énoorme tuile ou petit malheur

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Dommage ce soir il fait un gros orage la fête et va être annulée, je me réjouissais beaucoup trop. Enfin l'orage a passé, nous avons tout de même eut les feux d'artifices.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Heidi
Messages : 2510
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

y'a eu pas mal d'orages ici aussi, dimanche et lundi
là ça va à peu près.
Heidi
Messages : 2510
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

je le savais, que si je mettais pas le message prière la semaine dernière, je n'aurais pas le temps !!!!!
mais bon, ça y est
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

agression de ma grand mère en bas de chez moi, par vol à la tire ( une mobilette qui arrive par derrière et embarque le sac). Bon reflexe de ma grand mère, lacher le sac aussitot, donc pas de chute. Le voleur n'aura gagné qu'un sac recyclable , une paire de lunette de vue pour personnes tres agée et une ancienne carte vitale... Le reste etait ailleurs. On nous avait signalé ce mode opératoire dans le quartier, donc avec le bouche à oreille , tout le monde sait ce qui se passe. Idem pour les agressions par des roumains ( hélas, c'est bien eux, ils ont été indentifiés, il n'y a ni excuse de typre ethnique à opposer), qui agissent à trois enfants ou ados, et bloquent les mains de ceux qui veulent récupérer leur argent. Pas de vol de carte, mais seulement l'argent qui sort de la machine. Et au sol, à la craie, des marques qui indiquent qu'ils y a des apparts à vider, mais là, les responsables on de les connait pas!
Ma grand mère est sous le choc mais on a envie de faire quelque chose et surtout pas tendre l'autre joue!!!
il y a des personnes qui se brisent les os avec des agressions de ce genre.
Je prie pour que le Seigneur fasse à sa manière, "trébucher" ceux qui encourage les plus jeunes à agir comme cela...
Elle a dit OUI!
soizic
Messages : 78
Enregistré le : 25 mars 2010, 17:16
Localisation : nord est (1h de Paris)

Re: énoorme tuile ou petit malheurre à marmotte

Message par soizic »

c'est trop moche pour ta grand' Mère ; je pense à toi et à elle et je prie pour elle! (avec une bise en plus) soizic :x
"heureux les coeurs purs ils verront Dieu"
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

merci Soizic! c'est gentil tout plein!

au passage, désolée pour les fautes d'orthographe du message précédent: ne pas ecrire à la main m'insupporte et me fait faire des fautes impardonnables qu'on ne voit pas en relisant l'écran...Le cerveau ne travaille pas bien en tapant sur des touches et ne retient pas bien les mots, alors que les nerfs et gestes de la mains sont enregistrés et reproduits comme réflexes...). Bien evidement, un clavier et un écran sont indispensables pour ceux qui ne peuvent s'exprimer autrement!


fraternellement
confiance et paix! Victoire...
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

Je viens de lire les malheurs de ta grand-mère marmotte et j'en suis révolté....

Les agressions de ce genre sont souvent mal vécues par les victimes, qui ont du mal à s'en remettre....

En union de prières
Claude
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

je prends connaissance de l'agression de ta grand-mère
J'en suis outrée !
Il faut que cela cesse et je prierai pour cela
Bises et bon courage à ta grand mère
bert40
Messages : 163
Enregistré le : 08 décembre 2009, 10:59

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par bert40 »

Voilà seulement que je lis l'agression dont ta grand-mère a été victime. Je me joins à tous le monde pour honnir ce genre de procédé et pour remercier le Ciel q'il n'y ait pas de blessures corporelles. Ce sont des lâches quand ils sont seuls et des forts en gueule quand ils sont en bande. Ah s'ils connaissaient l'amour du prochain ......
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Je viens de voir le message pour ta grand-maman, j'espère qu'elle se remettra vite de cela. Je n'aime pas ce genre de malhonnêteté. Bon courage
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
stephanie
Messages : 459
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par stephanie »

très triste histoire,j'espère que ta grand mère s'en remettra vite
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

Merci à tous! Mille merci!

ça ne se finit pas toujours aussi bien... A part encore un léger choc psychologique, ça va. C'est plutot ma mère qui est très inquiète et qui l'accompagne partout!
Franchement, quel que soit le côté de la famille, malgré les soucis "à nous", pour ce qui est de ce qui peut arriver à tout le monde, on est solide!!! Et le Seigneur est là pour nous soutenir: si ma grand mère avait été blessée et hospitalisée, personne n'aurait pu s'occuper de mon grand père qui est presque aphasique ( il parle tres difficilement). Les anges gardiens ont aussi oeuvré,je pense!

Quant à punir le responsable, vu que ce n'est pas la première fois dans notre quartier qui forme une sorte de village dans la ville, le bouche à oreille fonctionne extremement vite. Qu'il soit seul ou en bande organisée, la police et la gendarmerie voisine feront leur travail! Le maire et le député ne peuvent pas se permettre de mauvais résultats.... Donc un peu plus de sécurité, nettoyage rapide des murs, mais alors les PV voiture!!!ahlahalalalalala... :D Et les gens du quartier qui sauront trouver...en paix j'espère.

Tout ira mieux.
Stephanie, je pense à toi et à laurine ( et Emma evidement), au sujet de l'épaule qui m'a aidée à porter une croix si lourde quand la mienne etait en miette et quand grace à elle je suis revenue à Lourdes: je suis heureuse de l'amélioration! TRES.

Merci à tous! Prenez soin de vous et de vos proches, comme vous prenez soin de moi depuis des années, et de tout le monde par notre chaîne de prière! La force de l'Amour , c'est elle qui permet de trouver la solution pour faire danser les montagnes.... Charles, nous de t'oublions pas, et tes montagnes si souvent citées par toi, m'ont prouvé beaucoup de choses...

Fraternellement.
Confiance et Paix. Victoire...
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

Ai été flashée en excès de vitesse alors que j'étais dans mon lit à l'hôpital ! :oops: :thumbdown:
Heidi
Messages : 2510
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

qui avait ta voiture ????
(bon voyage !)
Celia
Messages : 1957
Enregistré le : 02 janvier 2010, 00:19
Localisation : Canada
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Celia »

Depuis hier, je ne suis plus capable d'accéder à mon site Web... :shock: :o
pfffff! Il va falloir que je téléphone au fournisseur de service!

(j'espère juste qu'ils n'ont pas décidé d'arrêter de fournir des espaces Web sans nous prévenir à l'avance!!! :evil: )
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

:cry: Ce serait très dommage, on ne peut plus y accéder non plus.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

linette, j'avais eu une amende pour stationnement illicite, il y a quelques années, alors que je n'avais pas encore pris livraison de la voiture incriminée.... :oops: :thumbdown: :o
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Une alerte à la bombe à Lourdes , et aux Sanctuaires en plus, franchement, j'ai mal au coeur de penser à tous ces pèlerins qui ont du être évacués. Le monde est vraiment affreux, lorsque nous allons à Lourdes, on est en paix, on se recueille et bien même là, on vient mettre la pagaille.
Heureusement c'était faux, mais bon la peur panique, la rupture des recueillements , quelle tristesse un jour comme celui là.
http://www.lepoint.fr/societe/une-alert ... 349_23.php
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Où est-on en sûreté dans ce bas monde. Cela devait être très pénible et une grande panique pour tous les pèlerins en ce jour de la fête de l'Assomption. Mais Marie à veiller que cela ne soit pas vrai.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

Oui, Catherine, c'est terrible...

Marie veille à chaque fois afin que cela soit arreté , en tout cas vérifié. Il y a beaucoup d'imbéciles canulars dans les lieux symboliques :sick: .
Restez en paix, malgré tout. :thumbup:

Ceux qui font cela, veulent semer la peur et prendre une place qui n'est pas la leur. 30 000 personnes évacuées... ( vers les hotels, cars, parkings), c'est qu'il y a eu de bonnes raisons de le faire. :thumbdown:

Tout a été vérifié, et le plaisantin probablement déjà arreté.
Un désespéré a fait une tentative , un 14 ou 15 aout, il y a 6 ou 7 ans, de faire rentrer sa voiture avec une bombone de gaz dont le systeme n'aurait pas fonctionné. Et l'homme a été sauvé du gaz dans sa voiture par des interventions que je qualifierais de miraculeuses pour sa survie. Je n'étais pas loin, c'etait porte st Joseph, où on trouve maintenant à l'entrée des blocs de béton pour eviter des voitures folles...Tout s'est fait discretement, ainsi que la même mise en sécurité de la zone. Les gens sont passés tout le temps de l'intervention, sans se rendre compte, tout ça grace aux premiers reflexes puis aux interventions de secours.

En plus du PC de surveillance, il y a des dizaines de caméras, partout, dont certaines sont invisibles de là où on se trouve. En plus de l'équipe de gardes officiels et en uniforme, il y a surveillance permanente et mobile aussi, en civil, très efficace et discrete, dont je ne donnerai pas le nombre, mais en tout cas pas mal pour eviter tous les incidents ( vols, bousculades, gestes desespérés). Les secours sont en alerte permanente, et toutes ses personnes sont presentes pour votre protection. Je ne donnerai par contre aucun ordre d'idée quant à leur nombre, afin de ne pas aider les fous, mais qu'ils sachent qu'en plus de Jésus et Notre Dame de LOurdes, nous sommes en sécurité si nous nous comportons normalement comme dans tout endroit très frequenté.
Pour la venue des derniers Papes, les moyens de sécurité ont été tels, que vous ne pourriez pas les imaginer! :clap: Tout a été passé au peigne fin...

Prions, pour que toutes les mesures de sécurité complètent celles du Ciel!

Revenez en paix , avec confiance, pensez à votre pélerinage, il y a du monde qui veille sur vous, meme si les mesures de prévention sont impressionnantes.


Ayez confiance. Que le Seigneur décide ce qu'il adviendra aux coupables, nous savons, nous, à travers les Evangiles, ce que nous devons décider, faire et prier, même si la révolte ou l'incompréhension peut pousser à rejeter les "7 fois 77 fois" de Jésus...

Confiance et Paix. Victoire...
Elle a dit OUI!
Répondre