Dieu a créé le monde

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Dieu a créé le monde

Message par Cathy »

Dieu a créé le monde...
Et ces jours ci, des catastrophes nous montrent ,si besoin est, à quel point la nature est forte ...des séismes en Haïti puis au Chili, des risques de tsunami.. des populations entières qui souffrent!
Maintenant une grande tempête nommée "Xynthia" qui a secoué la France par ses grands vents!
Dieu a créé l' infiniment grand et l' infiniment petit...Cela nous porte à croire aussi en son infinie Bonté puisqu'Il a créé la beauté de la nature pour nous!
Qu'en pensez-vous?
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: Dieu a créé le monde

Message par linette »

rien
vous me fatiguez à sortir tant de sujets
Pourquoi ne pas continuer à complémenter les sujets en cours ???
Je verrai à répondre une autre fois
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: Dieu a créé le monde

Message par Catherine »

Quoi dire..., que penser..., moi qui suis très admirative depuis le début de ma vie de la nature,
ce soir je trouve ce sujet mal venu et déplacé, vu le nombre de familles en deuil et la terrible catastrophe de cette tempête, qui laisse tant de souffrances et de dégâts. On est dans les larmes ou dans la peur, ou encore tellement choqués...
J'ai de la peine pour ces personnes, ces disparus, et je pense à la Belgique qui en ce moment même vit à son tour cette épreuve, il faut juste prier, on appréciera après ou pas la beauté de la nature.

Quel dommage vraiment de ne pas être dans cette union de prière, et si décalée.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: Dieu a créé le monde

Message par Cathy »

Désolée que ce thème soit pris à contre sens!
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: Dieu a créé le monde

Message par janine »

Tu as raison Catherine pour ton message et je pense, en ce moment à tous ceux qui souffrent. Aujourd'hui, j'ai reçu un message de la mère Prieure de mon monastère qui a sa soeur et famille au Chili sans de leurs nouvelles en ce moment. Prions pour toute cette population qui souffre et espérons que nous n'aurons pas de catastrophe comme tous nos frères et sœurs qui passent par ces terribles catastrophes
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: Dieu a créé le monde

Message par sylvie »

Je suis d'accord avec Catherine et Janine.Se sujet est déplacé,vu les événements.Douleurs des victimes du séisme et de la tempête.

Cathy,tu devrais réfléchir avant d'écrire.Regarde tu la télévision?
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: Dieu a créé le monde

Message par Rachel »

si je comprends bien le message de cathy, malgré les catastrophes naturelles,il faut se tourner vers Dieu car c'est Lui qui l'a crééé. est-ce que c'est ça que tu voulais dire?
Nous avons vu la foi des haitiens,qui ont pourtant quasiment tout perdu. Que Dieu vienne en aide à tous ceux qui sont touchés par ces catastrophes. Et aussi ça montre que la Terre souffre,et se rebelle car elle est chamboulée.
Charles
Messages : 120
Enregistré le : 27 décembre 2009, 15:06

Re: Dieu a créé le monde

Message par Charles »

Un humble avis : Dieu n'est pas responsable des malheurs de cette Terre. Elle est faite à son image, toute de douceur et de Paix. Mais l'homme est destructeur de la nature où qu'elle soit, en lui-même comme au-delà, par ses actes contre elle et contre l'homme. Ceci est mon commentaire et il termine ce thème peu adéquat.

Père François.
Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.Christ vaincra !
jeanjean
Messages : 108
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:44
Localisation : Paris

Re: Dieu a créé le monde

Message par jeanjean »

il me semble que le problème de l'existence du mal (et des malheurs) dans le cadre d'une foi en un Dieu à la fois bon et tout-puissant, est aussi vieux que la foi chrétienne, et même plus ancien. Il me semble, sans l'avoir lu, que Leibniz en fait le sujet de sa Théodicée (le nom que le problème a pris depuis). Vous pouvez lire "le Mal", un petit livre de Paul Ricœur, court et un peu ardu.
Répondre