énoorme tuile ou petit malheur

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

J'avais très mal dormi aussi cette nuit

j'ai aussi pleuré toute la journée...

Je me suis rhabillée avec ma robe de mariée d'il y a... 37 ans et ma fille qui m'a vue avec, m'a demandé de la retirer :thumbdown:

J'en ai eu mal à la tête et des vertiges san arrêt

En espérant que tout le monde pourra se reposer ce soir
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

bon, en même temps, tu rerentres dedans !!! :clap:
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

;)
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par sylvie »

Marmotte tu es dans mes prières,courage.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

J'aurai tellement aimé recevoir un petit message de réconfort de la part des amis du forum (cf. "en mémoire de...")
Tant pis je continuerai à pleurer dans mon lit le grand départ de mon petit mari et à vivre ma solitude si pesante

Merci et bonne nuit à tous
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par sylvie »

Ne pleure pas Linette,nous pensons tous à toi dans ces moments difficiles.IL faut pas nous en vouloir.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par sylvie »

Il va valoir que je me décide à faire le sapin de Noël.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Cathy »

Une énooorme panne d'électricité dans notre ville :o ..
qui nous a conduits plus loin..pour pouvoir manger...chaud :shock:
Voilà ce qui arrive vraisemblablement quand il fait très froid en hiver
et à 20heurs...Pffft dans le noir total :thumbdown:
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Rachel »

linette a écrit :J'aurai tellement aimé recevoir un petit message de réconfort de la part des amis du forum
Je suis désolée Linette. Est-ce que cette triste nouvelle avait été annoncée sur le forum? Je ne suis pas toujours tous les messages.
J'espère que tu as de la famille et amis pour t'entourer et traverser cette période.
Je te fais de gros bisous.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

Dans les films, les gens à qui on met des prothèses bioniques dans les membres tres abimés, ont de super pouvoir ( soulever une voiture, courir tres tres vite...). Ma prothèse en titane, elle, ne fait qu'indiquer le temps qu'il fait à 2H pres ... Dès qu'il y a une douleur aigüe dans l'epaule, alors que je dors, dans une chambre au chaud avec rideau fermé et sans entendre un bruit, je sais que dehors, il pleut! cette fois ci c'etait plutot la neige.... Si au moins mon épaule donnait l'heure... :roll: . Bah, j'ai recupéré mon bras, c'est déjà ça! bobo ou pas, super pouvoir ou pas! :mrgreen:
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

Tu as le soutien de mes prières Linette....!

Cathy, ce n'est pas marrant une panne d'électricité... nous sommes tellement habitués à notre confort....! Dans notre région nous sommes nombreux à avoir le tout-électrique... comme moi.... et en cas de panne, pas de chauffage, pas de lumière, pas d'eau chaude et pas de cuisine chaude.... c'est la galère.... :cry:

Je suis assez surpris de voir toute cette agitation médiatique, pour quelques flocons de neige et des températures en dessous de zéro.... :o :crazy: C'est l'hiver et normalement en hiver... il fait froid et il neige... c'est comme si la population ne savait plus se prendre en charge, il faut lui rappeler sans cesse toutes les précautions élémentaires à prendre........ à force d'être surprotégée, notre société s'infantilise..... 8-)
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par susanne »

pas de bol, pas bus,j je n'ai pas pu me rendre chez le medecin.
Je verrai demain.....? :sick:
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Cathy »

Oui, Claude ce n'est pas évident de se retrouver au XIX ème siècle,
sans électricité, alors que au XXI ème siècle, comme tu dis, nous
dépendons de notre confort si appréciable :D

Néanmoins, si la société était un peu plus soucieuse écologiquement parlant
et aussi fraternelle, sans doute y aurait-il moins de "fonflons" et décorations de
toutes sortes :mrgreen: , afin de privilégier le nécessaire par gros temps :clap:

Par ailleurs, c'est un geste de citoyenneté de veiller les uns sur les autres,
(comme appeler le 115 en voyant un SDF par des températures inférieures au 0 Celsius :thumbdown:)
En Aquitaine aussi l'hiver a frappé à votre porte? :shock: En région Parisienne, nous étions habitués à un hiver doux et pluvieux (+12° à Paris le 8 décembre)et la soudaineté de l'arrivée de la neige a surpris tout le monde et bien sûr , cela fait les gros titres des médias :roll: !!.

L'important est de préparer nos coeurs à l'arrivée de l'enfant Jésus!
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

Entièrement d'accord avec toi Cathy....

Ici les rigueurs de l'hiver sont assez rares, il est vrai... mais le dérèglement climatique ne nous permet plus de nous baser sur d'anciens critères... froid au nord et doux au sud... ce n'est plus la norme....

Toutes les illuminations de Noël pourraient être un peu revues à la baisse pour éviter ce gaspillage.... Noël c'est d'abord l'anniversaire de la naissance de Jésus et pas les guirlandes électrifiées..... Des crèches dans toutes les vitrines seraient tout aussi belles.... mais bon... il y en a qui préfèrent quand ça brille de mille feux.....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

L'important n'est il pas de passer au dessus de toutes ces belles lumières ( je les aime!!!), ou de leur absence totale, pour voir Jésus dans tout Autre, grand ou petit, qu'il fasse chaud ou froid, et toute l'année? Son "anniversaire" n'est que la semaine prochaine...

Les médias ont caché les 350 morts de la rue pour 2009 et les 14 de la semaine dernière. :x La solidarité c'est toute l'année, et soyons notre propre 115 :!: . C'est Jésus qui nous tend la main :wave: .
On a besoin des ONG car on ne peut pas tout faire soi meme, mais il faudrait regarder plus loin et toute l'année où notre présence est tout aussi utile, sans leur aide. :|

Se retrouver au 19eme siècle, des centaines de personnes vivent comme cela en France, des milliers en Europe, et on multiplie tout cela encore pour avoir une idée de combien de personnes vivent sans electricité et sans eau potable et surtout sans restaurant :sick: pour dépanner. Toute l'année. :sick:

Je ne souhaite à personne d'avoir connu la faim et la soif, le froid et la précarité. Que ces dernières quelques heures d'inconfort vécues dans la rigolade et l'allégresse puissent etre une prise de conscience de ce qui pourrait etre fait toute l'année, toute la vie. :!:

Pas besoin de se priver de ce que l'on a pour tendre la main. C'est la conscience qui a besoin d'evoluer.

Bonne soirée. J'ai pas envie d'etre plus rabat joie et encore moins de forcer qui que ce soit à penser ou vivre comme je l'imagine dans l'idéal. On est tous libres en Christ. :thumbup:

Je suis simplement désolée par ce que je vois tous les jours et que cela ne se remarque dès qu'il y a trois centimètres de neige et une bougie prevue pour la fete de reveillon qu'on allume en depannage. Le regard selectif en fonction de moment de l'année et de la culpabilisation générale opérée par les médias me degoute.

Pardon les amis, ce n'est pas vous en tant qu'individus que je me mets en cause, c'est ce monde qui fait n'importe quoi et ouvre les yeux quand ça l'arrange ou quand lui rappelle ses devoirs d'humain envers d'autres êtres humains.

Je dois pas etre de ce monde, ni de cette époque.
:roll: :?
Elle a dit OUI!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

Suzanne, tant pis pour ton bus et ton rdv! tu iras une autre fois. Imagine juste un peu que le véhicule soit resté coincé ou qu'il n'y en ai pas eu pour le retour... Là tu etais en sécurité. A reporter! ( j'ai fait pareil en voyant le carambolage de ce matin et les piétons qui essaient encore ce soir de passer sur le pont et glissent dans la montée....).

Par contre demain, pas le choix: le museau dehors , meme par blizzard. On ne peut pas tout repousser...

Bon courage!
fraternellement
.
Modifié en dernier par marmotte le 17 décembre 2009, 18:55, modifié 1 fois.
Elle a dit OUI!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

Claude: j'apprécie très sincèrement tes précédents commentaires, ils seront ma matière à réflexion pour ce soir et essayer de trouver de manière utopique comme créer une société qui ne se bloque pas dès qu'il n'y a plus d'electricité. merci de tout coeur. :thumbup:


Conseil de frileuse qui a connu il y a longtemps des pièces chauffées au bois ( brrrrrr, le matin quand l'hâtre ne crépite même plus des dernières braises): on a plus chaud à plusieurs dans la meme pièce, si la décence le permet, serrés les uns contre les autres, et avec differentes epaisseurs de vetements légers, afin de créer des couches de chaleur successives qui sont bien plus efficaces que deux gros pulls bien lourds qui ne permettent pas à l'air de se rechauffer par la chaleur du corps.

Attention à tous, pour les chauffages artisanaux: toujours laisser de l'aeration et faire attention au CO2 qui est inodore et potentiellement mortel. Repérer chez les autres tout comportement anormal, peut permettre de sauver tout le monde en appelant les pompiers. Un petit "truc" : c'est la flamme bleue qui degage le plus de ce gaz par une combustion incomplète du produit de chauffage choisi. Eloigner les petits des lampes à pétrole ( je vous garantis qu'elles existent encore!!! :) ).


J'espère que tout le monde aura un toit ce soir. Et au moins de quoi manger.

Il faut garder la foi dans ces situations, et parfois on en arrive à ne pas etre loin de penser que c'est inutile. Aucune prière n'est inutile. Toutes sont entendues, toujours.

fraternellement.
Marmotte
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par sylvie »

Toute l'année,nous avons un déréglement climatique.Les médias en font trop.
Ce soir les médias annoncent 5 cm de neige pour demain.On verra bien.
Nous sommes jamais content tu temps qu'il fait.
L'été,il fait trop chaud,l'hiver est trop froid.Laissons faire le temps.
Profitons des moments que le Seigneur nous donne.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par susanne »

m.on époux a du laisser la voiture sur le parking de la ville voisine, ça glissait trop. Grande marche à pied pour arriver à la maison
Pas moyen d'avoir rdv pour demain, après en principe je travaille j usqu'àlundi soir, je vais essssayer de choper un interne à la clinique.....si j'arrive jusque la-bas aussi! Galère......enfin, c'est la vie! On avance - cool .
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

bonne philosophie! :thumbup:
Elle a dit OUI!
Répondre