17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Postez ici vos intentions de prière.
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

Après la neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel, c'est celle à Sainte Anne qui commence. Donc, du 17 au 25 juillet, neuvaine de préparation à la fête de Sainte Anne, et fête de Sainte Anne le 26.
À la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, le thème de la neuvaine 2010, c'est "Dieu tient parole: Il te donnera l'eau vive". J'ai le livret de la neuvaine. Pour le moment, il ne semble pas être publié sur le site Web de la Basilique, du moins, je ne l'ai trouvé nulle part. Je revérifierai au cours des prochains jours et vous indiquerez le lien si jamais les prières sont publiées
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Catherine »

Merci Célia.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

Merci à Sainte Anne pour tous les petits "clins Dieu" depuis le début de la neuvaine. Continuez, chère Sainte Anne, à m'accompagner. Pensez aux intentions que je vous ai présentées.
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

Il parait que la vie est un éternel recommencement... :lol: on fait donc remonter le sujet qui date d'un an! :hehe: Neuvaine à la bonne Sainte Anne du 17 au 26 juillet. J'ai reçu le livret de la neuvaine il y a un ou deux jours. On peut le télécharger sur le site de Ste-Anne-de-Beaupré, ici: http://www.sanctuairesainteanne.org/accueil.htm
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Rachel »

J'aurais peut-être la chance d'y faire un tour cet été...
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Catherine »

Merci.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par stephanie »

merci célia;par contre je n'arrive pas à la trouver sur le site;quelqu'un a t'il trouvé la neuvaine?
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

Toutes mes excuses :oops: , Stéphanie (et les autres). Quand j'ai vu sur la page d'accueil qu'on pouvait télécharger la brochure, j'ai cru que c'était les textes de la neuvaine... sans aller vérifier vraiment! :crazy: :oops:
Je ne trouve pas moi non plus prières de la neuvaine sur leur site... :nono:

Alors je vais les copier pour les publier ici... (je ne sais pas si on a vraiment le droit :shh: )
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

1er jour: Venez!...Allez!

Sainte Anne, je souffre souvent dans mon corps, dans mon coeur et dans mon âme. Cependant, j'ai confiance en toi! Allège mes épreuves et enseigne-moi comment témoigner de Jésus par mes paroles et par ma vie.

Au début de l'évangile, Jésus lance à tous une invitation à le suivre : "Venez". À la fin de l'évangile, il ajoute un autre appel: "Allez! Faites des disciples" (Mt 28,19)

La voix de Jésus résonne toujours en mon coeur: "Viens! Sois mon ami. Puis, va! Fais-moi connaître. J'ai besoin de toi!""

Avec ton appui, saint Anne, je grandirai dans l'amour de Jésus et le ferai aimer. Que je ne l'enferme pas dans le ciel après ma messe le dimanche! Toute la semaine je le prierai et serai son témoin. Amen.
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

J'ajouterai que la neuvaine annuelle au Sanctuaire Sainte Anne de Beaupré tourne généralement autour d'un thème et chaque jour, la "prière" est en même temps une réflexion sur divers aspects de ce thème.

Si le genre de cette neuvaine, ou le thème, ne vous inspirent pas, il existe des prières très diverses adressées à Sainte Anne et que vous pouvez utiliser si cela correspond mieux à vos besoins. En voici quelques-unes

http://viacrucis.free.fr/prieres/anne.html Prière d'une mère pour ses enfants
http://www.catholicdoors.com/prayers/french/fran065.htm 3 prières courantes
http://www.sanctuairesainteanne.org/10_ ... re2009.htm Plkusieurs prières (pour la famille, pour les malades, prière de confiance , etc)
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par stephanie »

merci beaucoup;cette neuvaine me tient à coeur car ma grand mère la priait beaucoup(elle est une Sainte aimée des bretons!)
à la fin de la messe de ses obsèques,il y a eu un chant à Sainte Anne);mon autre grand mère elle a été chaque année en pélerinage à Saint Anne d'Auray(jusqu'à il y a peu de temps encore) mais maintenant elle a 96 ans alors c'est ma tante qui prend le relai....
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Catherine »

Merci Célia et Stéphanie, je vais la faire avec vous.
Que Sainte Anne vous exauce.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

2e jour: Ne nous ennuyons pas d'être chrétiens

Sainte Anne, je m'ennuie d'être chrétien. J'ai tant d'épreuves à supporter: maladies, souci de mes enfants, problèmes financiers. Je prie et rien ne change! À quoi bon être chrétien?

Sainte Anne, je m'ennuie d'être chrétien. En tant de pays sévit la guerre. La paix n'est qu'une illusion!

Sainte Anne, je m'ennuie d'être chrétien. Je suis tiède. Ma foi est vacillante. Je néglige la prière, même l'Eucharistie.

Sainte Anne, fais-moi accepter le message de la croix. "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se charge de sa croix chaque jour, et qu'il me suive" (Lc 9,23) J'unis mes souffrances à celles de Jésus; elles prendront valeur d'éternité.

Avec ton secours, sainte Anne, je me réjouirai d'être chrétien. Je cesserai de m'ennuyer. Je poursuivrai le marathon de la sainteté. Je témoignerai de Jésus. Je proclamerai ses bontés. Amen
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

Pour déposer des intentions de prières à Sainte Anne de Beaupré:
http://www.ssadb.qc.ca/
Après avoir cliquer sur "bienvenue", une nouvelle page d'accueil s'affichera.
Dans le menu à gauche, choisissez "Mosaïque spirituelle",
dans le sous-menu qui apparaitra, cliquez sur "Intentions de prière"
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Catherine »

Merci.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

3e jour: N'attendons pas d'être des saints ou des pros

Sainte Anne, l'Écriture sainte nous enseigne que le Saint-Esprit reposait sur le Christ Jésus (Is 11,2). Depuis notre baptême, cet Esprit repose aussi sur nous. Nous pouvons alors ressembler à Jésus. Nous pouvons penser comme lui, parler comme lui, agir comme lui, aimer comme lui.

Nous et l'Esprit Saint, nous pouvons témoigner de Jésus chez nous et jusqu'aux extrémités du monde (Ac 5,32).

Sainte Anne, que l'Esprit nous comble de ses dons et charismes, pour que nous devenions les témoins authentiques de Jésus. Parents, grands-parents, enseignants, nous tous chrétiens, que notre prière et notre exemple conduisent à Jésus. N'attendons pas d'être des saints ou des pros pour devenir les témoins de Jésus.

Sainte Anne, comble-moi aujourd'hui de tes faveurs corporelles et spirituelles. Surtout, attise en moi le feu de l'Esprit Saint! Amen.
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

4e jour: Ne gardons pas les yeux rivés au sol

Sainte Anne, je te confie ma famille et ceux qui me sont chers.

Je viens te dire ma tristesse. Tant de chrétiens se sont coupés de l'Église, Corps du Christ. Ils ne peuvent guère déballer ces cadeaux que le Seigneur a confiés à son Église: la Parole de Dieu, les sacrements, l'Eucharistie surtout, la Vierge Marie.

Si les chrétiens ouvraient les yeux de la foi, ils verraient que l'Église est non seulement humaine, faible et pécheresse, mais divine, forte et sainte.

Ne gardons pas nos yeux myopes rivés au sol où tombent les fruits pourris. Levons les yeux et regardons l'arbre séculaire de l'Église toujours chargé de bons fruits.

Jésus, lui, a tellement aimé l'Église qu'il s`'est livré pour elle (Ep 5,25). Aimons-la, nous aussi, et devenons des pierres vivantes de l'Église (I P 2,5)! Amen
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

5e jour: Si tu ne peux être une autoroute, sois sentier

Comme son fondateur Jésus cloué sur la croix, l'Église est crucifiée. L'Église serait disparue depuis longtemps, n'était-ce la présence en elle de l'Esprit! "Courage, dit Jésus. J'ai vaincu le monde" (Jn 16,33)

Rappelle-moi, sainte Anne, les actions de l'Esprit au sein de l'Église. Il y eut des saints, même quand les tempêtes faisaient rage. Il y eut des martyrs, des mystiques, des missionnaires, des renouveaux. Les empires se sont effondrés, l'Église demeure.

J'aime l'Église du passé et celle d'aujourd'hui. J'aime l'Église de Vatican II, de Jean-Paul II, de Benoît XVI, de Frère André, d'Oscar Romero, de Mère Térésa, de laïcs qui, plus nombreux que jamais, assument leurs responsabilités dans l'Église!

Dans cette Église, si je ne peux être une autoroute pour mon prochain, que je sois pour lui un sentier vers le bonheur éternel. Amen.
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Rachel »

Merci Célia. C'est tellement beau et réconfortant. Où trouves-tu ces textes?
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: 17 au 25 juillet: neuvaine à Sainte Anne

Message par Celia »

Le Sanctuaire Sainte Anne de Beaupré édite à chaque année une petite brochure pour la neuvaine à Sainte Anne. Les textes sont préparés par un des prêtres là-bas. Les thèmes changent à chaque année. Une de mes tantes a déjà fait un don en mon nom au Sanctuaire et, depuis ce temps, on m'envoie à chaque année la brochure de la neuvaine. (en réalité, je ne sais pas si elle avait fait simplement un don ou si elle m'a inscrite à une des confréries, toujours est-il que je reçois régulièrement de la documentation de leur part)
Répondre