Sainte Faustine Pour que toute âme éprouve Ta Miséricorde

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Sainte Faustine Pour que toute âme éprouve Ta Miséricorde

Message par amidelamisericorde »

Chère Heidi,

Je suis désolée mais j'ai posté ce texte dans l'Abri Saint Michel parce que je le souhaite sous sa protection
Merci de bien vouloir le laisser ici

Avec toute mon amitié

20.X.1936

Aujourd’hui j’ai été dans les gouffres de l’enfer, introduite par un ange. C’est un lieu de grands supplices, et son étendue est terriblement grande. Genres de supplices que j’ai vus : le premier supplice qui fait l’enfer c’est la perte de Dieu ; le deuxième – les perpétuels remords ; le troisième – le sort des damnés ne changera jamais ; le quatrième supplice – c’est le feu qui va pénétrer dans l’âme sans la détruire, c’est un terrible supplice, car c’est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu ; le cinquième supplice – ce sont les ténèbres continuelles, une terrible odeur étouffante et malgré les ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur ; le sixième supplice – c’est la continuelle compagnie de satan ; le septième supplice – un désespoir terrible, la haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes. Ce sont des supplices que tous les damnés souffrent ensemble, mais ce n’est pas la fin des supplices.
Il y a des supplices qui sont destinés aux âmes en particulier, ce sont les souffrances des sens. Chaque âme est tourmentée d’une façon terrible et indescriptible par ce en quoi ont consisté ses péchés. Il y a de terribles cachots, des gouffres de torture où chaque supplice diffère de l’autre ; je serais morte à la vue de ces terribles souffrances, si la toute-puissance de Dieu ne m’avait soutenue. Que chaque pécheur sache : il sera torturé durant toute l’éternité par les sens qu’il a employés pour pécher. J’écris cela sur l’ordre de Dieu pour qu’aucune âme ne puisse s’excuser disant qu’il n’y a pas d’enfer, ou que personne n’y a été et ne sait comment c’est.
Moi, Sœur Faustine, par ordre de Dieu, j’ai été dans les gouffres de l’enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l’enfer existe.
Je ne peux en parler maintenant, j’ai l’ordre de Dieu de le laisser par écrit. Les démons ressentaient une grande haine envers moi, mais l’ordre de Dieu les obligeait à m’obéir. Ce que j’ai écrit est un faible reflet des choses que j’ai vues. J’ai remarqué une chose : qu’il y a là-bas beaucoup d’âmes qui doutaient que l’enfer existe. Quand je suis revenue à moi, je ne pouvais pas apaiser ma terreur de ce que les âmes y souffrent si terriblement, c’est pourquoi je prie encore plus ardemment pour la conversion des pécheurs, sans cesse j’appelle la miséricorde divine sur eux. Ô mon Jésus, je préfère agoniser jusqu’à la fin du monde dans les plus terribles supplices que de t’offenser par le moindre péché. (741)

Source : Petit Journal " de Ste Faustine © Missionnaires Pallottins, Ed. du Dialogue 1997

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Modifié en dernier par amidelamisericorde le 20 décembre 2010, 10:59, modifié 1 fois.
jeanjean
Messages : 108
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:44
Localisation : Paris

Re: Sainte Faustine visite l'enfer

Message par jeanjean »

ça veut dire quoi, être supplicié par les sens par lesquels on a péché. Quand on exploite et opprime les pauvres, c'est quel sens qui pèche ???
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Sainte Faustine visite l'enfer

Message par amidelamisericorde »

Cher JeanJean,

Voici la définition du péché dans le catéchisme.

La diversité des péchés

1852 La variété des péchés est grande. L’Écriture en fournit plusieurs listes. L’épître aux Galates oppose les œuvres de la chair au fruit de l’Esprit : " On sait bien tout ce que produit la chair : fornication, impureté, débauche, idolâtrie, magie, haines, discorde, jalousie, emportements, disputes, dissensions, scissions, sentiments d’envie, orgies, ripailles et choses semblables – et je vous préviens, comme je l’ai déjà fait, que ceux qui commettent ces fautes là n’hériteront pas du Royaume de Dieu " (5, 19-21 ; cf. Rm 1, 28-32 ; 1 Co 6, 9-10 ; Ep 5, 3-5 ; Col 3, 5-8 ; 1 Tm 1, 9-10 ; 2 Tm 3, 2-5).

1853 On peut distinguer les péchés selon leur objet, comme pour tout acte humain, ou selon les vertus auxquelles ils s’opposent, par excès ou par défaut, ou selon les commandements qu’ils contrarient. On peut les ranger aussi selon qu’ils concernent Dieu, le prochain ou soi-même ; on peut les diviser en péchés spirituels et charnels, ou encore en péchés en pensée, en parole, par action ou par omission. La racine du péché est dans le cœur de l’homme, dans sa libre volonté, selon l’enseignement du Seigneur : " Du cœur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui rendent l’homme impur " (Mt 15, 19). Dans le cœur réside aussi la charité, principe des œuvres bonnes et pures, que blesse le péché.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P65.HTM

Il est entendu que les péchés dont parle Sainte Faustine sont des péchés mortels et non pardonnés dans le Sacrement de Réconciliation avant la mort.

Pour ma part pour répondre à votre question je dirais la parole car l'oppression peut être verbale mais aussi par le toucher si les mains sont utilisées pour frapper.
Je pense qu'il faut se contenter de faire confiance à Sainte Faustine qui rapporte les faits qu'elle a vu sans essayer de préciser chaque parole mais d'en retenir l'essentiel.

Bien amicalement
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Sainte Faustine visite l'enfer

Message par amidelamisericorde »

Cher Jeanjean,

Ce passage de la Lettre de Saint Jacques semble illustrer ce que je vous ai dit prédécemment.
Lettre de Saint Jacques Chapitre 3
06 La langue aussi est un feu, elle est le monde de la méchanceté ; cette langue est une partie de nous-mêmes, et c'est elle qui contamine le corps tout entier, elle met le feu à toute notre existence, un feu qu'elle tient de l'enfer.
07 Les humains sont arrivés à dompter et à domestiquer toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et de poissons ;
08 mais la langue, aucun homme n'est arrivé à la dompter, vraie peste, toujours en mouvement, remplie d'un venin mortel.
09 Elle nous sert à bénir le Seigneur notre Père, elle nous sert aussi à maudire les hommes, eux qui ont été créés à l'image de Dieu.
10 Bénédiction et malédiction sortent de la même bouche.
Bible - © AELF, Paris
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Sainte Faustine visite le purgatoire

Message par amidelamisericorde »

[...] Peu après je tombais malade. La chère mère supérieure m'envoya avec deux autres soeurs en vacances à Skolimow non loin de Varsovie. C'est alors que j'ai demandé au Seigneur Jésus : pour qui dois-je encore prier ? Jésus me répondit qu'il me ferait connaître la nuit suivante pour qui je dois prier.
Je vis mon Ange gardien qui m'ordonna de le suivre. En un instant, je me trouvais dans un endroit brumeux, rempli de feu, et là une multitude d'âmes souffrantes. Ces âmes prient avec ferveur, mais sans efficacité pour elles-mêmes, nous seuls pouvons les aider. Les flammes qui les brûlaient ne me touchaient pas. Mon Ange ne me quittait pas un seul instant. Et je demandais à ces âmes quelle était leur plus grande souffrance. Elles me répondirent d'un commun accord, que leur plus grande souffrance était la nostalgie de Dieu. J'ai vu la Mère de Dieu, visitant les âmes du purgatoire. Les âmes l'appellent « Etoile de la mer ». Elle leur apporte du soulagement. Je voulais encore leur parler, mais mon
Ange Gardien m'a donné le signal du départ. Nous sommes sortis de cette prison de douleurs. J'entendis une voix intérieure qui me dit : Ma Miséricorde ne veut pas cela, mais la justice l'exige. Depuis ce moment, je suis en relations plus étroites avec les
âmes souffrantes. (20)
Extrait du "Petit Journal" de Sainte Faustine Copyright © Missionnaires Pallottins Edtions du Dialogue 1997

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Ste Faustine : Pour que toute âme éprouve Ta Miséricorde

Message par amidelamisericorde »

Ste Faustine écrit 19 décembre 1936 :

[...] Ô très doux Jésus, Tu as daigné m'admettre, moi misérable, à la connaissance de cette insondable Miséricorde, ô très doux Jésus qui as avec bienveillance exigé de moi que je parle de Ton inconcevable Miséricorde au monde entier, voici qu'aujourd'hui, je prends entre mes mains ces deux rayons, qui ont jailli de Ton Coeur Miséricordieux - c'est-à-dire le Sang et l'Eau - et je les répands sur tout le globe terrestre, pour que toute âme éprouve Ta Miséricorde, et l'ayant éprouvée, T'adore pour l'éternité. Ô Très Saint Jésus qui as daigné dans Ton inconcevable bienveillance unir mon coeur misérable à Ton Coeur très Miséricordieux, c'est par Ton propre Coeur que j'adore Dieu, notre Père, d'une telle façon qu'aucune âme ne l'a encore adoré. [...] (836)

Extrait du "Petit Journal" de Sainte Faustine Copyright © Missionnaires Pallottins Editions du Dialogue 1997

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Noël 1937 avec Sainte Faustine

Message par amidelamisericorde »

Noël 1937 avec Sainte Faustine

[...] A mon arrivée à la chapelle, dès le début de la Messe de Minuit, je me suis toute plongée en un profond recueillement au cours duquel je vis la crèche de Bethléem emplie d'une grande clarté. La Très Sainte Vierge enveloppait Jésus dans un lange, toute pénétrée d'un grand amour, saint Joseph cependant dormait encore; ce n'est que lorsque la Mère de Dieu eut déposé Jésus dans la crèche, qu'à ce moment la clarté de Dieu éveilla Joseph qui se mit aussi à prier. Peu de temps après, je suis demeurée seule à seul avec le Petit Jésus qui me tendait Ses petis bras et je compris bien que c'était pour que je Le prenne dans mes bras. Il blottit Sa tête sur mon coeur et me fit comprendre de Son regard profond qu'Il est bien auprès de mon coeur. A ce moment Jésus disparut à mes yeux, et c'était la clochette pour la sainte Communion; mon âme défaillit de joie. [...] (1442)

Extrait du "Petit Journal" de Sainte Faustine Copyright © Missionnaires Pallottins Editions du Dialogue 1997

SAINT NOËL A TOUS !

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Sainte Faustine Pour que toute âme éprouve Ta Miséricord

Message par amidelamisericorde »

2.I.1937.

Le Nom de Jésus. Oh ! Qu'il est grand Ton nom, ô Seigneur, il est la puissance
de mon âme ; lorsque les forces m'abandonnent et que les ténèbres envahissent l'âme,
Ton nom est alors un soleil dont les rayons éclairent et réchauffent également, et sous
leur influence l'âme devient magnifique et rayonne de l'éclat de Ton nom. Quand
j'entends le doux nom de Jésus- je défaille. Mon esprit s'élance vers Lui.
Ce jour est pour moi tout particulièrement grand, ce jour-là je suis allée pour la
première fois m'occuper de la réalisation de cette image ; ce jour-là –
pour la première fois la Miséricorde Divine a été particulièrement honorée
au dehors; bien qu'elle soit connue depuis longtemps, mais cette fois-ci sous la forme
que le Seigneur souhaitait. Ce jour du très doux nom de Jésus me rappelle des grâces
particulières. (862-863)

Extrait du "Petit Journal" de Sainte Faustine Copyright © Missionnaires Pallottins
Editions du Dialogue 1997

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Répondre