Un jour, Un saint

Postez ici vos intentions de prière.
amidelamisericorde
Messages : 12204
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

4 juillet : Saint André de Crète

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 4 JUILLET

4 juillet Saint André de Crète

« Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons fait l'injustice devant Toi ; nous n'avons point obéi, nous n'avons point fait comme Tu nous avais commandé ; mais Toi, ô Dieu de nos pères ! Ne nous abandonne pas jusqu'à la fin. J'ai péché, j'ai commis l'iniquité, j'ai violé Ton commandement : car je suis né dans le péché ; j’ai ajouté la blessure à mes meurtrissures ; mais Toi, Miséricordieux, Toi qui es le Dieu de nos pères, aie pitié.

A Toi, mon Juge, j'ai déclaré les secrets de mon cœur ; vois mon abaissement, vois mon affliction, sois propice dans mon jugement ; Toi qui es Miséricordieux, Toi qui es le Dieu de nos pères, aie pitié. J'ai défiguré ton Image, j'ai violé Ton précepte ; toute ma bonté a été obscurcie, ma lampe s'est éteinte par mes péchés : ô Sauveur ! Aie pitié, rends-moi la joie, comme chante David.

Convertis-toi, mon âme, fais pénitence ; révèle tes plaies cachées ; dis-les à Dieu qui sait tout. Toi seul, ô Sauveur ! Tu connais les secrets ; aie pitié de moi selon ta Miséricorde, comme chante David. Mes jours se sont enfuis comme le songe d'un homme qu'on réveille ; comme Ezéchias, je pleure sur ma couche, je Te demande d'ajouter des années à ma vie. Mais quel Isaïe, ô mon âme, peut venir à ton aide, si ce n'est le Dieu de l'univers ? » Ainsi soit-il. (St André de Crète)
Source : site-catholique.fr

Saint André de Crète à propos de la Sainte Vierge : Coupe qui recueille et déverse Miséricorde, salut, vie et joie.

Prières de Saint André de Crète.

Biographie de Saint André de Crète

Quelques-uns de ses Ecrits sur la Sainte Vierge

Le Grand Canon de Sainte André de Crète dans la liturgie orthodoxe,
amidelamisericorde
Messages : 12204
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

5 juillet : Saint Antoine- Marie Zaccaria

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 5 JUILLET

5 juillet : Saint Antoine- Marie Zaccaria

Prêtre


Antoine-Marie naquit à Crémone dans la région de Milan en 1512. Il fonda l'Ordre des Clercs réguliers dont les membres s'appellent les "Barnabites", parce qu'ils s'installèrent près de l'église de Saint Barnabé.

Saint Antoine-Marie leur donna Saint Paul comme modèle et protecteur.
Consolé par la vision céleste des Apôtres, il mourut très saintement à l'âge de trente-six ans, en l'année 1539.

Son nom vient du grec qui veut dire " premier né " pour Antoine , et "aimée de Dieu" pour Marie et de "dame" quand il provient de l'hébreu, Zaccaria vient de l'araméen "mémoire de Dieu"

Biographie de Saint Antoine Marie Zaccaria

Les Lettres de Saint Antoine-Marie Zaccaria

SERMON de Saint Antoine-Marie Zaccaria


Nous sommes fous à cause du Christ ; Saint Paul, notre guide et notre protecteur, disait cela de lui-même, des autres Apôtres et de tous ceux qui professent la vie chrétienne et apostolique. Mais, frères très chers, cela ne doit pas nous étonner ou nous effrayer, car le serviteur n’est pas plus grand que son maître, l’esclave n’est pas plus grand que son seigneur.

Ceux qui s'opposent à nous se font tort à eux-mêmes, mais ils nous procurent des mérites, car ils embellissent notre couronne de gloire éternelle, tandis qu'ils attirent sur eux la colère divine ; nous devons donc les plaindre et les aimer plutôt que les détester et les haïr. Nous devons même prier pour eux et ne pas nous laisser vaincre par le mal, mais vaincre le mal par le bien et amasser sur leurs têtes des charbons ardents, comme nous y exhorte l'Apôtre, c'est-à-dire leur prodiguer des témoignages d'affection. C'est ainsi qu'en voyant notre patience et notre douceur, ils reviendront à une meilleure conduite et seront gagnés par le feu de l'amour envers Dieu.

Malgré notre indignité, Dieu nous a choisis en nous tirant du monde, selon sa Miséricorde, pour que nous le servions en progressant de vertu en vertu, pour que nous méritions beaucoup de fruits par la persévérance, en trouvant notre gloire non seulement dans l'espérance de la gloire des fils de Dieu, mais encore dans nos épreuves.

« Voyez bien quelle est votre vocation », frères très chers. Si nous voulons la considérer attentivement, nous verrons facilement ce qu'elle exige. Nous qui avons entrepris de suivre, quoique de loin, les traces des Saints Apôtres et des autres soldats du Christ, ne refusons pas de participer à leurs souffrances. « Courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée les yeux fixés sur Jésus, qui est à l'origine et au terme de la foi. »

Nous qui avons choisi ce grand Apôtre comme notre guide et notre père, et qui faisons profession de le suivre, essayons d'exprimer par notre conduite son enseignement et sa vie. Il ne faut pas que, sous un tel chef, nous soyons des soldats lâches ou fuyards, ni que nous soyons les fils dégénérés d’un si noble père.

Source : missel.free.fr
amidelamisericorde
Messages : 12204
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

6 juillet : Saint Isaïe

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 6 JUILLET

6 juillet : Saint Isaïe

Prophète

Livre d'Isaïe 55, 1 à 10


01 Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau ! Même si vous n’avez pas d’argent, venez acheter et consommer, venez acheter du vin et du lait sans argent, sans rien payer.
02 Pourquoi dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas, vous fatiguer pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi bien, et vous mangerez de bonnes choses, vous vous régalerez de viandes savoureuses !
03 Prêtez l’oreille ! Venez à moi ! Écoutez, et vous vivrez. Je m’engagerai envers vous par une alliance éternelle : ce sont les bienfaits garantis à David.
04 Lui, j’en ai fait un témoin pour les peuples, pour les peuples, un guide et un chef.
05 Toi, tu appelleras une nation inconnue de toi ; une nation qui ne te connaît pas accourra vers toi, à cause du Seigneur ton Dieu, à cause du Saint d’Israël, car il fait ta splendeur.
06 Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu’il est proche.
07 Que le méchant abandonne son chemin, et l’homme perfide, ses pensées ! Qu’il revienne vers le Seigneur qui lui montrera sa Miséricorde, vers notre Dieu qui est riche en pardon.
08 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, – oracle du Seigneur.
09 Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées.
10 La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger. Lire

Biographie de Saint Isaïe prpophète.

Le pressoir de la Miséricorde.
amidelamisericorde
Messages : 12204
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

7 juillet Sainte Famille Ulma

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 7 JUILLET

7 juillet : Sainte Famille Ulma

Martyrs


La famille Ulma est une famille catholique polonaise, créée par Józef et Wiktoria Ulma le 7 juillet 1925, date de leur mariage. La famille, composée de sept enfants, dont un enfant à naître presque à terme, est massacrée le 24 mars 1944 par les policiers nazis pour avoir caché des juifs.

Józef et Wiktoria ont été reconnus Justes parmi les nations en 1956 et martyrs en 2022, puis béatifiés l'année suivante avec leurs enfants. Cette béatification est exceptionnelle car c’est la première fois dans l'histoire de l'Église qu’une famille entière est reconnue comme martyre et béatifiée ; c'est aussi la première fois qu'un enfant mort dans le ventre de sa mère est élevé sur les autels.

Biographie de la Famille Ulma

Biographie de Jozef et Wiktoria Ulma

Il a déposé 1.000 intentions de prière au pied de la famille Ulma
amidelamisericorde
Messages : 12204
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

8 juillet : Saint Thibaud de Marly

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 8 JUILLET

8 juillet : Saint Thibaud de Marly

Religieux


Thibaud de Marly, mort en 1247, est un moine cistercien français de l'abbaye des Vaux-de-Cernay comprtenant 200 moines , dont il est abbé de 1235 à sa mort. Très besogneux, il était aux services des autres inlassablement.

Pourquoi prier saint-thibaut ?
Le roi saint Louis, qui resta longtemps sans enfants, attribuait aux prières de saint Thibaud le bonheur d'avoir pu fonder et élever une famille nombreuse ; avec son épouse Marguerite de Provence, il eut 11 enfants dont il fut le père exemplaire à plus d'un titre.

Reconnu saint, il est liturgiquement commémoré le 8 juillet.

Biographie de Saint Thibaud de Marly.

Pourquoi un pèlerinage à Saint Thibaud ?

Neuvaine à Saint Thibaud.
amidelamisericorde
Messages : 12204
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

9 juillet : Pauline du Cœur Agonisant de Jésus

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 9 JUILLET

9 juillet : Pauline du Cœur Agonisant de Jésus

Religieuse


Amabile Lucia Visintainer naquit en Italie en 1865 dans une famille pauvre avant d'immigrer vers le Brésil à l'âge de 10 ans avec ses parents.

Enfant, elle participait au service de la messe dans sa paroisse et, en 1895, elle prononça ses vœux, et devint Sœur Pauline du Cœur Agonisant de Jésus et participa à la création des Petites Sœurs de l'Immaculée Conception.

En 1918, elle se retira de la vie publique pour se consacrer à la prière et à la contemplation. Dès 1938, elle tomba malade et fut amputé du bras droit. Aveugle dans les derniers mois de sa vie, elle mourut le 9 juillet 19424.

Béatifiée en 1991 par le pape Jean-Paul II puis fut canonisée le 19 mai 2002, toujours par St Jean-Paul II.
Elle est la première sainte canonisée au Brésil

Biographie de  Sainte Pauline du Cœur Agonisant de Jésus.

Petit Office de l'Immaculée Conception.

Petites Sœurs de l'Immaculée Conception.
amidelamisericorde
Messages : 12204
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

10 juillet : Sainte Rufine et Sainte Seconde

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 10 JUILLET

10 juillet : Sainte Rufine et Sainte Seconde

Martyres


Les deux sœurs, Rufine et Seconde, vierges romaines, avaient été fiancées contre leur gré. Elles refusèrent pour garder leur virginité en fidélité à Jésus-Christ, et elles furent arrêtées sous le règne de Valérien et de Gallien. Le préfet Junius ne pouvant leur faire abandonner leur décision, donna l’ordre que Rufine fût battue.

Pendant qu'on la frappait Seconde dit à son juge : « Pourquoi réserver tout l’honneur à ma sœur, et à moi l’ignominie ? Commande que nous soyons frappées en même temps, puisque nous confessons également la divinité du Christ. »

A ces mots le juge les fit jeter au cachot : la prison se remplie alors de lumière et d'un parfum exquis.

On les jeta alors dans un bain d’eau bouillante d’où elles sortirent indemnes ; on leur mit une pierre autour du cou et on les jeta dans le Tibre ; mais un Ange les délivra.

Finalement on leur coupa la tête en dehors de la Ville, sur la voie Aurélia. Leurs corps furent ensevelis par Plautilla puis leur dépouilles déposées dans la basilique Constantinienne.

Biographie de Sainte Rufine et Sainte Seconde.

Bénédiction des bustes reliquaires de Sainte Seconde et Sainte Rufine (2019).

La légende de sainte Rufine
amidelamisericorde
Messages : 12204
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

11 juillet : Sainte Euphémie de Chalcédoine

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 11 JUILLET

11 juillet : Sainte Euphémie de Chalcédoine

Vierge et Martyre


Euphémie face à ses bourreaux se mit à chanter la prière qui suit : « Sois béni, Seigneur, qui es assis au plus haut des cieux, et qui daigne cependant abaisser tes Regards sur tes plus faibles créatures. Toi que les anges et les vertus des cieux adorent et louent sans cesse, je T’invoque, moi ton humble et petite servante. Aide-moi selon ta Bonté ; soutiens-moi par la force de ton Esprit saint ; montre à cet homme impie, à cet ennemi du Christ, que Tu es le même Dieu qui as envoyé ton ange vers les trois enfants de Babylone pour les délivrer du milieu des flammes. Maintenant donc, Seigneur, jette un regard sur ma faiblesse ; envoie-moi ton Secours, délivre-moi de la gueule du lion, de la cruauté de la bête farouche, des menaces du proconsul ; car ton Nom est glorieux et terrible dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. »

Biographie de Sainte Euphémie de Chalcédoine.

La Légende Dorée du Bx Jacques de Voragine pour Euphémie de Chalcédoine.

Euphémie, la sainte qui protège des tremblements de terre et des hérésies.

Une fête liturgique mystérieuse : La mémoire de sainte Euphémie

Les Actes de Sainte Euphémie.
amidelamisericorde
Messages : 12204
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

12 juillet Saint Jean Gualbert

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 12 JUILLET

12 juillet Saint Jean Gualbert

Religieux

Prière de l’Abbé Jean Gualbert

« Ô Dieu fort, dès le premier rayon du jour, dès que je m'éveille, venez à moi, demeurez avec moi, gouvernez mes pensées, mes paroles, mes actes. Soyez le Gardien de tout mon corps, de tous mes sens. Soyez le Gardien de mes mains : qu'elles soient pures, sans tâche et élevées vers Vous, ô mon Dieu ; qu'elles ne se déshonorent point par la colère.

Soyez le Gardien de mes pieds : qu'ils ne vaguent pas inutilement dans l'oisiveté ; mais, quand je serai debout, Seigneur, que ce soit pour le travail et la prière. Soyez le Gardien de mes lèvres : qu'elles ne s'ouvrent ni pour des paroles inutiles, ni pour de coupables médisances, mais seulement pour la Louange de Dieu.

Soyez le Gardien de mes oreilles : qu'elles n'entendent ni les calomnies, ni les mensonges, ni les inutilités ; mais qu'elles s'ouvrent volontiers pour écouter la Parole de Dieu, en sorte que je conforme enfin ma vie à Sa volonté. Soyez le Gardien de mes yeux : qu'ils ne voient pas les vanités mondaines.

Donnez-moi Votre crainte, ô mon Dieu, la contrition, l'humilité et la pureté de la conscience, afin que je prise le Ciel et méprise la terre ; que j'ai mon regard en Haut, et non en bas ; que je haïsse le péché et me passionne éternellement pour la Justice. » Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

Biographie de Saint Jean Gualbert
amidelamisericorde
Messages : 12204
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

13 juillet Saint Esdras Prophète de l'Ancien Testament

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 13 JUILLET

13 juillet : Saint Esdras

Prophète de l'Ancien Testament

Livre de Néhémie Chapitre 1

Paroles de Néhémie, fils de Helchias. Au mois de Casleu, la vingtième année, comme j'étais à Suse, dans le château,
2 arriva Hanani, l'un de mes frères, avec des hommes de Juda. je les questionnai au sujet des Juifs délivrés, qui avaient échappé à la captivité, et au sujet de Jérusalem.
3 Ils me répondirent: "Les réchappés, ceux qui ont échappé à la captivité, là-bas dans la province, sont dans une grande misère et dans l'opprobre; les murailles de Jérusalem sont démolies et ses portes consumées par le feu."
4 Lorsque j'entendis ces choses, je m'assis et je pleurai, et je fus plusieurs jours dans te deuil. Je jeûnais et je priais devant le Dieu du ciel, en disant:
5 "Ah! Yahweh, Dieu du ciel, Dieu grand et redoutable, vous qui gardez l'alliance et la miséricorde à l'égard de ceux qui vous aiment et qui observent vos commandements,
6 que votre oreille soit attentive et que vos yeux soient ouverts, pour que vous entendiez la prière de votre serviteur, celle que je vous adresse maintenant, nuit et jour, pour vos serviteurs, les enfants d'Israël, en confessant les péchés des enfants d'Israël, ceux que nous avons commis contre vous; car moi et la maison de mon père, nous avons péché.
7 Nous avons très mal agi envers vous, nous n'avons pas observé les commandements, les lois et les ordonnances que vous avez prescrits à Moïse, votre serviteur.
8 Souvenez-vous de la parole que vous avez ordonné à Moise, votre serviteur, de prononcer, en disant: Si vous transgressez mes préceptes, je vous disperserai parmi les peuples;
9 mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors même que vos exilés seraient à l'extrémité du ciel, de là je les rassemblerai et je les ramènerai dans le lieu que j'ai choisi pour y faire habiter mon nom.

Biographie de Saint Esdras

Livre d'Esdras dans l'AT

Livre de Néhémie dans l'AT
amidelamisericorde
Messages : 12204
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

14 juillet : Bienheureux Boniface de Savoie (de Cantorbéry)

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 14 JUILLET

14 juillet : Bienheureux Boniface de Savoie (de Cantorbéry)

Evêque


Né en 1207, Boniface était le fils du comte de Savoie.
Destiné à une carrière ecclésiastique, Boniface entra dans l'Ordre des Chartreux. Il voulait vivre comme un simple moine, mais il fut nommé prieur de l'abbaye de Nantua. Il démissionna pour revenir à la Grande Chartreuse, mais fut alors choisi comme évêque de Belley en 1232, âgé d'à peine 25 ans, et alors qu'il n'était pas encore prêtre. Le pape Grégoire IX confirma cependant ce choix, et il fut ordonné prêtre et évêque. En 1239, il devint administrateur du diocèse de Valence.

Sa nièce avait épousé Henri III Plantagenêt, roi d'Angleterre ; comme ce souverain avait confiance en lui, Boniface fut nommé archevêque de Cantorbery en 1244. Il fut même, un temps, régent du Royaume d'Angleterre.

Atteint d'une grave maladie, il revint mourir en Savoie en 1270 et fut inhumé à l'abbaye de Hautecombe, nécropole de la Maison de Savoie. Béatifié en 1839, il est fêté le 14 juillet.

Source : catholiques-belley-ars

Ne pas confondre avec Boniface de Savoie, dit le Roland, né à Chambéry probablement le 1er décembre 1244, mort à Turin en juin 1263, est un comte de Savoie, d'Aoste et de Maurienne du milieu du xiiie siècle.

Biographie du Bienheureux Boniface de Savoie
amidelamisericorde
Messages : 12204
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

15 juillet : Saint Joseph de Thessalonique (l'Hymnographe)

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 15 JUILLET

15 juillet : Saint Joseph de Thessalonique (l'Hymnographe)

Religieux

Prière de Saint Joseph de Thessalonique à la Sainte Vierge


« Agité et fatigué par les assauts de mes passions, comme par une tempête, battu par les flots de mes péchés, je me réfugie avec amour sous Ton infatigable Protection, ô Vierge digne de toute louange ! Aie pitié de moi et sauve-moi, ô toujours Vierge ! Celui qui est la pureté même Te rencontra dans le vallon comme une rose odorante, ô Immaculée !

Il voulut habiter au milieu de Toi, Lui qui embaume le genre humain de Ses suaves parfums. Dirige les mouvements de mon âme, ô très Pure, selon les divins préceptes de Celui qui s’est levé de Ton sein avec splendeur ; par Ton intercession, sauve-moi de la tempête des scandales de cette vie. Vierge Mère, sans le secours de l’homme, Tu as enfanté le Seigneur de tous, l’Emmanuel, et Tu es demeurée Vierge après l’enfantement ; ne cesse de supplier ton Fils de délivrer de l’incursion de leurs ennemis, ceux qui se réfugient sous Ta protection. Lire

Biographie de Saint Joseph de Thessalonique

Prières de Saint Joseph de Thessalonique

Oeuvres de Saint Joseph de Thessalonique

La Translation de St Théodore le Studite et de St Joseph de Thessalonique
amidelamisericorde
Messages : 12204
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

16 juillet : Notre-Dame du Mont Carmel

Message par amidelamisericorde »

Image

Giambattista Tiepolo, La Vierge en gloire remet à saint Simon Stock le scapulaire, 1739-1744, grande école Carmini, Venise.

SAINTS DU 16 JUILLET

Les Litanies de Notre-Dame du Mont Carmel

Prières à Notre-Dame du Mont-Carmel

« Ô Bienheureuse et Immaculée Vierge Marie, beauté et gloire du Carmel ! Vous regardez avec une bienveillance toute particulière ceux qui portent votre saint Habit : daignez aussi jeter sur moi, un regard propice et couvrez-moi du manteau de Votre protection maternelle. Fortifiez ma faiblesse par Votre puissance ; éclairez les ténèbres de mon esprit par Votre sagesse ; augmentez en moi la foi, l'espérance et la charité. Ornez mon âme de grâces et de vertus, afin qu'elle soit toujours un objet d'amour pour Votre divin Fils et pour Vous. Assistez-moi dans la vie, consolez-moi à la mort par Votre très aimable Présence, et présentez-moi à l'auguste Trinité, comme Votre enfant et Votre dévot serviteur, pour Vous louer et Vous bénir éternellement en paradis. Ainsi soit-il. »

« Ô Marie, Fleur et Beauté du Carmel, Vigne fructueuse, Splendeur du ciel, Vierge et Mère du Fils de Dieu, penche-Toi vers nous dans nos nécessités ! (formuler ici votre demande) Ô Étoile de la mer, viens à notre aide et montre-Toi notre Mère ! Sainte Marie, Mère de Dieu, nous T’implorons humblement du fond de notre cœur : que rien ne résiste à ton Intercession toute-puissante. Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous. Ainsi soit-il. »

« Ô Notre-Dame du Mont Carmel, glorieuse Reine des Anges, Canal de la plus tendre Miséricorde de Dieu envers les hommes, Refuge et Avocate des pécheurs, je me prosterne devant Vous avec confiance, Vous suppliant de m’obtenir… (formuler ici votre demande). En retour, je Vous promets solennellement d’avoir recours à Vous dans toutes mes épreuves, mes souffrances, mes tentations, et je ferai tout en mon pouvoir pour engager les autres à Vous aimer, à Vous vénérer, et à Vous invoquer dans tous leurs besoins. Je Vous remercie pour les Grâces sans nombre que j’ai reçues de Votre Miséricorde et de Votre puissante Intercession. Continuez d’être ma défense dans le danger, mon guide pendant la vie et ma consolation à l’heure de la mort. Amen ! Notre-Dame du Mont Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés, priez pour l’âme du pécheur le plus abandonné de l’univers (ou pour l’âme de…). Alors les Anges du Ciel se réjouiront et l’enfer sera privé de sa proie. Je viens à Vous avec confiance, ô Notre-Dame du Mont Carmel ! Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

Livre sur le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel
amidelamisericorde
Messages : 12204
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

17 juillet : Sainte Hedwidge

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 17 JUILLET

17 juillet : Sainte Hedwidge

Reine de Pologne


Princesse bosniaque, née en Hongrie en 1374, couronnée reine de Pologne à 10 ans, épouse du duc Ladislas Jagellon de Lituanie, elle a le génie du gouvernement et le sens de l'Église.

Elle fonde à Prague un séminaire et, dans l'acte de Fondation, elle en détermine le niveau culturel et spirituel.
En 1397, elle a 23 ans et elle fonde la faculté de théologie de Cracovie à qui elle léguera plus tard tous ses biens, afin de lui assurer son avenir quand elle meurt à l'âge de 25 ans.

Saint Jean Paul II l'a Canonisée à l'occasion des six cents ans de cette faculté, le 8 Juin 1997 à Cracovie.
Source : reflexionchretienne

Biographie de Sainte Hedwidge

Prières à Sainte Hedwidge

Sainte Hedwige et l'hagiographie médiévale polonaise

Légende du petit pied de la reine Hedwige
Répondre