Un monastère se construit

(le reste de l'année, dans nos paroisses, à la maison.....)
Répondre
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Un monastère se construit

Message par claude68 »

Dans ma région se construit un monastère... !

Evènement très rare et encourageant en ces temps difficiles pour la religion catholique...!

Visite guidée:


http://www.jeconstruisunmonastere.com/
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Un monastère se construit

Message par janine »

Merci Claude, c'est juste qu'en ce moment c'est dur pour notre religion catholique et de voir encore des jeunes qui s'engeant pour suivre le Christ, c'est émouvant.
Au départ j'avais un peu peur que cela soit des intégristes, mais en lisant le tout, je me suis aperçu que je me trompais, j'en suis bien contente que cela ne soit pas juste. C'est des bénédictins.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Un monastère se construit

Message par claude68 »

Ta réflexion sur les intégristes me fait sourire, janine... On dirait toujours qu'ils doivent être agités comme des épouvantails pour faire peur à tout le monde, catholiques et incroyants... les premiers parce qu'ils pensent que l'Eglise est née avec le dernier Concile, les intégristes représentant une sorte de secte nostalgique de l'inquisition, de la messe en latin, du confessional et de la soutane.... les seconds pour faire l'amalgame assez facile et très discutable avec les fondamentalistes musulmans, mettant dans le même sac des catholiques fidèles à la Tradition et des islamistes prônant la guerre sainte et la charia comme mode de vie et règle de société, avec toutes les abominations qui en découlent et qu'on nous rapporte régulièrement ... Je n'ai pas du tout cette vision des choses et je suis favorable à la réunion de toutes les forces catholiques, même celles issues de la Tradition (je préfère ce terme à celui d'intégriste) pour redonner à l'Eglise l'éclat et le rang qu'elle mérite...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Un monastère se construit

Message par Catherine »

Une très bonne nouvelle et un projet superbe.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: Un monastère se construit

Message par lesud »

C'est une très bonne nouvelle. Il y a une dizaine d'année, nous avons eu la construction de 2 monastères, homme et femme, à l'époque, les moines étaient dans la mouvance de monseigneur Lefèvre. Ce sont 2 beaux monastères, aux Barroux. Les moniales ont sorti un disque récemment. www.barroux.org
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Un monastère se construit

Message par sylvie »

Dis Claude,France3 Aquite as montré il y a quelques jours un reportage sur le monastére,c'est bien celui-ci.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Un monastère se construit

Message par claude68 »

Je n'ai pas vu ce reportage, Syvie... mais il est fort probable que ce soit ce monastère, puisque dans la région et même au-delà, je ne pense pas qu'il s'en construise beaucoup...!!!

ND de la Garde en Agenais est une création des moines du Barroux, lesud.... Elle a été fondée parce qu'au Barroux ils étaient à l'étroit...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Un monastère se construit

Message par janine »

Au moment de la bénédiction de l'église des moniales, j'étais là-bas, car une abbesse m'avait demandé de la conduire, elle était invitée, n'avait pas d'autres moyens pour y assiter. L'église est magnifique et le monastère également.
Tout le clergé était à l'intérieur de l'église et les fidèles dehors devant un grand écran, nous étions en plein soleil. Il y avait tellement de personnes.
La bénédiction de l'église et la messe ont duré de 9h à 14h tout en latin. Les chants étaient magnifiques.
Ensuite nous avons eut des grillades, nous avions surtout très soif….
J'ai un petit souvenir au moment de la communion, j'ai tendu mes mains, la communion m'a été refusée, cela m'a fait mal.
Avant notre départ nous avons été visité également l'église des moines que c'était beau.

Sylvie, je n'ai pas vu non plus le film.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Un monastère se construit

Message par Catherine »

Claude, avez vous pu voir ce monastère à présent qu'il doit être terminé ?
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Un monastère se construit

Message par claude68 »

Non, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, Catherine...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: Un monastère se construit

Message par susanne »

pardon, je ne suis pas toujours sur le forum
oui moi aussi je trouve cela réconfortant à chaque fois qu'on construit un édifice religieux.
Chez nopus en essonne l'évèque appelle aux dons des chrétiens pour construire une église dans une petite ville du département.
On a déjà construit avec nos dons une cathétrale à Evry il y quelques années.

Et puis il vaut mieux toujours se réunir que de se diviser
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Répondre