les anges gardiens

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
gethseman
Messages : 7
Enregistré le : 06 janvier 2010, 17:24
Localisation : yvelines

les anges gardiens

Message par gethseman »

bonjour tu parles souvent d'ange gardien , demandes tu souvent de l'aide à un ange gardien?

rémy
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

les anges gardiens

Message par Heidi »

oui....
ton ange-gardien :angel: est chargé de veiller sur toi
si tant est que tu écoutes ses suggestions !
il montre le chemin qui va vers Dieu....
et te propose de choisir le bien !


mais quand tu le pries, souvent, il t'aide... ;)
faut écouter, regarder...
parfois, on ne fait pas attention à lui ! :cry:


on peut prier aussi les petits enfants de la famille, repartis au ciel... tôt....
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

les anges gardiens

Message par marmotte »

Heidi te donne la bonne réponse, Rémy!

d'ailleurs, j'oublie souvent de prier le mien, et ce n'est hélas que quand je ne vois plus d'issue, que je me souviens de lui, qu'il me fait "toc toc" à l'épaule, alors je lui parle ( dans mon coeur, très fort et avec meme confiance qu'une prière) et la solution se montre en quelques minutes, rarement plus.
Disons que mon appel à l'Ange, c'est comme si je l'ecrivais sur un livre de prières , ou sur un "carnet des prières à exaucer, un livre de comptes à l'ancienne, un grimoire qui me suit depuis ma conception... ou plus un peu comme un carnet de restaurant où sont servis les mets qu'on n' a pas commandé mais qui sont les meilleurs pour notre Bien. libre à chacun d'y gouter...
Elle a dit OUI!
victor
Messages : 104
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:24
Localisation : haneffe

les anges gardiens

Message par victor »

vous n'avez jamais entendu au fond de vous même deux petites voie qui vous dit l'une "fait le " et l'autre "non ne le fait pas "
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

les anges gardiens

Message par claude68 »

Si, Victor...... Cela m'arrive souvent....!

Et je pense ne pas être le seul....!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

les anges gardiens

Message par Rachel »

je demande la protection et l'aide de mon ange gardien,tous les jours, dès le matin quand je sors de chez moi.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

les anges gardiens

Message par janine »

Cela m'arrive assez souvent d'entendre deux petites voix au fond de mon être, j'essaie d'écouter le meilleur pour ma vie et chaque fois, c'est pour mon bien. Je dois avouer que je prie très peu mon ange gardien
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: les anges gardiens

Message par sylvie »

Moi aussi,j'entend des petites voix,qui m'aide à accepté leurs paroles.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Charles
Messages : 120
Enregistré le : 27 décembre 2009, 15:06

Re: les anges gardiens

Message par Charles »

Prière ancienne :

Ange de Dieu, mon bon gardien,
Défendez-moi des ennemis,
Conseillez-moi toujours le bien,
Menez mon âme au Paradis.


Charles.
Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.Christ vaincra !
victor
Messages : 104
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:24
Localisation : haneffe

Re: les anges gardiens

Message par victor »

belle petite prière Charles, mais moi je crois qu'il m'accompagne tout le temps et il se trouve dans mon subconcient
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: les anges gardiens

Message par linette »

Merci Charles :thumbup:
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: les anges gardiens

Message par susanne »

c'est sans doute un peu bète, mais comment savoir qui est notre ange gardien, a t'il un nom?
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: les anges gardiens

Message par Heidi »

non, il ne faut pas chercher à savoir son nom, ça ne sert à rien.... et ça peut être dangereux !

c'est notre ange-gardien. éventuellement, on peut lui donner un "petit nom".....

mais il ne faut pas chercher dans des livres ou des sites bizarres à savoir leur nom.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: les anges gardiens

Message par marmotte »

confirmation du message precédent. Ne pas chercher son nom, lui le sait, et il n'y a que ça qui compte. Les livres et sites internet qui proposent des noms n'ont pas de base officielle.

Pour avoir cherché, par curiosité, j'ai récupéré un nom se finissant pas "-el", que j'ai oublié depuis. Il existe des "études" sur les anges gardiens, en etudiant leur présence dans la Bible et l'icônographie: sur le plan culturel ça n'apporte pas grand chose, ni sur le plan spirituel. Par contre il y a des liens malsains et dangereux que je ne saurais décrire. Donc s'adresser exclusivement au sien ou ceux de ses amis surs.
Même la seule boutique de Lourdes, ouverte une saison seulement, sur les anges gardiens, a fermé... L'esoterisme ne dure pas à Lourdes. (Y a encore du boulot contre la superstition...)

Sentir sa presence, l'appeler avec le coeur, il est là pour aider chacun de nous. Ne pas l'oublier dans notre prière, car on fait souvent des listes des saints à ne pas oublier en plus de la Trinité et de Marie, mais on oublie souvent le plus discret...l'ange qui veille sur nous.
Bon à savoir: il aime recevoir de l'Amour et le rend de manière incomptable: alors quand la tristesse, la solitude, les larmes sont là, l'appeler et il viendra vous faire un calin et une nuée d'Amour pour nous reconforter. Recette experimentée qui essuie les larmes les plus dechirantes, meme un moment terrifiant pour l'âme, mais qui apporte tout de meme un beau reconfort quand plus personne ne comprend rien.
Ce soir, j'ai appelé mon ange gardien, et mon beau-père décédé qui je sais lui aussi me reconforte et me demande de transmettre un message dont je ne sais rien à quelqu'un que je connais à peine. Sur sa tombe je suis bien.

n'oubliez pas l'Ange Gardien, il vous aime.
Elle a dit OUI!
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: les anges gardiens

Message par susanne »

déjà, que je suis SUR que Jésus marche à mes côtés et me soutient, de mème je suis sur que mon ange-gardien est là aussi,
sinon, comment j'aurai traverser les tempètes de ma vie en gardant tojours la tète hors de l'eau.
Merci à vous deux, je vous aime!
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: les anges gardiens

Message par Cathy »

Oui, je suis d'accord! Nous avons tous notre ange gardien! :D :D
Il attend juste que nous le sollicitions en priant! ;)
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Répondre