énoorme tuile ou petit malheur

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Rachel »

C'est toujours comme ça après un mariage. Une fois fini, on se dit : déjà?? et le calme plat revient..
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Simplement pour prévenir que je n'avais plus les messages qu'on m'envoyait, donc si je n'ai pas répondu à temps, c'est involontaire (je parle de ma boite mail free) et je vous prie de m'excuser.
Personne ne me l'a réparera rapidement, donc je vous préviens. Merci.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Catherine, j'espère que ton ordinateur sera vite en ordre. Bon courage en attendant.
Je suis heureuse bientôt mon départ encore 3 nuits mais la dernière nuit risque d'être très courte à 4h30, le réveil et départ pour rejoindre ma Fraternité pour mon pèlerinage. JE VAIS BIEN TROUVER UNE PETITE PLACE DANS MA VALISE POUR VOUS TOUS ET TOUTES.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

l'enterrement vendredi (messe), ils voulaient mettre des disques !!! :crazy:
alors qu'une partie au moins de la manécanterie sera là...
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

Qui est décédé ? Je connais Heidi ??

la marraine Sylvie, tu l'as vue aux deux repas de mariages d'ici... le dimanche, ça allait tout bien, mais le soir elle a eu une migraine monstre, urgences... elle est morte le lundi.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

En ce moment, jai des problèmes avec mon ordinateur. Je dois attendre d'avoir de l'aide de mon technicien.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Celia »

Le (ou les???) écureuil fait des ravages :cry: ! Auparavant, il se contentait de creuser à côté des plantes. :roll: Mais depuis les deux dernières semaines, c'est le saccage! :o Et puis, pour l'éloigner, la moutarde ça ne fonctionne pas :shock: , le chili ça ne fonctionne pas :shock: , le poivre ça ne fonctionne pas :shock: , reste à ré-essayer encore une fois l'ail. Même que de petits bâtons plantés dans la terre un peu partout ça ne fonctionne pas non plus, il les tasse de côté :crazy: ! On commence à croire qu'il nous :langue1:
Je crois que finalement on n'aura pas le choix... il faudra mettre un grillage :/
Avatar du membre
benoit
Administrateur
Messages : 69
Enregistré le : 26 novembre 2009, 15:25
Localisation : À vrai dire je sais plus !
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par benoit »

Ou bien une armée de chats :lol: ?
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Celia »

:lol: et bien, non! même avec les chats, ça ne marche pas! Il y en a plusieurs qui se promènent librement autour d'ici et ça n'empêche pas Monsieur (ou madame???) écureuil de faire des ravages! (Pourtant, parmi les chats, il y en a deux qui sont "énormes", on aurait bien cru qu'ils s'étaient nourris de quelques écureuils, mais non... il faut croire que les écureuils sont plus malins ou plus rapides que les chats! :lol: )
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Peut être des deux pattes, crois-tu vraiment que c'est l'écureuil, car je ne pense pas qu'il fait autant de ravage. Tu devrais surveiller et soit un bon détective, tout de même je te souhaite bon courage.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Cathy »

Ce samedi 28 juillet 2012, pas possible de me connecter avec TV LOURDES :|
il est écrit : "service unavailable" 8| Est-ce un problème de connexion? ou d'autres parmi vous
ont aussi ce souci :thumbdown:
Heureusement, j'ai pu suivre la prière du chapelet en direct de la Grotte de Lourdes par KTO TV :ange: :super:
Bon WE!
Cathy ;)
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

Celia a écrit ::lol: et bien, non! même avec les chats, ça ne marche pas! Il y en a plusieurs qui se promènent librement autour d'ici et ça n'empêche pas Monsieur (ou madame???) écureuil de faire des ravages! (Pourtant, parmi les chats, il y en a deux qui sont "énormes", on aurait bien cru qu'ils s'étaient nourris de quelques écureuils, mais non... il faut croire que les écureuils sont plus malins ou plus rapides que les chats! :lol: )
je connais une "madame chat", domestique, mais vivant plutôt dehors , elle est toute fine, rayée grise, et TOUS les jours, on trouve une souris (classique) devant la porte d'entrée, ou à l'intérieur si la féline a pu rentrer (avec parfois sa proie vivante) :nonon: . J'ai essayé de courir ou du moins de m'approcher des nécureuils qui vont à une vitesse folle, et bien la doyenne des chats de la maison arrive à en attraper quand même!!!! jouer avec, evidement, puis répartir les restes un peu partout :berk2: ... Comme c'est plein de parasites, c'est desinfection totale :enconstruction: apres avoir tiré au sort qui ramasserait les restes.... On était par terre quand la prédatrice, vraiment maigre et petite nous a ramené un lapin!!!!! Comme quoi la nature nous surprendra toujours, hommes et bêtes surtout! :!:
:désolé1:
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

Chez moi, TV Lourdes marche aujourd'hui, Cathy....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Celia »

janine a écrit :Peut être des deux pattes, crois-tu vraiment que c'est l'écureuil, car je ne pense pas qu'il fait autant de ravage. Tu devrais surveiller et soit un bon détective, tout de même je te souhaite bon courage.
Eh non! il s'agit bel et bien de nos "amis" (!!!) à quatre pattes! C'est simplement qu'il(s) creuse(nt) dans la terre soit pour cacher de la nourriture, soit pour en chercher. L'an dernier, à la fin de l'été, ils avaient déterrer tous les bulbes de tulipes de mes propriétaires! :crazy:
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Ce soir mon pays est en fête, il est vrai, je suis tout de même choquée :faché2: de voir que dans chaque village qui m'entoure des feux d'artifices ont été allumés. Tant d'argent dépenser en fumée.
Quand il y a sur notre terre des personnes qui souffrent n'ayant pas de quoi manger ni dormir, cela serait bien que nos dirigeants de nos communes y pensent davantage. Chez nous il y a de également de la pauvreté et cette année, il y a davantage de chômeurs car beaucoup d'usines ferment pour aller dans d'autres pays. Le ciel se révolte en ce moment avec un gros orage.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

je suis mal moralement parlant depuis quelques temps
J'ai besoin d'aides réconfortantes
stephanie
Messages : 459
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par stephanie »

affectueuses pensées linette
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Tiens bon Linette, parfois c'est plus dur qu'à d'autres moments, mais tu as tes filles et on pensera à toi dans nos prières.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

il semble vraiment qu'il y ait une sorte de "baby-blues" post mariage dans les familles, comme cela a déjà a été dit! Tant de choses, de sentiments forts, de trucs à penser, d'un cordon vraiment coupé (même si c'est exagéré). C'est une sorte de mélancolie ou de fatigue nerveuse assez fréquente et qui passe , une fois qu'on se redonne des activités qui évitent d'organiser ou anticiper par l'esprit LE moment du OUI...

Courage! on est avec toi!
:)


Marmotte :fleur2:
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

à la réflexion c'est peut-être cela Marmotte. Pendant un an j'ai pensé à ce mariage tous les jours et aujourd'hui il n'y a plus rien.
j'ai des filles, oui, mais je les vois rarement
et puis il y a des dates anniversaires mémorables tristes actuellement
et puis il n'y a pas d'activités chorale pendant cette période de vacances
et puis la fatigue de ne pas bien dormir
et puis.... et puis...
on fini par pleurer :/

Merci à toutes les 3 pour vos encouragements, ça fait du bien
Répondre