en mémoire de....

Postez ici vos intentions de prière.
bert40
Messages : 163
Enregistré le : 08 décembre 2009, 10:59

Re: en mémoire de....

Message par bert40 »

J'adresse mon message à Marmotte, elle qui m'a tant soutenu dans mon épreuve personnelle et je m'associe à sa douleur et à ses regrets. Je prie le Seigneur et sa Sainte Mère d'aider à passer ce moment difficile.
Marie, mère des douleurs, apporte Ton soutien à tous ceux qui souffrent.

Armand
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: en mémoire de....

Message par marmotte »

merci Armand, merci à tous.

les obsèques de Georges auront lieu le 25, cérémonie courte suivie de la crémation; nous ne connaissons pas les conditions de l'Hommage militaire. RIP.

Roselyne a rejoint le Père hier, suite à la maladie qui l'a rongée pendant longtemps et contre laquelle elle a combattu avec courage et force... Elle est partie entourée des siens apres avoir reçu l'Onction des Malades pour l'aider à franchir le passage. Les obsèques auront lieu vendredi en l'Eglise ND de grâce du Chesnay.

Merci pour vos prières. Merci ND de Lourdes.
Elle a dit OUI!
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: en mémoire de....

Message par Celia »

Pour l'âme de Madame Angelyne qui nous a quitté il y a quelques jours. Pour ses enfants qui doivent venir de loin pour les obsèques. Pour les gens qu'elle côtoyaient et qui étaient devenus des amis.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: en mémoire de....

Message par linette »

Evelyne partie vers le Père voici 8 jours
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: en mémoire de....

Message par janine »

Prions Notre Père Céleste qui à reprit auprès de lui ce matin soeur Stéphanie. Pour que Marie prenne soin de cette soeur, car chaque jour, elle n'oubliait de prier pour Laurine et les membres de notre Forum. Prions aussi pour toute la communauté dans cette dure épreuve.
Je suis certaine que sœur Stéphanie continuera à prier pour nous tous et n'oubliera pas sa petite Laurine sa petite protégée.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: en mémoire de....

Message par Catherine »

En unions de prières pour l'âme de soeur Stéphanie qui priait tant pour les malades et le forum.
En pensées avec toi Janine.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: en mémoire de....

Message par stephanie »

émue aussi par le décès de Soeur Stéphanie;que le Seigneur tout puissant l'accueille;je garde le souvenir d'une Soeur profondément gentille pleine d'amour pour son prochain,douée pour les travaux manuels(je garde précieusement les petits moutons);merci à vous Soeur Stéphanie vous qui souhaitiez rejoindre le Père(et puis mince je pleure;trop d'évènements tristes,de décès,de gens qui souffrent....)
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: en mémoire de....

Message par sylvie »

En udp pour Soeur Stéphanie et sa communauté.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: en mémoire de....

Message par marmotte »

Que soeur Stephanie repose en paix. Sa prière, depuis la Communauté, a été un fort soutien pour Laurine.
Merci à tous les membres de l'Eglise consacrés ou laïcs qui se joignent à notre chaine de prière.

Il y avait plus de 200 personnes aux obsèques de Georges, et un article hommage dans le journal local. Merci pour votre prière.
Elle a dit OUI!
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: en mémoire de....

Message par janine »

Je vous offre quelques phrases du faire part pour soeur Stéphanie avec un verset qu'elle aimait beaucoup.
Dans la simplicité de mon coeur,
j'ai tout offert avec joie.
(cf 1 Chr 29,17)


Une veillée de prière aura lieu auprès de notre sœur défunte à l'église du monastère ce lundi 1er mars 2010 à 19 heures.

C'est là que sera célébrée la messe de sépulture le mardi 2 mars 2010 à 15 h 30.
Si c'est possible je vous demande de vous unir un petit instant avec toute sa communauté. Car sœur Stéphanie à tant prier, pour chacun de nous et spécialement pour Laurine, je vous dit merci.
Soeur Stéphanie était originaire de Troistorrents, née le 3 août 1918, entrée au monastère de Collombey en 1934, nous a quittés au matin du 28 février 2010, dans sa nonante-deuxième année et la septante-cinquième de sa profession monastique.
C'est magnifique toutes ces années qu'elle a donné au Seigneur pour son prochain. Que le Seigneur lui donne la paix et l'a garde tout près de LUi.
Modifié en dernier par janine le 01 mars 2010, 13:33, modifié 1 fois.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Valerie
Messages : 327
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:08
Localisation : Bourgogne

Re: en mémoire de....

Message par Valerie »

En UdP ce soir et demain.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: en mémoire de....

Message par Catherine »

Également avec vous en union de prières.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: en mémoire de....

Message par linette »

en udp ce soir
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: en mémoire de....

Message par janine »

Merci à vous toutes et tous qui serez présente auprès de la communauté, sa famille et ses amies, nous, nous sentirons tous proche malgré la distance. Je serais au monastère aujourd'hui et demain au monastère.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: en mémoire de....

Message par stephanie »

en union de tout mon coeur;pour moi ce sera plus tard que 19 h
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: en mémoire de....

Message par marmotte »

J'ai médité un chapelet pour soeur Stéphanie, parmi ceux de la nuit. Elle s'y retrouvera cette nuit aussi, alors que je serai dans mon fauteuil de repos et de soulagement.

Je prie aussi pour Soeur Agathe, dont je ne me souviens plus du nom de la congrégation de lourdes, qui pendant des années a monté pour la messe de 16H avec don déamnulateur, depuis l'opposé où elle logeait, puis, avec son fauteuil electrique. Je ne sais pas si elle est dans notre monde ou s'il a rejoint le Père. Agathe avait noté à Paques 2006, que mon prenom de bapteme avait ete à coté du sien lors de la litanie des saints avant le Concile.

je pense que toutes ces soeurs agées, aupres ou proche du Père , sont une base solide et indeflectibles dans la prière pour compenser les moments où notre coeur se detourne instant de Jésus.

Merci Soeur Stéphanie, merci à la Communauté, et merci à Soeur Agathe où qu'elle soit.
Elle a dit OUI!
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: en mémoire de....

Message par Heidi »

Ste Bernadette a reçu l'emploi de la prière... "parce qu'elle n'était bonne à rien"

mais en fait, tous ceux qui ne se croient plus bon à rien, à cause de leurs maladies, infirmités, fatigues.....
sont encore capable de prier....

et ce n'est pas seulement pour les soeurs âgées ! (mais heureusement qu'elles sont là)

si on savait les grâces de la prière... on hésiterait peut être moins !
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: en mémoire de....

Message par Catherine »

merci Heidi.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: en mémoire de....

Message par Sacha »

En mémoire des huit chrétiens assassinés à Mossoul.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: en mémoire de....

Message par Catherine »

Pour le décès de Yvan D, mort des suites d'une infection pulmonaire .
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Répondre