prière en mars

Postez ici vos intentions de prière.
Répondre
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

prière en mars

Message par Heidi »

pour soutenir et prier pour toutes les intentions confiées à la chaîne de prière
qui s'engage à prier, en mars, chaque jour?

Notre-Père
10 Je Vous Salue Marie
Gloria

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous
Sainte Bernadette, priez pour nous
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: prière en mars

Message par Heidi »

et bon carême !
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: prière en mars

Message par Celia »

Quelques dates

2 mars: Mercredi des cendres. Début du Carême

Les 7 dimanches de Saint Joseph se poursuivent (avec les 6e et 7e dimanches les 6 et 13 mars respectivement)
https://fr.aleteia.org/2018/02/15/les-s ... nt-joseph/
10 au 18 mars: neuvaine à Saint Joseph
19 mars: fête liturgique de Saint Joseph

17 mars: Saint Patrick

25 mars: l'Annonciation

Cette année, les 13 mardis de Saint Antoine débutent le mardi 15 mars et se prolongent jusqu'au mardi le 7 juin
Les prières pour chacun des mardis en fichier PDF: https://st-antoine.org/app/uploads/2022 ... s_2022.pdf
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: prière en mars

Message par Celia »

Intention de prière du Pape
Mars 2022

Pour une réponse chrétienne aux défis de la bioéthique:

Prions pour que, face aux nouveaux défis de la bioéthique, les chrétiens promeuvent toujours la défense de la vie par la prière et l’engagement social.
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: prière en mars

Message par Heidi »

les propositions de notre paroisse...

LA VIE FRATERNELLE



Une communauté fraternelle est créée par l’Esprit Saint qui donne l’Amour du Père et de son Fils Jésus ; l’Esprit est force unifiante, sa puissance rend possible les missions, les démarches, les actions, l'annonce de la Parole, la charité .... Une communauté fraternelle se montre dans l’attention mutuelle, le partage, l’aide, le soutien, la solidarité que nous nous devons les uns aux autres.



Qu'elle est l'importance de la vie fraternelle en communauté dans une paroisse ? Le signe de la fraternité, selon Jésus, rend le cœur ouvert à la Foi et témoigne de la divinité du message christique " aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ". L'Eglise, à la suite du Christ, invite à la vie fraternelle en paroisse pour porter et partager le message du Salut annoncé. Une vie en communauté féconde dépend de la fraternité que nous nous témoignons.



Au cœur de l’Eglise, Source de la fraternité chrétienne, il y a le Sacrement de l’Eucharistie, Dieu avec nous, Dieu en nous… signe du Christ avec nous .... " jusqu'à la fin des temps ". Un des fruits de l’eucharistie est une fraternité dynamique… qui évite à l’Eglise de s’épuiser, se vider et de se réduire au bâtiment ....



Une vie fraternelle se cultive, se fertilise, se propage ... à la lumière divine, dans une abondance sans retenue. La Joie au cœur de la fraternité chrétienne révèle la force transformatrice de la Bonne Nouvelle .... St Paul dit aux Colossiens : Col 3, 14 : " ... Par-dessus tout cela, ayez l’amour, qui est le lien le plus parfait,"

Une communauté Fraternelle est un phare, un roc, le signe que Dieu Est et que son Amour est offert à chacun de nous.



ALORS ... Comment vivre la Fraternité dans notre paroisse ?

Qu'est-ce que je peux apporter à la vie fraternelle de " notre église St P et ND de B " où nous venons nourrir notre foi ?

Comment faire vivre notre paroisse dans une belle dynamique fraternelle ?

Nous avons une mission, donnée par Dieu à chacun d’entre nous, soyons attentifs à ce qu’Il attend de nous, réceptifs et inventifs pour répondre à cet appel.







Constat : Nous nous côtoyons régulièrement les dimanches ou plus, nous nous saluons parfois, mais cela s’arrête là, nombreux sont ceux qui viennent à l’église et repartent sans aucun échange … Au mieux, des petits groupes à la sortie.

Avouons-le ! Nous gardons nos distances et, si nous échangeons un bonjour ou de petites phrases, nous restons sur la retenue.

Et puis la vie fraternelle s’étend aussi à la maison en famille..! Entre amis hors de l’assemblée dominicale…



Comment améliorer notre vie communautaire par notre action personnelle durant ce carême ?



Quelques propositions d’actions concrètes par thèmes :


Vie Fraternelle à l’église: Nous prenons la décision de saluer avec bienveillance, avec intérêt, ceux que nous rencontrerons, quand nous arrivons à la messe (notre voisin le plus proche) et nous n’excluons pas la possibilité d’échanger avec les autres après la messe au moins une fois durant ce carême.



Jeune et moins jeune : Je réduis nettement l’utilisation du portable (qui détruit pratiquement les relations avec les proches) et si je n’ai pas de portable (?), je réduis une de mes gourmandises habituelles.

Je peux même faire les deux.



Vie de prière : Je ne me contente pas de la seule messe dominicale, je viens à une messe en semaine ou à l’adoration du jeudi et/ou à un temps commun de prière. Tout cela pour le Seigneur et pour nourrir la vie fraternelle.



Vie fraternelle plus lointaine : Notre don de carême (par l’œuvre d’Orient) sera offert au collège St Antoine de Tripoli au Liban dans la situation catastrophique actuelle du Liban, en particulier dans la région de Tripoli. Notre diocèse est jumelé avec ce diocèse. Nous recevrons pour nous aider dans une paroisse, un prêtre libanais à la rentrée. Le partage sera fait ainsi (2/3 pour le Liban et 1/3 pour la banque alimentaire de notre quartier de la Prairie).



Nous vous proposons une prière commune, au moins une fois par jour : la prière de l’Angelus.
Avatar du membre
denisel
Messages : 148
Enregistré le : 07 août 2012, 05:38
Localisation : Vosges

Re: prière en mars

Message par denisel »

oups ! j'étais persuadées que je m'avais notée !!! Mais sans problème j'ai prié pour vous tous !
Répondre