Un jour, Un saint

Postez ici vos intentions de prière.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

2 juin : Saints Pothin, Blandine et leurs 46 compagnons

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 2 JUIN

2 juin : Saints Pothin, Blandine et leurs 46 compagnons

Martyrs


La violence de la persécution a été telle, la fureur des païens contre les Saints et les souffrances endurées par les bienheureux martyrs ont été si véhémentes que nous ne saurions les décrire complètement. Ils ont été martyrisés en raison de leur foi en 177. Ils faisaient partie de la première communauté chrétienne de Lugdunum (Lyon).

Leur fête a été fixée le 2 juin, jour du martyr de Saint Pothin évêque de Lyon. Sainte Blandine quand à elle a été martyrisée en juillet 177 alors que Marc Aurèle était empereur de Rome.

Prière
Tu as donné, Seigneur, à ceux qui furent les prémices de la Foi en notre pays, Saint Pothin, Sainte Blandine et leurs compagnons, d’affirmer jusqu’à la mort leur joie d’être Chrétiens ; rends-nous dignes de toujours mieux te connaître, afin qu’à leur exemple, le bien que nous ferons témoigne de la puissance de ton Amour. Par Le Christ Notre Seigneur qui vit et règne avec Toi et Le Saint-Esprit pour les siècles des siècles.

Biographie de Saint Pothin.

Biographie de Sainte Blandine.

Litanies de Saint Pothin.

Neuvaine à Sainte Blandine.

Musée du diocèse de Lyon
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

3 juin : Saint Jean XXIII

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 3 JUIN

3 juin : Saint Jean XXIII

Pape


Angelo Giuseppe Roncalli naquit à Sotto il Monte en Italie le 25 novembre 1881.
Entré au séminaire à 12 ans il fut ordonné prêtre le 10 août 1904. En 1921 Benoît XV le nomma à la Curie Romaine à la Congrégation pour l'évangélisation des Peuples.
En 1925, il fut nommé évêque par Pie XI en Bulgarie. Nommé Nonce en France par Pie XII en 1944, il fut crée cardinal en 1953 et élu pape en 1958 le 28 octobre. Il convoqua le concile vatican II en 1962 et décéda le 3 juin 1963 sans en voir l'issue.

Biographie de Saint Jean XXIII.

Prières de Saint Jean XXIII.

Prière à Saint Joseph du Saint Père.

Ô saint Joseph, gardien de Jésus, époux très chaste de Marie, qui avez passé votre vie à accomplir parfaitement votre devoir en entretenant par le travail de vos mains la Sainte Famille de Nazareth, daignez protéger ceux qui, avec confiance, se tournent vers vous.

Vous connaissez leurs aspirations, leurs angoisses, leurs espérances ; ils recourent à vous, car ils savent qu’ils trouveront en vous quelqu’un qui les comprenne et les protège.

Vous aussi, vous avez connu l’épreuve, la fatigue, l’épuisement, mais, même au milieu de vos préoccupations de la vie matérielle, votre âme, comblée de la paix la plus profonde, exultait d’une joie indicible, à cause de l’intimité avec le Fils de Dieu confié à vos soins et avec Marie, sa douce Mère.

Faites que vos protégés comprennent eux aussi qu’ils ne sont pas seuls dans leur travail, qu’ils sachent découvrir Jésus à côté d’eux, l’accueillir avec la grâce, le garder fidèlement comme vous l’avez fait vous-même.

Obtenez que, dans chaque famille, dans chaque atelier, dans chaque chantier, partout où un chrétien travaille, tout soit sanctifié dans la charité, dans la patience, dans la justice, dans la préoccupation de bien faire, afin que descendent en abondance, sur tous, les dons du céleste amour.

Ainsi soit-il

Source : site-catholique.fr

Encycliques du Pape Jean XXIII sur le site du Vatican.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

4 juin 2023 Solennité de la Sainte Trinité

Message par amidelamisericorde »

Image

Prière de Saint Augustin à la Très Sainte Trinité

« C'est pourquoi, Seigneur, je t'invoque avec la foi que dans ta bonté tu m'as donnée pour mon salut. Mon âme vit fidèlement de cette foi, et s'attache par l'espérance à ce qu'elle verra un jour en réalité.

Je t'invoque, mon Dieu, avec une conscience pure, et avec tout l'amour de ma foi, cette foi que tu as conduite à l'intelligence de la vérité en déchirant ses ténèbres, cette foi que tu m'as rendue agréable et douce comme le miel en y mettant la douceur de ta charité et en dissipant les amertumes du monde.

Je t'invoque, Trinité bienheureuse, à pleine voix, avec l'amour sincère de ma foi, cette foi dont tu m'as nourri dès le berceau à la lumière de ta grâce, et que tu as affermie en moi en l'accroissant par l'enseignement de notre mère l'Eglise.

Je t'invoque, Ô Trinité une, bienheureuse, glorieuse et bénie, « Dieu, Seigneur, Paraclet ; charité, grâce, communion ; celui qui engendre, celui qui est engendré, et celui qui donne la vie ; la vraie lumière, la vraie lumière née de la lumière, la véritable illumination ; source, torrent, eau vive ; tout vient d'un seul, par un seul, en un seul.

Tout vient de lui, par lui, en lui; vie vivante, vie de la vie, vie qui vivifie la vie ; un seul par lui-même, un seul par lui seul, un seul par les deux seuls; ôn (celui qui est) par lui-même, ôn par le premier, ôn par les deux autres ; Père véridique, Fils-vérité, Saint-Esprit-vérité.

Une seule essence Père, Logos, Paraclet, une seule grandeur, une seule bonté. Ainsi soit-il. »

Source : choralecsfa.canalblog

Prière de Sainte Élisabeth de la Trinité « Ô mon Dieu, Trinité que j'adore » :

Ô mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en Vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité.

Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire sortir de Vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère.

Pacifiez mon âme, faites-en Votre ciel, Votre demeure aimée et le lieu de Votre repos. Que je ne Vous y laisse jamais seul, mais que je sois là tout entière, tout éveillée en ma foi, toute adorante, toute livrée à votre Action créatrice.

Ô mon Christ aimé crucifié par Amour, je voudrais être une épouse pour votre Cœur, je voudrais Vous couvrir de gloire, je voudrais Vous aimer jusqu'à en mourir !

Mais je sens mon impuissance et je Vous demande de me revêtir de Vous-même, d'identifier mon âme à tous les mouvements de Votre âme, de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie.

Venez en moi comme Adorateur, comme Réparateur et comme Sauveur. Ô Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à Vous écouter, je veux me faire tout enseignable, afin d'apprendre tout de Vous.

Puis, à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux Vous fixer toujours et demeurer sous Votre grande Lumière; ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de Votre rayonnement.

Ô Feu consumant, Esprit d'amour, survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe : que je Lui sois une humanité de surcroît en laquelle Il renouvelle tout son Mystère.

Et Vous, ô Père, penchez-Vous vers Votre pauvre petite créature, ne voyez en elle que le Bien-Aimé en lequel Vous avez mis toutes Vos complaisances.
Ô mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à Vous comme une proie.

Ensevelissez-Vous en moi pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant d'aller contempler en Votre lumière l'abîme de Vos grandeurs.

Ainsi soit-il.

Prière de Saint Ambroise « J'ai un chant magique à la Sainte Trinité » :

« J'ai un chant magique plus puissant que nul autre. Y-a-t-il quelque chose de plus fort que la profession de foi en la Sainte Trinité entonnée chaque jour par la voix de tout un peuple ? Tous à l'envi s'animent pour confesser leur croyance. Car tous ont appris à célébrer dans la langue des vers : le Père, le Fils et le Saint Esprit. En vérité, c'est à peine s'ils croyaient pouvoir apprendre, et voici que tous mes élèves sont déjà passés maîtres. Amen. »

Source site-catholique.fr

BONNE FETE DE LA SAINTE TRINITE !
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

5 juin : Saint Boniface de Mayence

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 5 JUIN

5 juin : Saint Boniface de Mayence

Evêque et Martyr

Une Prière de Saint Boniface


Dieu Eternel, refuge et aide pour tous tes enfants, nous te louons pour tout ce que Tu nous a donné, pour tout ce que Tu as fait pour nous, pour tout ce que Tu représentes pour nous.
Dans nos moments de faiblesse, Tu es notre force, Dans nos jours les plus tristes, Tu es notre lumière, Dans notre chagrin, Tu es notre récomfort et notre paix Nul ne peut compter Tes grâces,
Nul ne peut déclarer Ton amour: Pour toutes Tes bénédictions, nous Te bénissons.
Puissions nous vivre en Ta présence, Et aimer les choses nue Tu aimes Et Te servir dans notre vie quotidienne à travers Jésus-Christ notre Seigneur.

Source : crediton.co.uk

Biographie de Saint Boniface de Mayence,

Hymne acathiste à Saint Boniface.

Liturgie de la Tradition de St Boniface

Grégoire III (novembre 741)à Saint Boniface en 582-583

la catéchèse de Benoît XVI du 11 mars 2009
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

6 juin : St Marcellin Joseph-Benoît Champagnat

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 6 JUIN

6 juin : St Marcellin Joseph-Benoît Champagnat

Prêtre


Marcellin Joseph-Benoît Champagnat naquit le 20 mai 1789 à Marlhes dans la Loire. A 24 ans, Marcellin entra au Grand Séminaire de Lyon dirigé par les Sulpiciens.

En 1816, il fut ordonné prêtre et fonda très rapidement la Société des Petits Frères de Marie, dits « Frères Maristes des Écoles », dont la vocation était de promouvoir l'enseignement primaire dans les campagnes.

Il mourut le 6 juin 1840 à Saint-Chamond. Marcellin Champagnat, fut déclaré vénérable dès 1920 par le pape Benoît XV , béatifié en 1955 par le pape Pie XII, puis canonisé le 18 avril 1999 par le Pape Jean-Paul II.

Paroles de Saint Marcellin : « Quand on a Dieu pour soi, quand on ne compte que sur lui, rien n'est impossible ! »

Biographie de Saint Marcellin.

Prière Testamentaire de Saint Marcellin Champagnat.

Prières de Saint Marcellin Champagnat.

Sermons sur les fins dernières 1 et 2 de St Marcellin.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

7 juin : Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 7 JUIN

7 juin : Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy

Religieuse


Anne Garcia Manzanas naquit le 1er octobre 1549, à Almendral de la Cañada, près d'Avila en Castille.

Elle entra au couvent le 2 novembre 1570 comme sœur converse sous le nom de sœur Anne de Saint-Barthélemy. Elle fit sa profession définitive le 15 août 1572 et devint l'infirmière, la secrétaire et la compagne inséparable de Thérèse d'Avila qui expira dans ses bras à Alba de Tormes, le 4 octobre 1582.

Après la mort de sainte Thérèse, la seule préoccupation d'Anne fut la sauvegarde de l'esprit de la réforme thérésienne. Elle poursuivit sa mission de sœur converse en Espagne durant 22 ans.

Elle prit part à la fondation des monastères de Madrid et d'Ocaña en 1595. En 1604, elle inaugura le Carmel de l'Incarnation de Paris, premier monastère de Carmélites déchaussées en France.

En 1605,  Elle devint la prieure de son couvent à Pontoise, puis de celui de Paris (l'actuel Carmel de Clamart), et de celui de Tours jusqu'en 1611. Elle reçut la charge de maîtresse des novices à Mons. Elle prépara durant une année la fondation d'un couvent à Anvers. Anne le fonda en 1612, et assuma la charge de prieure jusqu'à sa mort, le 7 juin 1626.
Elle a été déclarée Vénérable le 29 juin 1735 par le pape Clement XII et Bienheureuse par le pape Benoît XV le 6 mai 1917.

La Bienheureuse Anne de Saint Bathélemy à propos des Douze Lundis : "Chaque lundi, j’honore les saints Mystères de l’Incarnation, de la Naissance et de la Divine Enfance de mon Sauveur ; je l’accompagne également en esprit dans la fuite en Egypte, enfin je le prie de soulager les âmes du Purgatoire qui soupirent après la Céleste Patrie".

Biographie de la Bienheureuse Anne de Saint- Barthélemy.

Prières de la Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy.

Triduum en l'honneur de la Bienheureuse Anne de Saint-Barthélemy.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

8 juin : Saint Jacques Berthieu

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 8 JUIN

8 juin : Saint Jacques Berthieu

Prêtre


Jacques Berthieu naquit le 27 novembre 1838 à Polminhac, Cantal, (France).

Ordonné prêtre le 21 mai 1864 pour le diocèse de Saint-Flour, il fut nommé vicaire de Roannes-Saint-Mary. Souhaitant partir en pays de mission il demanda son admission dans la Compagnie de Jésus. Alors que son évêque prévoyait de le nommer curé, Il entra au noviciat de Pau le 31 octobre 1873.

Au contact de Henri Ramière qui s’y trouvait, il développa une profonde dévotion pour le Sacré-Cœur.

En 1875 Berthieu fut envoyé à l’île de La Réunion. Puis à Sainte-Marie, une île au large de la côte nord-est de Madagascar, pour y étudier la langue malgache. Il y fit du travail pastoral durant cinq ans, jusqu’en mars 1880.

Le 29 mars 1880 les jésuites furent expulsés de tous les territoires français. Jacques Berthieu partit sur l'Ile de Madagascar. Il y travailla comme missionnaire au sud de Antananarive. De 1886 à 1891 il y dirigea la mission catholique.

En mai 1896 éclata une insurrection et les chrétiens furent pourchassés. Le 7 juin 1896, le Père Jacques Berthieu fut arrêté avec d'autres et subit de mauvais traitements. Le 8 juin, il fut passé par les armes.

Il a été béatifié le 17 octobre 1965 par le Pape Paul VI et canonisé le 21 octobre 2012 par le Pape Benoît XVI.

Citation de Saint Jacques Berthieu : " Dieu sait si j'aimais et si j'aime encore ‘et patriae fines et dulcis Alverniae arva’ (‘le sol de la patrie et la terre chérie de l'Auvergne’). Et cependant Dieu me fait la grâce d'aimer bien plus encore ces champs incultes de Madagascar, où je ne puis que pêcher (et bien péniblement) à la ligne quelques âmes pour Notre Seigneur."


Biographie de Saint Jacques Berthieu.

Prière pour les Martyrs chrétiens.
Que l’Esprit Saint nous donne de mettre en oeuvre les options de Jacques Berthieu.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

9 juin : Bienheureuse Anne-Marie Taïgi

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 9 JUIN

9 juin : Bienheureuse Anne-Marie Taïgi

Laïque mystique


Anne-Marie Gianetti naquit à Sienne en 1769. Elle commença à travailler très tôt pour aider ses parents dans le besoin.
Encore jeune, elle épousa Dominique Taïgi, qui lui donna 7 enfants dont trois moururent en bas âge. Très pieuse, elle vivait l'Evangile au quotidien.
Son mari était un homme difficile et coléreux qu'elle supportait avec une grande patience.
Il dira d'elle : " Elle parlait de Dieu sans devenir ennuyeuse comme le sont beaucoup de dévotes. "
Sa maison était un havre de paix où elle y accueillait les pauvres en même temps qu'elle accomplissait son devoir d'état.
Elle mourut en odeur de sainteté le 9 juin 1837.
Elle repose à Rome dans une châsse de l'église saint Chrysogone, son corps y est conservé incorrompu.

Biographie d'Anne-Marie Taïgi.

Prières à la bienheureuse Anne-Marie Taïgi.

Une neuvaine à la bienheureuse.

La lecture de ses prophéties
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

10 juin : Bienheureux Edouard Poppe

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 10 JUIN

10 juin : Bienheureux Edouard Poppe

Prêtre


Edward Poppe naquit à Mœrzeke en Belgique le 18 décembre 1890, au sein d'une famille très pieuse. Ordonné prêtre en 1916, il commença son ministère comme vice-curé dans un quartier ouvrier de Gand. Il vécut pauvrement parmi les pauvres, et au contact des enfants se développa l'ardeur catéchétique de ce "prêtre de feu".

Il enracina son action dans la prière. A la fin de la première guerre mondiale, on le retrouva dans la région rurale de Mœrzeke où il était aumônier de religieuses. Il se livra à la contemplation, écrivit de petits livres, des articles et une foule de lettres, abordant tous les sujets, comme la spiritualité sacerdotale, l'apostolat des laïcs, le renouveau de la catéchèse et l'autonomie des réalités terrestres. Sa maison, accueillante à tous, se transforma en lieu de prière.

En 1920, il se rendit sur la tombe de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, moment fondamental pour sa vie spirituelle. Il mobilisa tous les éducateurs pour une campagne de réévangélisation centrée sur l'Eucharistie. Pour les enfants, il créa "la croisade eucharistique" qui se diffusa hors des frontières.

Ayant lui-même connu l'épreuve, il rappella aux malades que la prière et l'amour de Marie sont essentiels à l'engagement missionnaire de l'Église. En 1922, il fut chargé de la direction spirituelle des séminaristes-soldats sur lesquels il exerça une profonde influence. Il mourut le 10 juin 1924, à 34 ans.
Source : abbaye-sain-benoît.ch

Prière du Bienheureux Edouard Poppe « Ô mon Jésus, où êtes-Vous encore aimé ? » :


« Ô mon Jésus ! Où êtes-Vous encore aimé ? Mon pauvre Jésus, où trouvez-Vous encore un cœur pour reposer Votre tête fatiguée ? Mon pauvre Sauveur, je cherche des âmes qui Vous consolent, des âmes qui Vous réjouissent : hélas ! Elles Vous abandonnent, alors que Vous êtes là à les attendre, les Mains pleines de Miséricorde ».

Ainsi soit-il.

Prière du Bx Abbé Édouard Poppe « Très Sainte Mère de Jésus, donnez-moi votre Cœur pour désirer Jésus » :

« Très Sainte Mère de Jésus, je m’unis à Vous pour me préparer à la venue de Jésus. Donnez-moi votre Cœur pour désirer Jésus : donnez-moi votre Regard suppliant pour L’inviter ; remplissez toute mon âme de Vos saintes Dispositions, ornez-la de Vos dons et vertus, afin que Jésus y trouve une humble et agréable demeure et qu’Il y vive à jamais »

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

Biographie du Bienheureux Edouard Poppe.

La divine Providence du Bienheureux Edouard Poppe.

Prières du Bienheureux Édouard Poppe.

Traits de spiritualité de la vie du Bx Edouard Poppe.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

11 juin : Sainte Alice (Adélaïde) de Schaerbeek

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 11 JUIN

11 juin : Sainte Alice (Adélaïde) de Schaerbeek

Religieuse


Sainte Alice de Schaerbeek, aussi appelée Adélaïde, Aleyde ou Alix, naquit vers 1225 à Schaerbeek (Bruxelles). Elle fut confiée dès  l’âge de 7 ans aux moniales de l'abbaye cistercienne de La Cambre. Alix montra très tôt son attrait pour la religion et la vie chrétienne.

Elle devint religieuse dans cette même abbaye. Elle aimait rendre service. Elle fut favorisée de grâces mystiques, d'extases et de visions.

À vingt ans, elle fut frappée de la lèpre. Pour éviter la contagion, elle fut mise à l'écart de la communauté et vécut dans une cellule au fond du jardin de l'abbaye. Cette séparation la rapprocha du Seigneur. Sa chair se décomposait peu à peu. Elle eut à vivre le paradoxe d'un corps s'enlaidissant alors qu'il renfermait une âme de plus en plus épurée.

Sa seule consolation était la Sainte communion. Paralytique et aveugle, elle offrit ses souffrances pour ses contemporains comme Frédéric II, roi des Romains et Louis IX, roi de France, alors en croisade en Terre sainte.

Elle mourut à La Cambre en 1250, à l'âge de vingt-cinq ans.

Biographie de Sainte Alice (Adélaïde) de Schaerbeek.

Vie de Sainte Alice (Adélaïde de La Cambre) de Schaerbeek.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

12 juin : Bienheureux Laurent-Marie de Saint François-Xavier Salvi

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 12 JUIN

12 juin : Bienheureux Laurent-Marie de Saint François-Xavier Salvi

Prêtre


Le Bienheureux Laurent-Marie de Saint François de Saverino naquit à Rome en 1782.
Il fit ses études avec Saint Gaspard de Bufalo, et reçut les leçons d'un prêtre, Mauro Capellari, qui devint Pape sous le nom de Grégoire XVI.

A 18 ans, il demanda à son père la permission de devenir Passioniste. Son noviciat se déroula au mont Argentario.

En 1802, il fit sa profession religieuse et devint prêtre en 1805.

En 1855, il arrêta une épidémie de choléra à Viterbe. Il fut surnommé "le Missionnaire de Jésus Enfant."

Apôtre de la Sainte Enfance de Jésus, et propagateur de cette spiritualité, il mourut en 1856, comme un véritable enfant de Dieu.

Biographie du Bienheureux Laurent-Marie de Saint François-Xavier Salvi.

Prière pour obtenir la canonisation du Bx Laurent-Marie Salvi.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

13 juin : Saint Antoine de Padoue

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 13 JUIN

Sermons de Saint Antoine de Padoue

litanies de Saint Antoine de Padoue

Prière pour « obtenir une Grâce ou pour retrouver un objet perdu » à Saint Antoine de Padoue :

« Grand Saint Antoine, je vous félicite de toutes les prérogatives dont Dieu vous a favorisé entre tous les Saints. La mort est désarmée par votre puissance, l'erreur est dissipée par vos lumières ; ceux que la malice s'efforce d'accabler, reçoivent par votre secours le soulagement tant désiré ; les lépreux, les malades et les estropiés obtiennent leur guérison par votre vertu ; les orages et les tempêtes de la mer sont apaisés sur votre commandement ; les chaînes des captifs sont rompues par votre autorité ; les choses perdues se retrouvent par vos soins ; tous ceux qui vous invoquent avec confiance sont affranchis des maux qu'ils endurent et des périls qui les menacent ; enfin, il n'est aucune nécessité sur laquelle votre pouvoir et votre bonté ne s'étendent.

Ô Saint Antoine, puissant intercesseur, par toutes ces grâces que le Ciel vous a faites, je vous supplie de prendre un soin éternel de mon âme, de mon corps, de mes affaires et de ma vie toute entière, assuré que rien au monde ne pourra me nuire, tant que je serai sous la conduite et la sauvegarde d'un tel Patron et Protecteur.

Recommandez mes besoins, et présentez mes misères au héros des Miséricordes, au Dieu de toute consolation afin que par vos mérites, il daigne me fortifier dans son service, me consoler dans mes afflictions, me délivrer de mes maux, ou tout au moins me donner la force de les supporter pour ma plus grande sanctification.

Je demande dans les mêmes peines et dans les mêmes dangers. Ô parfait imitateur de Jésus-Christ qui avez reçu le privilège spécial de réparer les pertes, je vous supplie de me faire retrouver la volonté de Dieu; ou au moins le repos de mon esprit et la paix de ma conscience, dont la privation m'afflige plus sensiblement que la perte de toutes les choses du monde...

A ces faveurs, joignez-en une autre, qui est de me tenir ferme dans la possession des vrais biens intérieurs et cachés ; en sorte qu'aucune force ennemie ne me les fasse perdre et ne me sépare de mon Dieu, auquel soient honneur et actions de grâces, maintenant et toujours. Ainsi soit-il. »

Prière de Saint Antoine de Padoue « Notre Dame, notre espérance » :

« Nous te prions donc, Notre Dame, notre espérance. Toi qui es l’étoile de la mer, brille sur nous qui sommes ballottés par la tempête de cette mer du monde, guide-nous vers le port, protège par ta présence notre sortie de ce monde, afin que nous méritions de quitter en toute sécurité cette prison et parvenir heureux au bonheur qui n’a pas de fin. Que nous l’accorde celui que tu as porté dans ton ventre bienheureux et allaité avec tes seins très purs. A lui soit l’honneur et la gloire pour les siècles des siècles. Amen. »

Source : site-catholique.fr
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

14 juin : Vénérable François Chiesa

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 14 JUIN

14 juin : Vénérable François Chiesa

Prêtre


Francesco Chiesa naquit à Montà d'Alba (Cuneo, Piémont) le 2 avril 1874. Il fit ses études au Séminaire d'Alba, et il fut ordonné prêtre.
Puis il obtint une licence en philosophie à Rome, en théologie à Gênes, en droit à Turin.
Pendant plus de cinquante ans, il enseigna surtout au Séminaire et dans la Société Saint Paul, communicant aux jeunes séminaristes et prêtres, la science dans un esprit sacerdotal.
Il se dédia en même temps à l'activité rédactionnelle et écrivit de nombreux livres et articles pour des revues. Nommé curé de la paroisse des Saints Come et Damien en 1913, il la guida avec sagesse et amour pendant 33 ans, jusqu'en 1946.
Directeur spirituel et conseiller de Don Jacques Alberione, il soutint la Famille Paulinienne dès sa fondation et l'accompagna dans son développement.
Il mourut à Alba le 14 juin 1946.

Biographie du Vénérable François Chiesa.

Prière au vénérable François Chiesa.

Jésus Maître, Voie, Vérité et Vie,
vous avez enrichi l'Eglise du vénérable François Chiesa
et de ses dons singuliers, de son zèle pastoral et de sa sainteté de la vie,
sous le regard de la Sainte Famille de Nazareth,
glorifiez l'Eglise par votre fidèle serviteur,
et par son intercession accordez-moi la grâce que je vous demande ...
Et vous, Monsieur Francesco,
qui avez enseigné le Bienheureux Jacques Alberione
à tout transformer en méditation et prière
pour amener au Christ et à la connaissance de l’humanité,
vous avez collaboré à la construction de la communauté chrétienne
et à la promotion des vraies valeurs
dans la culture actuelle fondée sur la communication.
Gloire au Père ...

Source : http://testimoni.famigliapaolina.net/in ... -preghiera

Site des Filles de Saint Paul.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

15 juin : Bienheureuse Albertina Berkenbrock

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 15 JUIN

15 juin : Bienheureuse Albertina Berkenbrock

Martyre


Elle naquit le 11 avril 1919 et grandit dans une famille très pieuse. Comme Sainte Maria Goretti, Albertina fut harcelée par un des employés de son père qui tenta ensuite de la violer.
Elle y opposa une forte résistance, et son agresseur, réalisant qu'il ne parviendrait pas à ses fins et craignant d'être ensuite reconnu, la poignarda au cœur avec un canif.
Assassinée à 12 ans, selon l'Église Catholique « en défendant sa pureté », elle est considérée comme « Martyre de la pureté ».
Son procès en béatification commença en 2000 et elle fut déclarée Bienheureuse en 2007 par Benoît XVI.

Biographie de la Bienheureuse Albertina Berkenbrock.http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/juin/bienheureuse-albertina-berkenbrock-martyre-bresilienne-fete-le-15-juin.html

Site brésilien de la Bienheureuse Albertina Berkenbrock.

Prière à la Bienheureuse Albertina Berkenbrock.

Neuvaine et litanies aux Martyres de la Pureté.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Fête du Sacré-Cœur de Jésus

Message par amidelamisericorde »

Image

Amende honorable au Sacré-Cœur de Jésus

Coeur Eucharistique de mon Dieu, caché sous le voile mystérieux des saintes espèces, je vous adore de tout mon coeur. Touché d'un nouvel amour devant l'infini bienfait de la divine Eucharistie, et pénétré, du repentir de mes ingratitudes, je m'anéantis, humilié dans l'abîme de ma misère, que j'abandonne à l'abîme plus grand encore de vos Miséricordes.

Seigneur Jésus, vous m'aviez choisi dès ma jeunesse, vous n'aviez pas dédaigné mon infirmité; descendant par votre Sacrement dans mon chétif coeur, vous étiez venu le convier à un mutuel amour, me donnant le bonheur et la paix. Et moi, Seigneur, j'ai tout perdu, parce que j'ai été infidèle. J'ai laissé s'égarer mon esprit, s'attiédir mon coeur, je me suis écouté moi-même et je vous ai oublié.

Divin Jésus, vous vouliez être mon guide, mon conseil, le protecteur de ma vie; et moi, laissant les passions éteindre ce doux attrait, je l'ai perdu de vue et je vous ai oublié. Dans les salutaires douleurs de l'épreuve, dans la joie des consolations, dans mes embarras et tous mes besoins, au lieu d'aller à vous, ô Jésus-Hostie, j'ai cherché la créature et je vous ai oublié.

O Jésus-Hostie, je vous ai oublié dans les tabernacles abandonnés où languit votre amour. Je vous ai oublié dans les églises des cités où l'on vient vous insulter jusqu'au pied de vos autels.Je vous ai oublié dans les coeurs indifférents et sacrilèges qui ne vous reçoivent que pour vous outrager. Je vous ai oublié dans mon propre et coupable coeur, ô Jésus si aimant; je vous ai oublié même en allant vous recevoir et après vous avoir reçu.

Coeur Eucharistique de mon Sauveur, délices de ma première communion et des jours de ma fidélité, je me rends à vous; revenez à moi ! Attirez-moi de nouveau, pardonnez-moi cette fois encore, j'expierai, je réparerai tout à force d'amour. Heureux anges des tabernacles, bien-aimé saint Jean, et vous surtout, ô divine Marie, qui mieux qu'aucune créature, avez connu et consolé les douleurs du Coeur de Jésus, offrez-lui mon amende honorable, et soyez-moi propice. Ainsi soit-il.

Source : Notre Dame des Neiges over blog.com

Litanies du Sacré Coeur de Jésus

Prière de saint Claude de La Colombière

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en vous. Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous. Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour ; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Ainsi soit-il.

Prière de sainte Marguerite-Marie Alacoque


O très amoureux Cœur de mon unique amour Jésus, ne pouvant vous aimer, honorer et glorifier selon l'étendue du désir que vous m'en donnez, j'invite le ciel et la terre de le faire pour moi ; et je m'unis à ces ardents séraphins pour vous aimer. O Cœur tout brûlant d'amour, que n'enflammez-vous le ciel et la terre de vos plus pures flammes pour en consommer tout ce qu'ils enserrent, afin que toutes les créatures ne respirent que votre amour ! Changez-moi tout en cœur pour vous aimer, en me consommant dans vos plus vives ardeurs. O feu divin, ô flammes toutes pures du Cœur de mon unique amour Jésus, brûlez-moi sans pitié, consommez-moi sans résistance ! O amour du ciel et de la terre, venez, venez tout dans mon cœur pour me réduire en cendres ! O feu dévorant de la Divinité, venez, venez fondre sur moi ! Brûlez-moi, consommez-moi au milieu de vos plus vives flammes, qui font vivre ceux qui y meurent. Ainsi soit-il !

Source : spiritualite-chretienne.com

Sainte fête à tous !
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

17 juin : Bienheureux Marie-Joseph Cassant

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 17 JUIN

17 juin : Bienheureux Marie-Joseph Cassant

Joseph Cassant, en religion Marie-Joseph Cassant naquit le 6 mars 1878 à Casseneuil dans le diocèse d'Agen (France).

A 14 ans il manifesta le désir de devenir prêtre. Le 5 décembre 1894, à 16 ans il entra à l'abbaye de Sainte Marie-du-désert. Il y prononça ses vœux solennels le 24 mai 1900.
Après d'énormes difficultés d'apprentissage, le 12 octobre 1902, à vingt-quatre ans, Frère Marie-Joseph Cassant fut ordonné prêtre dans l'église de l'abbaye Sainte-Marie-du-Désert.
Il tomba malade et mourut le 17 juin 1903 en prononçant ces paroles : "Jésus, Marie, Joseph, assistez-moi dans ma dernière agonie."

Joseph Marie Cassant a été béatifié le 3 octobre 2004 par Saint Jean-Paul II.

La devise du Bx Marie-Joseph Cassant : "Tout pour Jésus, tout par Marie"

Biographie

Prière

Lettre du Bx Marie-Joseph Cassant à ses parents.

Pensées du Bx Marie-Joseph Cassant.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Fête du Sacré Coeur

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 18 JUIN

Prière de Consécration au S-C de Jésus de Ste Marguerite-Marie « Je Vous prends donc, ô Cœur Sacré, pour l’unique objet de mon amour » :

« Moi, Prénom…………, je donne et consacre au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances pour ne plus me servir d’aucune partie de mon être que pour L’aimer, L’honorer et Le glorifier. C’est ici ma volonté irrévocable d’être tout à Lui et de faire tout pour son Amour, en renonçant de tout mon cœur à tout ce qui pourrait Lui déplaire. Je Vous prends donc, ô Cœur Sacré, pour l’unique objet de mon amour, le Protecteur de ma vie, l’Assurance de mon salut, le Remède à mon inconstance, le Réparateur de tous les défauts de ma vie et mon Asile assuré à l’heure de ma mort. Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père et détournez de moi les traits de Sa juste Colère. Ô Cœur d’Amour, je mets toute ma confiance en Vous, car je crains tout de ma faiblesse, mais j’espère tout de Vos bontés. Consumez donc en moi tout ce qui peut Vous déplaire ou résister ; que Votre pur Amour s’imprime si avant dans mon cœur, que jamais je ne Vous puisse oublier, ni être séparé de Vous ; je Vous conjure par toutes Vos bontés, que mon nom soit écrit en Vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur à vivre et mourir en qualité de Votre esclave. »

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

19 juin : Bienheureuse Eléna Aiello

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 19 JUIN

19 juin : Bienheureuse Eléna Aiello

Religieuse

Prophéties


" Les hommes offensent trop leur Dieu. Si je te faisais voir le nombre de péchés qui se commettent chaque jour, tu mourrais de douleur. Les temps sont graves. Le monde est complètement bouleversé parce qu’il est devenu pire qu’au temps du déluge...
Le châtiment passe sur le monde comme l’ombre d’un nuage menaçant, pour montrer au hommes que la justice de Dieu plane sur l’humanité et que la puissance de la Mère de Dieu ralentit encore l’éclatement de l’orage...
Tout est suspendu comme à un fil : quand ce fil rompra, la Justice divine tombera sur le monde et ce sera alors la grande purification. Toutes les nations seront punies parce qu’innombrables sont les péchés qui, comme une marée d’immondices, ont recouverts la terre. Les forces du mal sont prêtes à se déchaîner dans chaque partie du monde, avec une terrible violence. Il s’ensuivra une détresse inimaginable... "

Source : Prophètes et mystiques

Vidéo de la béatification de Mère Elena Aiello.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

20 juin : Saint Silvère

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 20 JUIN

20 juin : Saint Silvère

Pape et Martyr


Il était le fils légitime du Pape Hormisda. Il naquit avant que son père ne fût entré dans les ordres. Il fut probablement ordonné Pape, le 8 juin 536.

Silvère succéda au Pape Agapet, l'an 536, à une époque fort difficile, où l'Église était la cible d'intrigues et d'hérésies de toutes sortes.

Saint Silvère fut Pape de juin 536 au 11 novembre 537.

Il était pape depuis peu de temps quand Bélisaire s'empara de Rome avec ses troupes, en 536.

Silvère défendit la foi contre les hérésies des Byzantins monophysites. Il fut envoyé en exil par Bélisaire en Asie à Patare de Lycie.

ll fut rappelé à Rome par Justinien. Silvère mourut le 2 décembre 538, victime de sa fidélité à l'Evangile.

Biographie de Saint Silvère.

Prière à Saint Silvère.

" Les eaux de la tribulation ont traversé votre âme (Psalm. LXV, III, 2.), saint Pontife.

Ce ne sont point les césars idolâtres qui furent vos persécuteurs. Ce ne fut pas même, comme pour Jean Ier votre prédécesseur presque immédiat sur le siège pontifical et dans l'arène du martyre, un prince hérétique qui déchargea sur vous sa haine de sectaire.

Mais la rancune d'une femme indigne, servie par des trahisons parties du sanctuaire, s'acharna contre vous. Avant même que la mort eût fait en vous son œuvre, il se serait trouvé quelqu'un parmi vos fils pour convoiter le lourd fardeau de votre héritage.

Mais quel homme donc eût pu dénouer l'indissoluble lien qui vous attachait à l'Eglise ? L'usurpateur n'eût été qu'un intrus ; jusqu'à ce que les mérites tout-puissants de votre mort glorieuse eussent obtenu le changement du mercenaire en légitime pasteur, et fait de Vigile lui-même l'héritier de votre courage.

Ainsi l'invisible chef de l'Eglise aurait-il permis, pour la honte de l'enfer, que l'ambition portât ses scandales dans le Saint des Saints même. L'inébranlable foi des peuples, en ce siècle qui fut le vôtre, n'en devait point souffrir ; et la lumière résultant de ces faits lamentables apprendrait mieux aux âges suivants que le caractère personnel d'un pape, et ses fautes mêmes, n'affectent point les célestes prérogatives assurées par Dieu au vicaire de son Christ.

Gardez en nous, Ô Silvère, le fruit de ces tristes enseignements. Bien pénétré des vrais principes, le peuple chrétien ne verra jamais s'affaiblir en lui le respect dû à Dieu dans ses représentants, quels qu'ils soient ; et le scandale, d'où qu'il vienne, sera impuissant à entamer sa foi."

Source : hodiemecum.hautetfort.com
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

21 juin : Saint Louis de Gonzague

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 21 JUIN

21 juin : Saint Louis de Gonzague

Religieux


Jeune Prince de Mantoue en Espagne, il naquit en 1568 et renonça aux honneurs pour se mettre au service de Dieu.
Etudiant en théologie chez les Jésuites dans la Compagnie de Jésus, il mourut en 1591, à vingt-trois ans, après s'être dévoué auprès des pestiférés de Rome.
Son culte fut approuvé en 1621. Béatifié par le Pape Paul V en 1605, il fut canonisé en 1726 par Benoît XIII.
Déclaré par Pie XI « Patron céleste de toute la Jeunesse chrétienne » le 21 juin 1925.
Il est souvent représenté, jeune, ou en habit de religieux, avec pour attributs, le Crucifix, la fleur de lys, un crâne. Il est le protecteur des jeunes gens, écoliers et étudiants. Son prénom Louis est d'origine germanique et signifie "celui qui excelle au combat".


Biographie de Saint Louis de Gonzague.


Prière de Saint Louis de Gonzague « Ô ma souveraine, Sainte Vierge Marie » :

Ô ma souveraine, Sainte Vierge Marie.
Je me place sous votre céleste protection, et votre personnelle défense, me confiant en votre maternelle Miséricorde.
Je vous recommande mon corps et mon âme, aujourd'hui, tous les jours de ma vie et à l'heure de ma mort.
Je vous confie mon avenir éternel, toutes mes joies, angoisses et misères d'ici-bas, ma vie et la fin de ma vie.
Que par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes les intentions et mes actions soient conformes à votre volonté et à celle de votre Fils. Ainsi soit-il.

Prière à Saint Michel Archange de Saint Louis de Gonzague :

« O prince invincible, gardien fidèle de l'Eglise de Dieu et des âmes justes, vous qui, animé d'une si grande charité et d'un si grand zèle, avez livré tant de batailles et accompli d'entreprises, non pour vous acquérir à vous-même renommée et réputation comme le font les capitaines de ce monde, mais pour accroître et défendre la gloire et l'honneur que nous devons tous à notre Dieu en même temps que pour satisfaire au désir que vous aviez du salut des hommes, venez, je vous en prie, au secours de mon âme qui est attaquée continuellement et mise en danger par ses ennemis :

la chair, le monde et le démon. Vous avez conduit jadis le peuple d'Israël dans le désert, veuillez aussi être mon guide et mon compagnon dans le désert de ce monde, jusqu'à ce que vous m'ayez conduit hors de tout danger dans la terre des vivants, dans cette bienheureuse patrie d'où nous sommes tous exilés. Ainsi soit-il.»

Source : site-catholique.fr
Répondre