dans la Trinité, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen. »

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 6 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

7 décembre : Saint Ambroise de Milan

Message par amidelamisericorde »

Image

7 décembre : Saint Ambroise de Milan

Évêque et Docteur de l'Église.


Il naquit à Trèves en Allemagne entre 337 et 339.
Il fit des études de droit et devint un brillant avocat.
Il fut élu évêque par le peuple en 374 à Milan.
Baptisé et consacré en une semaine, il eut à combattre l'hérésie arienne très en vogue à l'époque et entreprit avec succès des réformes liturgiques et pastorales dans son diocèse.
Il mourut à Milan en 397. Son culte se répandit dès son décès.
Il est le saint Patron de la ville de Milan mais aussi des apiculteurs.
Son prénom vient du grec qui signifie qui est immortel.

Viens Seigneur Jésus par St Ambroise : « Maintenant, Seigneur, je T'en supplie, veille chaque jour comme Protecteur sur cette demeure, sur ces autels consacrés aujourd'hui, sur ces pierres spirituelles par qui T'est consacré en chacune un temple spirituel ; accueille en Ta Miséricorde les prières que Tes serviteurs répandent en ce lieu. Que tout sacrifice qui T'est offert en ce temple d'une foi intègre, d'un zèle pieux, Te soit un parfum de sanctification. Et tandis que Tu contemples la victime salutaire qui efface les péchés de ce monde, considère aussi ces saintes victimes de chasteté et protège-les par un secours de chaque jour, afin qu'elles deviennent des victimes au suave parfum, agréables pour Toi, qui plaisent au Seigneur Christ, et que Tu daignes garder leur esprit intègre, leur âme et leur corps sans reproche, jusqu'au jour de Notre-Seigneur Jésus-Christ, ton Fils. Amen. »
Source : site-catholique.fr

Prières de Saint Ambroise Ô mon Seigneur Jésus, je Te dois plus qu'un autre »

« Père aimant et glorieux, protège Ta servante en lui donnant les parures de la sainte Virginité».

Le Notre Père par Saint Ambroise de Milan.

SAINTS DU 7 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

8 décembre : L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie

Message par amidelamisericorde »

Image

Le dogme de l'Immaculée Conception de Pie IX du 8 décembre 1854

Extraits de Saints pour la fête de l'Immaculée Conception

Dieu aurait pu créer un monde plus grand et plus parfait, mais il ne pouvait rien réaliser de
plus digne que Marie.

SAINT BONAVENTURE

De la Sainte Vierge Marie, pour l’honneur du Christ, je ne veux pas qu’il soit question
lorsqu’il s’agit de péchés. Nous savons en effet qu’une grâce plus grande lui a été accordée pour
vaincre de toute part le péché par cela même qu’elle a mérité de concevoir et d’enfanter celui dont
il est certain qu’il n’eut aucun péché.

SAINT AUGUSTIN

En vue de la maternité divine et par les mérites anticipés du Rédempteur, Marie fut conçue
sans péché et préservée de la concupiscence ; elle eut dès le premier instant de sa création, « la
plénitude de la vie surnaturelle et se promena dans le grand océan de grâce », comme le poisson
se promène dans la mer dès sa naissance, et elle fût, plus que les anges et les saints ensemble,
« l’objet des complaisances des trois personnes divines ».

SAINT CURE D’ARS

Marie est une terre sur laquelle l’épine du péché n’a point poussé. Au contraire, elle a
produit le rejeton par lequel le péché a été arraché jusqu’à la racine. C’est une terre qui n’a point
été maudite comme la première. Féconde en épine et en chardon, mais sur laquelle est descendue
la bénédiction du Seigneur et son fruit est béni.

SAINT THEODORE STUDITE

Marie est un commencement des œuvres de Dieu: il n'est donc pas étonnant que le Dieu qui
devait racheter le monde, ait commencé son œuvre par sa mère, afin que celle par qui le salut était
préparé à tous, jouît la première du fruit du salut.

SAINT AMBROISE

Ô noble Vierge, vraiment tu es grande au dessus de toute grandeur ! Car qu'est-ce qui égale
ta grandeur, auberge de Dieu le Verbe ?
A quoi te comparerai-je, ô Vierge parmi toutes les créatures ? Nous te trouvons plus grande
qu'elles toutes.

SAINT ATHANASE D’ALEXANDRIE

Le Seigneur proclame ses louanges : « Tu es toute belle, ô ma mère, et il n'y a pas de tache
en toi. Tu es toute belle, dit-il : belle dans tes pensées, belle dans tes paroles, belle dans tes
actions, belle depuis ta naissance jusqu'à ta mort, belle dans la conception virginale, belle dans
l'enfantement divin, belle dans la pourpre de ma Passion, et remarquablement belle dans l'éclat de
ma résurrection. Lève-toi donc, mon amie, ma colombe, ma belle, mon immaculée, et viens ! »

SAINT BERNARD

Par le mot «Ave», qui est le nom d’Eve, Eva, j’appris que Dieu dans sa toute puissance,
m’avait préservée de tout péché et des misères auxquelles la première femme fut sujette. Le nom
de «Marie», qui signifie dame de lumières, marque que Dieu m’a remplie de sagesse et de
lumière, comme un astre brillant, pour éclairer le ciel et la terre.

LA SAINTE VIERGE APPARUE EN SONGE A SAINTE MECHTILDE

Source : nd-chretiente.com

Litanies de l'Immaculée Conception

Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, ayez pitié de nous. (bis)
Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, écoutez-nous. (bis)
Jésus-Christ, exaucez-nous. (bis)

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Vierge, immaculée entre toutes les vierges, priez pour nous.
Vierge immaculée avant, pendant et après votre conception, priez pour nous.
Fille immaculée de Dieu le Père, priez pour nous.
Mère immaculée de Dieu le Fils, priez pour nous.
Epouse immaculée du Saint Esprit, priez pour nous.
Temple immaculé de la très sainte Trinité, priez pour nous.
Image immaculée de la sagesse de Dieu, priez pour nous.
Aurore immaculée du Soleil du justice, priez pour nous.
Arche vivante et immaculée où reposa Jésus-Christ, priez pour nous.
Rejeton immaculé de la race de David, priez pour nous.
Voie immaculée qui conduisez à Jésus, priez pour nous.
Vierge immaculée, qui avez triomphé du péché originel, priez pour nous.
Vierge immaculée, qui avez brisé la tête du serpent, priez pour nous.
Reine immaculée du ciel et de la terre, priez pour nous.
Porte immaculée de la Jérusalem céleste, priez pour nous.
Dispensatrice immaculée des grâces de Dieu, priez pour nous.
Epouse immaculée de saint Joseph, priez pour nous.
Etoile immaculée de la mer, priez pour nous.
Tour immaculée, rempart de l'Eglise militante, priez pour nous.
Rose immaculée entre les épines, priez pour nous.
Olivier immaculé du champ mystique, priez pour nous.
Modèle immaculé de toutes les perfections, priez pour nous.
Cause immaculée de notre bonheur, priez pour nous.
Colonne immaculée de notre foi, priez pour nous.
Fontaine immaculée de l'amour divin, priez pour nous.
Signe immaculé, signe certain de salut, priez pour nous.
Règle immaculée de la parfaite obéissance, priez pour nous.
Maison immaculée de pudeur et de chasteté, priez pour nous.
Ancre immaculée de notre salut, priez pour nous.
Lumière immaculée des Anges, priez pour nous.
Couronne immaculée des Patriarches, priez pour nous.
Gloire immaculée des Prophètes, priez pour nous.
Maîtresse immaculée des Apôtres, priez pour nous.
Force immaculée des Martyrs, priez pour nous.
Soutien immaculé des Confesseurs, priez pour nous.
Pureté immaculée des Vierges, priez pour nous.
Joie immaculée de ceux qui espèrent en vous, priez pour nous.
Avocate immaculée des pécheurs, priez pour nous.
Guerrière immaculée, terreur des hérétiques, priez pour nous.
Mère et tutrice immaculée de notre famille, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

V. Priez pour nous, Vierge toujours sainte et immaculée
R. Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions

O Dieu, qui, par l'Immaculée Conception de la sainte Vierge, avez préparé à votre Fils un sanctuaire digne de lui, ayant préservé cette auguste Vierge de toute souillure en vue de la mort de ce cher Fils ; daignez nous accorder, par son intercession, de parvenir à votre gloire avec un cœur pur. Par le même Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu qui vit et règne avec vous, dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Source : salve-regina.com

SAINTS DU 8 DECEMBRE
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Un jour, Un saint

Message par amidelamisericorde »

Image

9 décembre : Saint Pierre Fourier

Prêtre


Pierre Fourier naquit en 1565 à Mirecourt, en Lorraine. Il entra à vingt ans chez les Chanoines réguliers de Saint Augustin. Après son ordination il fut nommé curé de Mattaincourt.

Prêtre très actif au sein de sa paroisse, faisant le catéchisme, confessant, organisant des confréries, il initia même ses ouailles au chant grégorien. En 1598, il fonda la Congrégation des Chanoinesses de Notre-Dame avec la bienheureuse Alix Le Clerc de Remiremont, pour l'éducation des jeunes filles.

Assurant la direction spirituelle de la noblesse de sa région, Richelieu s'inquiéta de son énorme influence et le fit exiler à Gray où il mourut le 9 décembre 1640.

Pensée spirituelle de saint Pierre Fourier : "Gagner une âme, c’est plus que créer un monde."
Courte prière de saint Pierre Fourier : "Mon Dieu, quand on T’a pour ami, on est l’homme le plus riche du monde "
Devise de Saint Pierre Fourier : "Ne nuire à personne,
être utile à tous"

Biographie de Saint Pierre Fourrier.

Une prière de Saint Pierre Fourier.

Litanies de Saint Pierre Fourier page 179.

SAINTS DU 9 DECEMBRE
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

10 décembre : Translation de la Sainte Maison de Lorette

Message par amidelamisericorde »

Image

10 décembre : Translation de la Sainte Maison de Lorette

En 1291, sous le pontificat de Nicolas IV, les chrétiens avaient entièrement perdu les saints lieux de la Palestine. L’église élevée à Nazareth par l’impératrice Hélène venait de tomber sous le marteau destructeur, et la Sainte Maison qu’elle renfermait allait bientôt avoir le même sort, lorsque, selon le récit traditionnel, Dieu ordonna à ses anges de la transporter ailleurs. Le 10 mai, à la seconde veille de la nuit, le sanctuaire de Nazareth avait été déposé non loin des rivages de l’Adriatique, entre Tersatz et Fiume, sur un petit mont appelé Rauniza, en Dalmatie.

A l’intérieur de la Sainte Maison, on découvrit une statue de cèdre, représentant la Vierge Marie couronnée de perles, vêtue d’une robe dorée et d’un manteau bleu, debout, portant dans ses bras l’Enfant Jésus qui levait les trois premiers doigts de main droite pour bénir, tandis que sa main gauche soutenait un globe.

Lorsqu’on lui rapporta la nouvelle, l’évêque Alexandre était fort malade ; dans la nuit, il était au plus mal et priait la Vierge Marie, espérant pouvoir aller contempler le prodige qu’on lui avait décrit. Soudain le ciel s’est ouvert à ses yeux, la très-sainte Vierge se montre au milieu des anges qui l’environnent, et d’une voix dont la douceur ravit intérieurement le cœur dit : « Mon fils, tu m’as appelée ; me voici pour te donner un efficace secours et te dévoiler le secret dont tu souhaites la connaissance.

Sache donc que la sainte demeure apportée récemment sur ce territoire est la maison même où j’ai pris naissance et où je reçu presque toute mon éducation. C’est là qu’à la nouvelle apportée par l’archange Gabriel, j’ai conçu par l’opération du Saint-Esprit le Divin Enfant.

C’est là que le Verbe s’est fait chair. Aussi, après mon trépas, les apôtres ont-ils consacré ce toit illustre par de si hauts mystères, et se sont-ils disputé l’honneur d’y célébrer l’auguste sacrifice.

L’autel, transporté au même pays, est celui même que dressa l’apôtre saint Pierre. Le crucifix que l’on y remarque, y fut placé autrefois par les apôtres. La statue de cèdre est mon image faite par la main de l’évangéliste saint Luc qui, guidé par l’attachement qu’il avait pour moi, a exprimé, par les ressources de l’art, la ressemblance de mes traits, autant qu’il est possible à un mortel.

Cette maison, aimée du ciel, environnée pendant tant de siècles d’honneur dans la Galilée, mais aujourd’hui privée d’hommages au milieu de la défaillance de la foi, a passé de Nazareth sur ces rivages. (...) Lire
Source : missel.free.fr

Litanies de Lorette

SAINTS DU 10 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

11 décembre : Saint Damase 1er

Message par amidelamisericorde »

Image

11 décembre : Saint Damase 1er

Pape


Saint Damase, espagnol de naissance, succéda à Libère sur le siège de Pierre en l'an 366.
L'ère des persécutions étant passée, celle des hérésies s'ouvrait avec le IVème siècle. Ainsi, Damase confirma-t-il le second concile oeucuménique de Constantinople où avait été condamné l'arianisme. Il mourut en 384.
Missel vespéral romain, Editeurs Desclée de Brower et Cie, Belgique,
1937

Son prénom vient du grec qui veut dire " Celui qui domine" . Il est le saint Patron des archéologues

St Damase, pape et confesseur

La Légende du Bréviaire

SAINTS DU 11 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

12 décembre : Notre Dame de Guadalupe

Message par amidelamisericorde »

Image

12 décembre : Notre Dame de Guadalupe :

En 1531, une "Dame du Ciel" apparut à un pauvre Indien à Tepeyac, une colline au Nord-Ouest de la Cité de Mexico.

Elle se présenta comme la mère du Vrai Dieu, lui donna des instructions pour que l'évêque fit construire une église sur le lieu et laissa une image d'elle même imprimée miraculeusement sur son tilma.

Le tilma est un vêtement de pauvre qualité fait à base de cactus qui aurait dû se déteriorer en 20 ans.

Aujourd'hui, après 469 ans, il ne montre aucun signe de détérioration et défie toutes les explications scientifiques de son origine.

Apparemment, l'image reflète même dans ses yeux ce qui était en face d'elle en 1531.

Acte de consécration : ”Notre Dame de Guadalupe, je sais avec certitude que vous êtes la parfaite et perpétuelle Vierge Marie, Mère du vrai Dieu. Vous me montrez et m'offrez votre amour, votre compassion, votre aide, votre protection. Vous êtes Mère Miséricordieuse, Mère de tous ceux qui vous aiment, de ceux qui vous implorent, de ceux qui ont confiance en vous. Vous entendez mes pleurs et mes douleurs. Vous soignez et allégez mes souffrances, mes besoins, mes malheurs. Vous me demandez de ne pas être troublé ou écrasé par mes chagrins et de ne pas craindre les maladies, les vexations, les anxiétés, les douleurs. Vous êtes ma Mère et je suis sous votre protection. Vous êtes ma fontaine de vie et je me blottis dans vos bras ! (...) Lire

Des prières à Notre-Dame de Guadalupe.

Une neuvaine à Notre Dame de Guadalupe.

Le récit du miracle qui est survenu le 24 avril 2007 à Mexico.
SAINTS DU 12 DECEMBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

13 décembre : Sainte Lucie de Syracuse

Message par amidelamisericorde »

Image

13 décembre : Sainte Lucie de Syracuse

Vierge et Martyre


Née dans une famille riche, elle offrit sa vie à Jésus et fit don de tous ses biens aux pauvres à la suite d'une guérison qu'elle avait obtenue pour une femme sur le tombeau de Sainte Agathe.

Accusée d'être chrétienne par le gouverneur Paschasius, elle fut martyrisée à mort à Syracuse en 304 environ et son corps fut transporté d'abord à Constantinople puis ensuite à Venise.

Elle est la sainte Patronne des aveugles, des oculistes, et des éléctriciens. Son prénom vient du latin qui signifie la lumière.

Prière à Sainte Lucie : O sainte Lucie, servante et de Jésus l’amie, avec tous les bien venus tu es en paradis en sus.

Des apôtres par la prédication tu as en Dieu dilection, des docteurs par vraie doctrine tu as Jésus qui t’illumine, des saints évêques et confesseurs tu as les joies et les honneurs des vierges comme la marguerite en qui Jésus moult se délite.

Par pitié, par Miséricorde, par charité que Dieu t’accordes te requiert que pour moi prie qui puisse avoir au ciel la vie au très puissant Dieu, roi de gloire, qui a tous ceux en sa mémoire qui sainte Lucie veulent servir et veulent leur corps asservira faire son plaisant service pour effacer péché et vice.

Veuille ma prière recevoir et de moi telle pitié avoir que par ta grâce et la prière de sainte Lucie, ton amie chère, a qui tu as tes dons promis que ses amis soient au ciel mis, que telle vie puisse maintenir qu’avec elle au ciel venir me fasse par son doux souvenir.

Source : lumière de Dieu


Ste Lucie, vierge et martyre

La lecture du bréviaire de 1961

Prière à Sainte Lucie

O sainte Lucie, servante et de Jésus l’amie,

avec tous les bien venus tu es en paradis en sus.

Des apôtres par la prédication tu as en Dieu dilection,

des docteurs par vraie doctrine tu as Jésus qui t’illumine,

des saints évêques et confesseurs tu as les joies et les honneurs

des vierges comme la marguerite en qui Jésus moult se délite.


Par pitié, par Miséricorde, par charité que Dieu t’accorde

si te requiert que pour moi prie qui puisse avoir au ciel la vie

au très puissant Dieu, roi de gloire, qui a tous ceux en sa mémoire

qui sainte Lucie veulent servir et veulent leur corps asservir

a faire son plaisant service pour effacer péché et vice.


Veuille ma prière recevoir et de moi telle pitié avoir

que par ta grâce et la prière de sainte Lucie, ton amie chère,

a qui tu as tes dons promis que ses amis soient au ciel mis,

que telle vie puisse maintenir qu’avec elle au ciel venir

me fasse par son doux souvenir.

Source : missel.free.fr

SAINTS DU 13 DECEMBRE
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

14 décembre Sainte Odile d'Alsace (d'Honenbourg)

Message par amidelamisericorde »

Image


14 décembre Sainte Odile d'Alsace (d'Honenbourg)

Vierge

Odile naquit vers 662 à Obernai dans le Bas-Rhin. Elle est la fille d'Etichon-Adalric1, duc d'Alsace, mort vers 689, et de son épouse Berswinde ou Behrésinde.

L'histoire raconte qu'Odile n'avait pas encore reçu le baptême. Un moine irlandais du nom de Erhard, alors qu'il parcourait sa contrée, eu une vision : Il devait se rendre à Baume pour baptiser cette enfant aveugle.

Il se rendit sur les lieux et procéda au baptême de la petite fille qui recouvra la vue aussitôt que le moine lui toucha les yeux avec l'huile sainte.

Elle reçut le prénom de Odile qui signifie "Fille de la lumière".

La nouvelle se repandit partout. Elle mourut vers 702 à Hohenbourg.
Elle est la Sainte Patronne de l'Alsace.


Vie de Sainte Odile.

Quelques prières à Sainte Odile.

Litanies de Sainte Odile.



SAINTS DU 14 DECEMBRE
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

15 décembre : Bienheureux Charles Steeb

Message par amidelamisericorde »

Image

15 décembre : Bienheureux Charles Steeb

Prêtre


Il naquit à Tübingen en Allemagne le 18 décembre 1773 dans une famille profondément luthérienne.

Venu à Vérone en Italie afin de poursuivre ses études universitaires, il se
convertit malgré l'opposition de sa famille, ce qui, pour lui, fut un grand sacrifice.

Devenu catholique, il s'orienta vers le sacerdoce et consacra son ministère à la direction spirituelle des fidèles, confesseur patient et plein de sagesse.

Son immense charité pour les pauvres lui fit rencontrer un prêtre plein de dévouement, le P. Leonardi.

Et, pour eux, il fonda avec lui et la sœur Luigia Poloni, l'Institut des Soeurs de la Miséricorde.

Il mourut à Verone le 15 décembre 1856 à l'âge de 82 ans.

Biographie du Bienheureux Charles Steeb.

Homélie du Bx Paul VI pour la béatification de Charles Steeb le 6 juillet 1975

SAINTS DU 15 DECEMBRE
Répondre