Un jour, Un saint

Postez ici vos intentions de prière.
Répondre
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

18 mars Saint Cyrille de Jérusalem

Message par amidelamisericorde »

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/82 ... salem.html

L'Esprit Saint est comme l'eau (Un texte de Cyrille de Jérusalem sur l'Esprit-Saint (4e siècle))

"L'eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle. C'est une eau toute nouvelle, vivante, et jaillissante, jaillissant pour ceux qui en sont dignes. Pour quelle raison le don de l'Esprit est-il appelé une "eau" ? C'est parce que l'eau est à la base de tout ; parce que l'eau produit la végétation et la vie ; parce que l'eau descend du ciel sous forme de pluie ; parce qu'en tombant sous une seule forme, elle opère de façon multiforme. [...] Elle est différente dans le palmier, différente dans la vigne, elle se fait toute à tous. Elle n'a qu'une seule manière d'être, et elle n'est pas différente d'elle-même.

La pluie ne se transforme pas quand elle descend ici ou là mais, en s'adaptant à la constitution des êtres qui la reçoivent, elle produit en chacun ce qui lui convient.

Elle est différente dans le palmier, différente dans la vigne, elle se fait toute à tous. Elle n'a qu'une seule manière d'être, et elle n'est pas différente d'elle-même. La pluie ne se transforme pas quand elle descend ici ou là mais, en s'adaptant à la constitution des êtres qui la reçoivent, elle produit en chacun ce qui lui convient.

L'Esprit Saint agit ainsi. Il a beau être un, simple et indivisible, il distribue ses dons à chacun, selon sa volonté. De même que le bois sec, associé à l'eau, produit des bourgeons, de même l'âme qui vivait dans le péché, mais que la pénitence rend capable de recevoir le Saint-Esprit, porte des fruits de justice. Bien que l'Esprit soit simple, c'est lui, sur l'ordre de Dieu et au nom du Christ, qui anime de nombreuses vertus.

Il emploie la langue de celui-ci au service de la sagesse : il éclaire par la prophétie l'âme de celui-là ; il donne à un autre le pouvoir de chasser les démons ; à un autre encore celui d'interpréter les divines Ecritures. Il fortifie la chasteté de l'un, il enseigne à un autre l'art de l'aumône, il enseigne à celui-ci le jeûne et l'ascèse, à un autre il enseigne à mépriser les intérêts du corps, il prépare un autre encore au martyre. Différent chez les différents hommes, il n'est pas différent de lui-même, ainsi qu'il est écrit : Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit en vue du bien de tous.

Son entrée en nous se fait avec douceur, on l'accueille avec joie, son joug est facile à porter. Son arrivée est annoncée par des rayons de lumière et de science. Il vient avec la tendresse d'un défenseur véritable, car il vient pour sauver, guérir, enseigner, conseiller, fortifier, réconforter, éclairer l'esprit : chez celui qui le reçoit, tout d'abord ; et ensuite, par celui-ci, chez les autres.

Un homme qui se trouvait d'abord dans l'obscurité, en voyant soudain le soleil, a le regard éclairé et voit clairement ce qu'il ne voyait pas auparavant : ainsi celui qui a l'avantage de recevoir le Saint-Esprit a l'âme illuminée, et il voit de façon surhumaine ce qu'il ne connaissait pas.

(Catéchèse de St Cyrille de Jérusalem sur le Saint-Esprit : Extraits de la Catéchèse 18 sur le Symbole de la Foi, 23-25)

Source : viechretienne.eglisejura.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

19 mars Saint Joseph

Message par amidelamisericorde »

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/83 ... oseph.html

Prière de consécration des familles à Saint Joseph
http://www.josephbonespoir.org/Priere-d ... n-des.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

26 mars l'Annonciation du Seigneur

Message par amidelamisericorde »

Prédication du Père Michel-Marie Zanotti- Sorkine
http://delamoureneclats.fr/index.html#m ... ation&n=42

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

1er avril 2012 Dimanche des Rameaux

Message par amidelamisericorde »

Délai de la Conversion

[...] Pour mieux vous faire comprendre l'aveuglement du pécheur, je vais vous montrer : 1° que plus nous retardons de sortir du péché et de revenir au bon Dieu, plus nous nous mettons en danger d'y périr, parce que, si vous en voulez savoir la raison, plus nos mauvaises habitudes sont difficiles à rompre ; 2° à chaque grâce que nous mépri-
sons, le bon Dieu s'éloigne de nous, nous devenons plus faibles et le démon prend plus d'empire sur nous. De là je conclus que plus nous restons dans le péché, plus nous nous mettons en danger de ne jamais nous convertir. [...] Oui, M. F., tout annonce que si vous ne sortez pas promptement du péché, vous périrez : les oracles, les menaces, les comparaisons, les figures, les paraboles, les exemples, tout cela vous dit que, ou vous ne pourrez plus vous convertir, ou vous ne voudrez pas. Écoutez Jésus-Christ lui-même qui dit au pécheur : « Marchez pendant que la lumière de la foi brille devant vous » (Joan. XIII, 35.), de crainte qu'en méprisant ce guide, vous ne vous
égariez pour jamais. [...]

Source : http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... vet20.html


Sur la contrition

[...] O mon Dieu ! où faut-il aller pour la trouver, à qui faut-il la demander ? Ah ! Seigneur, je sais d'où elle vient, et qui la donne ; elle vient du ciel, et c'est vous qui la donnez. O mon Dieu ! donnez-nous, s'il vous plaît, cette contrition qui déchire et dévore nos coeurs. Ah ! cette belle contrition qui désarme la justice de Dieu, qui change notre éternité malheureuse en une éternité bienheureuse. [...]
Nous avons dit qu'une véritable contrition doit renfermer un bon propos, c'est-à-dire une ferme résolution de ne plus pécher à l'avenir ; il faut que notre volonté soit déterminée et que ce ne soit pas un faible désir de se corriger ; l'on n'obtiendra jamais le pardon de ses péchés si l'on n'y renonce pas de tout son coeur. Nous devons être dans le même sentiment que le saint Roi-Prophète : « Oui, mon Dieu, je vous ai promis d'être fidèle à observer vos commandements ; j'y serai fidèle avec le secours de votre grâce (Ps, CXVIII, 106.). » Le Seigneur nous dit lui-même : « Que l'impie quitte la voie de ses iniquités et son péché lui sera remis (Is, LV, 7.). » Il n'y a donc de miséricorde à espérer que pour celui qui renonce à ses péchés de tout son coeur et pour jamais, parce que Dieu ne nous pardonne que d'autant que notre repentir est sincère et que nous faisons tous nos efforts pour ne plus y retomber. D'ailleurs ne serait-ce pas se moquer de Dieu que de lui demander pardon d'un péché que l'on voudrait encore commettre ! [...]

Source : http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... ion21.html


Extraits de Livres-Mystiques - Sermons du Saint Curé d'Ars

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: Un jour, Un saint

Message par Celia »

Image
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

4 avril Saint Isidore de Séville

Message par amidelamisericorde »

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saints_915.html

Prière à Saint Isidore de Séville, saint Patron des internautes

Dieu Eternel et Tout-puissant,
qui nous a créés à Ton image
et nous a demandé de rechercher tout ce qui bon, vrai et beau,
particulièrement dans la divine personne de Ton Fils unique,
notre Seigneur Jésus Christ,
accorde nous te supplions
que par l'intercession de Saint Isidore, évêque et docteur,
au cours de nos visites sur internet
nous dirigions nos mains et nos yeux
seulement vers ce qui te plait
et de traiter avec patience et charité
toutes les âmes que nous rencontrons.
Par le Christ notre Seigneur.
Amen

Source : Diocèse de Port-Louis, Ile Maurice.


Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Un jour, Un saint

Message par Heidi »

st isidore, c'est lui qui le premier a créé une base de donnée, avec un index... c'est pour ça qu'il est st patron des informaticiens, et d'internet
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

5 avril Saint Vincent Ferrier

Message par amidelamisericorde »

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/92 ... rrier.html

Pour persérer dans l'abstinence et la sobriété


Les moyens que donne Saint Vincent Ferrier pour persévérer dans l'abstinence et la sobriété se ramènent aux trois dispositions essentielles à toute vertu, à savoir : tout attendre de Dieu, être défiant de soi-même, ménager le prochain.

Voulez-vous continuer à vivre dans la sobriété et l'abstinence, soyez défiant de vous-même. Reconnaissez que Dieu seul vous donne la vertu, et demandez-Lui la grâce de persévérer dans sa pratique.
Pour ne pas tomber, évitez de juger et de condamner les autres. Arrière toute indignation ou scandale si vous voyez quelqu'un ne pas observer les convenances dans le manger. Ayez-en pitié, priez pour lui, excusez-le autant que c'est possible. Rappelez-vous que ni vous ni lui ne pouvez rien, tant que la grâce de Dieu distribuée non selon les mérites, mais selon sa Miséricorde,* ne vous aide.
De telles pensées vous donneront la fermeté dans l'abstinence.
Pourquoi, après avoir commencé parfaitement et fait de réels progrès, tant de gens se laissent-ils abattre par la fatigue du corps et la tiédeur de l'esprit ? Uniquement à cause de la présomption et de l'orgueil. Présumant trop d'eux-mêmes, ils s'indignent contre les autres et les condamnent dans leur cœur. Que s'en suit-il ? Dieu leur retire sa grâce et ils perdent leur première ferveur. Ou bien, négligeant toute prudence, ils vont au delà de leurs forces et contractent quelque infirmité. Alors trop occupés de leur petite santé, ils dépassent les justes bornes de la discrétion en sens contraire, et deviennent plus délicats et plus intempérants que ceux qu'ils gourmandaient. J'ai pu maintes fois le constater. En effet, Dieu permet ordinairement que celui qui condamne son frère avec témérité tombe dans la même faute qu'il a reprise, et parfois dans une faute plus grave.
Servez donc Dieu avec crainte. Et lorsque vous éprouverez de l'orgueil au souvenir des bienfaits dont le Très-Haut vous a comblé, armez-vous contre vous-même d'une sainte indignation et faites-vous d'amers reproches de peur que le Seigneur n'entre en colère et que vous ne périssiez en vous écartant de la voie de la justice. Faites ainsi, et vous demeurerez ferme dans la vertu.
Tels sont les moyens très agréables au Seigneur de combattre la gourmandise.
Hélas ! Il y en a peu qui savent se modérer. Ils mangent trop ou trop peu, et ne tiennent pas compte dans cette action de toutes les circonstances nécessaires.

Texte : http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... atique.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

6 avril 2012 Vendredi Saint avec Saint Vincent Ferrier

Message par amidelamisericorde »

CHEMIN DE CROIX AU COLISEE 2012
http://www.vatican.va/news_services/lit ... is_fr.html


LA PAUVRETE VOLONTAIRE (Saint Vincent Ferrier -Traité spirituel)

Le détachement des choses de la terre.

Avant tout, il est nécessaire que le serviteur de Jésus-Christ méprise les biens terrestres, les considère
comme du fumier, et en limite l'usage aux besoins essentiels. Réduisant ses besoins à peu il souffrira
même quelque gêne par amour de la pauvreté, car, on l'a dit : « Ce qui est méritoire ce n'est pas d'être
pauvre, mais, quand on est pauvre, d'aimer la pauvreté et de supporter joyeusement et allègrement
pour Jésus les privations de cet état ».

Le détachement apparent.

Hélas ! Combien ne sont pauvres que de nom ! Ils se glorifient d'être pauvres à la condition de ne
manquer de rien. Ils se disent amis de la pauvreté, mais ils fuient de toutes leurs forces les inséparables compagnons de la pauvreté : la faim, la soif, le mépris, l'humiliation. Tel n'était pas Celui qui, étant souverainement riche, s'est fait pauvre pour nous. Il n'était pas ainsi, notre Père saint Dominique, ni les apôtres qui nous ont instruits par leurs discours et par leurs exemples.

Comment pratiquer le dépouillement.

Ne demandez rien à personne, sauf en cas de véritable nécessité. N'acceptez pas de présents, même si on les offre avec instances, ni même sous prétexte de les distribuer aux pauvres ; et soyez sûr que votre désintéressement édifiera grandement ceux qui l'apprendront. Votre refus les portera plus facilement au mépris du monde et au soulagement d'autres pauvres. Par le nécessaire, j'entends ce dont vous avez besoin présentement : une nourriture frugale, des vêtements simples, des chaussures modestes. Je ne mets pas au nombre des choses nécessaires que vous possédiez des livres. Que de fois les livres servent de prétexte à une avarice coupable ! Les livres de la communauté, et ceux qu'on peut emprunter, doivent vous suffire.

Les résultats du dépouillement.

Voulez-vous connaître clairement les effets de mes conseils ? Mettez-vous d'abord à les pratiquer humblement. Si vous voulez les contredire par esprit d'orgueil, vous n'y comprendrez rien. Car le Christ qui nous a enseigné l'humilité par son exemple, découvre aux humbles la vérité qu'Il cache aux superbes.

Source : livresmystiques.com

BON TRIDUUM PASCAL

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

7 avril Saint Jean Baptiste de la Salle

Message par amidelamisericorde »

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/93 ... Salle.html

LES DEVOIRS D'UN CHRÉTIEN ENVERS DIEU,
ET LES MOYENS DE POUVOIR BIEN S’EN ACQUITTER

http://www.delasalle.qc.ca/documents/10 ... tien_I.pdf


Litanies de Saint Jean-Baptiste de la Salle

Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, ayez pitié de nous. (bis)
Seigneur, ayez pitié de nous. (bis)
Jésus-Christ, écoutez-nous. (bis)
Jésus-Christ, exaucez-nous. (bis)

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Grand saint Joseph, chaste époux de la Vierge Mère, priez pour nous.
Saint Jean-Baptiste de la Salle, fondateur de l’Institut des Frères des Ecoles Chrétiennes,

Saint Jean-Baptiste, suscité de Dieu pour procurer l’éducation chrétienne à la jeunesse,
Saint Jean-Baptiste, modèle des enfants dès votre jeune âge,
Saint Jean-Baptiste, servant la messe avec une piété angélique,
Saint Jean-Baptiste, qui, dès l’enfance, vous êtes voué au Seigneur,
Saint Jean-Baptiste, sanctifiant vos études,
Saint Jean-Baptiste, dévot serviteur de la très sainte Vierge Marie et de saint Joseph, son virginal époux,
Saint Jean-Baptiste, ornement du Chapitre de Reims,
Saint Jean-Baptiste, admirable par votre esprit de foi,
Saint Jean-Baptiste, animé d’une confiance sans bornes en Dieu,
Saint Jean-Baptiste, embrasé du pur amour de Dieu,
Saint Jean-Baptiste, rempli de charité pour le prochain,
Saint Jean-Baptiste, célébrant le saint Sacrifice avec des ardeurs séraphiques,
Saint Jean-Baptiste, dévoré du zèle du salut des âmes,
Saint Jean-Baptiste, amant de l’humilité et de la pauvreté évangéliques,
Saint Jean-Baptiste, abdiquant les honneurs du canonicat pour servir les pauvres,
Saint Jean-Baptiste, distribuant vos biens aux indigents,
Saint Jean-Baptiste, fondateur des écoles gratuites,
Saint Jean-Baptiste, docteur en théologie, faisant l’école aux enfants pauvres,
Saint Jean-Baptiste, formant vos disciples à l’enseignement des pauvres,
Saint Jean-Baptiste, attaqué par des maîtres rivaux,
Saint Jean-Baptiste, abreuvé d’outrages et d’ignominies,
Saint Jean-Baptiste, persécuté par les jansénistes,
Saint Jean-Baptiste, persécuté même par les justes,
Saint Jean-Baptiste, calomnié, déposé,
Saint Jean-Baptiste, adversaire de l’hérésie,
Saint Jean-Baptiste, vous glorifiant du titre du « prêtre romain »
Saint Jean-Baptiste, héros de la pénitence,
Saint Jean-Baptiste, martyr par vos macérations,
Saint Jean-Baptiste, accusé faussement jusque sur votre lit de mort,
Saint Jean-Baptiste, souffrant tout en silence,
Saint Jean-Baptiste, surabondant de joie dans vos souffrances,
Saint Jean-Baptiste, adorant en tout événement la volonté de Dieu,
Saint Jean-Baptiste, acceptant l’adversité par ces paroles : « Dieu soit béni »,
Saint Jean-Baptiste, glorifié par des miracles,
Saint Jean-Baptiste, élevé aux honneurs des autels,
Saint Jean-Baptiste, législateur des écoles élémentaires,
Saint Jean-Baptiste, créateur des écoles normales et des pensionnats,
Saint Jean-Baptiste, patron des écoliers,
Saint Jean-Baptiste, guide sacré des maîtres chrétiens,
Saint Jean-Baptiste, travaillant quarante années pour fonder votre congrégation,
Saint Jean-Baptiste, père d’une armée de maîtres religieux,
Saint Jean-Baptiste, qui par vos disciples, avez conduit des millions d’âmes dans les voies de salut,
Saint Jean-Baptiste, qui brillez dans les splendeurs éternelles,
Saint Jean-Baptiste, protecteur de l’enfance chrétienne et des maîtres chrétiens,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.


V. Priez pour nous, saint Jean-Baptiste de La Salle.
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ...

ORAISON

O Dieu, qui, pour donner l’éducation chrétienne aux pauvres, et pour affermir la jeunesse dans la voie du salut, avez suscité saint Jean-Baptiste, votre confesseur, et formé par lui, dans l’Eglise, une nouvelle famille religieuse, daignez nous accorder, par l’efficacité de son intercession et de ses exemples, qu’embrasés de zèle pour votre gloire et le salut des âmes, nous puissions, comme lui, être un jour couronnés dans le Ciel. Ainsi soit-il.

« Nous instituons et proclamons le Confesseur saint Jean-Baptiste de La Salle, Patron spécial au Ciel, près de Dieu, de tous les éducateurs de l’Enfance et de la Jeunesse… »

(Extrait du Bref Pontifical de S.S. le Pape Pie XII – 15 mai 1950)

Source : surlespasdessaints.over-blog.com

Union de prière

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

11 avril Sainte Gemma Galgani

Message par amidelamisericorde »

Biographie
http://voiemystique.free.fr/eucharistie_3_04.htm

Sainte Gemma à propos de l'Eucharistie

"chaque jour, je nourrirai mon amour avec ta chair et ton sang" (22).
"Y aura-t-il des âmes qui ne comprennent pas ce qu'est l'Eucharistie ? Il est impossible qu'il y ait des âmes insensibles aux étreintes divines, à la mystérieuse et ardente effusion du Sacré-Cœur de mon Jésus !
Comment donc, ô Jésus, ne pas vous consacrer tous les battements du cœur, tout le sang des veines ? Cœur de Jésus, Cœur d'Amour" (24).
"Savez-vous quand je serai au Paradis, de quoi je veux tant remercier Jésus ? de la sainte communion plus que de toute autre chose" (25).
"Ce matin j'ai reçu Jésus, et maintenant je le possède entièrement dans mon âme misérable. En ces instants mon cœur et le Cœur de Jésus ne font plus qu'un. Oh ! si je pouvais l'y faire demeurer toujours ! Il faudrait que je ne commette plus
de péchés. Oh quels moments précieux sont ceux de la Sainte Communion ! La Communion est un bonheur qu'à mon avis on ne peut comparer qu'à la béatitude des Saints et des Anges" (26).
Considérons une académie du paradis, où l'on doit seulement apprendre à aimer. L'école est dans la Cénacle, le Maître est Jésus, les doctrines à apprendre sont sa chair et son sang... A moi, tu n'as pas donné de richesses temporelles ou passibles mais tu m'as donné la vraie richesse, c'est-à-dire la nourriture du Verbe eucharistique" (27).
"Hier en m'approchant de Jésus exposé dans le Saint Sacrement, je me sentis brûler si fortement que je fus contrainte de m'éloigner. Je brûlais de partout ; la chaleur m'était montée jusque dans le visage. Vive Jésus. Je reste très étonnée du fait que ceux qui se trouvent près de Jésus ne soient pas réduits en cendres ; pour ma part, je sens que je serais réduite en cendres (28).
"Quand ta chair se communiquera à la mienne, fais-moi sentir ta Passion" (29).

Source : clerus.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

15 avril 2012 Fête de la Miséricorde Divine

Message par amidelamisericorde »

Petit journal de Sainte Faustine

http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... it_journal

Sainte Fête de la Miséricorde Divine

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

16 avril Saint Benoît-Joseph Labre

Message par amidelamisericorde »

biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/98 ... Labre.html


LITANIES de saint Benoît-Joseph Labre

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous,

Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.


Sainte Marie, patronne de saint Benoît-Joseph, priez pour nous.

Saint Benoît-Joseph, prédestiné du ciel, priez pour nous.

Saint Benoît-Joseph, enfant de bénédiction, priez pour nous.

Saint Benoît-Joseph, plein d’amour pour Dieu, priez pour nous.

Saint Benoît-Joseph, vrai disciple de Jésus-Christ,

Saint Benoît-Joseph, temple très pur de l’Esprit-Saint,

Saint Benoît-Joseph, fidèle à la grâce,

Saint Benoît-Joseph, fervent dans la prière,

Saint Benoît-Joseph, contempteur du monde,

Saint Benoît-Joseph, exemple d’humilité,

Saint Benoît-Joseph, abject à vos propres yeux,

Saint Benoît-Joseph, heureux dans les opprobres,

Saint Benoît-Joseph, pèlerin sur la terre,

Saint Benoît-Joseph, vivant sans asile,

Saint Benoît-Joseph, pauvre volontaire,

Saint Benoît-Joseph, dépouillé de tout,

Saint Benoît-Joseph, charitable pour les autres,

Saint Benoît-Joseph, zélé pour le salut de vos frères,

Saint Benoît-Joseph, amant de la croix,

Saint Benoît-Joseph, héros de la pénitence,

Saint Benoît-Joseph, passionné pour les souffrances,

Saint Benoît-Joseph, avide de mortification,

Saint Benoît-Joseph, admirable de patience,

Saint Benoît-Joseph, doué d’une pureté angélique,

Saint Benoît-Joseph, dévot des quarante-heures,

Saint Benoît-Joseph, adorateur constant de l’Eucharistie,

Saint Benoît-Joseph, zélé serviteur de Marie,

Saint Benoît-Joseph, imitateur de saint François d’Assise,

Saint Benoît-Joseph, gloire nouvelle de l’église d’Arras,

Saint Benoît-Joseph, puissant dans le ciel,

Saint Benoît-Joseph, par votre glorification,

Saint Benoît-Joseph, par votre crédit auprès de Dieu,

Saint Benoît-Joseph, par les miracles accordés à votre intercession,

Saint Benoît-Joseph, par votre ardente charité,

Saint Benoît-Joseph, par tous vos mérites,


Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Priez pour nous, saint Benoît-Joseph,

Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Prions

O Dieu, qui nous offrez dans la personne de saint Benoît-Joseph Labre, votre fidèle serviteur, un nouveau modèle de la perfection évangélique, accordez-nous par son intercession la grâce de suivre ses exemples et de vous aimer, comme lui, de tout notre cœur, afin que, par le mépris de nous-mêmes et de tout ce qui se passe, nous parvenions au bonheur de l’éternité. Nous vous en prions par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

Source : imagessaintes.canalblog.com

La prière des "3 coeurs"

Mon Dieu,
accordez-moi, pour Vous aimer,
trois cœurs en un seul.

Le premier, pour Vous,
pur et ardent comme une flamme,
me tenant continuellement en Votre Présence
et me faisant désirer parler de Vous,
agir pour Vous,
et, surtout, accueillir avec patience
les épreuves qu’il me sera donné
de devoir surmonter au cours de ma vie.

Le second, tendre et fraternel envers le prochain,
me portant à étancher sa soif spirituelle
en lui confiant Votre Parole,
en étant Votre témoin
comme en priant pour lui.
Que ce cœur soit bon
pour ceux qui s’éloignent de Vous,
et plus particulièrement encore s’ils me rejettent ;
qu’il s’élève vers Vous,
Vous implorant de les éclairer
afin qu’ils parviennent à se libérer des filets du chasseur.
qu’il soit, enfin, plein de compassion
pour celles et ceux qui ont quitté ce monde
dans l’espérance de Vous voir face à face …

Le troisième, de bronze,
rigoureux pour moi-même,
me rendant vainqueur des pièges de la chair,
me gardera de tout amour-propre,
me délivrera de l’entêtement,
me poussera à l’abstinence
et m’incitera à me défier du péché.
Car je sais que
plus je maîtriserai les séductions de la nature,
plus grand sera le bonheur
dont Vous me comblerez dans l’éternité.

Traduite d’après les paroles même de
St Benoît-Joseph -1771-

Source : fratersbenoitlabre.com

BON ANNIVERSAIRE au SAINT PERE !

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: Un jour, Un saint

Message par Celia »

17 avril: Bienheureuse Kateri Tekakwitha, amérindienne, 17e siècle; c'est officiel, elle sera canonisée en octobre prochain :D
Petit résumé de sa vie ici: http://maranatha.mmic.net/Kateri.html
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: Un jour, Un saint

Message par Celia »

... et j'oubliais... Kateri, ça veut dire Catherine ;)
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

18 avril Bienheureuse Marie de l'Incarnation

Message par amidelamisericorde »

Biographie
http://www.lecarmel.org/saints/bienheur ... nation.php

Prières
http://www.madame-acarie.org/presentati ... res_acarie

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Un jour, Un saint

Message par Catherine »

;) Merci Célia, j'ai lu, je ne connaissais pas non plus.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

19 avril Saint Expédit

Message par amidelamisericorde »

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/66 ... pedit.html

LITANIES de SAINT EXPEDIT

Seigneur, ayez pitié de moi.
Jésus-Christ ayez pitié de moi.
Seigneur ayez pitié de moi.
Jésus-Christ écoutez-moi.
Jésus-Christ exaucez-moi.
Père céleste, qui êtes, Dieu ayez pitié de moi.
Dieu, le fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de moi.
Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de moi.
Sainte Trinité, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de moi.

Sainte Marie Reine des Martyrs, ayez pitié de moi.
Saint Expédit, invincible athlète de la foi, priez pour moi.
St Expédit, fidèle jusqu'à la mort, priez pour moi.
St Expédit, qui avez tout perdu pour gagner Jésus-Christ, priez pour moi.
St Expédit, qui avez été frappé de verges, priez pour moi.
St Expédit, qui avez péri glorieusement par le glaive, priez pour moi.
St Expédit, qui avez reçu du seigneur cette couronne de justice qu'il a promise à ceux qu'il aime, priez pour moi.
St Expédit, patron de la jeunesse, priez pour moi.
St Expédit, secours des écoliers, priez pour moi.
St Expédit, modèle des soldats, priez pour moi.
St Expédit, protecteur des voyageurs, priez pour moi.
St Expédit, avocat des pécheurs, priez pour moi.
St Expédit, salut des malades, priez pour moi.
St Expédit, consolateur des affligés, priez pour moi.
St Expédit, médiateur des procès, priez pour moi.
St Expédit, notre secours dans les affaires présentes, priez pour moi.
St Expédit, soutien très fidèle de ceux qui espèrent en vous, priez pour moi.
St Expédit, je vous en supplie, ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui, venez à mon secours.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-moi, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-moi, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de moi, Seigneur.

Jésus écoutez-moi.
Jésus exaucez-moi.

Seigneur, exaucez ma prière.
Et que mon cri monte vers vous.

Prions
Nous vous supplions, Seigneur, d'inspirer par vos grâces toutes nos pensées et nos actions, afin qu'elles trouvent en vous leur principe, et soient, par l'intercession de Saint Expédit, menées avec courage, fidélité et promptitude en temps propre et favorable, à bonne et heureuse fin, par Notre Seigneur Jésus Christ. Ainsi-soit-il !

Source :imagessaintes.canalblog.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

21 avril Saint Anselme de Canterbury

Message par amidelamisericorde »

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/10 ... rbery.html

La résurrection, plénitude de vie par Saint Anselme
http://www.mariedenazareth.com/6364.0.html?&L=0

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12069
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

23 avril Saint Georges

Message par amidelamisericorde »

Biographie
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/10 ... orges.html

Neuvaine et prière à Saint Georges
http://imagessaintes.canalblog.com/arch ... 72627.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Répondre