Un jour, Un saint

Postez ici vos intentions de prière.
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

29 janvier : Bienheureuse Villana delle Botti

Message par amidelamisericorde »

Image

29 janvier : Bienheureuse Villana delle Botti

Religieuse


Villana delle Botti naquit à Florence en 1332.
Son père la maria en 1351 à 19 ans avec Rosso Benintendi. Ne voulant pas s'opposer la volonté paternelle, elle commença une vie mondaine et insouciante qui lui fit oublier ses devoirs religieux et sa vie spirituelle.
Mais le Seigneur veillait sur son âme et un jour qu'elle se regardait dans un miroir elle y vit un démon à sa place. Ce n'était pas un mirage, ce reflet se produisait sur tous les miroirs de la demeure où elle se regardait. Elle se convertit sur le champ et voua sa vie à Dieu. Elle se précipita en larmes au couvent des dominicaines de Sainte Marie la Nouvelle et, aux pieds d’un confesseur.
Elle reçut promptement l’habit des Sœurs de la Pénitence, Tertiaires Dominicaines réputées pour l'austérité de leur vie. Elle assista et servit les pauvres comme une mère, tout en ne négligeant pas son devoir d'état.

Le 29 janvier 1361, sur son lit de mort, elle voulut revêtir l’habit blanc des Dominicaines et, pendant qu’on lisait la Passion du Seigneur, elle rendit son âme à Dieu au moment même où le lecteur disait : « Entre tes mains je remets mon esprit ».

Prière : O Dieu qui a appelé la Bienheureuse Villana d'une vie mondaine à la vie contemplative. Accorde-nous la reconnaissance de nos fautes et qu' ainsi nous puissions en recevoir Ton pardon. Par le Christ Notre Seigneur.

Biographie de la Bienheureuse Villana delle Botti

SAINTS DU 29 JANVIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

30 janvier : Bienheureux Columba Marmion

Message par amidelamisericorde »

Image

30 janvier : Bienheureux Columba Marmion

Religieux


Joseph Louis Marmion naquit le 1er avril 1858 en Irlande à Dublin dans une famille très pratiquante.
Il entra au séminaire à 16 ans et termina ses études àRome, et fut ordonné prêtre en 1881.
Il fut 3ème abbé de l'abbaye de Maredsous en Belgique.
Il succomba à la grippe le 30 janvier 1923 en murmurant "Jésus, Marie".
Dom Columba Marmion a été béatifié par le Saint Pape Jean-Paul II le 3 septembre 2000.


Chemin de croix du Bx Columba Marmion.

Prières de Dom Columba Marmion.

Consécration à la Sainte Trinité de Don Marmion.

Une prière pour se préparer à recevoir la communion du Bx Columba Marmion.

Site officiel du Bx Columba Marmion.

SAINTS DU 30 JANVIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

31 janvier : Saint Jean Bosco

Message par amidelamisericorde »

Image

31 janvier : Saint Jean Bosco

Prêtre

Giovanni Melchior Bosco ( Don Bosco ) naquit en 1815, à Castelnuovo d'Asti. Il choisit le sacerdoce et se consacra à l'instruction des jeunes et fonda les premières écoles professionnelles.
Il le fonda la Congrégation des prêtres Salésiens et de Marie-Auxiliatrice pour les jeunes filles.
Il mourut à Turin en 1888. Canonisé en 1934, il est nommé " père et maître de la jeunesse ". Il est le saint Protecteur des éducateurs, des éditeurs, des jeunes et des étudiants. Son prénom vient de l'hébreu " don du Seigneur " ou " Dieu a été Miséricordieux."

Paroles de Don Bosco : Avec des oeuvres de charité, nous fermons les portes de l'enfer et nous ouvrons celles du paradis.


Biographie de Saint Jean Bosco

Quelques-unes de ses pensées

Prière de Don Bosco pour le Carême « Jésus, donne-moi Tes lèvres pour me taire et pour prier » :

« Jésus, prends mes yeux, mes regards blessants et mes aveuglements égoïstes ; donne-moi Tes yeux pour m’émerveiller comme Toi, et pour voir avec Ton cœur. Jésus prends mes mains si souvent paresseuses et querelleuses ; donne-moi Tes mains pour partager et servir, pour travailler et pour bâtir, Tes mains percées de clous pour m’offrir à Ton Père avec Toi ! Jésus, prends mes lèvres gourmandes et médisantes ; donne-moi Tes lèvres pour me taire et pour prier, pour bénir et remercier, pour sourire et pour chanter.

Jésus, prends mon cœur avec ses duretés et ses colères; donne-moi Ton cœur, un cœur pacifique pour faire la paix, un cœur magnifique pour donner sans compter, un cœur humble et doux pour Te reconnaître dans le frère le plus appauvri. Seigneur, accorde à mon âme de vivre de Toi et de toujours éprouver la douceur de Ta présence!
Amen. »

Prière de Saint Jean Bosco à Marie Auxiliatrice :

« O Marie, Vierge puissante, vous êtes la grande et illustre protectrice de l'Église; vous êtes l'aide merveilleuse des chrétiens; vous êtes terrible comme une armée en ligne de bataille. Vous qui seule avez détruit toutes les hérésies dans le monde entier, protégez-nous dans notre détresse, dans notre lutte et dans notre défense difficile contre l'ennemi; et, à l'heure de notre mort, accueillez nos âmes au Paradis. Amen. »

Source : site-catholique.fr

Litanies de Saint Jean Bosco

Le récit du songe les Trois Blancheurs

Le rêve de la pergola de roses de Don Bosco

0]SAINTS DU 31 JANVIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

1er février : Sainte Brigitte d'Irlande (de Kildare)

Message par amidelamisericorde »

Image

1er février : Sainte Brigitte d'Irlande (de Kildare)

Religieuse


Brigitte naquit vers 436 en Irlande orientale. Son Père était chef d'un clan païen de Leinster et sa mère, chrétienne. Elle fut convertie par Saint Patrick ( Patrice ).
Elle refusa le mariage et se retira près de Dublin pour former une des premières communautés de moniales anachorètes d' Irlande.

L' évêque Macaille de Croghan reçut ses voeux, et l' évêque Saint Mel d' Arnagh lui donna une règle de vie communautaire. Elle érigea de nombreuses communautés dans des abbayes dont la célèbre est celle de Kildare, fondée en 470. Brigitte était reconnue pour sa grande charité et sa louange au Créateur à travers la beauté de la nature également. Tous les témoignages parlent de sa Miséricorde et de son amour des pauvres.

Elle mourut et fut enterrée à Kildare en 525. Son culte fut immédiatement populaire parmi les gens de la campagne (paysans) irlandaise.

Elle est la Sainte Patronne de l'Irlande et la Sainte protectrice des laitiers, forgerons, poètes, guérisseurs.
Son prénom d'origine celte veut dire "grande, forte, puiissante".

Biographie de Sainte Brigitte d'Irlande.

Litanies de Sainte Brigitte de Kildare

Seigneur, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.
Dieu le Père Tout Puissant, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des vierges, priez pour nous.
Saint Brigitte de Kildare, priez pour nous.
Marie du Gaël, priez pour nous.

St. Brigitte, Sainte Patronne d'Irlande, priez pour nous.
Sainte Brigitte, lumière éclatante de la vertu et de la sainteté, priez pour nous.
Sainte Brigitte, épouse consacrée de Jésus-Christ, priez pour nous.
Sainte. Brigitte, Fondatrice de Kildare, priez pour nous.
Sainte Brigitte, pierre angulaire de l'institut monastique de l'île des Saints, priez pour nous.
Sainte Brigitte, grand modèle des vierges irlandaises, priez pour nous.
Sainte Brigitte, mère de religieux, priez pour nous.
Sainte Brigitte, modèle de perfection religieuse, priez pour nous.
Sainte Brigitte, qui intercédez sans cesse pour l'église irlandaise, priez pour nous.
Sainte Brigitte, médiatrice des courses irlandaise de chevaux, priez pour nous.
Sainte Brigitte, protectrice de la sainte foi essaimée par Saint, priez pour nous.
Sainte Brigitte, bénéficiant avec Saint Patrick de la claire de Dieu, priez pour nous.
Sainte Brigitte, dont le seul désir était de satisfaire les pauvres, de chasser les difficultés, et d’épargner tous les misérables, priez pour nous.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde:
Pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde:
Exaucez--nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde:
Ayez pitié de nous.
Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.
V. Priez pour nous, ô glorieuse Sainte Brigitte:
R. Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions :
O Dieu, qui, vous réjouissez des œuvres de votre vierge et abbesse Sainte Brigitte, faites nous Miséricorde,
et que Sainte Brigitte de Kildare puisse nous assister miséricordieusement de ses bienfaits et que nous soyons éclairés par ceux de sa chasteté ;
Par Jésus Christ Votre Fils Notre Seigneur. R. Amen.

Source de prière: Kyrie Eleison - Deux cents litanies par Benjamin Francis Musser OFM, La Presse Magnificat, 1944
Source : https://www.catholicculture.org/culture ... fm?id=1170
Traduction arrangée par nos soins (Saint Michel prince des Anges)

Prière à Sainte Brigitte de Kildare

Brigitte du Manteau, entourez-nous,
Dame des Agneaux, protégez-nous,
Gardienne de l'Âtre, enflammez-nous.
Sous votre manteau, rassemblez-nous,
et restaurez-nous la mémoire.
Mère de notre mère, Notre grand-mère
Guidez nos mains dans les vôtres,
Rappelez-nous comment allumer notre foyer.
Pour le garder brillant, pour préserver sa flamme.
Vos mains sur les nôtres, nos mains dans les vôtres,
Pour conserver la lumière, Jour et nuit.
Le Manteau de Brigitte est comme nôtre,
Le Souvenir de Brigitte dans notre cœur,
La protection de Brigitte nous gardant
du mal, de l'ignorance, de la dureté du cœur.
Du matin au soir, du soir au matin. Ainsi soit-il

Source : http://www.catholic.org/saints/saint.php?saint_id=453
Traduction arrangée par nos soins (Saint Michel prince des Anges)


Vie de Sainte Brigitte de Kildare.

SAINTS DU 1er FEVRIER

Que Jésus Miséricordieux vous bénise
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

2 Février : La Présentation de Jésus au Temple

Message par amidelamisericorde »

Image

Purification de la T. Ste Vierge (Présentation du Seigneur)

DEUXIÈME SERMON POUR LE JOUR DE LA PURIFICATION DE LA SAINTE VIERGE. Ordre de la procession du Christ dans le temple et manière dont elle s'accomplit.


CINQUANTE ET UNIÈME SERMON de Saint Bernard. La purification de Marie et la circoncision du Christ .

1. Qu'est-ce à dire quand nous disons que la bienheureuse Marie s'est purifiée? Qu'est-ce à dire encore quand nous disons que Jésus lui-même a été circoncis? Car Marie n'avait pas plus besoin d'être purifiée que Jésus d'être circoncis.

C'est donc pour nous que l'un reçoit la circoncision et que l'autre se purifie, c'est pour donner un exemple aux pénitents, pour nous apprendre à nous tenir éloignés, à notas circoncire d'abord du vice par la continence, et à nous purifier ensuite des fautes que nous avons commises, par la pénitence.

Qu'est-ce à dire encore que Marie porte Jésus dans ses flancs, Joseph sur ses épaules, quand il fuit en Egypte, et quand il en revient, et Siméon dans ses bras? Ils nous représentent les trois ordres d'élus : Marie les prédicateurs, Joseph les pénitents et Siméon ceux qui font des bonnes œuvres. En effet, celui qui évangélise les autres porte en quelque sorte Jésus dans ses flancs pour l'enfanter aux hommes, ou plutôt pour enfanter les hommes à Jésus.

Saint Paul, qui s'écriait: « Mes petits enfants pour qui je sens de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Jésus-Christ soit formé en vous (Gal. IV, 19) » était de ce nombre.

Quant à ceux qui se fatiguent pour Jésus-Christ, qui souffrent persécution, qui ne font de mal à personne, et endurent patiemment les injustices dont ils sont l’objet de la part des autres, on peut dire avec raison qu'ils portent le Christ sur leurs, épaules : c'est à eux que la Vérité même a dit : « Que celui qui veut venir après moi, se renonce lui-même, etc. (Luc. IX, 23). »

Pour ce qui est de ceux qui donnent à manger à ceux qui ont faim, et à boire à ceux qui ont soif, et qui exercent envers ceux qui sont dans le besoin toutes les autres œuvres de miséricorde, ne vous semble-t-il pas qu'ils le portent dans leurs bras? Or, c'est à eux que le Seigneur s'adressera au jour du jugement et dira : «Toutes les fois que vous avez fait cela au moindre des miens, c'est à moi que vous l'avez fait (Matt. XXV, 40). »

Source : bibliotheque-monastique.ch

SAINTS DU 2 FEVRIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

3 février : Saint Siméon le Sage (le Théodoque)

Message par amidelamisericorde »

Image

3 février : Saint Siméon le Sage (le Théodoque)

Evangile selon Saint Luc 2, 22 à 32


22 Puis, lorsque les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, ils le menèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur,
23 selon qu'il est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera regardé comme consacré au Seigneur,
24 et pour offrir en sacrifice, ainsi qu'il est dit dans la loi du Seigneur, une paire de tourterelles ou deux petites colombes.
25 Or, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon; c'était un homme juste et pieux, qui attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui.
26 L'Esprit-Saint lui avait révélé qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
27 Il vint donc dans le temple, poussé par l'Esprit. Et comme ses parents amenaient l'enfant Jésus pour observer les coutumes légales à son égard,
23 lui-même le reçut en ses bras, et il bénit Dieu en disant:
29 " Maintenant, ô Maître, vous congédiez votre serviteur en paix, selon votre parole;
30 car mes yeux ont vu le salut,
31 que vous avez préparé à la face de tous les peuples,
32 lumière qui doit éclairer les nations et gloire d'Israël, votre peuple. " lire

Biographie de Saint Siméon.

Des 3 Miséricordes de Saint Bernard.

Le cantique de Siméon.

SAINTS DU 3 FEVRIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

4 février : Sainte Véronique

Message par amidelamisericorde »

Image

4 février : Sainte Véronique

SIXIÈME STATION du CHEMIN DE CROIX


Prière : O Seigneur, nous implorons votre Miséricorde pour nous-mêmes, pour les mourants, pour les âmes du Purgatoire ainsi que pour ceux et celles qui vous bafouent, vous calomnient et vous offensent. O Seigneur daignez nous accorder les mérites de votre sainte Passion, que nous allons méditer. Amen

Véronique essuie le visage de Jésus

"C’est ta face, Seigneur, que je cherche: ne me cache pas ta face" (Ps 26 [27], 8-9). Véronique – Bérénice, selon la tradition grecque – incarne cette aspiration qui est commune à tous les hommes pieux de l’Ancien Testament, cette aspiration de tous les croyants à voir le visage de Dieu. Sur le chemin de croix de Jésus, au début, elle ne rend d’abord qu’un service de bonté féminine: elle offre un linge à Jésus. Elle ne se laisse ni gagner par la brutalité des soldats, ni immobiliser par la peur des disciples.

Elle est l’image de la femme éprise de bonté qui, dans le désarroi et l’obscurité des coeurs, garde le courage de la bonté, et ne permet pas que son coeur s’obscurcisse. «Heureux les coeurs purs – avait dit le Seigneur dans le Discours sur la montagne –, ils verront Dieu!» Mt 5,8 Au début, Véronique voit seulement un visage maltraité et marqué par la souffrance.

Mais l’acte d’amour imprime dans son coeur la véritable image de Jésus: sur son visage humain, couvert de sang et de blessures, elle voit le visage de Dieu et de sa bonté, qui nous accompagne aussi dans la souffrance la plus profonde. C’est seulement avec le coeur que nous pouvons voir Jésus. Seul l’amour nous rend capables de voir et nous rend purs. Seul l’amour nous fait reconnaître Dieu, qui est l’amour même. Lire

Biographie de Sainte Véronique.

Chemin de croix, 6ème station

Saint Amadour et Sainte Véronique

Véronique essuie le Visage de Jésus-Christ par la Bse Anne-catherine Emmerich.

SAINTS DU 4 FEVRIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

5 février : Sainte Agathe de Catane

Message par amidelamisericorde »

Image

Ste Agathe, vierge et martyre

Prière de Sainte Agathe en prison :


« Seigneur Jésus Christ, qui m’avez créée, et m’avez gardée dès mon enfance, qui avez préservé mon coeur de souillure, qui l’avez sauvegardé contre l’amour du siècle, et qui m’avez fait vaincre les tourments, en m’octroyant la vertu de patience, recevez mon esprit et permettez-moi de parvenir jusqu'à votre miséricorde. Amen. »

Après avoir adressé cette Prière, Sainte Agathe jeta un grand cri, et rendit l’esprit vers l’an du Seigneur 251, sous l’empire de Dèce. Sainte Agathe n'avait que 13 ans lorsqu'elle fut martyrisée à mort. Issue d'une riche et noble famille, Sainte Agathe qui était d'une grande beauté honorait Dieu avec ferveur et lui avait ainsi consacré sa virginité.

Quintien, homme consulaire et gouverneur de la Sicile, instruit de sa beauté et de sa richesse, s'éprit pour elle d'une vive passion, et se flatta de pouvoir l'épouser. Conduite devant Quintien, Sainte Agathe refusa sa proposition. Celui-ci furieux la fit attacher sur un chevalet et la livra aux bourreaux. Ils lui déchirèrent les membres, mais Sainte Agathe souffrit avec une constance héroïque.

Parmi les tortures qu'elle endura, on lui arracha les seins à l'aide de tenailles. Elle fut renvoyée en prison et ordre fut donné de ne pas la nourrir, ni de soigner ses blessures. Saint Pierre apparut la première nuit, ses gardes s'enfuirent en courant, et l'apôtre la soigna miraculeusement de toutes ses blessures. Quatre jours après, Quintien sans être effrayé par son état jura de la vaincre. Il lui fit déchirer le corps, et fit traîner son corps sur des morceaux de pots cassés mêlés avec des charbons ardents. Sainte Agathe, vierge et martyre, finit par perdre la vie et a gagné sa place dans le canon romain de la Prière Eucharistique.

A la question du juge qui lui demandait pourquoi elle menait la vie d’esclave des chrétiens, Sainte Agathe répondit : « Je suis une servante du Christ et c’est pourquoi j’ai l’extérieur d’une esclave, mais la plus grande noblesse est d’être esclave du Christ » .

Sainte Agathe proféra ces paroles contre son bourreau qui l’avait amputée de ses seins : « N’as-tu point honte de couper les seins d’une femme, alors que toi-même, enfant, tu étais nourri au sein d’une femme ? »

De retour dans sa prison, Sainte Agathe pria ainsi : « Tu as vu, Seigneur, mon combat, comme j’ai combattu sur le champ de bataille, mais parce que je n’ai pas voulu obéir aux ordres des princes, j’ai été torturée dans mes seins »

Hymne à Sainte Agathe :

« Voici le jour de la Martyre Agathe, le jour illuminé par cette illustre Vierge ; c’est aujourd’hui qu’elle s’unit au Christ, et qu’un double diadème orne son front. Noble de race et remarquable en beauté, elle brillait plus encore par ses œuvres et par sa foi ; le bonheur de la terre ne fut rien à ses yeux ; elle fixa sur son cœur les préceptes de Dieu.

Plus indomptable que le bras des bourreaux, elle livre à leurs fouets ses membres délicats ; sa mamelle arrachée de sa poitrine montre combien invincible est son courage. Le cachot est pour elle un séjour de délices ; c’est là que Pierre le Pasteur vient guérir sa brebis ; pleine de joie et toujours plus enflammée, elle court avec une nouvelle ardeur au-devant des tourments.

Une cité païenne en proie à l’incendie l’implore et obtient son secours ; qu’elle daigne bien plus encore éteindre les feux impurs en ceux qu’honore le titre de chrétien. O toi qui resplendis au ciel comme l’Épouse, supplie le Seigneur pour les pauvres pécheurs ; que leur zèle à célébrer ta fête attire sur eux tes faveurs. Gloire soit au Père, au Fils et à l’Esprit divin ; daigne le Dieu unique et tout-puissant nous accorder l’intercession d’Agathe. Amen. »

La Prière de Sainte Agathe « Mon Seigneur et mon Dieu, recevez mon corps et mon âme comme une victime qui Vous est dévouée » :

« Mon Seigneur et mon Dieu, par votre Miséricorde, Vous avez dès mon enfance fermé mon cœur à l'amour de tout ce qui est visible et périssable ; il est tout entier à Vous ce cœur, et Vous seul le posséderez éternellement ; recevez mon corps et mon âme comme une victime qui Vous est dévouée... Jésus, mon céleste et divin Amour ! Jésus, l’objet de ma tendresse, Vous savez que souffrir pour Vous c’est une gloire et une félicité sur la terre, et que vivre séparé de Vous, c'est pour moi un supplice. Finissez mon exil, ouvrez-moi vos Tabernacles éternels ! »

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 5 FEVRIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

6 février : Vénérable Marthe Robin

Message par amidelamisericorde »

Image

6 février : Vénérable Marthe Robin

Vous pouvez soutenir la cause de Béatification de Marthe Robin par votre prière... Confiez vos intentions à son intercession et priez pour sa béatification :

Coeur Sacré de Jésus,
Tu as manifesté à Marthe Ton grand dessein d'amour et de vie,
pour attirer vers Toi ceux qui Te cherchent ou T'ont oublié,
et pour que son incessante offrande de compassion et de Miséricorde participe à une nouvelle Pentecôte.
Nous Te demandons que sa béatification par l'Église serve à Te faire connaître, Toi, Parole vivante d'amour et de paix, et que, par l'intercession de Marie, nous suivions son exemple pour répondre aux appels de tous nos frères.
Daigne exaucer les prières que nous T'adressons par ta servante Marthe ... en sorte que soient manifestées ta joie et ta gloire, Amen.

Source : martherobin.com

Biographie de la Vénérable Marthe Robin.

Ô Marie, Mère de Miséricorde de la Vénérable Marthe Robin.

Ô Mère de Miséricorde,

Soyez le secours, le soutien de tous les pauvres affligés, la consolation de ceux qui pleurent, le remède des malades, je Vous en supplie, ô Marie.

Vous qui êtes la fille bien aimée de Dieu le Père, la Mère immaculée de Dieu le Fils, l’épouse de l’Esprit Saint, Vous que l’archange a saluée pleine de grâces, soyez notre avocate, demandez miséricorde pour les pécheurs.

Ô Marie, soyez l’étoile qui me guide, ma lumière dans les ténèbres, mon courage dans l’épreuve, mon refuge dans la douleur. Ô Marie pleine de Clémence, ô ma Mère, ne m’abandonnez jamais. Obtenez-moi de partager bientôt votre bonheur dans la félicité des Anges et des Saints.

Ô Vierge ! plus pure que le Ciel, protégez-moi, protégez ma famille chérie, protégez tous vos enfants, comblez-nous de vos faveurs, ornez-nous de vos vertus. Vous êtes notre avocate, demandez miséricorde pour vos pauvres pécheurs.

Source : collegiale-saint-andre.fr

Méditation , prière d'offrande avec la Vénérable Marthe Robin.

Prière au Père éternel de la Vénérable Marthe Robin.  

Site officiel de la Vénérable Marthe Robin.

SAINTS DU 6 FEVRIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

7 février : Bienheureux Pie IX

Message par amidelamisericorde »

Image

7 février : Bienheureux Pie IX

Pape


Giovanni Maria Mastai Ferretti naquit à Senigallia (Italie), le 13 mai 1792.
Ordonné prêtre en 1819, il fut d'abord directeur spirituel dans un orphelinat réputé de Rome puis envoyé par Pie VII au Chili comme délégué apostolique. En 1825, il fut nommé chanoine par Léon XII et directeur de l'hôpital Saint Michel.

Nommé archevêque de Spolète en 1827, puis muté comme archevêque d'Imola et en 1840 promu cardinal.
A la mort du pape Grégoire XVI en 1846, il fut élu pape avec les deux tiers des voix cardinalices. Il prit le nom de Pie IX en hommage à Pie VII.
Son pontificat de 31 ans a été le plus long de l'histoire de la papauté.
Il convoqua le premier concile œcuménique du Vatican qui définit notamment l'infaillibilité pontificale et il est à l'origine du Dogme de l'Immaculée Conception.
Il mourut au Vatican le 7 février 1878 à l'âge de 85 ans.
Il a été proclamé bienheureux par l'Église catholique en 2000 par le pape Jean-Paul II.

Biographie du Bienheureux Pie IX.

Le syllabus

Prière 'Souvenez-vous' à saint Joseph du Bx Pie IX

« Souvenez-vous, ô très chaste époux de la Vierge Marie, ô mon aimable protecteur, saint Joseph, qu’on n’a jamais entendu dire que quelqu’un ait invoqué votre protection et demandé votre secours sans avoir été consolé. Animé d’une pareille confiance, je viens à vous et je me recommande à vous de toute la ferveur de mon âme. Ne rejetez pas ma prière, ô vous qui êtes appelé le père du Rédempteur, mais daignez l’accueillir avec bonté. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 7 FEVRIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

8 février : Sainte Joséphine Bakhita

Message par amidelamisericorde »

Image

8 février : Sainte Joséphine Bakhita

Religieuse


Joséphine Bakhita naquit en 1869 au Soudan, province du Darfour, à Olgossa, dans une tribu nubienne. A 9 ans elle fut victime d'esclavagistes qui la vendirent et revendirent plusieurs fois sur les marchés d'El Obeid et de Khartoum au Soudan. Elle fut tellement traumatisée par ces mauvais traitements qu'elle en oublia même jusqu'à son propre nom et c'est ainsi qu'on la nomma Bakhita qui signifie" la chanceuse".
Finalement rachetée par le Consul d'Italie à Khartoum, Calisto Legnani, les mauvais traitements cessèrent. En 1885, il quitta le Soudan pour Gênes en emmenant Bakhita. Elle fit la connaissance de Mme Michieli dont elle garda la petite-fille. Celle-ci la plaça avec Bakhita chez les Filles de la Charité un temps. Bakhita y resta définitivement malgré l'assentiment de sa patronne.
Le 9 janvier 1890, elle fut baptisée par le Cardinal de Venise, Mgr Domenico Agostini, et reçut la Confirmation. Le 8 décembre 1896, à Vérone, elle prononça ses premiers voeux. En 1902, elle fut transférée à Schio où elle prononça les définitifs en 1907.
En 1910, elle écrivit son histoire à la demande de sa Supérieure.
Elle s'éteignit après une longue maladie, le 8 février 1947 en invoquant : " Notre Dame ! Notre Dame !"

Elle a été béatifiée le 17 mai 1992, et canonisée par Jean-Paul II le 1er octobre 2000.

Biographie de Sainte Joséphine Bakhita.

Prière à Sainte Joséphine Bakhita.

Paroles de Sainte Joséphine Bakhita.

Prière par l'intercession de Ste Jséphine Bakhita.

Quelques prières et pensées  de Ste Joséphine Bakhita.

SAINTS DU 8 FEVRIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

9 février Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich

Message par amidelamisericorde »

Image

9 février Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich

Religieuse


Anne Catherine Emmerick naquit le 8 septembre 1774, dans la communauté d'agriculteurs de Flamschen près de Coesfeld (Allemagne).
Elle grandit au sein d'une famille de neuf frères et soeurs.
Dès sa plus tendre enfance elle dut aider aux travaux domestiques et agricoles.
Elle ne fréquenta que quelques temps l'école, mais elle possédait une bonne instruction dans le domaine religieux. Très rapidement ses parents s'aperçurent de sa vocation à la prière et à la vie religieuse....
La vie d'Anne Catherine fut caractérisée par une profonde union avec le Christ; les stigmates qu'elle portait en furent la preuve. Elle éprouva également une profonde dévotion à l'égard de Marie. lire

Biographie de la Bse Anne Catherine Emmerich

Œuvres de la Bse Anne Catherine Emmerich

Ses Prophéties

SAINTS DU 9 FEVRIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

11 février : Notre-Dame de Lourdes

Message par amidelamisericorde »

Image

Récit des apparitions

Le « Magnificat de Sainte Bernadette Soubirous » :

« Ô Marie, tendre Mère, Vous vous êtes abaissée jusqu’à terre pour apparaître à une faible enfant et lui communiquer certaines choses, malgré sa grande indignité… Vous, la Reine du ciel et de la terre, avez bien voulu Vous servir de ce qu’il y avait de plus faible selon le monde. Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d’humilité. Faites, ô tendre Mère, que Votre enfant Vous imite en tout et pour tout, en un mot, que je sois une enfant selon Votre cœur et celui de Votre cher Fils. Ainsi soit-il. »

Prière à Notre-Dame de Lourdes :

« Marie, tu t’es montrée à Bernadette dans le creux du rocher. Dans le froid et l’ombre de l’hiver, Tu apportais la chaleur d’une présence, la lumière et la beauté. Dans le creux de nos vies obscures, au creux du monde où le Mal est puissant, apporte l’espérance, redonne la confiance ! Toi, qui es l’Immaculée Conception, viens en aide aux pécheurs que nous sommes. Donne-nous l’humilité de la conversion, le courage de la pénitence. Apprends-nous à prier pour tous les hommes. Guide-nous vers les sources de la vraie vie. Fais de nous des pèlerins en marche au sein de ton Eglise. Aiguise en nous la faim de l’Eucharistie, le pain de la route, le pain de vie. En toi, Marie, l’Esprit-Saint accomplit des merveilles : par sa puissance, il t’a placée auprès du Père, dans la gloire de ton Fils, à jamais vivant. Regarde avec tendresse les misères de nos corps et de nos cœurs. Brille pour tous, comme une douce lumière, au passage de la mort. Avec Bernadette, nous te prions, Marie, dans la simplicité des enfants. Fais-nous entrer, comme elle, dans l’esprit des Béatitudes. Alors, nous pourrons, dès ici-bas, commencer à connaître la joie du Royaume et chanter avec toi : Magnificat ! Gloire à toi, Vierge Marie, heureuse servante du Seigneur, Mère de Dieu, demeure de l’Esprit Saint ! Amen »

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous !
Sainte Bernadette, priez pour nous !


Source : site-catholique.fr

Autres prières à Notre-Dame de Lourdes

SAINTS DU 11 FEVRIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

12 février : Sainte Eulalie de Barcelone

Message par amidelamisericorde »

Image

12 février : Sainte Eulalie de Barcelone

Vierge et Martyre

Sainte Eulalie naquit en 289 dans une famille de la noblesse espagnole à Barcelone. Elle fut élevée dans le christianisme.
Une persécution des chrétiens commença dans la région. Des émissaires de l'empereur arrêtèrent des chrétiens. Et comme Eulalie assista à ces horribles scènes de violence, elle s'en alla le reprocher au juge Dacien qui la fit arrêter sur le champs. Après l'avoir torturée sur des morceaux de verre, elle fut promenée dans toute la ville et exibée en martyre à la vue de tous les habitants de Barcelone. Comme elle refusait toujours d'abjurer sa foi, elle fut crucifiée. C'était en l'an 304 que ces évènements se passèrent.
Une légende raconte qu'une colombe s'échappa de son corps martyrisé.    

Biographie de Sainte Eulalie de Barcelone

Hymne acathiste à Sainte Eulalie de Barcelone.

Cathédrale Sainte-Croix et de Sainte Eulalie de Barcelone.

SAINTS DU 12 FEVRIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

14 février : Saint Valentin de Terni

Message par amidelamisericorde »

Image

Mémoire de St Valentin, prêtre et martyr

Légende Dorée du Bx Voragine pour Saint Valentin

Prière par l'intercession de Saint Valentin

Dieu Tout-Puissant,
dont la Bonté et la Miséricorde sont infinies,
voyez la prière de Vos serviteurs et de Vos servantes,
et faites que tous ceux qui invoquent
le Saint Évêque et Confesseur Valentin soient exaucés
en considération de ses mérites.
Nous Vous remercions, Dieu Tout-Puissant,
d'être né et d'avoir été éduqué dans la même Foi
que Saint-Valentin a prêchée dans nos pays,
il y a plus de 1300 ans.
Nous Vous prions, faites que,
par l'intercession de Votre Apôtre ardent,
non seulement nous confessions notre vraie Foi
par la parole, mais aussi par les bonnes oeuvres,
afin que Vous soyez, Père Éternel, loué sur cette terre
comme Votre Fils Jésus-Christ nous l'a enseigné.
Nous qui sommes, par le Saint Baptême, devenus Vos enfants,
faites que nous puissions un jour
Vous contempler face à Face
et que nous nous réjouissions éternellement avec Saint-Valentin.

Nous Vous le demandons, par Jésus,
le Christ, notre Seigneur, qui vit et règne avec Vous,
dans l'Unité du Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles et les siècles.

Amen.
(Prière extraite du livre "Prier avec les Saints, recueil de 212 litanies", de A. Mius, aux éditions Résiac).

Source : parousie.over-blog.fr


SAINTS DU 14 FEVRIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

15 février : Saint Claude la Colombière

Message par amidelamisericorde »

Image

15 février : Saint Claude la Colombière

Prêtre et Confesseur (de Sainte Marguerite-Marie Alacoque)


Claude naquit près de Lyon dans une famille bourgeoise. Il entra à 17 ans chez les Jésuites. Dès sa profession solennelle en 1674, il fut affecté au collège de Paray-le-Monial où il devint confesseur du couvent de la Visitation.

La supérieure des Visitandines lui confia une timide religieuse, Marguerite-Marie qui disait avoir reçu les confidences du Coeur de Jésus.

Le prêtre et la moniale se comprirent tout de suite :" Je t'enverrai mon fidèle serviteur et parfait ami." avait dit Jésus à Marguerite-Marie.

Le jeune jésuite deviendra l'instrument par lequel le Christ diffusera dans l'Eglise le culte de son Sacré Coeur révélé à sainte Marguerite-Marie Alacoque. En 1675, le Père Claude fut envoyé comme prédicateur de la duchesse d'York il passa deux ans en Angleterre d'où il fut banni à cause de calomnies.

Malade de la tuberculose, il retourna à Paray-le-Monial. Marguerite-Marie l'avait prévenu :" Notre-Seigneur m'a dit qu'il voulait le sacrifice de votre vie en ce pays." C'est là qu'il mourut à 41 ans en 1682.

La vie de Saint Claude la Colombière

« Mettez une garde à mes lèvres, Seigneur, veillez au seuil de ma bouche. » (Ps 140 (141), 3)

« Mettez, ô mon Dieu, mettez sur mes lèvres comme un corps de garde pour arrêter tout ce que vous m'ordonnez de retenir dans le cœur.

Que la prudence et la circonspection servent de porte à ma bouche pour la fermer à tous les propos où la médisance aurait quelque part. Vous ne m'avez donné une langue que pour vous louer et pour porter les autres à vous bénir avec moi ; faites, s'il est possible, qu'elle ne se délie jamais que pour un si saint usage.

Quoi ! cette langue que vous consacrez si souvent par les attouchements mystérieux de votre corps adorable, par le Sacrement de votre amour, serait-t-elle encore profanée par des discours contraires à la charité ?

Non, Seigneur, vous ne le permettrez pas, et de mon côté, je n'oublierai rien pour me garantir de ce désordre. Je ne vous offense que trop par mes pensées, dont je ne suis pas toujours le maître ; mais, puisque je puis prendre sur ma langue un pouvoir entier et absolu, ou elle gardera un perpétuel silence, ou je veillerai sur tous ses mouvements avec tant de soin, que jamais elle ne profèrera de paroles qui ne tendent à votre gloire.

Soit qu'il faille compatir aux peines des affligés, réunir les esprits où règne la division, instruire ceux qui ne vous connaissent pas assez, ô mon Dieu, entretenir tout le monde de votre puissance infinie et de votre Miséricorde sans bornes, soit qu'il faille enfin allumer votre amour dans tous les cœurs, vous louer, vous bénir, vous glorifier ; voilà désormais à quoi je consacre ma langue et toutes mes paroles.

Oui, ou je parlerai à vous, ô mon Dieu, ou je parlerai de vous, ou je me tairai par amour pour vous, afin que je puisse un jour mêler aux louanges que vous donnent vos élus, les louanges que je vous donnerai à mon tour dans la gloire, où nous conduisent le Père, le Fils et le Saint-Esprit ! Ainsi soit-il. »

St Claude la Colombière, extraits du Sermon sur la médisance, in "Pensées et sentiments du Serviteur de Dieu le R. Père Claude de La Colombière de la Compagnie de Jésus" par le P. Pierre-Xavier Pouplard, Paris, Haton, 1877.

Source : chemin d'amour vers le Père

La Prière « Seigneur de Miséricorde » de Saint Claude la Colombière :

« Seigneur, me voici pour exercer votre admirable Miséricorde et pour la faire éclater en présence du ciel et de la terre.

Les autres vous glorifient en faisant voir quelle est la force de votre grâce par leur fidélité et leur constance : combien vous êtes doux et libéral envers Ceux qui vous sont fidèles.

Pour moi je vous glorifierai en faisant connaître combien vous êtes bon envers les pêcheurs et que votre Miséricorde est au-dessus de toute malice, que rien n’est capable de l’épuiser, que nulle chute, quelque honteuse et criminelle qu’elle soit, ne doit porter un pêcheur au désespoir du pardon.

Je vous ai grièvement offensé, ô mon aimable Rédempteur ; mais ce serait bien encore pis, si je vous faisais cet horrible outrage de penser que vous n’êtes pas assez bon pour me pardonner.

C’est en vain que votre ennemi et le mien me tend tous les jours de nouveaux pièges.

Il me fera tout perdre plutôt que l’espérance que j’ai en votre Miséricorde.

Quand je serais retombé cent fois et que mes crimes seraient cent fois plus horribles qu’ils ne sont, j’espérerais encore en vous. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr
SAINTS DU 15 FEVRIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

16 février : Sainte Julienne de Nicomédie

Message par amidelamisericorde »

Image

16 février : Sainte Julienne de Nicomédie

Vierge et Martyre


En 305, Julienne, fille d’Africanus, avait été promise en mariage à Evilase, sénateur de l'empereur. Il était païen, elle était chrétienne. Elle refusa d’épouser un païen. Elle fit tout pour le convaincre de se convertir à la religion catholique mais rien n'y fit.

Ni la violence et ni la détermination du fiancé ne purent la faire changer d'avis. Devenu préfet de Nicomédie, il fit jeter Julienne en prison. Elle fut suspendue par des courroies, elle fut battue, puis les flancs brûlés avec des torches et on lui perça les mains avec un fer rouge.

Le lendemain, Julienne se retrouva saine et sauve. Emprisonnée, Satan lui apparut sous la forme d’un Ange qui lui demanda de sacrifier aux idoles ce qui plairait à Dieu. Elle ne se laissa pas prendre à la ruse.

Evilase décida alors de la jeter dans une chaudière d’huile bouillante, mais elle n’y trouva que de l’eau fraîche. Elle eut finalement la tête tranchée.

Elle est la sainte Patronne des accouchées. On l'invoque en cas de maladie contagieuse. Son prénom latin signifie de la famille de César.

Biographie de Sainte Julienne de Nicomédie.

La légende Dorée du Bx Voragine pour Sainte Julienne de Nicomédie.

SAINTS DU 16 FEVRIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

17 février : Bienheureuse Elisabetta Sanna

Message par amidelamisericorde »

Image

17 février : Bienheureuse Elisabetta Sanna

Veuve, du Tiers-Ordre des Minimes


Elisabetta Sanna naquit le 23 avril 1788 en Sardaigne, issue d'une famille d'agriculteurs. Dès l'âge de trois mois, elle devint paralysée des bras suite à la variole.

Elle accepta son handicap et s'engagea activement dans sa foi chrétienne, participant activement au catéchisme. Elle devint par la suite membre du Tiers-ordre franciscain. Toute sa vie fut basé sur une profonde spiritualité tirée de saint François d'Assise.

Attirée par la vie religieuse, on lui refusa à cause de son handicap. Elle se maria à l'âge de 20 ans avec Antonio Porcu.

Ils vécurent ensemble une vie conjugale rythmée par une pratique religieuse assidue. Leur union donna le jour à sept enfants, dont deux moururent en bas âge.

En 1825, Antonio mourut prématurément. Elle supporta avec courage la responsabilité d'élever seule ses enfants. Devenue veuve, elle intensifia sa vie religieuse et se mit à la disposition de nombreuses œuvres de charité.

En 1831, elle effectua un pèlerinage à Rome et devint l'une des premières membres de l'Union de l'action catholique, fondée en 1835 par saint Vincent Pallotti.

Elisabetta Sanna se mit alors au service des malades et des plus nécessiteux. Elle mourut de maladie le 17 février 1857.

Elisabeth a été béatifiée le 17 septembre 2016
Source : wikipédia

Prière à la Bienheureuse Elisabetta Sanna

O très Sainte Trinité, qui si avez si admirablement enrichi le notre sœur Elisabeth des dons de Sagesse, de conseil et de force, permettez à la Sainte Église, de pouvoir l'honorer parmi les Bienheureux, et par son intercession, daignez-nous accorder les grâces que nous vous demandons... Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père

Relations de grâces et informations
Postulatore
204, Piazza S.V. Pallotti
00186 Roma (Italia)


Source : http://imagessaintes.canalblog.com/

SAINTS DU 17 FEVRIER
amidelamisericorde
Messages : 12043
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

18 février : Sainte Bernadette Soubirous

Message par amidelamisericorde »

Image

18 février : Sainte Bernadette Soubirous

Religieuse


Bernadette Soubirous était la fille aînée d'un meunier. Alors qu'elle ramassait du bois avec deux autres petites filles , la Très Sainte Vierge lui apparut dans le creux d'un rocher à Massabielle près de Lourdes.

Entre février et juillet 1858, la Très Sainte Vierge lui apparaîtra 18 fois.

Récit des apparitions appelant les pécheurs à la conversion et à la pénitence. le 25 mars, lors de la 16ème apparition, Bernadette raconte :"Elle leva les yeux au ciel, joignant en signe de prière ses mains qui étaient tendues et ouvertes vers la terre et me dit : "Je suis l'Immaculée Conception"  ["que soy era immaculada councepciou"], une confirmation du dogme proclamé quatre années auparavant par Pie IX le 8 juillet 1854 dans sa bulle "Ineffabilis Deus".

Le 7 juillet 1866, elle entra chez les Filles de la Charité" à Nevers où elle mena une vie humble et cachée . Elle mourut le 16 avril 1879. Elle fut béatifiée le 14 juin 1925 puis canonisée le 8 décembre 1933. Son corps fut retrouvé intact, et repose depuis 1925, dans une châsse en verre dans la Chapelle à Nevers.

Litanies de Sainte Bernadette

Le « Magnificat de Sainte Bernadette Soubirous » :

« Ô Marie, tendre Mère, Vous vous êtes abaissée jusqu’à terre pour apparaître à une faible enfant et lui communiquer certaines choses, malgré sa grande indignité… Vous, la Reine du ciel et de la terre, avez bien voulu Vous servir de ce qu’il y avait de plus faible selon le monde.

Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d’humilité.

Faites, ô tendre Mère, que Votre enfant Vous imite en tout et pour tout, en un mot, que je sois une enfant selon Votre cœur et celui de Votre cher Fils. Ainsi soit-il.»

La Prière de Sainte Bernadette Soubirous « Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d'humilité » :

« Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère, quand j'avais le bonheur de Vous contempler ! Que j'aime à me rappeler ces doux moments passés sous Vos yeux pleins de bonté et de miséricorde pour nous.

Oui, tendre Mère, Vous Vous êtes abaissée jusqu'à terre pour apparaître à une faible enfant et lui communiquer certaines choses, malgré sa grande indignité. Aussi, quel sujet d'humilité n'a-t-elle pas !

Vous, la Reine du ciel et de la terre, avez bien voulu Vous servir de ce qu'il y avait de plus faible selon le monde.

Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d'humilité. Faites, ô tendre Mère, que Votre enfant vous imite en tout et pour tout ; en un mot que je sois une enfant selon votre Cœur et Celui de votre cher Fils. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 18 FEVRIER
Répondre