Mois de Saint Michel Archange

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Mois de Saint Michel Archange

Message par amidelamisericorde »

Image

Vingt-et-unième jour

"Saint Michel, Ange de la douleur"


Dans les peines de la vie, levons les yeux au Ciel et appelons à notre secours l'Ange des célestes consolations.

Prière

Ô Saint Michel, Ange consolateur des âmes affligés, accordez-nous dans nos épreuves votre puissante et efficace protection.
Apprenez-nous à souffrir avec résignation et par Amour pour Dieu.
Faites descendre sur nous les grâces et les bénédictions du Ciel, afin que nous supportions chrétiennement les peines et les douleurs de la vie et que nous méritions la récompense promise par Jésus Christ à tous ceux qui souffrent avec Lui et pour Lui.

Ainsi soit-il.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Mois de Saint Michel Archange

Message par amidelamisericorde »

Image

Vingt-deuxième jour

"Saint Michel, Ange du pécheur"


Prions souvent Saint Michel pour la conversion des pécheurs.

Prière


Ô Grand Prince du Ciel, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat.
Daignez m'admettre au nombre de vos dévots serviteurs.
Assistez-moi pendant la vie, afin que je n'offense jamais les yeux très purs de Dieu.
Défendez-moi contre les tentations du démon, et à l'heure de la mort obtenez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie.
Ainsi soit-il.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Mois de Saint Michel Archange

Message par amidelamisericorde »

Image

Vingt-troisième jour

"Saint Michel, Ange de la famille"


Invoquons souvent l'Ange gardien de la famille,
et appelons sur nos maisons la protection de Saint Michel.

Prière

Visitez, Seigneur, cette demeure et éloignez-en toutes sortes d'embûches de l'ennemi ; que Vos Saints Anges y habitent pour nous conserver en paix et que Votre bénédiction soit toujours sur nous.

Exaucez-nous, Seigneur, et daignez envoyer du Ciel Votre Saint Ange, pour garder, soutenir, protéger, visiter et défendre tous ceux que Votre Providence a réunis sous ce toit.

Ainsi soit-il.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Mois de Saint Michel Archange

Message par amidelamisericorde »

Image

Vingt-quatrième jour

"Saint Michel, Ange de l'enfant"


Consacrons les enfants à Saint Michel,
donnons-leur son nom, et confions à la garde de Saint Michel les maisons d'éducation.

Prière

Anges du Ciel, vous que Saint Michel a commis, au nom de Dieu, à la garde des enfants, couvrez de vos ailes leurs berceaux et leurs jeunes ans ;
protégez leur fragile existence et éloignez d'eux l'ombre même du mal.

Suppléez à la vigilance souvent en défaut de leurs visibles gardiens, donnez-leurs des maîtres chrétiens et conservez en eux l'innocence et la Foi.

Saints Anges gardiens, priez pour eux. Saint Michel, défendez-les.

Ainsi soit-il.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Mois de Saint Michel Archange

Message par amidelamisericorde »

Image

Vingt-cinquième jour

"Saint Michel, Ange de la bonne mort"

Recommandons-nous souvent à Saint Michel afin d'obtenir la grâce d'une bonne mort.

Prière

Dieu Tout-Puissant et Eternel, qui par un prodige de bonté et de Miséricorde pour le salut commun des hommes, avez choisi pour Prince de Votre Eglise le très glorieux Archange Saint Michel, rendez-nous dignes, nous vous en prions, d'être délivrés, par sa puissante protection, de tous nos ennemis afin qu'à notre mort aucun d'eux ne puisse nous inquiéter, mais qu'il nous soit donné d'être introduits par lui en la présence de Votre auguste Majesté.

Ainsi soit-il.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Mois de Saint Michel Archange

Message par amidelamisericorde »

Image

Vingt-sixième jour

"Saint Michel, Ange du jugement particulier"


Pensons souvent au jugement de Dieu et mettons dans notre vie les bonnes oeuvres capables d'intéresser l'Archange à notre sort.

Prière

Je tremble, ô Saint Michel, à la pensée du compte qu'il me faudra rendre un jour à Dieu.

Je vous invoque pour ce moment suprême.

Vous que Dieu a chargé de recevoir les élus et de les introduire dans le Paradis de la gloire, soyez favorable à ma pauvre âme et rendez-moi mon Juge clément.

Saint Michel Archange, défendez-moi dans le combat, afin que je ne périsse pas à l'heure terrible du jugement.

Ainsi soit-il.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Mois de Saint Michel Archange

Message par amidelamisericorde »

Image

Vingt-septième jour

"Saint Michel, Ange du Purgatoire"


Prions Saint Michel pour les âmes du Purgatoire
et faisons souvent célébrer pour elles le Saint Sacrifice en son honneur.

Prière

Grand Saint Michel, vous que Dieu a chargé d'introduire au Ciel les âmes des élus, je vous prie pour tous ceux que j'ai aimés et qui ne sont plus.
Daignez les visiter, les assister et les secourir au milieu des flammes où ils brûlent, dans l'obscure prison où ils pleurent.

Faites que Dieu les mette au plus tôt dans le lieu du rafraîchissement, de la lumière et de la paix.

Et quand viendra pour mon âme l'heure de descendre en ce sombre séjour,
je vous en conjure, intercédez pour elle et venez la secourir.

Ainsi soit-il.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Mois de Saint Michel Archange

Message par amidelamisericorde »

Image

Vingt-huitième jour

"Saint Michel, Ange des derniers temps"


La sentence portée sur nous au dernier jour sera telle que nous l'aurons préparée pendant notre vie ; Dieu ne fera que ratifier notre choix : A nous de bien choisir.

Prière

A cette époque terrible, ô Saint Michel, les hommes auront besoin de votre puissante protection ; je vous la demande pour eux.

Si je dois vivre en ces jours d'abomination et de désolation, ne permettez pas que je sois victime de la séduction ; donnez-moi la force et le courage de résister jusqu'au sang, s'il le faut ; marquer mon front du signe sauveur ; faites enfin que mon nom soit écrit au livre de vie et que je puisse suivre l'Agneau divin dans le Royaume de Sa gloire.

Ainsi soit-il.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Mois de Saint Michel Archange

Message par amidelamisericorde »

Image

Vingt-neuvième jour

"Saint Michel, Ange de la France"


Répandons autour de nous le culte de Saint Michel, Ange protecteur de la France.

Prière

Grand Prince de la milice céleste, établi par la Providence divine le protecteur spécial de la France, souvenez-vous que vous l'avez faite grande entre toutes les nations, que vous l'avez établie la sentinelle de la Foi et le soldat de Dieu dans le monde.

Obtenez-lui un prompt et sincère retour à l'antique Foi, source de sa force et de sa grandeur.

Eclairez les incrédules, rassurez les timides, fortifiez les faibles, encouragez les bons, secourez-nous tous et rendez-nous meilleurs et plus chrétiens.

Ainsi soit-il.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Mois de Saint Michel Archange

Message par amidelamisericorde »

Image

Trentième jour

"Saint Michel, Ange du Mont-Tombe"


Faire au moins, une fois dans sa vie le pèlerinage du Mont Saint Michel.

Prière

Glorieux Archange Saint Michel, qui avez entendu mes prières chacun des jours de ce mois béni, je viens me consacrer à vous et vous confier mon coeur, mon esprit, mon intelligence, ma volonté, tout mon être.

Prenez-moi sous votre puissante protection, défendez-moi contre les dangers du corps et de l'âme, assistez-moi pendant la vie et la mort, et après vous avoir prié ici-bas, j'irai louer et contempler avec vous le Seigneur notre Dieu pendant l'éternité.

Ainsi soit-il.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Répondre