Un jour, Un saint

Postez ici vos intentions de prière.
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

1er juillet : Très Précieux Sang de Jésus

Message par amidelamisericorde »

Image

FÊTE DU TRÈS PRÉCIEUX SANG DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST

Le Très Précieux Sang de Jésus de Weingarten

Le Très Précieux Saint-Sang de Jésus de Bruges

Le Très Précieux Sang de Fécamp

Litanies du Précieux Sang de Jésus-Christ

Seigneur, ayez pitié de nous; Seigneur, ayez pitié de nous;
Jésus-Christ, ayez pitié de nous; Jésus-Christ, ayez pitié de nous;
Seigneur, ayez pitié de nous; Seigneur, ayez pitié de nous;

Jésus-Christ, écoutez-nous; Jésus-Christ, écoutez-nous;
Jésus-Christ, exaucez-nous. Jésus-Christ, exaucez-nous

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Trinité Sainte, qui êtes un Seul Dieu, ayez pitié de nous,

Sang du Christ, fils unique du Père éternel, sauvez-nous,
Sang du Christ, Verbe de Dieu incarné, sauvez-nous,
Sang du Christ, de la nouvelle et éternelle Alliance, sauvez-nous,
Sang du Christ, répandu sur la terre pendant son agonie, sauvez-nous,
Sang du Christ, versé lors de la flagellation, sauvez-nous,
Sang du Christ, jaillissant au couronnement d’épines, sauvez-nous,
Sang du Christ, répandu sur la croix, sauvez-nous,
Sang du Christ, prix de notre rédemption, sauvez-nous,
Sang du Christ, sans lequel il n’est point de rémission, sauvez-nous,
Sang du Christ, nourriture eucharistique et purifications des âmes, sauvez-nous,
Sang du Christ, fleuve de Miséricorde, sauvez-nous,
Sang du Christ, victoire sur les démons, sauvez-nous,
Sang du Christ, force des martyrs, sauvez-nous,
Sang du Christ, vertu des confesseurs, sauvez-nous,
Sang du Christ, source de virginité, sauvez-nous,
Sang du Christ, salut en tous nos périls, sauvez-nous,
Sang du Christ, soulagement de ceux qui peinent, sauvez-nous,
Sang du Christ, consolation dans les larmes, sauvez-nous,
Sang du Christ, espoir des pénitents, sauvez-nous,
Sang du Christ, secours des mourants, sauvez-nous,
Sang du Christ, paix et douceur des âmes, sauvez-nous,
Sang du Christ, gage de vie éternelle, sauvez-nous,
Sang du Christ, qui libère les âmes du purgatoire, sauvez-nous,
Sang du Christ, digne de tout honneur et de toute gloire, sauvez-nous,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur

V. Vous nous avez rachetés, Seigneur, dans votre sang.
R. Et vous avez fait de nous un royaume pour notre Dieu.

Prions : Dieu éternel et tout-puissant qui avez établi votre Fils unique rédempteur du monde et qui avez voulu être apaisé par son sang, accordez-nous une telle vénération pour le prix de notre rédemption que, protégés sur terre par sa puissance contre les maux de cette vie, nous jouissions au ciel de ses fruits éternels. Par le même Jésus-Christ notre Seigneur.
Ainsi soit-il.

Source : religioncatholique.fr

Les Sept offrandes du Précieux Sang

Supplique au Père Eternel en invoquant les mérites du Précieux Sang :

O Dieu notre Père, regardez le Sang Précieux que Votre Fils unique a répandu sur la croix, pour notre salut et poursuivez en nous l’œuvre de Votre amour rédempteur : c’est par lui que nous avons été rachetés et nous nous présentons devant le trône de Votre éternelle Majesté en invoquant encore ses mérites.

Accordez-nous de vivre dans la fidélité aux grâces que nous avons reçues par la victoire du divin Crucifié ; ne permettez pas que nous rendions vaine – par notre infidélité et par nos péchés – l’efficacité de cette effusion si généreuse ; mais par lui fortifiez-nous toujours plus contre les tentations et les attaques de l’ennemi.

Ecoutez avec bienveillance nos prières et recevez favorablement les intentions que nous vous présentons (ici on peut les énumérer) : Dieu de Miséricorde infinie, au nom de Votre Fils Jésus Christ Notre-Seigneur et par la puissance du Sang Précieux qu’Il a répandu pour nous, soyez-nous favorable et venez à notre secours.

Ainsi soit-il.

(prière composée par Frère Maximilien-Marie du Sacré-Coeur)

Source : leblogdumesnil

Image

Deux gouttes du précieux sang récupérées par saint Louis, et exposées dans un reliquaire à la basilique du précieux sang de Neuvy-saint-Sépulcre.

Consécration au Précieux Sang

O Jésus, Mon bien aimé Sauveur, présent au tabernacle pour être la force la joie et la nourriture de nos âmes, je viens me consacrer à votre précieux sang et vous jurer un amour et une fidélité inviolable. Pénétré de douleur au souvenir de vos souffrances à la vue de votre croix et à la pensée de votre sang que tant d'âmes ingrates outrageant et méprisent je désire en vous consacrant tout mon être réjouir votre cœur et vous faire oublier mes propres offenses et celles de mes frères. Je ne veux plus vivre, o Jésus que par votre Sang et pour votre Sang que je prends à jamais pour mon trésor et le plus cher objet de mon amour.

O Miséricordieux rédempteur daignez me regarder comme un perpétuel adorateur de votre Très précieux sang et accepter mes prières mes ouvres et mes sacrifices comma autant d'actes de réparation d'amour.

Vin céleste qui faites germer la pureté et la force, inondez mon âme et faites en un vivant calice d'où s'échappe continuellement la garce et sur ceux qui vous aime et surtout sur les pauvres pécheurs qui vous offensent. Enseignez-moi comment vous honorer et comment vous attirer les cœurs froids et endurcis afin qu'ils sentent combien vos consolations surpassent celles de la terre.

O sang de mon sauveur crucifié détachez-moi du monde et de l'esprit du monde faites moi aimer la souffrance et le sacrifice en marchant à la suite de sainte Catherine de Sienne qui Vous a tant aimé et que je choisis aujourd'hui pour patronne spéciale.

Soyez O Très précieux sang ma force dans les épreuves et les combats de l'exil et faites qu'à l'heure de la mort, je puisse vous bénir d'avoir été la consolation et la sanctification de ma vie avant d'être au ciel l'éternel objet de mes louanges et de mon amour. Ainsi soit-il.

Source : surlespasdessaints.over-blog.com
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

2 juillet Bienheureuse Eugénie Joubert

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 2 JUILLET

2 juillet Bienheureuse Eugénie Joubert

Religieuse


Eugénie naquit et fut baptisée à Yssingeaux en Haute-Loire, le 11 février 1876. Elle grandit dans une famille de huit enfants.
Elle entra chez les religieuses de la Sainte Famille du Sacré Coeur à 19 ans au Puy en Velay où elle reçut le 13 août 1896, fête de saint Jean Berchmans, l'habit religieux des mains du Père Rabussier, fondateur de l'Institut et prononça ses voeux le 8 décembre 1897.

Elle fut envoyé en France, à Aubervilliers en banlieue parisienne où elle se dépensa sans compter au service des enfants les plus pauvres.

Atteinte de tuberculose elle est renvoyé à Liège où elle s'éteint en odeur de sainteté le 2 juillet 1904 après avoir deux fois murmuré le nom de Jésus et embrassé le crucifix.  

Bienheureuse Eugénie Joubert : « Je vous en supplie, ma bonne Mère, malgré mes infidélités, de vouloir bien m’aider à entrer dans l’intimité, dans le secret de la Très Sainte Trinité. O beata Trinitas ! ».

Une biographie de la Bienheureuse Eugénie Joubert.

Prière à la Bse Eugénie Joubert.

Bienheureuse Eugénie, vous avez vu le jour le 11 Février1978, à Yssingeaux. Vous avez grandi dans une famille nombreuse de huit enfants. La joie a irradié votre enfance et votre jeunesse. L'élégance extérieure reflétait la beauté intérieure de votre coeur. Lentement le Christ prenait de la place dans votre vie. En devenant religieuse de la Sainte Famille du Sacré Coeur, vous avez décidé de lui donner tout votre être, présent et à venir. Combien d'enfants au catéchisme, de familles, de personnes, sont nées à une foi vivante en vous écoutant et en vous regardant. Fatiguée et malade, vous avez continué vote service d'une autre façon. C'est le 2 Juillet 1904 que la vision a remplacé la foi. Je vous demande de continuer à nous montrer et à me montrer le visage du Christ. Accueillez aussi nos demandes et mes demandes, à nous, qui sommes encore sur la route. Amen.

Mgr Soulier, Evêque émérite de Limoges

Prière  à la Bse Eugénie Joubert

« Bienheureuse Eugénie, vous qui chérissez les plus petites volontés de Dieu,
Apprenez-nous à aimer la solitude du cœur pour le garder pur de « tout ce qui n’est pas Dieu seul et pour Dieu seul ».
Demandez à Jésus de « remplir tous les vides par l’abondance de ses grâces ».

Apprenez-nous à « détruire les petits partages de notre cœur par la fidélité au Saint-Esprit », paisiblement, dans la confiance, la dilatation, la joie, et avec la simplicité du petit enfant, tout à la très sainte Vierge Marie. Amen ».

Source : prieredesfutursparents.com
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

3 juillet : Saint Thomas Apôtre (Didyme)

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 3 JUILLET

3 juillet : Saint Thomas Apôtre (Didyme)

Homélie de Saint Grégoire


En ce temps-là : Thomas, appelé Didyme, un des douze, n’était pas avec eux quand vint Jésus. Et le reste.

(...) Si le Seigneur a permis qu’après sa résurrection, un disciple doutât de la sorte, il ne l’a cependant pas abandonné dans le doute : c’est ainsi qu’avant sa naissance il voulut que Marie eût un époux, sans néanmoins qu’elle cessât d’être vierge. Or, de même que ce disciple, doutant d’abord, puis touchant les plaies de son Maître, devint un témoin de la vérité de la résurrection, ainsi l’époux de la Mère de Dieu avait été le gardien de sa très pure virginité. Thomas palpa les plaies du Sauveur et s’écria : « Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. » Puisque l’Apôtre Paul dit : « La foi est le fondement des choses qu’on doit espérer, et la démonstration de celles qu’on ne voit point », il est clair et certain que la foi est la démonstration des vérités qui ne peuvent paraître à nos yeux ; car les vérités apparentes ne sont plus l’objet de la foi, mais de la connaissance.

Pourquoi donc le Seigneur dit-il à Thomas, lorsque cet Apôtre eut vu, lorsqu’il eut palpé : « Parce que tu m’as vu, tu as cru ? » C’est que, autre chose est ce qu’il a vu, et autre chose, ce qu’il a cru. Car un homme mortel ne peut voir la divinité. (...) Lire

Biographie de Saint Thomas Apôtre.

Hymne de Saint Thomas Apôtre.

Neuvaine des Apôtres.

Légende Dorée par le Bx Jacques de Voragine pour St Thomas.

Catéchèse de Saint Thomas Apôtre par le pape Benoît XVI.
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

4 juillet : Sainte Elisabeth du Portugal

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 4 JUILLET

4 juillet : Sainte Elisabeth du Portugal

Reine


Elisabeth naquit en 1271, fille du roi d'Aragon, Pierre III. A l'âge de douze ans, elle épousa le roi Denis du Portugal.
Elle fut une reine très pieuse, dévouée à son époux malgré les infidélités de celui-ci. Elle réussit à réconcilier son fils avec son père, alors que celui-ci avait prit les armes contre lui.
En 1325, elle perdit son époux et entra dans le tiers ordre franciscain et consacra sa vie à la prière et au service des pauvres et mourut en 1336.
Elle fut canonisée en 1625 par le pape Urbain VIII. Son prénom vient de l'hébreu qui signifie "consacrée par serment au Seigneur"

Litanies des Saints pour l'Europe de la Foi

Oraison et Pensée de Sainte Elisabeth du Portugal.

Biographie de Ste Elisabeth avec des anecdotes sur sa vie avec le roi Denis.

Liturgie traditionnelle pour sa fête.
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

5 juillet : Saint Antoine- Marie Zaccaria

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 5 JUILLET

5 juillet : Saint Antoine- Marie Zaccaria

Prêtre


Antoine-Marie naquit à Crémone dans la région de Milan en 1512. Il fonda l'Ordre des Clercs réguliers dont les membres s'appellent les "Barnabites", parce qu'ils s'installèrent près de l'église de Saint Barnabé.
Saint Antoine-Marie leur donna Saint Paul comme modèle et protecteur.
Consolé par la vision céleste des Apôtres, il mourut très saintement à l'âge de trente-six ans, en l'année 1539.
Son nom vient du grec qui veut dire " premier né " pour Antoine , et "aimée de Dieu" pour Marie et de "dame" quand il provient de l'hébreu, Zaccaria vient de l'araméen "mémoire de Dieu".

Biographie

Lettres de Saint Antoine-Marie Zaccaria

Histoire des Quarante-Heures

Sermon de St Antoine-Marie Zaccaria

Nous sommes fous à cause du Christ ; Saint Paul, notre guide et notre protecteur, disait cela de lui-même, des autres Apôtres et de tous ceux qui professent la vie chrétienne et apostolique. Mais, frères très chers, cela ne doit pas nous étonner ou nous effrayer, car le serviteur n’est pas plus grand que son maître, l’esclave n’est pas plus grand que son seigneur.

Ceux qui s'opposent à nous se font tort à eux-mêmes, mais ils nous procurent des mérites, car ils embellissent notre couronne de gloire éternelle, tandis qu'ils attirent sur eux la colère divine ; nous devons donc les plaindre et les aimer plutôt que les détester et les haïr.

Nous devons même prier pour eux et ne pas nous laisser vaincre par le mal, mais vaincre le mal par le bien et amasser sur leurs têtes des charbons ardents, comme nous y exhorte l'Apôtre, c'est-à-dire leur prodiguer des témoignages d'affection.

C'est ainsi qu'en voyant notre patience et notre douceur, ils reviendront à une meilleure conduite et seront gagnés par le feu de l'amour envers Dieu.

Malgré notre indignité, Dieu nous a choisis en nous tirant du monde, selon sa Miséricorde, pour que nous le servions en progressant de vertu en vertu, pour que nous méritions beaucoup de fruits par la persévérance, en trouvant notre gloire non seulement dans l'espérance de la gloire des fils de Dieu, mais encore dans nos épreuves.

« Voyez bien quelle est votre vocation », frères très chers. Si nous voulons la considérer attentivement, nous verrons facilement ce qu'elle exige. Nous qui avons entrepris de suivre, quoique de loin, les traces des Saints Apôtres et des autres soldats du Christ, ne refusons pas de participer à leurs souffrances.

« Courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée les yeux fixés sur Jésus, qui est à l'origine et au terme de la foi. »

Nous qui avons choisi ce grand Apôtre comme notre guide et notre père, et qui faisons profession de le suivre, essayons d'exprimer par notre conduite son enseignement et sa vie. Il ne faut pas que, sous un tel chef, nous soyons des soldats lâches ou fuyards, ni que nous soyons les fils dégénérés d’un si noble père.

Source : missel.free.fr
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

6 juillet : Saint Isaïe

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 6 JUILLET

6 juillet : Saint Isaïe

Prophète

Livre d'Isaïe 55, 1 à 10


01 Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau ! Même si vous n’avez pas d’argent, venez acheter et consommer, venez acheter du vin et du lait sans argent, sans rien payer.
02 Pourquoi dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas, vous fatiguer pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi bien, et vous mangerez de bonnes choses, vous vous régalerez de viandes savoureuses !
03 Prêtez l’oreille ! Venez à moi ! Écoutez, et vous vivrez. Je m’engagerai envers vous par une alliance éternelle : ce sont les bienfaits garantis à David.
04 Lui, j’en ai fait un témoin pour les peuples, pour les peuples, un guide et un chef.
05 Toi, tu appelleras une nation inconnue de toi ; une nation qui ne te connaît pas accourra vers toi, à cause du Seigneur ton Dieu, à cause du Saint d’Israël, car il fait ta splendeur.
06 Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu’il est proche.
07 Que le méchant abandonne son chemin, et l’homme perfide, ses pensées ! Qu’il revienne vers le Seigneur qui lui montrera sa Miséricorde, vers notre Dieu qui est riche en pardon.
08 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, – oracle du Seigneur.
09 Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées.
10 La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger. Lire

Biographie de Saint Isaïe prophète.

Le pressoir de la Miséricorde.
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

7 juillet : Bienheureuse María Romero Meneses

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 7 JUILLET

7 juillet : Bienheureuse María Romero Meneses

Religieuse


Prière de la Bienheuruese Maria Romero Meneses

« Accorde-moi, ô mon Dieu, tandis que je parcours la rude montée de ma vie, de pouvoir essuyer sans interruption toutes les larmes que je rencontre, adoucir toute amertume et tout désaccord, émousser les âpretés et verser un peu de baume sur toute blessure.

Fais que je puisse aider à sourire tous ceux qui sont tristes ou angoissés, redonner de la sérénité à tous ceux qui sont malheureux, réunir les cœurs éloignés et mettre la paix là où il y a des rancœurs ou des violences. Fais que je puisse offrir au moins une bouchée de pain aux affamés qui m’en font la demande, un verre d’eau à celui qui a soif ; une toile à celui qui n’a pas de quoi se vêtir et un toit, au moins dans mon âme, à tous les pèlerins.

Fais que je sache donner un rayon de lumière à tous ceux qui avancent dans l’obscurité ; orienter vers le bien tous ceux qui sont sur la route du mal ; tendre la main à tous ceux qui sont en danger de tomber, et relever avec délicatesse celui qui est tombé.

Fais que je sache extraire les épines de tous les cœurs accablés, redonner la paix à tous ceux qui l’ont perdue ; couvrir du manteau de la charité tous les pauvres pécheurs ; et répandre partout du soulagement, du réconfort, du bien-être et de la tranquillité.

Oui, mon Dieu, accorde-moi la grâce de pouvoir consoler tous ceux que je rencontre en train de souffrir sur le chemin du Calvaire ; et d’être un instrument de ta bonté Miséricordieuse.

Comble mon cœur de mansuétude, d’humilité, de bonté et de douceur ; de compréhension et de pitié ; grave dans mon âme ton image bénie, sainte et aimée, de sorte que celui qui me voit ne voie en moi que Toi, mon doux Amour ! Qu’il n’y ait pas une seule âme qui passe à côté de moi sans que je la conduise immédiatement vers ton amour ; et qui, depuis ce moment-là, ne se préoccupe que de fuir le péché et de Te faire plaisir. J’ai faim et soif de justice : de Te faire connaître, aimer et servir.

C’est pourquoi, comme pour Isaïe, touche mes lèvres, cependant pas avec un charbon ardent, mais avec une goutte de ton très précieux Sang : afin qu’elles s’ouvrent pour proclamer ton Nom et annoncer à tous les vents tes merveilles, tes grandeurs et surtout les tendresses de ton divin et adorable Cœur !

Ô Marie, ma Mère, avec Jésus, en Jésus et pour Jésus, pour sa gloire je me donne et je m’abandonne aveuglément et complètement dans tes bras maternels, pour passer directement, à l’heure de ma mort, des tiens à ceux de l’infinie miséricorde du Seigneur. Amen. »

Biographie de la Bienheureuse Maria Romero Meneses
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

8 juillet : Saints Aquila et Prisca

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 8 JUILLET

8 juillet : Saints Aquila et Prisca

Deuxième Lettre de Saint Paul à Timothée chapitre 4

16 La première fois que j’ai présenté ma défense, personne ne m’a soutenu : tous m’ont abandonné. Que cela ne soit pas retenu contre eux.
17 Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force pour que, par moi, la proclamation de l’Évangile s’accomplisse jusqu’au bout et que toutes les nations l’entendent. J’ai été arraché à la gueule du lion ;
18 le Seigneur m’arrachera encore à tout ce qu’on fait pour me nuire. Il me sauvera et me fera entrer dans son Royaume céleste. À lui la gloire pour les siècles des siècles. Amen.
19 Salue Prisca et Aquila, ainsi que ceux de la maison d’Onésiphore.
20 Éraste est à Corinthe. J’ai laissé Trophime à Milet ; il était malade.
21 Efforce-toi de venir avant l’hiver. Eubule et Pudens te saluent, ainsi que Lin, Claudia et tous les frères.
22 Que le Seigneur soit avec ton esprit. Que la grâce soit avec vous.

Deuxième Lettre de Saint Paul à Timothée

Biographie de Sainte Prisca

Biographie de Saint Aquila

Catéchèse de Benoit XVI sur Prisca et Aquila
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

9 juillet : Sainte Véronique Giuliani

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 9 JUILLET

9 juillet : Sainte Véronique Giuliani

Vierge


Véronique naquit le 27 septembre 1660 à Mercatello sul Metauro dans la province des Marches (Italie).
Elle entra chez les Clarisses de Citta del Castello à l'âge de dix-sept ans.

Elle fut favorisée de nombreuses grâces mystiques particulièrement sur la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ qu'elle consigna entre autres révélations dans un journal édité sous le titre de "Trésor caché".

Elle reçut les stigmates et mourut le 9 juillet 1727 à Citta del Castello en Ombrie. Son nom provient du grec qui signifie "victorieuse"

Sainte Véronique Giuliani, Véronique sa vision du Purgatoire

La vision de l'Enfer de Ste Véronique Giuliani

Extraits des écrits de Sainte Véronique Giuliani[/b]

Marie, fille du Père éternel, priez pour nous
Marie, mère du Fils éternel, priez pour nous
Marie, Épouse du Saint-Esprit, priez pour nous
Mère de Dieu, priez pour nous
Mère de l'Amour, priez pour nous
Cœur de Marie qui nous aimez de l'amour divin, priez pour nous
Mère de Miséricorde et de la Miséricorde, priez pour nous
Mère fidèle, priez pour nous
Mère qui nous avez promis Votre aide, priez pour nous
Mère des Douleurs, priez pour nous
Mère qui nous apprenez à souffrir par amour, priez pour nous
Mère qui était présente près de la croix de Jésus, priez pour nous
Mère du Rédempteur, priez pour nous
Marie, notre chère Mère, prie pour nous
Mère qui nous obtenez la présence de Jésus en nos cœurs, priez pour nous
Trésorière de toutes les grâces, priez pour nous
Mère qui nous obtenez le pardon de nos péchés, priez pour nous
Cœur de Marie, source de toutes les grâces, priez pour nous
Vierges remplie de Charité et d'Amour, priez pour nous
Nous espérons en Vous Vierge Marie , priez pour nous
Vierge Marie, notre aide, priez pour nous
Vierge notre refuge, priez pour nous
Vierge notre confort, priez pour nous
Vierge notre défense, priez pour nous
Mère, qui nous a été confiée par Jésus, priez pour nous
Vierge notre enseignante et notre guide, priez pour nous
Maîtresse des disciples de Jésus, priez pour nous
Vierge professeur de prière, priez pour nous
Avocate des pécheurs, priez pour nous
Modèle de l'obéissance à la volonté de Dieu, priez pour nous
Modèle de toutes les vertus, priez pour nous
Maître divin de la vie spirituelle, priez pour nous
Lignes directrices pour le véritable amour de Jésus, priez pour nous
Vierge, notre guide sur la route, priez pour nous
Reine de la Paix, prie pour nous
Reine du ciel et la terre, priez pour nous

Prions

Très Sainte Vierge Marie, prosternés en Votre présence, acceptez s’il vous plaît l'offrande de nos cœurs et nous vous demandons les purifier selon Votre volonté, pour de faire un don irrévocable à Très Sainte Trinité. Amen.

Pitié O Seigneur Jésus Christ, pitié! Mère de la Miséricorde et l'amour, priez pour nous! Mère que Jésus a donné à ses enfants, Source et médiatrice de toute grâce, j'ai confiance et j'espère en vous, ô notre avocate, ambassadrice de la Volonté Divine, quotidienne donatrice de Jésus, Maîtresse de fidélité évangélique, navire vers l'immense mer de Dieu, promotrice du consentement à la Croix de Jésus, Guide dans l'adoration de la Sainte Trinité! Reine du ciel et la terre, notre souverain Reine Souveraine. Amen.

Source : imagessaintes.canablog.com

Prière de Ste Véronique Giuliani « Je Vous demande, ô mon Sauveur Jésus, la conversion des pécheurs » :

« Ô Amour infini, blessez-moi de Vos traits... Ô mon Epoux, je m'offre en holocauste perpétuel et comme une Victime d'amour, j'unis ce sacrifice au Vôtre, c'est-à-dire à Celui de la Croix. Je m'engage à rester toujours crucifiée avec Vous, à ne vouloir jamais que Votre volonté...

Je Vous demande, ô mon Sauveur Jésus, la conversion des pécheurs... Me voilà prête à donner mon sang en vue de leur salut, et pour la confirmation de la sainte foi. Ô mon Dieu, c'est au nom de votre Amour, au nom de votre Cœur, que je Vous fais cette prière... Et Vous, âmes rachetées par le Sang de Jésus, ô pécheurs, venez à ce Cœur. Venez à la Fontaine, à l’Océan de son Amour... »

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

10 juillet Vénérable Marcel Van

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 10 JUILLET

10 juillet : Vénérable Marcel Van

Mon Père(son directeur), le 22 juillet dernier (1946), en apprenant ce que dit à ce sujet Notre Père SAINT ALPHONSE, j'ai trouvé cela tout à fait juste et ses paroles ont encore augmenté ma joie. Je crois que l'enseignement que j'ai reçu de JÉSUS il y a quelques jours est très vrai et bien fondé. A ce que je pense, si un païen se trouvant à l'agonie veut recevoir le baptème, mais vient à mourir avant que sa volonté puisse être réalisée, il est sauvé quand même ; à plus forte raison les petits enfants innocents.

Mon Père, il y a encore beaucoup d'autres arguments que je comprends mais que je ne puis écrire. En ce qui concerne l'argument que j'ai signalé plus haut, je ne sais si vous le comprenez. Quant à moi, en le relisant, c'est comme si je ne pouvais le comprendre. Veuillez m'excuser. Certes, JÉSUS ne m'oblige pas à exposer ces arguments pour vous amener à croire ce qu'il m'a enseigné plus haut. Toutefois, si c'était nécessaire, je me contenterais d'énumérer les arguments suivants :

1. La Miséricorde de DIEU est infinie.
2. Les mérites de JÉSUS sont également infinis ; ils ne se limitent pas au salut d'un petit nombre d'âmes seulement.
3. La communion des saints.
4. Nous pouvons délivrer les âmes du purgatoire
Source : prophetesetmystiques.blogspot.fr

La Miséricorde de Dieu avec Marcel Van.

Prières de Marcel Van.

Le site les amis de Marcel Van

Un reportage Kto sur la vie de Marcel Van


Prophéties de Marcel Van
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

11 juillet : Saint Benoît de Nursie

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 11 JUILLET

11 juillet : Saint Benoît de Nursie

Religieux


Saint Benoit naquit en 480. Abbé Fondateur du monastère du Mont Cassin, berceau de l'ordre des Bénédictins, il est l'auteur d'une règle monastique, basée sur la prière liturgique et le travail manuel bien connue grâce à sa devise "prie et travaille", qui connut une grande diffusion et inspira de nombreux ordres religieux.
Il est considéré comme étant le père du monachisme occidental.  Il mourut en 547. Il est souvent représenté avec un livre et la crosse abbatiale, un corbeau portant un morceau de pain dans son bec, un calice orné de serpentins, un bâton ou un fouet de verges.
Il est le saint protecteur des agriculteurs, des architectes italiens, des chimistes, des paysans, des ingénieurs et des spéléologues et promulgué saint Patron de l'Europe en 1964 par Paul VI. Son nom provient du latin qui signifie '"qui est béni".

A la découverte de Saint Benoît.

Saint Benoît Patron de l'Europe,

Des prières à Saint Benoît

les litanies de St Benoît

une neuvaine

la vie de saint Benoît au livre II des Dialogues de St Grégoire le Grand

la Règle de Saint Benoît,
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

12 juillet : Saints Louis et Zélie Martin

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 12 JUILLET

12 juillet : Saints Louis et Zélie Martin

Prière


Saints Louis et Zélie que le Père a choisis pour père et mère de Sa choisie, vous qui avez puisé dans la vie de l'Église la force et le courage de donner à Dieu votre enfant, apprenez-nous à donner à Dieu ce que nous avons de plus cher, et de recevoir de Lui toute grâce et toute bénédiction nécessaires à l'éducation et à la réalisation de votre volonté à suivre Sa volonté.

Que la grâce que vous avez reçue de Lui soit aussi sur nous et nous permette de vivre intensément notre Foi de Baptisé. Merci Louis, merci Zélie, merci à Thérèse, que notre prière soit par vous élevée au Ciel pour y être déposée dans les Mains du Père, par Jésus le Christ notre Seigneur." Amen.

Source : Images Saintes

Neuvaine à Saints Louis et Zélie Martin

Les litanies des bienheureux Louis et Zélie Martin

Sanctuaire de Saints Louis et Zélie Martin à Alençon

Citations de Saints Louis et Zélie Martin
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

13 juillet : Sainte Teresa de los Andes

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 13 JUILLET

13 juillet : Sainte Teresa de los Andes

Religieuse


Juanita Fernández Solar est la première chilienne élevée à l'honneur des autels.
Elle naquit à Santiago du Chili le 13 juillet 1900, dans une famille chrétienne aisée.
Elle entra au Carmel et prit le nom de Thérèse de Jésus.
Elle n'y vécut pas même une année entière car elle mourut le 12 avril 1920.
"Le Christ, ce fou d'amour, m'a rendue folle", disait-elle. Tous ses efforts furent concentrés pour ressembler à Jésus et à se configurer au Christ.
Elle fut béatifiée en 1987 et canonisée le 21 mars 1993 par le Pape Jean-Paul II. Sa fête a été fixée au 13 juillet.

Biographie de Sainte Teresa de los Andes.

Homélie de béatification de Teresa de los Andes par St Jean Paul II.

Prière par l'intercession de Sainte Teresa de los Andes.

Lettre à son frère Lucho
11 juin 1919


Mon cher Lucho, que l'amour de Jésus s'empare de ton âme.

Je ne crois pas que tu me reprocheras de ne pas répondre immédiatement à tes deux lettres, car je ne m'appartiens plus. J'ai donné tout ce que j'avais, jusqu'à ma propre liberté! Je dois accomplir ce que Notre Seigneur m'ordonne à chaque instant, et c'est pourquoi je viens seulement de lire ta dernière lettre. Quel bonheur! Que je me trouve heureuse de tout sacrifier pour Dieu! Tout cela n'est rien en comparaison de ce que Notre Sauveur a sacrifié pour nous depuis la crèche jusqu'à la croix; depuis la croix jusqu'à s'anéantir complètement sous la forme du pain. Lui, un Dieu, sous les espèces du pain, et jusqu'à la consommation des siècles. Quelle grandeur d'un amour infini! Amour méconnu, amour qui n'est pas payé de retour par la majorité des hommes.

Cher Lucho, tous ces jours je t'ai eu avec moi dans le cénacle… Comme je voudrais te transmettre mes sentiments, petit frère de mon âme. Comme je voudrais te faire voir l'horizon infini, splendide, incréé que je vis en contemplant! J'aime Dieu mille fois plus qu'avant parce qu'avant je ne le connaissais pas. Il se révèle et se découvre de plus en plus à l'âme qui le cherche sincèrement et qui désire le connaître pour l'aimer. Lucho, tout ce qui est de la terre me paraît de plus en plus petit, de plus en plus misérable devant cette Divinité qui, tel un Soleil infini, illumine de ses rayons mon âme misérable. Oh! Si pour un instant tu pouvais pénétrer dans l'intime de mon âme, tu me verrais enchaînée par cette beauté, par cette Bonté incompréhensible… Comme je voudrais lier les cœurs des créatures et les soumettre à l'amour divin! Tu ne connais pas le ciel que moi, par la Miséricorde Divine, je possède en mon cœur. Oui. Dans mon âme j'ai un ciel parce que Dieu est dans mon âme, et Dieu, c'est le ciel.

Tu dis que tu seras bon pour moi. Cela, je ne te le permets pas. Nous ne devons jamais agir pour une créature misérable. Aime et fais le bien pour posséder éternellement le Bien immuable, le Bien infini, l'unique qui peut remplir et satisfaire ta volonté. Moi, que puis-je? Rien. Absolument rien. Unis-toi à moi dans l'action afin de n'avoir d'autre mobile pour nos actes que Dieu. Mais, Lucho, nous nous séparons si tu ne travailles pas pour lui. Car il ne peut exister un abîme plus immense qu'entre les œuvres faites pour Dieu et celles qui sont faites pour une créature! Lucho, suis-moi et travaille pour Dieu…
Tu me dis que, dans mes lettres, je t'assure que je t'aime toujours comme une sœur, en doutes-tu un instant? Tu ne sais peut-être pas que mon cœur est perfectionné par l'amour divin et, plus il est parfait, meilleur et plus grand est l'amour? Ainsi donc, ne doute pas qu'en ce moment je prie pour toi et la prière est un chant d'amour…

N'es-tu pas ennuyé par tout ce que je te prêche dans mes lettres? Mais pardonne-moi. Quand on aime, on ne peut s'empêcher de parler de l'objet aimé. Que sera-ce quand l'objet aimé réunit en lui-même toutes les perfections possibles? Je ne sais comment je peux faire autre chose que de le contempler et l'aimer. Que veux-tu de plus si Jésus-Christ, ce Fou d'amour, m'a rendue folle? Lucho, c'est un martyre que je souffre en voyant que des cœurs nobles et biens nés, des cœurs capables d'aimer le bien, n'aiment pas le Bien immuable; que des cœurs reconnaissants pour les créatures ne le sont pas avec Celui qui les nourrit, qui leur donne la vie et les soutient, qui leur donne et leur a donné tout, jusqu'à se donner lui-même.

Lucho, fais oraison. Pense tranquillement qui est Dieu et qui tu es, et tout ce que tu lui dois. Après les classes, va dans une église où Jésus solitaire te parlera au cœur dans un silence mystique. Unis-toi à moi. A 5 heures, je suis en oraison. Accompagnons Dieu abandonné et demandons-lui de nous donner son saint amour.

Adieu, petit frère si cher. Tu es toujours au creux de mon pauvre cœur de carmélite et de sœur…

Teresa de Jésus
Carmélite


(Lettre n°107, trad. M.-A. Haussièttre, Cerf, 1995).

Source : http://www.teresadelosandes.org
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

14 juillet : Saint Camille de Lellis

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 14 JUILLET

14 juillet : Saint Camille de Lellis

Prêtre


Il naquit en 1550 dans les Abruzzes (Italie) à Bucchianico. Après une jeunesse très tumultueuse, Camille tomba malade.

Un vilain ulcère au pied l'obligea à entrer à l'hôpital pour y recevoir des soins. Pour payer ce qu'il devait, il travailla comme infirmier mais se fit renvoyer suite à son inexpérience.

Après des services rendus aux capucins, il entra dans l'Ordre. Mais à la suite d'une nouvelle hospitalisation, il changea ses projets et fonda une Congrégation d'infirmiers.

Il mourut à Gênes en 1614. Il fut canonisé en 1746. Il est le saint Protecteur des infirmiers, et des malades. Son nom est d'origine phénicienne et signifie "prêtre qui participe aux sacrifices
inhabituels"

Biographie de Saint Camille de Lellis.

Neuvaine à Saint Camille de Lellis.

Son testament,.

Une prière à Saint Camille de Lellis

La liturgie de la Tradition pour la fête de Saint Camille de Lellis.

Camille de Lellis Témoin de la Miséricorde

Un abrégé de la vie de Saint Camille.
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

15 juillet : Saint Bonaventure de Bagnorea

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 15 JUILLET

15 juillet : Saint Bonaventure de Bagnorea

Cardinal et Docteur de l'Eglise


Il naquit en 1218. D'origine italienne, Franciscain, élu Ministre Général, on le dit "second fondateur de l'Ordre" et il est surnommé " le Docteur Séraphique."
Il fut nommé Evêque puis Cardinal d'Alban en 1273.
Il mourut en 1274 pendant le Concile de Lyon.
Il fut canonisé en 1482 et déclaré Docteur de l'Eglise en 1588.
Il est le saint Protecteur des théologiens et des coursiers. Son nom d'origine latine signifie qui est chanceux.

Des Exercices Spirituels

Des degrés de l'humilité dans les Degrés des vertus

La Prière du « Salve Regina » commentée par Saint Bonaventure :


Salve : Salut ! Vierge des vierges, étoile du matin, remède véritable des crimes les plus infâmes, consolatrice des hommes en proie au malheur, ennemie irréconciliable du péché.

Regina : Reine de ceux qui règnent, Vierge immaculée, Mère unique entre les mères, vous avez mis au monde un Fils, et l'on vous appelle le palais sacré du Seigneur : versez donc sur nous les secours abondants du ciel.

Mater misericordiae : Vous avez mérité d'être nommée la source de la Miséricorde et la Mère de la grâce, car vous avez conçu le Roi suprême de gloire, vous lui avez donné la vie, et vous avez offert au monde l'auteur de tout pardon.

Vita : La vie, la voie, la vérité est sortie de la terre, et votre virginité est demeurée sans tache, car votre humilité vous a rendue digne d'être choisie de Dieu lorsqu'il se revêtit de notre chair.

Dulcedo : La douceur par excellence, Celui qui est appelé l'Agneau de Dieu, Celui dont le sang, comme un bain salutaire, a lavé les crimes de l'homme abandonné, Celui qui a vaincu le démon, est le fruit béni de votre sein.

Et spes nostra : Vierge Marie, vous êtes notre espérance inébranlable, vous la tige fleurie de Jessé, vous que le Prophète nous a montrée couverte de la rosée du Ciel, vous qui êtes belle comme la neige la plus pure, tendre Mère de Dieu.

Salve : Salut ! Lumière des Fidèles, brillante comme l'aurore, plus ravissante et plus suave que le lys. Eloignez de nous sans retard tout ce qui peut nous être un danger, et implorez pour nous le secours du Seigneur.

Ad te : Malheureux, plongés dans une infortune profonde, nous élevons nos cris jusqu'à vous; ouvrez à nos prières les oreilles de votre cœur sacré, afin que, délivrés par vous des gouffres de l'abîme, nous puissions librement suivre la voie montrée par votre Fils.

Clamamus : Nous poussons vers vous des soupirs pleins de ferveur, et nous vous supplions avec un tendre amour : « détruisez tout ce que nos pensées perverses ont pu produire au dehors d'actions criminelles ».

Exules : Nous sommes tous condamnés à un dur exil. En punition du crime de nos pères, nous avons été privés de la gloire et déshérités des félicités du ciel; mais le don de votre tendresse nous a rendu tous nos droits.

Filii : Vos enfants ne peuvent qu'exprimer par leurs gémissements les misères dont ils sont assiégés de toutes parts en ce monde. Sans cesse ils se sentent, entraînés vers des crimes dignes des châtiments éternels; mais ils sont affermis par votre miséricorde.

Evae : La chute d'Eve nous a causé un tort irréparable; elle nous a ravi la joie bienheureuse du ciel. Mais après Eve, elle nous a valu, incarné de la Vierge, Celui qui a brisé la mort et détruit le péché.

Ad te : Vos serviteurs crient sans cesse vers vous et font entendre des soupirs fidèles ; ils implorent humblement le secours de votre puissance. Que votre miséricorde écoute leurs prières.

Suspiramus : Nous soupirons et nous versons des larmes, nous gémissons sans cesse sur les péchés que nous avons commis. Mais, ô Mère de piété ! Nous avons mis en vous notre confiance; vous obtiendrez grâce et Miséricorde au pécheur brisé par un vrai repentir.

Gementes : Nous nous rappelons les fautes de nos jours anciens, les fautes dont notre esprit pervers s'est souillé librement, et nous en gémissons. Mais en même temps, ô Vierge immaculée ! Nous espérons en vous, et nous vous demandons que nos vœux soient exaucés.

Et flentes : Nous pleurons et notre âme est en proie à la honte et à la douleur ; versez donc en nous la lumière. Vierge bienfaisante, purifiez avec amour les taches que le péché imprima en nos cœurs; aimable Marie, veuillez nous réunir aux habitants de la céleste patrie.

In hac valle : En cette vallée misérable et environnée de ténèbres, je vois des hommes sans nombre dont la vie est détestable et hideuse; leurs exemples se propagent à raison des crimes qu'ils ont commis et des hontes dont ils sont couverts.

Lacrimarum : Des larmes abondantes ont coulé vainement de nos yeux : « les vieillards, les enfants et le peuple tout entier craignent de perdre ce que l'ambitieux cherche avec ardeur et ce que l'homme du monde poursuit en tous lieux.

Eia ergo : Relevez donc nos âmes de leurs chutes ; dirigez leur course vers vous. Fortifiez ceux qui tremblent, redressez ceux qui se sont égarés et vous cherchent avec amour; soyez le guide assuré des malheureux qui se confient en vous.

Advocata : Vous êtes notre puissante avocate auprès du Sauveur : « hâtez-vous donc d'intercéder pour nous, selon votre Miséricorde accoutumée. Que votre amour maternel nous fasse sentir sa bénigne influence; qu'il apaise votre Fils en faveur d'un peuple infortuné ».

Nostra : Toujours la Vierge Mère fut l'espoir des fidèles; elle l'est encore de nos jours, elle le sera à jamais. Elle est pour nous la cité royale qui nous met à l'abri des coups de nos ennemis; elle est le remède qui chasse tous les maux loin de nous.

Illos tuos misericordes oculos ad nos converte : Oui ! Tournez ces yeux pleins de tendresse et de Miséricorde vers des serviteurs si peu unis dans le bien et si unanimes à courir au mal; détruisez l'aiguillon de noire chair, détruisez tous ses crimes.

Et Jesum, benedictum : Jésus, votre Fils unique, est le fruit béni de votre sein ; daignez-le montrer à nos yeux : « il est glorieux, plein de tendresse et ennemi du mensonge. C'est par lui que le genre humain après s'être éloigné de Dieu et perdu pour un temps, s'est relevé invincible des liens de la mort ».

Ventris tui : Vos entrailles ont porté Jésus, et vos mamelles bienheureuses ont allaité Celui que plus tard les Juifs couvrirent de blessures cruelles et qu'ils condamnèrent à la mort de la croix après l'avoir ainsi traité.

Nobis post hoc exsilium ostende : Après cet exil montrez-nous plein de Miséricorde, donnez-nous Jésus votre Fils. Etendez sur nous votre protection maternelle et puissante ; daignez prendre notre défense en ce moment où nous serons jugés.

Ô clemens : Ô clémence ineffable de la souveraine bonté ! Fille d'Adonaï, fleur de la virginité, pardon des pécheurs endurcis, mère de tendresse, joie des vierges et manteau de la charité !

Ô pia : Ô pieuse et tendre Reine des cieux ! Vous êtes la plus digne et la plus riche des créatures sorties des mains de Dieu; vous êtes la Vierge prudente par excellence, la gloire des Confesseurs et l'honneur le plus éclatant des Apôtres.

Ô dulcis : Ô Vierge d'une douceur inaltérable, plus douce que le miel et le rayon le plus suave, colombe très-pure, jamais le fiel le plus léger ne reposa en votre cœur. Mère de bénignité, repoussez loin de nous, nous vous en supplions, tout ce qui peut imprimer une tache à notre innocence.

Virgo Maria : Bonne Marie, conjurez votre Fils de daigner recevoir en sa gloire quiconque, pour vous honorer, voudra redire avec amour ce que je viens d'écrire à votre louange.

Source : site-catholique.fr
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Un jour, Un saint

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 16 JUILLET

Le Scapulaire de Notre Dame du Mont-Carmel

Litanies de Notre-Dame du Mont Carmel

Prières à Notre-Dame du Mont Carmel

Acte de consécration à Notre-Dame du Mont Carmel

Ô Marie, Reine et Mère du Carmel, je viens aujourd’hui me consacrer à vous, car toute ma vie n’est qu’un petit retour pour les nombreuses grâces et bénédictions qui me sont venues de Dieu par vos mains.

Puisque vous regardez avec une bonté particulière ceux qui portent votre Scapulaire, je vous implore de fortifier ma faiblesse par votre puissance, d’éclairer les ténèbres de mon esprit par votre sagesse, et d’augmenter en moi la Foi, l’Espérance et la Charité afin que je puisse rembourser chaque jour ma dette d’humble hommage envers vous.

Que votre Scapulaire m’apporte votre protection spéciale dans ma lutte quotidienne pour être fidèle à votre Divin Fils et à vous.

Puisse-t-elle me séparer de tout ce qui est pécheur dans la vie et me rappeler constamment mon devoir d’imiter vos vertus.

À partir de maintenant, je m’efforcerai de vivre dans la Présence de Dieu et de tout offrir à Jésus à travers vous.

Très chère Mère, soutenez-moi par votre amour sans faille et conduisez-moi au paradis par les mérites du Christ et votre propre intercession. Ainsi soit-il.

Je vous salue, Fleur du Carmel, Je vous Salue, Vigne Féconde, Je vous Salue, Reine Toujours Immaculée, en qui brillent toutes les vertus! Ô Mère douce, implorez votre Fils d’entendre nos prières maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.

Source : stjameshopewell.org
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

17 juillet : Saint Colman D'Autriche (de Stockerau)

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 17 JUILLET

17 juillet : Saint Colman D'Autriche (de Stockerau)

Prêtre


Colman était un moine irlandais qui quitta son pays pour se rendre en Terre Sainte. Alors qu'il fit une étape à Stockerau près de Vienne en Autriche où il fut prit pour un ennemi et pendu à un arbre le 18 octobre 1012.

À l'époque, il y avait continuellement des querelles entre l'Autriche, la Moravie et la Bohême. Dès lors, l'étranger Colman de Stockerau ne parlant pas germain fut accusé d'espionnage. Après avoir été torturé, il fut pendu entre deux voleurs.

Dix-huit mois durant, le corps de Colman resta pendu sur le gibet, incorrompu et laissé intact par les oiseaux et les bêtes, un vrai miracle. On dit que l'échafaud lui-même avait fini par prendre racine et des branches vertes y poussaient.

Les habitants reconnurent enfin son innocence. On l'ensevelit dans une châsse qui reste à ce jour dans l'abbaye de Melk en Autriche. Lire

Source : wikipedia
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

18 juillet ND de la Médaille Miraculeuse 1ère apparition

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 18 JUILLET

18 juillet : Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

1ère apparition


Le 18 juillet 1830, veille de la fête de Saint Vincent de Paul naguère, la directrice du Séminaire parla de la dévotion aux Saints et à la Vierge Marie que Soeur Catherine volait tellement contempler. Le soir, la jeune soeur se coucha en se recommandant à Saint Vincent. Dans la nuit, elle s'entend appeler par trois fois.

Elle entrouvre son rideau. Que voit-elle ? Un ravissant enfant de quatre ou cinq ans, vêtu de blanc et d'une lumière éclairant tout ce qui l'entoure. « Venez, dit-il, venez à la chapelle, la Sainte Vierge vous attend. Ne craignez rien, il est onze heures et demie, tout le monde dort, je vous accompagne. »

Sur cette invitation, Soeur Catherine s'habille vite et le suit. Partout les lumières sont allumées, à son grand étonnement, puis la porte de la chapelle illuminée s'ouvre, touchée du doigt par l'enfant.

Celui-ci la conduit jusqu'à la table de communion ; elle s'y agenouille, pendant qu'il entre dans le sanctuaire. L'attente semble longue ; enfin, vers minuit, l'enfant la prévient : « Voici la Sainte Vierge ! » ... Lire

Sub Tuum, sous l'abri de Ta Miséricorde

Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions,
Sainte Mère de Dieu.
Ne méprise pas nos prières
quand nous sommes dans l'épreuve,
mais de tous les dangers,
délivre-nous toujours,
Vierge glorieuse et bénie.

Site de la Chapelle de la Médaille Miraculeuse
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

19 juillet : Sainte Macrine la jeune :

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 19 JUILLET

19 juillet  : Sainte Macrine la Jeune

De la famille de Saint Grégoire de Nysse, de Saint Basile de Césarée et Saint Pierre de Sébaste. Sa mère se retrouva veuve et c'est Macrine qui l'aidait. Très jeune, elle fut initiée au psautier; qu'elle enseigna à ses frères. La maison se transforma en petit monastère domestique où la charité évangélique était pratiquée. Elle mourut en 379.

Dernière prière de Macrine

(...) Toi qui as brisé la flamme de l’épée de feu et rendu au paradis l’homme crucifié avec toi et qui s’était confié à ta Miséricorde, de moi aussi souviens-toi dans ton royaume car moi aussi j’ai été crucifiée avec toi, moi ‘qui ai cloué ma chair par ta crainte et qui ai craint tes jugements’.  Que l’abîme effrayant ne me sépare pas de tes élus.
Que le Jaloux ne se dresse pas contre moi sur mon chemin, et que mon péché ne soit pas découvert devant tes yeux si, pour avoir été trompée par la faiblesse de notre nature, ai péché en parole, en acte ou en pensée.
Toi qui as sur la terre le pouvoir de remettre les péchés, ‘fais m’en remise, afin que je reprenne haleine’, et ‘qu’une fois dépouillée de mon corps’, je sois trouvée devant ta face ‘sans tache et sans ride’ dans la figure de mon âme, mais que mon âme entre tes mains soit accueillie, irréprochable et immaculée, ‘comme un encens devant ta face’. "

La vie et la mort de Sainte Macrine par Saint Grégoire de Nysse.

Prière de Sainte Macrine la Jeune.
amidelamisericorde
Messages : 12040
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

20 juillet : Saint Elie (Prophète de l'Ancient Testament)

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 20 JUILLET

20 juillet : Saint Elie (Prophète de l'Ancient Testament)

1 Livre des Rois 17, 8 à 24


(...)08 Alors la parole du Seigneur lui fut adressée :
09 " Lève-toi, va à Sarepta, dans le pays de Sidon ; tu y habiteras ; il y a là une veuve que j’ai chargée de te nourrir. »
10 Le prophète Élie partit pour Sarepta, et il parvint à l’entrée de la ville. Une veuve ramassait du bois ; il l’appela et lui dit : « Veux-tu me puiser, avec ta cruche, un peu d’eau pour que je boive ? »
11 Elle alla en puiser. Il lui dit encore : « Apporte-moi aussi un morceau de pain. »
12 Elle répondit : « Je le jure par la vie du Seigneur ton Dieu : je n’ai pas de pain. J’ai seulement, dans une jarre, une poignée de farine, et un peu d’huile dans un vase. Je ramasse deux morceaux de bois, je rentre préparer pour moi et pour mon fils ce qui nous reste. Nous le mangerons, et puis nous mourrons. »
13 Élie lui dit alors : « N’aie pas peur, va, fais ce que tu as dit. Mais d’abord cuis-moi une petite galette et apporte-la moi ; ensuite tu en feras pour toi et ton fils.
14 Car ainsi parle le Seigneur, Dieu d’Israël : Jarre de farine point ne s’épuisera, vase d’huile point ne se videra, jusqu’au jour où le Seigneur donnera la pluie pour arroser la terre. »
15 La femme alla faire ce qu’Élie lui avait demandé, et pendant longtemps, le prophète, elle-même et son fils eurent à manger. (...) Lire

Le prophète Elie est le saint Patron des aviateurs.

Biographie du Prophète Elie.

Prière pour la Sainte Eglise à Saint Elie.

Neuvaine au Saint Prophète Élie.

La veuve de Sarepta un sermon de Saint Augustin,
Répondre