17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Postez ici vos intentions de prière.
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

(gros orage... je me risque quand même à utiliser l'ordi....)

6e jour: Le jour où tu ne brûles pas d'amour

Sainte Anne, fais-moi aimer l'Église d'aujourd'hui. L'Église qu'anime l'Esprit Saint est l'Église souffrante et belle d'aujourd'hui.

Sainte Anne, ma famille et tant d'amis s'éloignent de l'Église. Ils sont affamés de Dieu sans le savoir et nous l'exprimons dans notre prière. Le seigneur répond: "Donnez-leur vous-mêmes à manger" (Mt 14,16). Hélas, notre vie chrétienne est dégarnie de nourriture!

Ce n'est pas à nous à faire des miracles, c'est à Dieu! Mais ne cachons pas nos humbles qualités: notre foi, notre prière, notre parole, notre charité...

Expliquons aux enfants le crucifix, les images, l'évangile. Ayons souci des pauvres. Surtout, vivons d'amour chrétien et joyeux!

"Le jour où tu ne chantes pas l'amour
beaucoup d'autres s'en iront sans joie!

Le jour où tu ne brûles pas d'amour
beaucoup d'autres mourront de froid
"
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

7e jour: Misez tout sur le Christ

Sainte Anne, je te confie les jeunes.

= = = = = = = =
Pour que les jeunes de notre pays bâtissent ensemble une société meilleure et plus chrétienne - Sainte Anne, bénis les jeunes!

Pour que les jeunes découvrent leur vocation dans la vie et répondent joyeusement à tout appel du Seigneur - Sainte Anne, bénis les jeunes!

Pour que les jeunes, malgré les pièges de la vie et les bêtises humaines, gardent l'espoir d'un monde meilleur - Sainte Anne, bénis les jeunes!

Pour que les jeunes en difficulté trouvent auprès des adultes, force, consolation et encouragement - Sainte Anne, bénis les jeunes!

= = = = = = = = = = =
Jeunes, dit le Pape, construisez la maison de votre vie sur le roc! N'ayez pas peur de tout miser sur le Christ! La Pentecôte est toujours actuelle. Portez la Bonne Nouvelle aux assoiffés de liberté, de vérité et de paix! Soyez témoins d'espérance!
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

8e jour: Les âmes s'allument aux âmes

Sainte Anne, je ne suis pas un témoin de Jésus si je néglige ceux qui souffrent. "La foi, si elle n'a pas les oeuvres, est tout à fait morte" (Jc 2, 17). Il y a tant de malades et d'indigents, de sans-espoir, d'immigrés, de chrétiens persécutés... Que puis-je faire pour leur venir en aide?

Beaucoup de pasteurs, de consacrés et de fidèles laïcs me servent de modèles. Nombreux sont les saints et saintes d'aujourd'hui!... Leur exemple allume mon âme et réchauffe ma vie. À mon tour, je veux secourir les malheureux que Dieu place sur mon chemin.

Sainte Anne, je te prie pour moi, les miens et tous les miséreux. Donne-moi de marcher dans les pas de Jésus, lui qui a passé en faisant le bien (Ac 10, 38). Amen
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

9e jour: Le coeur de Dieu ne fait pas d'infarctus.

Sainte Anne, je laisse parler mon coeur. Il y a tant de douleurs physiques et morales. Il y a des couples désunis, des enfants délaissés, des adolescents drogués, des vieillards qui s'ennuient.

Pouvons-nous croire à un lendemain ensoleillé quand règnent les ténèbres? L'aurore commence-t-elle à minuit?...

Oui, car le Seigneur vient à notre secours nuit et jour. Le coeur de Dieu ne fait jamais d'infarctus. Jamais son amour ne nous fait défaut. Nous sommes ses enfants bien-aimés. C'est là notre identité!

Sainte Anne, je mets ma confiance en Jésus. "Heureux les affligés, car ils seront consolés" (Mt 5,5)

Sainte Anne, avec ton appui et le soutien de la Vierge Marie, toujours je pourrai proclamer la tendresse de Dieu.

Jésus, Marie, sainte Anne, merci pour vos largesses! Veillez sur moi et les miens! Amen.
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

Aujourd'hui, fête de Sainte Anne, des nouvelles pour le logis adapté, celui situé sur une rue "Saint Joseph" et face à une grotte de la Vierge. Rien de définitif, mais bon espoir (encore une fois!!!). J'aurai des nouvelles la semaine prochaine
Répondre