énoorme tuile ou petit malheur

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

Aujourd'hui, ici, nous avons eu un temps très sec et même des rayons de soleil :shock:
Mais on nous annonce la neige. C'est vrai que nous y sommes plus préparés que dans d'autres régions de France
Le pire c'est le verglas, mais on peut mettre des sabots à bascule :lol:

Merci pour les petits mots de réconfort qui m'ont fait du bien :thumbup:
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

C'est effectivement à l'occasion de ces quelques flocons de neige et ces températures négatives persistantes, que nous prenons conscience de notre vulnérabilité.... Notre monde moderne qui tente avec sa technologie de nous prémunir de tout ce qui nous contrarie, ne nous rend pas tellement service, en fin de compte, bien au contraire, il nous fragilise, puisqu'au moindre désagrément, à la moindre contrariété, nous sommes affolés......

J'ai connu, dans ma jeunesse, la pauvreté, les grands froids.... mais je n'ai jamais manqué de l'essentiel: l'amour et l'affection de mes parents.... ma mère et mon père se privaient pour que je puisse avoir tous les ans mes cadeaux de Noël et d'anniversaire.... pour me laisser le peu de viande que nous pouvions acheter, ma mère disait qu'elle n'avait pas faim... je n'ai compris que plus tard... certains amis d'enfance, plus riches que moi étaient pourtant plus malheureux....

Merci marmotte pour ton bon sens.... sois rassurée, moi aussi parfois je ne me sens pas de cette époque...

Très juste ce que tu dis Sylvie... la météo ne convient plus à personne...

Susanne, j'ai connu aussi ce temps où il fallait laisser ma voiture sur le lieu de travail et mettre deux heures pour revenir le soir au domicile, à cause de la neige.... sur le coup, ça met plutôt de mauvaise humeur... c'est compréhensible...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

On a diagnostiqué un daltonisme chez Pj. Ascendance génétique lourdes. Bon au moins, ça c'est pas grave et on vient de decouvrir in vitro comment corriger cette anomalie. L'herbe des dessins ne sera plus rose, et les toits des maisons ne seront plus verts...
P. A. J. T. et B... on a besoin du pansement refusé il y a longtemps.
Saints Anges gardien protégez nous!


Ma soeur a eu deux heures de retard avec son avions depuis copenhague. le car air france à l'arrivée lui est passé devant, et elle attend actuellement en dixième position, un taxi, parmi ceux qui arrivent au compte goute...
Saints Anges Gardiens protégez là!
Elle a dit OUI!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

Je suis victime bete d'une supertition dépassée: je suis la treizième à table samedi prochain, lors d'un grand repas d'alliance entre deux familles, et pour combler cette défaillance, on a choisi pour la tablée un ami de LEUR famille, en oubliant que je ne suis pas seule dans la vie. Il y en a un qui est vert, et je n'ai aucune envie d'y aller à la base. Effort pour faire plaisir, mais si en plus on me considère comme la personne en trop et qu'on n'invite pas la personne adéquate pour m'accompagner et briser la supertition, je ne vois pas comment me défiler...
On veut de la tradition chrétienne pour des fiançailles, et ce qui reste, c'est un relent de paganisme...
ça ne va pas arranger mon contexte de vie, ni mes "amours", et accentuer les tensions puisqu'il y a déjà mésalliance...
J'ai toujours revé etre une princesse, mais je ne m'imaginais pas au Moyen Age dans les comportements sociaux.

Pourquoi ne suis je pas là où je devrais etre samedi prochain? ça va au delà de "il faut faire plaisir à la famille", il y a en plus un décompte idiot qui me montre du doigt comme la personne en plus qu'on doit compléter sans me demander mon avis sur mon cavalier...

Je vais prendre un train en catimini samedi matin, j'aurais deux familles à dos, mais au moins, pour une fois, je déciderai de ma vie.
un peu d'est de la France pour une vraie fete pas guindée, et hop, je file vers Venise sous la neige... Puis Tel-Aviv, la maternité de la Sainte Famille de Bétlehem et les soeurs de la Charité auraient besoin d'aide en plus pour le lessivage des sols, des draps, et de l'aide pour l'intendance... J'espère.

13eme à table! et on ajoute un inconnu plutot que le fiancé! Paganisme qui me deçoit... Traditions imbéciles.
On nous a coupé la parole pour annoncer les choses, ils n'ont pas voulu nous entendre, tout se fera sans eux, et tout se fera avec les amis du forum, par là où notre rencontre a été confirmée.

Qu'est-ce que la famille? Pas sû garder le pansement assez longtemps alors que j'en ai besoin. Où est il?


Pour Junior, Tivolie et Ben.
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

Es-tu vraiment sérieuse quand tu dis que tu préfères venir à l'Est samedi plutôt que les fiançailles dans ta famille ??? :shock:

Est-il vraiment trop tard ou trop bête que tu cries que tu veux TON copain à table et pas un pion sur un échiquier :roll:

Je ne sais que te dire sinon que j'espère que tout va s'arranger pour toi :|
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

Les superstitions ont la peau dure, marmotte.... Je prétends aussi ne pas être superstitieux, mais certains gestes de la vie me hantent quand même... je ne passerais jamais sous une échelle... ou je n'ouvrirais jamais un parapluie à l'intérieur.... par exemple.... :!: mais cela s'arrête là.... j'essaie de me soigner.... :)

Il y a de nombreuses années nous étions invités chez des parents éloignés à la ferme.. la maîtresse de maison, constatant au dernier moment que nous étions treize à table, a préféré prendre son repas seule... dans la cuisine.... :!: :!:

Dans ton cas, je comprends que tu sois désemparée.... prendre un inconnu pour remédier au "problème", plutôt que ton fiancé... c'est navrant.... :?

J'ai constaté que des personnes très pieuses sont parfois aussi très superstitieuses.... :roll:
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Rachel »

J'ai pas tout compris marmotte. Si c'est une fête pour célébrer tes fiançailles,toi et ton copain devraient être présents. C'est illogique autrement. C'est comme si on t'organisait une fête de mariage sans ton mari.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

J'espère que tu trouveras une bonne solution, mais il est certain que cela n'est pas très logique si tu as un ami. Tout va s'arranger pour toi et que tu seras de la fête.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

Message totalement effacé ( celui ecrit vers minuit). Pas assez ouvert, pas assez dans les pas de Jésus...Le temps de faire mon examen de conscience et mon oraison, il est apparu comme évident que cela devait disparaitre. je vous donnerai des nouvelles bientot.
La nuit porte conseil, j'ai ecrit sous le coup de la perplexité , du sentiment d'injustice, et de l'incompréhension du manque de réalisme face à la vraie vie.
Demain, je ferai peut etre mon mea culpa. je regrette déjà de m'etre emportée, et je ne peux souhaiter que leur bonheur.

Confiance et Paix. Et que cette paix revienne vite.
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

Certaines colères sont saines, marmotte..... ;)
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par CHRISTELLE »

apres la grippe la neige ou nous sommes bloque la gastro "au secoure............."""" :crazy: :crazy: :crazy:
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Mon départ pour Lourdes était prévu pour demain, pourquoi autant de neige avant mon départ Puisque qu'il y a autant de mauvaises routes dût à la neige, je partirais que le 22 pour arriver le 23. Je pensais le faire en 3 jours à cette saison. pour être moins fatiguée. Car ma famille était soucieuse de me voir partir en 1 jour à mon age et seule.
.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

15 degrés chez moi ( PAS -15!!!!!). Pas de chauffage, l'eau chaude ne monte pas dans les radiateurs des derniers étages. jusqu'à hier c'etait 17. ce matin c'etait foutu!
Volets, rideaux fermés. et essayer de pas trop utiliser le radiateur à huile qui consomme enormément d'electricité. ( les plombs avaient l'habitude de sauter les autres hivers).
ça en fait des épaisseurs de vetements et de couvertures! meme avec les nouvelles fenetres à double vitrage, les mouffles de nuits sont encore plus necessaires, et on ressort les bonnets.
J'en suis malade de savoir qu'il y a des gens qui dorment dehors!!! J'ai un toit , à manger et de quoi me rechauffer...
Je me sens désespérement impuissante...
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

Je dois prendre la route pour revoir le chirurgien, j'ai peur de rouler par ce temps :?
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Je te comprends Linette soit très prudente et fait attention à toi. J'espère que ton médecin te trouvera en pleine forme.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

En ce moment, chaque jour dans mon village, environ trois appartements sont visités par des cambrioleurs, nous n'avons jamais eut autant de vol et de casse après leur départ, presque tout se fait en plein jour.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

C'est reparti avec la neige et le froid, le sol humide se transforme en verglas
Attention si vous devez sortir

J'ai par contre eu de la chance, une acalmie entre 10 h et 16 h m'a permis de pouvoir aller au rdv en voiture (70 kms) Oufff
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

J'espdère que pour toi linette tout c'est bien passé et que l'an prochain tu seras en forme pour venir me te compagnie.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

ouais merci. Une alcalmie au bon moment de rouler !

y a plus d'opérations en vue chouette alors :clap:

Et tout va pour le mieux ! :clap: :clap: :clap: bof encore une petite anémie
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par CHRISTELLE »

j'ai une sistite
Répondre