Un jour, Un saint

Postez ici vos intentions de prière.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

11 juin : Saint Barnabé

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 11 JUIN

11 juin : Saint Barnabé

Apôtre et Martyr

Livre des Actes des Apôtres 9, 26 à 31


(...) 26 Arrivé à Jérusalem, Saul cherchait à se joindre aux disciples, mais tous avaient peur de lui, car ils ne croyaient pas que lui aussi était un disciple.
27 Alors Barnabé le prit avec lui et le présenta aux Apôtres ; il leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment, à Damas, il s’était exprimé avec assurance au nom de Jésus.
28 Dès lors, Saul allait et venait dans Jérusalem avec eux, s’exprimant avec assurance au nom du Seigneur.
29 Il parlait aux Juifs de langue grecque, et discutait avec eux. Mais ceux-ci cherchaient à le supprimer.
30 Mis au courant, les frères l’accompagnèrent jusqu’à Césarée et le firent partir pour Tarse.
31 L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie ; elle se construisait et elle marchait dans la crainte du Seigneur ; réconfortée par l’Esprit Saint, elle se multipliait. Lire
Bible - © AELF, Paris

Biographie de Saint Barnabé.

Liturgie traditionnelle pour la fête de Saint Barnabé Apôtre.

Prière à Saint Barnabé Apôtre.

Evangile de Barnabé, pourquoi c'est un faux ?
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

12 juin 2022 Solennité de la Sainte Trinité

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 12 JUIN

Litanies à la Très Sainte Trinité

O Dieu des esprits, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu élevé, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Seigneur de l'univers, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Créateur de tous les éléments, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu invisible, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu incorporel, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu plus haut que le tout jugement, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu sans mesure, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu impassible, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu immortel, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu sans changement, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu éternel, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu parfait, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu Miséricordieux, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu prodigieux,--> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Dieu majestueux, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant
Ô Père céleste qui es aux cieux, --> aie pitié de nous, Dieu et Père Tout-Puissant

O Fils deux fois né, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Unique engendré de Dieu le Père, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Premier né de la Vierge Marie, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Fils de David, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Fils d'Abraham, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Principe de toutes choses, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Plérome de l'univers, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Verbe de Dieu, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Chemin de Règne des Cieux, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Vie de tout, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Justice indestructible, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Icône, Ressemblance, Image de Dieu le Père, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Bras de Dieu, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Main de Dieu, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Force de Dieu, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Droite de Dieu, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Sagesse véritable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Lumière véritable de l'Amour qui illumine chaque obscurité, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Guide de lumière, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Soleil de justice, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Etoile du matin, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Splendeur de la Divinité, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Rayonnement de l'éternelle splendeur, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Intelligence de monde mystique, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Fiancé de l'Eglise, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Pasteur fidèle du troupeau, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Espérance des fidèles, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Ange du Grand Conseil, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Prophète véritable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Grand Prêtre,--> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Maître, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Nazaréen, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Lumineux, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Satisfaction éternelle, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Arbre de Vie, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Ciel véritable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Vigne Véritable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Rameau de la racine d'Isaïe, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Roi d'Israël, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Sauveur, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Porte de la Vie, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Fleur choisie dans le champ, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Lys des vallées, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Rocher solide,--> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Pierre angulaire, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Sion céleste, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Ciment de la Foi, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Agneau innocent, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Couronne royale, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Agneau aimable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Libérateur du genre humain, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Dieu véritable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Homme Véritable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Lion, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Jeune taureau, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Aigle, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Christ crucifié, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant
Ô Juge rigoureux, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ, Fils du Vivant

O Esprit élevé au-dessus de tous les esprits, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Doigt de Dieu, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Protecteur des Chrétiens, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Consolateur des affligés, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Miséricordieux, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Intercesseur plein de compassion, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Donateur de la Sagesse véritable, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Ecrivain de la Sainte Ecriture, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Maître de l'annonce de la Bonne Nouvelle, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit des sept Dons, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit de Sagesse,--> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit de la connaissance, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit de conseil, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit de force,--> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit d'intelligence, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit de crainte, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit d'amour, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit de la Grâce, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !
Ô Esprit par qui nous est donnée toute douceur, --> aie pitié de nous, Dieu Tout-Puissant, ô Esprit-Saint !

Prions : Nous T'adorons, Père Eternel, Nous crions vers Toi, Fils éternel, Nous Te confessons, Ô Esprit Saint, L'Unique Nature Divine, Nous Te louons, Ô Trinité et nous Te rendons grâce. Sans, cesse nous Te louons Ô notre Dieu. En Toi, nous croyons de tout notre cour, En Toi nous croyons, Ô Père sans origine, En Toi, nous croyons Ô Fils Unique Engendré, En Toi, nous croyons Ô Esprit Saint qui procède du Père et du Fils. Nous Te rendons grâce, Dieu inestimable, Incompréhensible et Tout-Puissant, qui règne dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Prière de Sainte Élisabeth de la Trinité

Trinité que j'adore


Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

O mon Dieu, Trinité que j'adore,
aidez-moi à m'oublier entièrement
pour m'établir en vous, immobile et paisible
comme si déjà mon âme était dans l'éternité !
Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous,
ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte
plus loin dans la profondeur de votre Mystère.
Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel,
votre demeure aimée et le lieu de votre repos ;
que je ne vous y laisse jamais seul,
mais que je sois là tout entière,
tout éveillée en ma foi, tout adorante,
toute livrée à votre action créatrice.

O mon Christ aimé crucifié par amour,
je voudrais être une épouse pour votre coeur ;
je voudrais vous couvrir de gloire,
je voudrais vous aimer... jusqu'à en mourir !
Mais je sens mon impuissance et
je Vous demande de me revêtir de Vous-même,
d'identifier mon âme à tous les mouvements de votre Âme ;
de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi,
afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie.
Venez en moi comme Adorateur,
comme Réparateur et comme Sauveur.

O Verbe éternel, parole de mon Dieu,
je veux passer ma vie à Vous écouter,
je veux me faire tout enseignable afin d'apprendre tout de Vous ;
puis, à travers toutes les nuits, tous les vides,
toutes les impuissances, je veux vous fixer toujours et
demeurer sous votre grande lumière.
O mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse
plus sortir de votre rayonnement.

O Feu consumant, Esprit d'amour,
survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme
comme une incarnation du Verbe ;
que je Lui sois une humanité de surcroît,
en laquelle il renouvelle tout son mystère.

Et vous, ô Père, penchez-Vous vers votre pauvre petite créature,
ne voyez en elle que le Bien-aimé en lequel
Vous avez mis toutes vos complaisances.

O mes Trois, mon Tout, ma Béatitude,
Solitude infinie, Immensité où je me perds,
je me livre à Vous comme une proie ;
ensevelissez-vous en moi,
pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant
d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs.

Ainsi soit-il.

Source : lieudepriere.free.fr
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

13 juin : Saint Antoine de Padoue

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 13 JUIN

13 juin : Saint Antoine de Padoue

Prêtre et Docteur de l'Eglise.


Antoine naquit au Portugal,en 1195. Il entra chez les franciscains à 25 ans alors qu'il était chanoine augustin.

Il fut grand prédicateur en France et en Italie. Il enseigna dans plusieurs universités d'Europe et pour s'établir finalement à Padoue en Italie et y mourut en 1231.

Il fut canonisé en 1232, douze mois seulement après son décès.

Déclaré Docteur de l'Eglise en 1946, il est souvent représenté en habit Franciscain  Il est souvent invoqué pour retrouver un objet perdu et par les femmes qui cherchent un mari.

Il est le protecteur des femmes enceintes des femmes stériles, des orphelins, des enfants malades des prisonniers prisonniers et des naufragés. Son prénom vient du grec qui signifie " qui est né avant".

St Antoine de Padoue, confesseur et docteur

Quelques sermons de Saint Antoine de Padoue

Litanies de saint Antoine de Padoue

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Dieu le Père, du haut des cieux, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous.
Trinité-Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, conçue sans la tache originelle, priez pour nous.
Saint Antoine de Padoue, priez pour nous.
Saint Antoine de Padoue, gloire de l'Ordre séraphique,
Saint Antoine de Padoue, arche du Testament,
Saint Antoine de Padoue, sanctuaire de la céleste Sagesse,
Saint Antoine de Padoue, foulant aux pieds les vanités du monde,
Saint Antoine de Padoue, vainqueur de la concupiscence,
Saint Antoine de Padoue, ami de la pénitence,
Saint Antoine de Padoue, miroir d'obéissance,
Saint Antoine de Padoue, perle de pauvreté,
Saint Antoine de Padoue, lys de céleste pureté,
Saint Antoine de Padoue, type d'humilité,
Saint Antoine de Padoue, amateur passionné de la croix,
Saint Antoine de Padoue, martyr de désir,
Saint Antoine de Padoue, fournaise de charité,
Saint Antoine de Padoue, zélateur de la justice,
Saint Antoine de Padoue, apôtre de l'Evangile,
Saint Antoine de Padoue, lumière éclairant les pécheurs,
Saint Antoine de Padoue, effroi des infidèles,
Saint Antoine de Padoue, modèle des parfaits,
Saint Antoine de Padoue, consolateur des affligés,
Saint Antoine de Padoue, vengeur du crime,
Saint Antoine de Padoue, défenseur de l'innocence,
Saint Antoine de Padoue, libérateur des captifs,
Saint Antoine de Padoue, guide des voyageurs,
Saint Antoine de Padoue, guérisseur des malades,
Saint Antoine de Padoue, semeur de miracles,
Saint Antoine de Padoue, qui rendez la parole aux muets,
Saint Antoine de Padoue, qui donnez l'ouïe aux sourds,
Saint Antoine de Padoue, qui rendez la vue aux aveugles,
Saint Antoine de Padoue, qui redressez les boiteux,
Saint Antoine de Padoue, qui chassez les démons,
Saint Antoine de Padoue, qui faites retrouver les choses perdues,
Saint Antoine de Padoue, qui domptez la fureur des tyrans.

Des embûches du démon, saint Antoine, délivrez-nous.
De la foudre et de l'orage, saint Antoine, délivrez-nous.
Par votre intercession, saint Antoine, protégez-nous.
Dans tout le cours de notre vie, saint Antoine, protégez-nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

V. Saint Antoine, priez pour nous.
R. Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions

Seigneur, faites, nous vous en supplions, que le bienheureux Antoine, votre illustre confesseur, secoure votre peuple par sa fervente et continuelle intercession, qu'il nous rende dignes maintenant de votre grâce, et nous donne les joies éternelles de la vie future. Par le Christ Notre-Seigneur.
Ainsi soit-il.

Source : imagessaintes.canalblog.com

les treize mardis de Saint Antoine
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

14 juin : Saint Elisée (prophète)

Message par amidelamisericorde »

Image

14 juin : Saint Elisée (prophète)

SAINTS DU 14 JUIN

Biographie de Saint Elisée

Livre II des Rois Chapitre 2, 1 à 8


01 Voici comment le Seigneur enleva Élie au ciel dans un ouragan. Ce jour-là, Élie et Élisée étaient partis de Guilgal.
02 Élie dit à Élisée : « Arrête-toi ici ; et moi, le Seigneur m’envoie à Béthel. » Élisée répliqua : « Par le Seigneur qui est vivant, et par ta vie, je ne te quitterai pas. » Ils allèrent tous deux à Béthel.
03 Les frères-prophètes de Béthel sortirent à la rencontre d’Élisée et lui dirent : « Sais-tu qu’aujourd’hui le Seigneur va enlever ton maître au-dessus de ta tête ? » Élisée répondit : « Oui, je le sais. Taisez-vous ! »
04 Élie lui dit de nouveau : « Arrête-toi ici ; et moi, le Seigneur m’envoie à Jéricho. » Élisée répliqua : « Par le Seigneur qui est vivant, et par ta vie, je ne te quitterai pas. » Ils allèrent tous deux à Jéricho.
05 Les frères-prophètes de Jéricho s’approchèrent d’Élisée et lui dirent : « Sais-tu bien qu’aujourd’hui le Seigneur va enlever ton maître au-dessus de ta tête ? » Élisée répondit : « Oui, je le sais. Taisez-vous ! »
06 Une troisième fois, Élie dit à Élisée : « Arrête-toi ici ; et moi, le Seigneur m’envoie au Jourdain. » Mais Élisée répliqua : « Par le Seigneur qui est vivant, et par ta vie, je ne te quitterai pas. » Ils continuèrent donc tous les deux.
07 Cinquante frères-prophètes, qui les avaient suivis, s’arrêtèrent à distance, pendant que tous deux se tenaient au bord du Jourdain.
08 Élie prit son manteau, le roula et en frappa les eaux, qui s’écartèrent de part et d’autre. Ils traversèrent tous deux à pied sec. Lire
Bible - © AELF, Paris
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

15 juin : Sainte Germaine Cousin (de Pibrac)

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 15 JUIN

15 juin : Sainte Germaine Cousin (de Pibrac)

Vierge


Germaine Cousin naquit à Pibrac dans la région de Toulouse. La pauvrette était difforme. Son père la haïssait et sa belle-mère la submergeait de tâches. Elle gardait seule le troupeau de moutons et on la laissait sans nourriture.

Heureusement Dieu veillait sur elle et la comblait en la nourrissant de son amour. Elle assistait à la Messe chaque matin, laissant les moutons à la garde de Dieu.

Germaine épuisée par les maltraitances et la maladie elle mourut en 1601 à l'âge de vingt-deux ans.

Son corps fut retrouvé intact, quarante ans plus tard avec un bouquet de fleurs fraîches sous la dalle de l'église de sa paroisse où elle était inhumée.

Germaine a été béatifiée par Pie IX le 7 mai 1854, et a été canonisée en 1867.

Son prénom provient du latin "frère ou sœur" et signifie" qui est de même origine" Sainte Germaine est la sainte patronne des faibles, des malades, des déshérités et aussi celle des bergers.

Biographie de Sainte Germaine de Pibrac.

Une prière à Sainte Germaine de Pibrac.

Neuvaine de Sainte Germaine de Pibrac

Litanies de Sainte Germaine de Pibrac.

Eglise Sainte Germaine de Pibrac.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

16 juin : Saint Jean François Régis

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 16 JUIN

16 juin : Saint Jean François Régis

Prêtre


François Régis naquit le 31 janvier 1597 dans l'Aude à Fontcouverte.
Après son noviciat chez les Jésuites, il fut ordonné prêtre en 1630.
Il mena son apostolat dans les campagnes du Vivarais, des Cévennes et du Velay. Il attirait les foules par ses prédications et il fut à l'origine de la création d'un refuge pour les prostituées repenties.
Il mourut le 31 décembre 1640, à Lalouvesc, alors qu'une tempête de neige avait sévit sur la contrée pendant cette période, terrassé par une pneumonie, après avoir assuré son service pour Noël et avoir entendu toutes les confessions, malgré son état.

Ses derniers mots furent : « Ah ! Mon Frère, je vois Notre Seigneur et Notre Dame qui m’ouvrent le Paradis ».

Il fut canonisé par Clément XII en 1737.
Son prénom François vient du germanique "Franc, libre" qui devint par la suite "Français", et de Régis qui signifie en latin "roi".

Biographie de Saint François Regis.

Vie et miracles de saint J.-F. Régis, apôtre du Velay.

Litanies de Saint François Regis.

Prières à Saint François-Régis.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

17 juin: Saint Hervé

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 17 JUIN

17 juin:  Saint Hervé

Ermite


Ermite aveugle et musicien, il œuvra pour l’éducation des enfants et l’accueil des pauvres sur le Menez-Bré. La légende raconte que le chien avec lequel Hervé se guidait fut mangé par un loup ; le saint contraignit alors le loup à le remplacer ; c’est pourquoi à Trédaniel Saint Hervé est représenté tenant un loup en laisse, et est invoqué surtout par les peuples voisins des forêts pour protéger leurs troupeaux, et en reçoit de la laine par reconnaissance.
Une autre légende rapporte qu'un jour Hervé perdit une dent en éternuant et la ficha dans une fente de rocher. Une grande clarté en jaillit et frappa un jeune garçon qui faillit en mourir.
Une autre légende rapporte qu'un loup dévora l'âne de son mentor avec lequel Hervé labourait, mais il s'agenouilla pour prier et sur son injonction le loup vint s'atteler lui-même à la charrette.
Aussi est-il souvent représenté en compagnie d'un loup domestiqué. Sa réputation gagna toute la Bretagne où il resta jusqu'à sa mort très populaire.

Source : Wikipédia

Biographie de Saint Hervé.

Cantique du Paradis composé par Saint Hervé.

Jésus, qui vit aux cieux et règne près de Dieu, j’attends ton paradis car tu me l'as promis.
J'irai vers ta clarté, ô Christ ressuscité, je crois que ton regard ne peut me décevoir.
Plus d'ombre, plus de pleurs ni larmes, ni douleurs, Jésus, car près de toi tout n'est que paix, que joie !
Qu'à l'heure de ma mort ta voix me dise encore: Ami, dès aujourd'hui viens dans mon Paradis.

Jésus, comme il est grand le plaisir de l’âme quand elle est dans la Grâce de Dieu et dans Son Amour.
Je trouve court le temps et les souffrances misérables en pensant, jour et nuit, à la Gloire du Paradis.
Quand je regarde aux Cieux vers mon vrai pays, j’aimerais y voler comme une colombe blanche.
J’attends avec joie l’heure dernière, j’ai hâte de voir Jésus, mon vrai Époux.

Aussitôt que seront brisées mes chaînes, je m’élèverai dans l’air comme une alouette.
Je passerai la lune pour monter à la gloire ; au-delà du soleil, des étoiles, je serai porté.
Quand je serai loin de la terre, vallée pleine de peines, alors je jetterai un regard   à mon pays, la Bretagne.
Je lui dirai "Adieu, mon pays, adieu, monde douloureux, avec tes biens trompeurs.

Adieu à jamais, pauvreté et angoisse, adieu péchés, afflictions et maladies."
Après l’instant de la mort, avec joie, je chanterai : "ma chaîne est brisée, je suis libre à jamais."
Les portes du Paradis, ouvertes pour m’attendre ; les Saints et les Saintes, venus m’accueillir.
Je pourrai, pour de bon, voir Dieu le Père, avec Son Fils Éternel et l’Esprit-Saint.

Qu’il sera beau d’entendre Jésus disant : "Viens, mon bon serviteur, rencontrer Dieu ton Père."
Là, il sera beau de Contempler la Vierge Bénie, avec douze étoiles formant Sa Couronne.

Je verrai en plus, avec chacun, une harpe, Anges et Archanges, tous louant Dieu.
Les heureux Apôtres, avec les disciples de Jésus, et tous les Martyrs, Honneur des chrétiens.

Source : http://reflexionchretienne.e-monsite.com

Conseils aux enfants de Saint Hervé.

Invocation et oraison à Saint Hervé.

Hymne acathiste de Saint Hervé.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

18 juin : Sainte Marine de Bythinie

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 18 JUIN

18 juin : Sainte Marine de Bythinie

Religieuse


Marie était fille unique. Son père, étant entré dans un monastère, changea sa fille d'habits afin qu'elle passât pour un homme.
Il fut reçu moine et appelé par tous frère Marin. Elle pratiqua la vie religieuse avec beaucoup de piété, et son obéissance était fort grande.
Comme son père se sentait près de mourir, il appela sa fille (elle avait vingt-sept ans), et lui défendit de révéler son secret.
Il avait coutume de loger chez un homme dont la fille était enceinte d'un soldat de passage. Aux interrogations qu'on lui adressa, celle-ci répondit que c'était le moine Marin qui lui avait fait violence.
Marin, interrogé, avoua qu'il était coupable et demanda grâce. On le chassa aussitôt du monastère,
Peu de temps après, l’enfant sevré fut amené à l’abbé. On le donna à élever à Marin, et il resta deux ans avec lui dans le même lieu.
Enfin les frères, pleins de compassion pour son humilité et sa patience, le reçurent dans le monastère, et le chargèrent des fonctions les plus viles.
Enfin après avoir passé sa vie dans les bonnes oeuvres, il trépassa dans le Seigneur. Marin mourut le 14 des calendes de juillet (18 juin).Comme on lavait son corps, on remarqua que c'était  une femme. Tous furent stupéfaits et effrayés.
Son corps fut donc déposé dans l’église avec honneur. Quant à celle qui avait déshonoré la servante de Dieu, elle fut saisie par le démon : alors elle confessa son crime et elle fut délivrée au tombeau de Marine. Sur sa tombe il opèra un grand nombre de miracles.

Biographie de Sainte Marine de Bythinie.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

19 juin 2022 Fête du Très Saint Sacrement ou Fête-Dieu

Message par amidelamisericorde »

Image

AMENDE HONORABLE A NOTRE-SEIGNEUR JESUS-CHRIST DANS LE TRES SAINT-SACREMENT

Prosternée devant votre souveraine Majesté, ô Jésus, Fils de Dieu, victime sainte, je viens vous faire Amende honorable en réparation de toutes les fautes commises contre le Sacrement de l’Eucharistie…

O Jésus-Christ, si souvent délaissé dans nos temples, pardonnez-nous cette négligence et cet oubli !

O Dieu, outragé par l’ingratitude les irrévérences, le mépris, les scandales, les impiétés et les profanations des hommes, je viens vous en témoigner ma profonde douleur, et implorer pour eux et pour moi votre Miséricordieuse bonté.

Pardon, mon Dieu, pardon de tant de Communions que j’ai omises par indolence, paresse, lâcheté, parce que je ne voulais pas me corriger des défauts qui m’en rendaient indigne ;

Pardon de tant de Communions froides, stériles, infructueuses, et qui n’ont jamais été suivies d’un véritable amendement.

Pardon de tant de Communions douteuses, et faut-il le dire ? De tant de Communions sacrilèges peut-être ! O mon Dieu, pardonnez à ces âmes malheureuses qui n’ont pas craint de vous outrager, qui n’ont pas redouté votre vengeance ; pardon pour moi aussi !

Ces fautes, ces crimes de tous les hommes, je voudrais, mon Dieu, pouvoir les effacer par mes larmes et par mon sang.

Je m’offre à vous dans cette intention ; que je serais heureuse si vous me choisissiez ! Oh ! Sans doute, je n’aime pas la souffrance, mais Seigneur, ne consultez ni mon goût, ni ma faiblesse, ne consultez que votre gloire, et envoyez-moi les peines que vous voudrez.

Je m’engage, o mon Dieu, à venir plus souvent vous rendre mes hommages dans votre saint Temple, - à m’y tenir avec plus de respect,- à vous y prier avec plus de piété.

Je m’engage à me préparer plus pieusement à la Confession et à la Sainte Communion ; et cette promesse que je fais, je la dépose entre les mains de la Sainte Vierge, afin qu’elle la bénisse, et qu’elle m’obtienne la grâce d’être fidèle.

Ainsi soit-il.

Source : Livre de piété de la jeune fille, Aubanel Editeurs.

Litanies de demande de pardon en l'honneur du Saint Sacrement

Litanies de demande de pardon pour tous les outrages et les sacrilèges commis envers le Saint Sacrement.

Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ ayez pitié de nous

Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.

Dieu, Père de Miséricorde, ayez pitié de nous
Dieu Fils, Médiateur entre Dieu et l'homme, ayez pitié de nous
Dieu Esprit Saint, lumière des Cœurs, Sainte et indivisible Trinité, ayez pitié de nous
Trinité Sainte, un Seul Dieu, ayez pitié de nous

Ô Hostie Sacrée! Victime d'expiation pour les péchés du monde, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.
Ô Hostie Sacrée! Sacrifié sur l'autel par nous et pour nous, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.
Ô Hostie Sacrée ! Méprisée et négligée, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.
Ô Hostie Sacrée! Outragée par les blasphème des hommes, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.
Ô Hostie Sacrée! Négligée et abandonnée dans nos églises, ayez pitié de nous, sauvez-nous, ô Seigneur.

Pour tant d'indignes communions, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour le manque de respect des chrétiens, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les incessants blasphèmes des impies, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les paroles indignes prononcées dans les églises, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les crimes des pécheurs, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les sacrilèges qui profanent votre Sacrement d'Amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour la froideur de la plupart de vos enfants, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour leurs outrages envers vos invitations à aimer, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour l'infidélité de ceux qui se disent vos amis, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour les abus de votre grâce, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour notre infidélité, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour notre lenteur à vous aimer, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour notre tiédeur envers votre Sainte Messe, Nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour votre amère tristesse à cause des âmes qui se perdent, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour votre longue attente à la porte de nos cœurs, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour vos soupirs par amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour vos larmes par amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour vos emprisonnements par amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour votre mort par amour, nous vous demandons humblement pardon, ô Seigneur.
Pour que vous nous sauviez, pour que vous nous écoutiez, nous vous supplions d'écouter les pécheurs que nous sommes.
Pour que vous nous appreniez à connaitre votre Amour pour nous dans le très Saint Sacrement, nous vous supplions d'écouter les pécheurs que nous sommes.
Pour que vous acceptiez notre repentir fait dans un esprit d'humilité, nous vous supplions d'écouter les pécheurs que nous sommes.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.

Vous leur avez donné le pain du ciel,
Qui renferme toutes sortes de délices.

Prions

Seigneur Jésus, vous qui avez choisi de vous exposer à tous les outrages des impies plutôt que de retirer votre Corps de nos églises, accordez-nous la grâce de déplorer sincèrement et de tout cœur, toutes les injures et tous les sacrilèges commis contre vous et de réparer autant qu'il est possible et d'un amour sincère, les nombreuses ignominies et les outrages que vous avez subis et que vous subissez encore continuellement en cette ineffable mystère qui vit et règne avec Dieu, dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : http://imagessaintes.canalblog.com

Litanies du Saint Sacrement

Seigneur, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Pain vivant qui êtes descendu du ciel, ayez pitié de nous.
Dieu caché et Sauveur, ayez pitié de nous.
Froment des élus, ayez pitié de nous.
Vin céleste qui faites germer dans les cœurs la fleur de la virginité, ayez pitié de nous.
Pain qui faites les délices des rois, ayez pitié de nous.
Sacrifice perpétuel, ayez pitié de nous.
Oblation pure, ayez pitié de nous.
Agneau sans tache, ayez pitié de nous.
Table où nous est donnée la sainteté même, ayez pitié de nous.
Nourriture des anges, ayez pitié de nous.
Manne dont la force et la vertu sont tout intérieures, ayez pitié de nous.
Abrégé des merveilles du Tout-Puissant, ayez pitié de nous.
Pain au-dessus de tout substance, ayez pitié de nous.
Verbe fait chair, ayez pitié de nous.
Dieu avec nous, ayez pitié de nous.
Hostie sainte et adorable, ayez pitié de nous.
Calice de bénédiction, ayez pitié de nous.
Mystère de foi, ayez pitié de nous.
Sacrement sublime et vénérable, ayez pitié de nous.
Sacrifice le plus saint, ayez pitié de nous.
Sacrifice vraiment expiatoire pour les vivants et pour les morts, ayez pitié de nous.
Céleste remède contre les atteintes du péché, ayez pitié de nous.
Miracle étonnant et le plus grand des prodiges, ayez pitié de nous.
Souvenir sacré de la passion du Seigneur, ayez pitié de nous.
Don précieux qui surpassez la plénitude de tous les dons, ayez pitié de nous.
Témoignage le plus touchant de l’amour de notre Dieu, ayez pitié de nous.
Torrent de la munificence divine, ayez pitié de nous.
Mystère le plus relevé et le plus auguste, ayez pitié de nous.
Gage de notre immortalité, ayez pitié de nous.
Sacrement redoutable à l’enfer, et qui vivifiez nos âmes, ayez pitié de nous.
Pain devenu la propre chair du Verbe incarné, ayez pitié de nous.
Sacrifice non sanglant, ayez pitié de nous.
Aliment de vie présenté par la Vie même, ayez pitié de nous.
Banquet délicieux dont les anges sont les ministres, ayez pitié de nous.
Sacrement d’amour, ayez pitié de nous.
Lien de charité, ayez pitié de nous.
Oblation d’un Dieu qui s’offre lui-même comme victime, ayez pitié de nous.
Douceur spirituelle goûtée dans sa propre source, ayez pitié de nous.
Réfection des âmes saintes, ayez pitié de nous.
Viatique de ceux qui meurent dans le Seigneur, ayez pitié de nous.
Gage assuré de notre gloire future, ayez pitié de nous.

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.
Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.

Du malheur de recevoir indignement votre Corps et votre Sang adorables, délivrez-nous, Seigneur.
De la concupiscence de la chair, délivrez-nous, Seigneur.
De la concupiscence des yeux, délivrez-nous, Seigneur.
De l’orgueil de la vie, délivrez-nous, Seigneur.
De toute occasion de vous offenser, délivrez-nous, Seigneur.
Par le désir ardent que vous avez eu de célébrer la dernière Pâque avec vos apôtres, délivrez-nous, Seigneur.
Par la profonde humilité qui vous a fait laver les pieds de vos disciples, délivrez-nous, Seigneur.
Par l’immense charité qui vous a porté à instituer ce divin Sacrement, délivrez-nous, Seigneur.
Par les cinq plaies douloureuses qu’a reçues votre corps sacré pour l’amour de nous, délivrez-nous, Seigneur.

Tout pécheurs que nous sommes, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez accroître et conserver en nous la foi, le respect et la dévotion envers ce Sacrement admirable, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez-nous conduire, par la confession humble et sincère de nos péchés, à l’usage fréquent de la sainte Eucharistie, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez-nous préserver de toute hérésie, de toute infidélité et de tout aveuglement intérieur, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez-nous faire recueillir les fruits célestes qu’opère, dans les âmes bien disposées, ce Sacrement qui renferme en lui la sainteté même, nous vous en prions, écoutez-nous.
Daignez enfin nous soutenir et nous fortifier aux approches de la mort, par la vertu efficace de ce Viatique céleste, nous vous en prions, écoutez-nous.
Fils éternel du vrai Dieu, nous vous en prions, écoutez-nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

V/ Vous leur avez donné le pain du ciel,
R/ Qui renferme toutes sortes de délices.

Prions : Ô Dieu, qui nous avez laissé un souvenir continuel de votre passion dans le Sacrement admirable de l’Eucharistie, faites-nous la grâce de révérer de telle sorte les mystères sacrés de votre corps et de votre sang, que nous ressentions sans cesse en nous le fruit de votre rédemption. Vous qui, étant Dieu, vivez et régnez avec Dieu le Père en l’unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

20 juin : Saint Silvère

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 20 JUIN

20 juin : Saint Silvère

Pape et Martyr


Il était le fils légitime du Pape Hormisda. Il naquit avant que son père ne fût entré dans les ordres. Il fut probablement ordonné Pape, le 8 juin 536.

Silvère succéda au Pape Agapet, l'an 536, à une époque fort difficile, où l'Église était la cible d'intrigues et d'hérésies de toutes sortes.

Saint Silvère fut Pape de juin 536 au 11 novembre 537.

Il était pape depuis peu de temps quand Bélisaire s'empara de Rome avec ses troupes, en 536.

Silvère défendit la foi contre les hérésies des Byzantins monophysites. Il fut envoyé en exil par Bélisaire en Asie à Patare de Lycie. I

ll fut rappelé à Rome par Justinien. Silvère mourut le 2 décembre 538, victime de sa fidélité à l'Evangile.

Biographie de Saint Silvère.

Prière à Saint Silvère.

" Les eaux de la tribulation ont traversé votre âme (Psalm. LXV, III, 2.), saint Pontife.

Ce ne sont point les césars idolâtres qui furent vos persécuteurs. Ce ne fut pas même, comme pour Jean Ier votre prédécesseur presque immédiat sur le siège pontifical et dans l'arène du martyre, un prince hérétique qui déchargea sur vous sa haine de sectaire.

Mais la rancune d'une femme indigne, servie par des trahisons parties du sanctuaire, s'acharna contre vous. Avant même que la mort eût fait en vous son œuvre, il se serait trouvé quelqu'un parmi vos fils pour convoiter le lourd fardeau de votre héritage.

Mais quel homme donc eût pu dénouer l'indissoluble lien qui vous attachait à l'Eglise ? L'usurpateur n'eût été qu'un intrus ; jusqu'à ce que les mérites tout-puissants de votre mort glorieuse eussent obtenu le changement du mercenaire en légitime pasteur, et fait de Vigile lui-même l'héritier de votre courage.

Ainsi l'invisible chef de l'Eglise aurait-il permis, pour la honte de l'enfer, que l'ambition portât ses scandales dans le Saint des Saints même. L'inébranlable foi des peuples, en ce siècle qui fut le vôtre, n'en devait point souffrir ; et la lumière résultant de ces faits lamentables apprendrait mieux aux âges suivants que le caractère personnel d'un pape, et ses fautes mêmes, n'affectent point les célestes prérogatives assurées par Dieu au vicaire de son Christ.

Gardez en nous, Ô Silvère, le fruit de ces tristes enseignements. Bien pénétré des vrais principes, le peuple chrétien ne verra jamais s'affaiblir en lui le respect dû à Dieu dans ses représentants, quels qu'ils soient ; et le scandale, d'où qu'il vienne, sera impuissant à entamer sa foi."

Source : hodiemecum.hautetfort.com
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

21 juin : Saint Rodolphe de Bourges (ou Raoul)

Message par amidelamisericorde »

Image

21 juin : Saint Rodolphe de Bourges (ou Raoul)

Archevêque


Rodolphe était fils de Rodolphe comte de Quercy, un proche de Wiffroi comte de Bourges, et de la famille royale de France.
En 823 il entra à l’abbaye de Solignac, fondée au VIIe siècle par saint Eloi et il y devint abbé quelques années plus tard.
Après avoir aidé à la fondation de plusieurs monastères, il fut appelé à la charge de l'épiscopat de Bourges à la fin de 842 durant une période agitée par les guerres que menait Charles le Chauve contre Pépin II.

En 845 il participa aux négociations entre les deux belligérants, et en 855 il sacra solennellement le roi d’Aquitaine, à Limoges, Charles le Jeune fils de Charles le Chauve. Rodolphe participa à plusieurs conciles, ceux de Meaux en 845, Toul en 859, Toucy en 860 et Pitres en 862.

Il mourut en 866.

Biographie de Saint Rodolphe ou Raoul.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

22 juin : Saint Thomas More

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 22 JUIN

22 juin : Saint Thomas More

Marty
r

Thomas More naquit dans une famille noble, le 7 février 1478 à Londres.

Après des études de droit, il exerça comme avocat puis comme juge à la City. Il fut appelé à la cour du roi Henri VIII comme chancelier.

Renonçant à sa charge en 1534, pour rester fidèle à Rome, il refusa de reconnaître le divorce du roi et sa suprématie comme chef de l'Eglise Anglicane.

Accusé de trahison en 1535, il fut emprisonné sur son ordre puis décapité. Il fut béatifié en 1886 et canonisé en 1935. Il est le protecteur des avocats, des hommes politiques et des responsables de gouvernement.

Son nom est issu de l'araméen qui signifie "jumeau".

Et voici le Motu proprio de Saint Thomas More comme Patron des responsables de gouvernement et des hommes politiques par Jean-Paul II en 2000.

Biographie de Saint Thomas More.

Le livre de l'utopie ou Traité de la meilleure forme de gouvernement de Saint Thomas More.

Prières de St Thomas More.

Litanies de Sainte Thomas More.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

23 juin : Saint Joseph Cafasso

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 23 JUIN

23 juin : Saint Joseph Cafasso

Prêtre


Joseph Cafasso naquit dans le diocèse d'Asti en 1811.

Il ressentit très tôt l'appel du Seigneur et fut ordonné prêtre. Il obtint en 1836 la chaire de théologie morale au collège ecclésiastique de Turin, qu'il conserva jusqu'à sa mort.

Il exerça un ministère fécond et multiforme, allant jusque dans les prisons visiter les détenus et assister les condamnés à mort. Mais la mission dont l'avait chargé la Providence, nous dit Pie XII, fut d'instruire le clergé, de le confirmer dans l'intégrité de la doctrine évangélique, et de l'inciter à la perfection propre à son état.

Disciple de saint François de Sales et dévôt envers Notre-Dame de Consolation, il compta saint Jean Bosco parmi ses propres disciples. Il n'avait que quarante-neuf ans lorsqu'il retourna à Dieu, le 23 juin 1860.

Le sanctuaire de la Consolata, à Turin, héberge la tombe de saint Joseph Cafasso.

Citation de Saint Joseph Cafosso : « Nous sommes nés pour aimer, nous vivons pour aimer, et nous mourons pour aimer encore plus »


Source : abbaye-saint-benoit.ch

Biographie de Saint Joseph Cafasso.

Acte de résignation à la mort de Saint Joseph cafasso.

Liturgie traditionnelle pour sa fête.

Catéchèse de Benoît XVI du 30 juin 2010 pour Saint Joseph Cafasso.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

24 juin 2022 Fête du Sacré Coeur de Jésus

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 24 JUIN

Les Douze promesses du Sacré Coeur à Ste Marguerite Marie

Notre Seigneur a fait les douze promesses suivantes à sainte Marguerite Marie afin d'encourager la vraie dévotion au Sacré Cœur de Jésus qui est également la dévotion au Saint-Sacrement. Ces promesses sont octroyées sur ceux qui adorent régulièrement Jésus dans le Saint-Sacrement.


1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.
2. Je mettrai la paix dans leur famille.
3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la Miséricorde.
7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.
9. Je bénirai même les maisons où l'image de mon Cœur sera exposée et honorée.
10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n'en sera jamais effacé.
12. Je te promets, dans l'excès de la Miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, et que mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.

Source : adoperp

Litanies du Sacré-Cœur de Jésus
(version liturgique officielle du 2 avril 1899)


Seigneur, --> ayez pitié de nous
O Christ, --> ayez pitié de nous
Seigneur, --> ayez pitié de nous
Jésus-Christ, --> écoutez-nous
Jésus-Christ, --> exaucez-nous

Père céleste, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, --> ayez pitié de nous

Cœur de Jésus, Fils du Père Eternel, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, formé par le Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Marie, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, uni substantiellement au Verbe de Dieu, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, souveraine majesté, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, temple saint du Seigneur, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, tabernacle du Très-Haut, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, maison de Dieu et porte du Ciel, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, fournaise ardente de Charité, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, sanctuaire de la justice et de l'amour, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, plein d'amour et de bonté, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, abîme de toutes les vertus, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, très digne de toutes louanges, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, Roi et centre de tous les cœurs, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, dans lequel sont tous les trésors de la sagesse et de la science, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, dans lequel réside toute la plénitude de la divinité, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, objet de complaisance du Père Céleste, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, le désiré des collines éternelles, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, patient et très miséricordieux, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, libéral pour tous ceux qui vous invoquent, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, source de vie et de sainteté, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, propitiation pour nos péchés, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, rassasié d'opprobres, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, broyé à cause de nos péchés, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, obéissant jusqu'à la mort, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, percé de la lance, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, source de toute consolation, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, notre vie et notre résurrection, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, notre paix et notre réconciliation, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, victime des pécheurs, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, salut de ceux qui espèrent en vous, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, espérance de ceux qui meurent dans votre amour, --> ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, délices de tous les saints, --> ayez pitié de nous

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> pardonnez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> exaucez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> ayez pitié de nous

V. Jésus, doux et humble de Cœur.
R. Rendez-nous un cœur semblable au Vôtre.

Prions :
Dieu éternel et tout-puissant, jetez les yeux sur le Cœur de votre Fils bien-aimé : soyez attentif aux louanges et aux satisfactions qu'il vous rend au nom des pécheurs. Apaisé par ces divins hommages, pardonnez à ceux qui implorent votre miséricorde au nom de ce même Jésus-Christ, votre Fils, qui vit et règne avec vous, en l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : Source : site-catholique.fr

Sanctuaires de Paray le Monial

L'encyclique du Pape Pie XII
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

25 juin : Saint Maxime de Turin

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 25 JUIN

25 juin : Saint Maxime de Turin

Evêque

La naissance du précurseur


D'avance Dieu avait destiné Jean Baptiste à venir proclamer la joie des hommes et l'allégresse des cieux. De sa bouche, le monde a entendu tomber les paroles admirables qui annonçaient la présence de notre Rédempteur, l'Agneau de Dieu (Jn 1, 29).
Alors que ses parents avaient perdu tout espoir d'obtenir une descendance, l'ange, messager d'un si grand mystère, l'a envoyé pour servir de témoin au Seigneur avant même de naître (Lc 1, 41) Il a rempli d'une joie éternelle le sein de sa mère, quand elle le portait en elle?
En effet, dans l'Évangile, on lit ces paroles qu'Élisabeth dit à Marie : « Lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ? » (Lc 1, 43-44)?
Tandis que, dans sa vieillesse, elle s'affligeait de ne pas avoir donné d'enfant à son mari, soudain elle a mis au monde un fils qui était aussi le messager du salut éternel pour le monde entier. Et un messager tel que, dès avant sa naissance, il a exercé le privilège de son ministère futur quand il a répandu son esprit prophétique par les paroles de sa mère.
Saint Maxime de Turin Sermon 57

Biographie de Saint Maxime de Turin.

Sermon de Carême de St Maxime.
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

26 juin : Saint Josémaria Escriva de Balaguer

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 26 JUIN

26 juin : Saint Josémaria Escriva de Balaguer

Fondateur de l'Opus Dei.


Le 26 juin 1975 à midi, il décède soudainement à Rome après avoir regardé, avec une immense affection et pour la dernière fois, une représentation de Notre Dame de Guadalupe qui présidait son bureau.

Cinq ans auparavant, lors de son séjour au Mexique, devant un tableau où Notre Dame tend une fleur à l'indien Juan Diego, il avait susurré : « Voilà comment j'aimerais mourir : en regardant la Très Sainte Vierge qui me tend une fleur. »

Paroles de Saint Josémaria Escriva : Recherche l'union à Dieu, et remplis-toi d'espérance — cette vertu si sûre ! — parce qu'avec les lumières de sa Miséricorde, Jésus t'éclairera, même au milieu de la nuit la plus sombre.

Biographie de Josémaria Escriva.

Marie Mère de Miséricorde par Saint Josémaria.

Homélie pour aller vers la sainteté de St Josémaria.

le site officiel qui lui est consacré.

Les Ecrits de Saint Josémaria Escriva
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

27 juin : Saint Cyrille d'Alexandrie

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 27 JUIN

27 juin : Saint Cyrille d'Alexandrie

Evêque et Docteur de l'Eglise


Cyrille naquit aux environs des années 380. Il vécut en ermite jusqu'à intégrer une communauté religieuse sur les conseils d'un de ses oncles Patriarche.

A son tour il devint celui d'Alexandrie en 412. Il mena sa tâche avec autorité et combattit les hérésies, en particulier celles des Nestoriens. Il entra en conflit avec Nestor qui était alors Patriarche de Constantinople. Il mourut en 444.

Il est l'un des plus grands théologiens et exégètes d'Orient. Il est le protecteur de la ville d'Alexandrie en Egypte et son nom vient du perse qui signifie " jeune roi "

Biographie de St Cyrille d'Alexandrie.

Liturgie traditionnelle pour sa fête.

Une homélie de Saint Cyrille

Catéchèse de Benoît XVI sur St Cyrille d'Alexandrie du 3 octobre 2007
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

28 juin : Saint Irénée de Lyon

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 28 JUIN

28 juin : Saint Irénée de Lyon

Evêque et martyr.


Nommé Evêque de Lyon vers 178, il fut disciple de Saint Polycarpe, lui-même disciple de Jean. Saint Irénée fut un des premiers Pères de l'Eglise, en raison de son combat contre les hérésies.

Théologien profond, il rédigea vers 185 un important traité en cinq volumes : "Contre les hérésies", cet ouvrage est considéré comme la première synthèse théologique du message chrétien.

Il fut martyrisé vers l'an 202. Il est représenté dans ses vêtements d'Evêque. Son nom vient du grec qui veut dire "pacifique".

Le seul vrai Dieu par Saint Irénée, Contre les hérésies, III, 6, 4,

Je t’invoque, moi aussi, Seigneur, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob et d’Israël, Toi qui es le Père de notre Seigneur Jésus Christ, Dieu qui, dans l’abondance de ta Miséricorde t’es complu en nous, en sorte que nous te connaissions, Toi qui as fait le ciel et la terre ,qui domines toutes choses et qui es le seul vrai Dieu, au-dessus duquel il n’est point d’autre Dieu, Toi qui, par notre Seigneur Jésus Christ vas jusqu’à octroyer le don de l’Esprit Saint, donne à quiconque lira cet écrit de reconnaître que Tu es le seul Dieu, d’être affermi en Toi et de se séparer de toute doctrine qui s'éloigne de Toi.

Biographie de Saint Irénée.

Liturgie traditionnelle pour sa fête.

Prière de Saint Irénée.

Prière à la Sainte Vierge de Saint Irénée.

O très tendre Vierge et Mère du Sauveur de tous les siècles, à partir d'aujourd'hui et pour toujours, prenez-moi à votre service. Désormais, en toutes circonstances, soyez ma très miséricordieuse avocate ; venez sans cesse à mon aide. Après Dieu, en effet, je ne veux plus préférer personne à vous et, de mon plein gré, pour l'éternité, comme votre propre serf, je me livre à votre domination.

Source : missel.free.fr

Sur la Justice et la Miséricorde par Saint Irénée.

En Dieu, Justice et Miséricorde sont un

Saint Irénée, père de l’Église, Contre les hérésies, L. III, Conclusion : « Mais en fait Dieu prend soin de toutes choses, et c’est pourquoi il donne des conseils ; donnant des conseils, il est présent à ceux qui prennent soin de leur conduite.

Les êtres bénéficiant de sa Providence et de son gouvernement connaissent donc nécessairement Celui qui les dirige, du moins ceux qui ne sont pas déraisonnables ni frivoles, mais qui perçoivent cette Providence de Dieu. Et c’est pourquoi quelques-uns d’entre les païens, moins esclaves des séductions et des plaisirs et moins emportés par la superstition des idoles, si faiblement qu’ils aient été mus par la Providence, n’en ont pas moins été amenés à dire que l’Auteur de cet univers est un Père qui prend soin de toutes choses et administre notre monde.

« [Inanité d’un Dieu qui serait bon sans être en même temps juste] Par ailleurs, afin d’ôter au Père le pouvoir de reprendre et de juger — car ils estiment que cela est indigne de Dieu et ils croient avoir trouvé un Dieu exempt de colère et bon —, ils distinguent un Dieu qui juge et un autre qui sauve, sans s’apercevoir qu’ils enlèvent ainsi toute intelligence et toute justice à l’un comme à l’autre.

En effet, s’il est justicier, mais sans être en même temps bon pour pardonner à ceux à qui il le doit et ne reprendre que ceux qui le méritent, il apparaîtra comme un juge sans justice ni sagesse ; à l’inverse, s’il n’est que bon sans être aussi l’examinateur de ceux qu’il veut faire bénéficier de sa bonté, il sera en dehors de la justice comme de la bonté, et cette bonté même apparaîtra comme impuissante en ne sauvant pas tous les hommes, si elle s’exerce sans un jugement.

«Par conséquent Marcion, qui divise Dieu en deux et distingue un Dieu bon d’un Dieu justicier, supprime Dieu de part et d’autre. Si en effet le Dieu justicier n’est pas également bon, il n’est pas Dieu, car il n’y a pas de Dieu sans bonté ; à l’inverse, si le Dieu bon n’est pas également justicier, il subira le même sort que le premier et se verra soustraire la qualité de Dieu.

«D’ailleurs, comment peuvent-ils déclarer sage le Père de toutes choses, s’ils ne lui attribuent pas aussi le pouvoir de juger ? Car, s’il est sage, il est aussi examinateur ; or un examinateur ne se conçoit pas sans le pouvoir de juger, et ce pouvoir requiert la justice pour que l’examen se fasse d’une manière juste ; ainsi la justice appelle le jugement, et le jugement à son tour, lorsqu’il est fait avec justice, fait remonter à la sagesse. Si donc le Père de toutes choses l’emporte en sagesse sur toute sagesse humaine et angélique, c’est précisément parce qu’il est le Seigneur, le juste Juge et le Maître de tous.

Mais il est également Miséricordieux, bon et patient, et il sauve ceux qu’il convient. De la sorte, ni la bonté ne lui manque du fait de la justice, ni la sagesse n’est diminuée pour autant, car il sauve ceux qu’il doit sauver et juge ceux qui méritent d’être jugés ; et cette justice n’apparaît pas cruelle, précédée et prévenue qu’elle est par la bonté.

«Ainsi donc Dieu qui, avec bonté, fait lever son soleil sur tous et fait pleuvoir sur les justes et les injustes jugera ceux qui, ayant bénéficié à titre égal de sa bonté, n’auront pas pareillement vécu d’une manière digne du don reçu, mais se seront adonnés aux voluptés et aux passions charnelles, se dressant contre sa bonté et allant même jusqu’à blasphémer Celui qui les a comblés de si grands bienfaits».

Dieu est bon

Saint Irénée, père de l’Église, Contre les hérésies, L. III, partie 2, Témoignage du Christ :

«notre Seigneur est bien le seul vrai Maître ; il est vraiment bon, lui, le Fils de Dieu ; il a supporté la souffrance, lui, le Verbe de Dieu le Père devenu Fils de l’homme.

Car il a lutté et vaincu : d’une part, il était homme, combattant pour ses pères et rachetant leur désobéissance par son obéissance ; d’autre part, il a enchaîné le « fort », libéré les faibles et octroyé le salut à l’ouvrage par lui modelé, en détruisant le péché. Car « le Seigneur est compatissant et Miséricordieux » et il aime le genre humain».

Source : foicatholique.me
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

29 juin Saint Pierre et Saint Paul

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 29 JUIN

Litanies de Saint Pierre Apôtre

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des apôtres, priez pour nous.
Saint Jean Baptiste, précurseur du Seigneur, priez pour nous.
Saint Joseph, patron de la Sainte Église, priez pour nous.

Saint Pierre, prince des apôtres, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, le premier, à la voix de Jésus, avez tout quitté pour le suivre, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez reçu votre nom du Seigneur Jésus, priez pour nous.
Saint Pierre, de qui seul la barque a servi de chaire à Jésus, priez pour nous.
Saint Pierre, qui êtes toujours nommé le premier entre les apôtres, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez marché sur les eaux avec Jésus, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez connu et confessé la divinité de Jésus, par révélation du Père céleste, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez accompagné Jésus au Mont Thabor, priez pour nous.
Saint Pierre, que Jésus prit avec lui au jardin des Oliviers, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, touché d'un regard de Jésus, avez pleuré amèrement votre péché, priez pour nous.
Saint Pierre, qui êtes entré le premier dans le tombeau de Jésus, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, le premier entre les apôtres, avez vu Jésus ressuscité, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez eu pour Jésus plus d'amour que les autres apôtres, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez reçu le souverain pouvoir de paître et de gouverner le bercail de Jésus, priez pour nous.
Saint Pierre, pour qui Jésus a prié, afin que votre foi ne défaille point, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez reçu de Jésus la charge de confirmer vos frères, priez pour nous.
Saint Pierre, qui seul avez été établi par Jésus le fondement de son Église, priez pour nous.
Saint Pierre, à qui seul ont été données les clefs du royaume des cieux, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, le premier, après la descente du Saint-Esprit, avez annoncé l'Évangile, priez pour nous.
Saint Pierre, qui avez consacré au Seigneur les prémices des nations, priez pour nous.
Saint Pierre, pour qui l'Église priait avec sollicitude quand vous étiez en prison, et qui avez été délivré par un ange, priez pour nous.
Saint Pierre, qui, par une disposition de la sagesse divine, avez établi votre siège à Rome, priez pour nous.
Saint Pierre, à qui il a été donné, selon la promesse de Jésus, de mourir comme lui sur la croix, priez pour nous.
Saint Pierre, qui vivez et présidez encore en votre siège et qui intercédez sans cesse pour la sainte Église, priez pour nous.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde,
(se frapper la poitrine) pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde,
(se frapper la poitrine) exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde,
(se frapper la poitrine) ayez pitié de nous.

V/ Tu es Pierre,
R/ Et sur cette pierre je bâtirai mon Église.

PRIONS

Ô Dieu, qui dans Votre providence ineffable avez donné à Pierre de diriger sur terre Votre troupeau, faites que, par son intercession et sa protection, Votre Sainte volonté soit faite dans le choix de Votre Vicaire. Envoyez votre Esprit Seigneur, sur votre Église, pour que les hommes y trouvent toujours leur salut.

Source : Le petit Sacristain

Litanies de Saint Paul Apôtre

Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Ô Christ, écoutez-nous.
Ô Christ, exaucez-nous.

Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Amour de Dieu le Père, sauvez-nous.
Grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ, vivifiez-nous.
Communication du Saint Esprit, sanctifiez-nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Reine conçue sans péché originel, priez pour nous.

Saint Paul Apôtre, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez obtenu la miséricorde de Dieu, priez pour nous.
Saint Paul, en qui le Fils de Dieu s'est révélé, priez pour nous.
Saint Paul, vous qui vous êtes laissé approcher, transformer et convertir par Jésus-Christ, priez pour nous.
Saint Paul, instrument choisi de Dieu, priez pour nous.
Saint Paul, Prédicateur de la Vérité, priez pour nous.
Saint Paul, Apôtre des Païens, priez pour nous.
Saint Paul, Docteur des Nations, priez pour nous.
Saint Paul, vous dont l'apostolat fut confirmé par des prodiges, priez pour nous.
Saint Paul, Ministre très fidèle de l’Église, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez donné aux nations l'Évangile du Christ, priez pour nous.
Saint Paul, qui portiez les Chrétiens dans ton cœur, priez pour nous.
Saint Paul, empli du Christ, priez pour nous.
Saint Paul, en qui le Christ vivait et agissait, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez supporté la prison et les peines, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez enduré les blessures et les dangers, priez pour nous.
Saint Paul, crucifié avec le Christ, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez honoré ton ministère, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez accompli votre mission, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez été jusqu'au bout de votre amour pour le Christ, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez reçu la couronne de Gloire, priez pour nous.
Saint Paul, qui avez péri par l'épée, priez pour nous.

Afin que notre foi soit profonde, Saint Paul, priez pour nous.
Afin que notre espérance soit toujours présente, Saint Paul, priez pour nous.
Afin que notre amour pour le Christ grandisse, Saint Paul, priez pour nous.
Afin que nous puissions dire comme vous "Ce n'est plus moi mais le Christ qui vit en moi",
Saint Paul, priez pour nous.
Afin que nous devenions nous-mêmes des Apôtre du Christ, Saint Paul, priez pour nous.
Afin que nous soyons au service de l’Église et de nos frères, Saint Paul , priez pour nous.

Agneau de Dieu qui avez converti Paul persécuteur, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui avez récompensé Paul Apôtre, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui avez glorifié Paul Martyr, ayez pitié de nous.

V/ Priez pour nous Saint Paul Apôtre,
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

PRIONS

Ô Dieu Tout-puissant qui avez choisi Saint Paul pour faire connaître l’Évangile du salut aux Païens, faites que l'humanité toute entière accueille la Foi qu'il annonçât aux Rois et aux Nations, et que Votre Église se manifeste comme Mère et Éducatrice de tous les peuples. Par Jésus le Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Source : Le petit Sacristain
amidelamisericorde
Messages : 11991
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

30 juin saint Martial de Limoges

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 30 JUIN

30 juin : Saint Martial de Limoges

Evêque


Saint Martial reçut sa mission du Seigneur même. Il travailla avec les principaux apôtres, de même que saint Barnabé, saint Luc et saint Marc, à la conversion des infidèles, à la destruction de l'idolâtrie, à l'établissement du royaume de Jésus Christ, et à la fondation de l'Église chrétienne.

1er évêque de Limoges, il est le fondateur de l'Eglise d'Aquitaine. Il est le Saint Patron de la ville de Limoges.
Saint Martial est invoqué pour la guérison des oreillons.

Biographie de Saint Martial de Limoges.

Histoire de Saint Martial Apôtre des Gaules

Prière à Saint Martial de Limoges.

Miracles de Saint Martial de Limoges.

Saint Martial et ses reliques
Répondre