Nativité de Marie

Postez ici vos intentions de prière.
amidelamisericorde
Messages : 12049
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Nativité de Marie

Message par amidelamisericorde »

Prière à la Très Sainte Vierge

O sainte et céleste enfant, ô vous qui êtes la future Mère destinée à mon Rédempteur et la grande médiatrice des misérables pêcheurs, ayez pitié de moi. Voici à vos pieds un ingrat(e) qui recourt à vous et vous demande Miséricorde. Il est vrai que, par mes ingratitudes envers Dieu et envers vous, je mériterais d'être abandonné(e) de vous. Mais j'entends dire, et je crois, puisque je sais bien que votre Miséricorde est grande, que vous ne refusez point de secourir celui qui se recommande à vous avec confiance. O Marie, ô créature la plus élevée du monde, puisque Dieu seul est au-dessus de vous, et puisque les plus grands dans le ciel sont petits devant vous; ô sainte des saints, ô abîme de grâce, ô pleine de grâce ! secourez donc un misérable qui a perdu ce trésor par sa faute. Je sais que vous êtes agréable à Dieu, qu'il ne vous refuse rien. Je sais encore que votre bonheur est d'employer votre grandeur à secourir les misérables pécheurs. Ah ! Faites donc voir combien est grande la faveur que vous possédez près de Dieu, en m'obtenant une lumière et une flamme divine si puissante, qu'elle me change de pécheur en saint et que me détachant de toute affection terrestre, elles m'embrasent entièrement de l'amour divin. O ma Souveraine ! puisque vous pouvez le faire, faites-le par amour de ce Dieu qui vous a rendu si grande, si puissante et si Miséricordieuse. Telle est mon espérance. Ainsi soit-il.

Les Gloires de Marie de Saint Alphonse de Liguori

Source : jesusmarie.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Répondre