Soutien au Saint Père

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Soutien au Saint Père

Message par amidelamisericorde »

Chers amis

Voici le lien d'une pétition de soutien au Saint Père face aux évènements de ses derniers jours.

http://www.soutienabenoitxvi.com/

En Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Soutien au Saint Père

Message par claude68 »

C'est fait... Merci Ami de la Miséricorde...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Charles
Messages : 120
Enregistré le : 27 décembre 2009, 15:06

Re: Soutien au Saint Père

Message par Charles »

De tout coeur avec cette suggestion car je trouve que l'on fait porté au Saint-Père une bien lourde croix qu'il ne mérite pas. Encore une fois, les médias jouent un très mauvais rôle.

Charles.
Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.Christ vaincra !
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Soutien au Saint Père

Message par claude68 »

Je suis de votre avis, Charles...

Les médias ne se rendent pas compte des dégâts qu'ils commettent, en attaquant ainsi systématiquement le Saint-Père et, par lui, tout la religion catholique, qui n'a vraiment pas besoin de ça, en ces temps si troublés....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Charles
Messages : 120
Enregistré le : 27 décembre 2009, 15:06

Re: Soutien au Saint Père

Message par Charles »

Depuis son élection, le Saint Père subit jour après jour les pires insultes. Celle-ci est de taille puisqu'elle touche sa personne et celle de son frère et cela sans aucune preuve. De nos jours, il est de bon ton de combattre le Pape. Et tout est bon pour y arriver. Dans mon pays, il y a un proverbe qui dit " Si on veut battre un chien, on trouve toujours un baton". L'image n'est pas adéquate mais elle dit bien ce qu'elle veut dire. Vous avez raison de dire que cette attaque vise l'Eglise Catholique. On peut se demander dans quelle mesure tout cela n'est pas tramé dans ce seul but. L'Eglise qui lutte pour sauvegarder notre civilisation judéo-chrétienne en Europe en dérange plus d'un dans les sphères politiques. Il revient au chrétien de se lever pour défendre son Pasteur et son identité.
Bonne journée à vous.

Charles.
Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.Christ vaincra !
Avatar du membre
jeanlouis
Messages : 118
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:16
Localisation : Aveyron

Soutien à Benoît XVI

Message par jeanlouis »

http://www.soutienabenoitxvi.com/
Pour soutenir le Pape à l'heure où il est la cible d'une campagne nauséabonde.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Soutien à Benoît XVI

Message par Catherine »

Merci.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Soutien au Saint Père

Message par janine »

Merci Jeanlouis, de nous le rappeler depuis quelques jours, j'ai signé la pétition car je l'avais reçu dans un de mes messages et il est juste de soutenir notre saint Père le pape. Il en a vraiment besoin. Je l'ai trouvé épuisé lors de la célébration du chemin de croix, le vendredi Saint.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Soutien au Saint Père

Message par Catherine »

Tu as raison Janine.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: Soutien au Saint Père

Message par claude68 »

L'ignominie n'a plus de limites.... Voici la dernière en date:

AFP 12.04.2010
"Deux Britanniques, militants de l'athéisme, entendent faire arrêter le pape Benoît XVI pour "crimes contre l'humanité", lors de sa visite au Royaume-Uni, à la suite des accusations selon lesquelles il aurait couvert des prêtres pédophiles, a indiqué lundi leur avocat.

Le scientifique britannique Richard Dawkins et l'auteur américano-britannique Christopher Hitchens ont l'intention de saisir la justice britannique et la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, a indiqué l'avocat de M. Dawkins, Mark Stephens, dans le quotidien Guardian."


C'est consternant... Merci à jeanlouis pour le rappel du site de soutien au Saint-Père..!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Soutien au Saint Père

Message par Heidi »

et en attendant, tous les "vrais" pédophiles et violeurs (qui ne sont pas prêtres; et y'en a pas mal pluss) peuvent s'en donner à coeur joie
y'a personne qui fait attention à eux, même pas les journalistes, dans le cas de ceux qui sont quand même jugés...

(on vient de me passer le livre de la petite Nojoud, divorcée à 10 ans...)
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Soutien au Saint Père

Message par Catherine »

oui, il faut bien regarder là où se cachent vraiment l'horreur.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Soutien au Saint Père

Message par janine »

Il y quelques années en arrière Un père a abusé des ses trois enfants et 2 de ses enfants se sont morts un par la drogue et l'autre a passé sous le train. C'était une famille que je connaissais, le père est décédé, il y a deux ans. Ayant parlé au médecin qui suivait cette famille et savais tout au sujet des enfants m'a répondu je ne peux rien faire. Comment peut t-on arrivé là. Maintenant juger les prêtres c'est scandaleux, je suis d'accord que cela n'est pas normal mais pourquoi mettre tout sur le dos de notre saint Père le pape, il vaudrait mieux que les médias se taisent et arrêter de juger notre religion. J'en suis dégoûtée de leur part. J'en ai tellement sur le coeur que je me sentais obligée de vous montrer le dégoût des médias
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
jeanlouis
Messages : 118
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:16
Localisation : Aveyron

Re: Soutien au Saint Père

Message par jeanlouis »

Les catholiques dérangent. Ils ne vont pas dans le sens où voudraient les entraîner les nouveaux gourous qui prônent par le biais de la permissivité ("il est interdit d'interdire") et du vidage de crâne, la jouissance immédiate. La perte de tous repères de moralité, considérés comme des entraves à la liberté de jouir, n'offusque pas nos "chevaliers blancs" à l'indignation sélective quand il s'agit de "bouffer du curé".
Quid de certaines autres pratiques religieuses qui permettent de marier des petites filles impubères ou des jeunes filles contre leur gré à des hommes beaucoup plus âgés ? Quid des mutilations rituelles religieusement pratiquées ?
Il est vrai que l'attaque est plus aisée contre une religion qui préconise de "tendre l'autre joue", plutôt que contre celle qui brandit la fatwa à la moindre caricature......
Quant aux athées, ils ont aussi leurs intégristes. Et comme disait excellement quelqu'un , si pour eux Dieu n'existe pas, s'ils en nient l'existence - question : nier l'existence de quelque chose... qui n'existe pas, cela a-t-il un sens ?
Répondre