énoorme tuile ou petit malheur

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Pardon si vous avez été froissés.
Je trouvais cette citation si juste.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Je viens de lire un lien sur le site de Fatima, c'est affreux, sur les avortement et les méthodes, c'est absolument pas lisible et sur l'utilisation que l'on fait des fœtus, je suis totalement bouleversée, et je pense aussi aux bébés qui n'arrivent pas à terme et qui n'ont pas de sépultures et qui ne sont pas priés ou si peu. Une fois que l'on a lu cela, on ne peut plus vivre normalement, et on a pas moyen de faire changer les choses, la vie n'est vraiment pas respectée sur terre, et j'ai honte de le savoir et de ne rien pouvoir faire. Un chose que j'aurais encore préféré ignorer. Je crois que beaucoup d'entre vous savaient, mais moi pas, j'étais au courant de l'horreur car ma petite soeur travaille en gynécologie comme s-femme et a quitté le bloc pour cette raison, mais je ne connaissais pas les détails. C'est tellement affreux. Une amie de Belgique m'a demandé de le lire, et je n'aurais pas du, elle voulait mon avis, mais c'est tellement terrible.
Pour toutes ces petites âmes, prions.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

J'essaie d'éviter de lire des choses ainsi Catherine, car cela me rend malade et je n'en dors pas la nuit. Oui c'est affreux mais je n'ai pas lu sauf ton message.

Aujourd'hui j'ai rencontré mes anciens propriétaires, ils m'ont dit tu sais pourquoi les travaux vers le temple dure si longtemps, comme je ne lis aucuns journaux, j'ai dit non.
Eh bien les ouvriers qui refont les trottoirs ont découvert des ossements des centaines d'années et ils sont tombés sur l'ancien cimetière. Cela a dût être très lugubres pour eux de découvrir cela.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

Grave incendie hier dès 8 h 15 du matin jusqu'au soir
Le magasin d'alimentation près de chez moi a brûlé totalement
A minuit, il y avait une garde de nuit par les pompiers et ça fumait encore

J'ai eu un peu peur, les maisons d'habitation sont très proches
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

c'est ce qu'on était en train de se dire !
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Cela a dût être très dangereux pour les maisons voisines et toi tu as sûrement dût avoir très peur, je n'aurais pas voulu être à ta place. Tu as eut une petite nuit de sommeil alors repose toi maintenant pour continuer la fête ce soir.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

il y a eu quelques 30 évacuations
On penche pour un problème électrique à la base

Les personnes habituées à acheter à ce magasin ont fait leurs courses dans un autre (où je vais habituellement), on m'a souvent demandé où l'on trouvait tel ou tel produit, où qu'on pesait les légumes....
et c'est bien souvent des personnes âgées
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

le feu semble etre partout, on dirait! :? entre les volcans, les guerres, les églises, des immeubles ( dont un début de brasier hier dans celui où je loge...) ...
Peut etre que cela n'est pas autre chose que des probabilités, de la meme manière que l'on a l'impression de ne rencontrer que des femmes enceintes quand on se sent concernée, ou que parmi des milliers de gens dans un meme lieu on croise tout le temps les quelques memes personnes qu'on a repérées, et que là, on a l'impression que nous connaissons la brulure en meme temps sur le forum, parce qu'on en parle alors qu'il y en a tout le temps et partout...
Je reste juste perplexe de n'avoir senti qu'un peu la suie dans un micro-reveil, et que malgré le remue-ménage de l'immeuble, la fumée, et les pompiers dans l'appartement, heureusement pas embrasé par la cheminée du dessous en passant par la nôtre et dont la conduite brulante monte le long de mon lit...je n'ai pas réagi ni rien entendu. Personne d'ailleurs n'a cru necessaire de me secouer, c'est que le danger etait ecarté quand les pompiers sont entrés dans l'appartement :lol: . C'est juste une fringale qi m'a reveillée une heure apres (vers 23H) et ma mère m'a raconté.... Je suis pourtant si sensible au moindre bruit la nuit avec un odorat plus en eveil... Bah, tant qu'il n'y a que des dégats materiels ( il y en a pour nous) et pas blessés, ça va! :clap:
Bon dimanche à tous, et soyez en paix, il faut garder confiance et réagir raisonnablement et intelligement dans ces situations.

Dieu vaincra!

confiance et paix.
Elle a dit OUI!
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par susanne »

Petite marmotte, tu me fou la peur au ventre!!!! Je n'ose à peine imaginer qu'est ce qu'aurai pu arriver! :(
Comme quoi les anges gardiens existent!
Tiens nous au courant, on t'aime beaucoup! :wave:
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

Marmotte et Linette en même temps dans "le feu de l'action" :lolno:

J'espère que tu n'angoisseras pas après (ça m'est arrivé) et que les odeurs de fumées s'estomperont vite

Nos anges gardiens veillent sur nous :thumbup:
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Vraiment vous avez eut toutes les deux de la chance d'avoir vos anges gardiens qui vous ont protégé, je suis très contente pour vous. J'espère que marmotte les odeurs vont se dissipés le vite possible et que tu puisses retrouver le calme dans ton immeuble. Que ta santé n'ait pas eut de conséquence à cause de cet incendie.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Sacha »

Catherine est sans connexion internet, ni tél, j'ai eu un sms.

Donc pas de problème, elle va bien, elle reviendra, dès que son serveur sera réparé.
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Ghislaine
Messages : 13
Enregistré le : 11 mai 2010, 10:00

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Ghislaine »

J'ai l'impression que j'ai loupé quelque chose dans ma vie, fait une mauvaise action que je paye chaque jour un peu plus cher. Être parent c'est vraiment compliqué :(
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Reviens nous vite Catherine car tu vas nous manquer et j'espère que ton problème d'ordinateur va vite se résoudre. A bientôt de te lire.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Sacha »

Ghislaine a écrit :J'ai l'impression que j'ai loupé quelque chose dans ma vie, fait une mauvaise action que je paye chaque jour un peu plus cher. Être parent c'est vraiment compliqué :(

Pour sûr que le métier de parent est difficile, et il n'est pas besoin de chercher des mauvaises actions dans nos vies, pour expliquer les moments de déceptions, ou simplement les instants qui ne nous laissent pas fières des actes de nos enfants.
Je me dis , puisque je suis aussi maman qu'il faut avant tout en parler autour de soi, si ce n'est pas aux collègues, aux forums de parents et surtout à l'Enfant, et au mari.
Bon même le meilleur des enfants est parfois un peu tyran, et de tant en tant, il faut rectifier la barre, mais tu n'as rien du faire de punissable, c'est juste la vie de maman qui est tout sauf un long fleuve tranquille. On respire un grande coup, on regarde les enfants des autres, et ouf, on s'y remet. :wave:
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Ghislaine
Messages : 13
Enregistré le : 11 mai 2010, 10:00

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Ghislaine »

Je veux bien te croire, même si parfois j'en perds mon latin ! Disons que si quelqu'un voulait me punir, en tout cas, il ne s'y prendrait pas autrement (dans mon cas c'est "elle"). Comment peut-on admettre la méchanceté de ses propres enfants ? C'est certainement dans la nature humaine, mais dans tous les cas, je n'ai jamais voulu lui apprendre une telle attitude, alors oui tu as raison, ce n'est certainement que de la déception. Merci de votre écoute.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Merci Sacha de nous avoir donner des nouvelles de Catherine, si tu as de nouveau un contact avec elle, dit lui que je pense très à elle et que j'espère de lire bientôt de ses messages sur le forum. Merci
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

Ghislaine dans le désarroi....

J'ai eu aussi des moments difficiles avec mes enfants ados
On trouve le temps long, on angoisse (mais que puis-je dire ou faire pour faire plaisir...)

Mais adultes, elles sont revenues vers moi

Je te souhaite un bon courage, tiens le coup, on est tous avec toi
En UDP
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Il est bien d' essayer lorsque c'est dur, de revoir la petite bouille d'amour qu'ils avaient à quelques jours, ça redonne espoir, courage, et puis se dire qu'on va se faire aider un peu si c'est trop compliqué. Sans honte, je l'ai fait car la maladie prenait toute la place et tout devenait épuisant, et triste. On passe presque tous par des moments comme ça, pour une raison ou une autre.
Il y aura des jours meilleurs.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Que c'est dur la vie en ce moment, nous avons des moments ou tout va bien et d'autres c'est très pénible ou tout va mal et en plus de recevoir des mauvaises nouvelles. Je ne peux pas arrêter mes larmes.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Répondre