Un jour, Un saint

Postez ici vos intentions de prière.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

18 septembre : Saint Joseph de Cupertino

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 18 SEPTEMBRE

18 septembre : Saint Joseph de Cupertino

Prêtre


Joseph Desa naquit à Cupertino en 1603. Il entra chez les Franciscains chez les frères mineurs capucins en 1625, et fut ordonné prêtre en 1628.

Sa vie se passa dans la prière et le jeûne. Joseph était fréquemment gratifié d'extases et jouissait du don de lévitation et de guérison ce qui lui valu une arrestation par l'Inquisition mais après enquête il fut relâché car on ne trouva rien a lui reprocher.

Il finit ses jours à Osimo en 1663. Il fut canonisé en 1767.
Il est le saint Protecteur des astronautes, des membres d'équipage aérien, des pilotes d'avion, des examinateurs, et des étudiants.

Son prénom vient de l'hébreu signifiant "Dieu donne encore" dans le sens "d'autres enfants".

Biographie de St Joseph de Cuppertino.

sa cellule de moine à Osimo,

Vie, vertus et miracles de St Joseph Cupertino.

Liturgie traditionnelle pour sa fête.

La châsse de Saint Joseph de Cupertino

le discours de Jean-Paul II pour le IVème centenaire de sa naissance  
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

19 septembre : Notre Dame de la Salette

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 19 SEPTEMBRE

19 septembre 1846 : Apparition de Notre-Dame de la Salette

La Sainte Vierge : «Avancez, mes enfants, n'ayez pas peur ; je suis ici pour vous annoncer une grande nouvelle !»
«Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller la main de mon Fils. Elle est si lourde et si pesante, que je ne puis plus la retenir.
«Depuis le temps que je souffre pour vous autres ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse.
Et pour vous autres, vous n'en faites pas cas. Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j'ai prise pour vous autres. «Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième, et on ne veut pas me l'accorder.
C'est ce qui appesantit tant le bras de mon Fils. «Ceux qui conduisent les charrettes, ne savent pas parler sans y mettre le Nom de mon Fils au milieu. Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils.
«Si la récolte se gâte, ce n'est qu'à cause de vous autres.
«Je vous l'ai fait voir l'année passée par les pommes de terre ; vous n'en avez pas fait cas ; c'est au contraire, quand vous en trouviez de gâtées, vous juriez, et vous mettiez le Nom de mon Fils. Elles vont continuer à se gâter, à la Noël il n'y en aura plus». [...]LIRE

Celle qui Pleure, Notre-Dame de la Salette de Léon Bloy

Litanies de Notre-Dame de la Salette

Prière à Notre-Dame de la Salette

Souvenez-Vous, ô Notre-Dame de La Salette, véritable Mère de Douleurs, des larmes que Vous avez versées pour moi sur le Calvaire et dans Votre Miséricordieuse Apparition ; souvenez-Vous aussi de la peine que Vous prenez toujours pour moi afin de me soustraire aux coups de la justice de Dieu ; et voyez si, après avoir tant fait pour Votre enfant, Vous pouvez maintenant l’abandonner.

Ranimé par cette consolante pensée, je viens me jeter à Vos pieds, malgré mes infidélités et mes ingratitudes.

Ne repoussez pas ma prière, ô Vierge Réconciliatrice, mais convertissez-moi, faites-moi la grâce d’aimer Jésus par-dessus tout, et de Vous consoler Vous-même par une vie sainte pour que je puisse un jour Vous voir au Ciel. Ainsi soit-il.

Je Vous salue Marie, pleine de douleurs, Jésus crucifié est avec Vous ; Vous êtes digne de compassion entre toutes les femmes et digne de compassion est Jésus, le fruit de Vos entrailles.

Sainte Marie, Mère de Jésus crucifié, obtenez-nous des larmes, à nous qui avons crucifié Votre Fils, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il. (Répéter trois fois)

V. Notre-Dame de La Salette, Réconciliatrice des Pécheurs,
R. priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.

Mon Jésus, Miséricorde !
Doux Cœur de Marie, soyez mon salut.

Source : notredamedesneiges.over-blog.com
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

20 septembre : Vénérable Yves Mahyeuc de Rennes

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 20 SEPTEMBRE 2022

20 septembre : Vénérable Yves Mahyeuc de Rennes

Evêque


Yves Mahyeuc naquit à Plouvorn, diocèse de Léon, en 1462. il entra au couvent dominicain de Morlaix en 1483, puis poursuivit ses études à Nantes, et fut envoyé au couvent de Bonne-Nouvelle à Rennes.

Après sa prise d'habit chez les Dominicains, Yves Mahleuc devint confesseur d'Anne de Bretagne et fut nommé évêque de Rennes en 1507.

Anne de Bretagne récompensait ainsi le confesseur qui l'avait assistée lorsque, jeune duchesse de quatorze ans, elle s'était résolue au mariage avec Charles VIII pour mettre fin à une guerre interminable.

Il se fixa ainsi définitivement à Rennes, près de la cathédrale et du couvent des Jacobins de la place Sainte-Anne, au manoir de Bruz où il mourut en 1541, en odeur de sainteté.

Biographie du Vénérable Yves Mahyeuc.

Icône miraculeuse de Notre Dame de Bonne Nouvelle vénérée actuellement en la Basilique Saint-Aubin-Notre-Dame de Bonne-Nouvelle de Rennes.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

21 septembre Sainte Déborah

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 21 SEPTEMBRE

21 septembre :  Sainte Déborah

Prophétesse et juge d'Israël de l'Ancien Testament

Livre des Juges chapitre 5


1  En ce jour-là, Débora et Barac, fils d'Abinoëm, chantèrent en disant:
2  Les chefs se sont mis à la tête en Israël; le peuple s'est volontairement offert pour le combat, bénissez-en Yahweh!
3  Ecoutez, ô rois: princes, prêtez l'oreille. C'est moi, c'est moi qui chanterai Yahweh; je dirai un cantique à Yahweh, le Dieu d'Israël.
4  Yahweh, quand tu sortis de Séïr, quand tu t'avanças des campagnes d'Edom, la terre trembla, les cieux mêmes se fondirent, et les nuées se fondirent en eau.
5  Devant Yahweh s'ébranlèrent les montagnes, ce Sinaï, devant Yahweh, le Dieu d'Israël.
6  Aux jours de Samgar, fils d'Anath, aux jours de Jahel, les routes étaient désertes, et les voyageurs prenaient des sentiers détournés.
7  Les campagnes étaient dans l'abandon en Israël, jusqu'à ce que je me sois levée, moi Débora, que je me sois levée, une mère en Israël.
8  On choisissait des dieux nouveaux alors la guerre était aux portes, et l'on ne voyait ni bouclier ni lance chez quarante milliers en Israël!
9  Mon coeur s'élance vers les conducteurs d'Israël, vers ceux du peuple qui se sont offerts: Bénissez Yahweh!
10  Vous qui montez de blanches ânesses, qui vous asseyez sur des tapis, et vous qui parcourez les chemins, chantez!
11  Que de leur voix les archers, près des abreuvoirs, célèbrent les justices de Yahweh, les justices envers ses campagnes en Israël! Alors le peuple de Yahweh est descendu dans ses portes (...) Lire

Le palmier de Déborah, les treize attributs de la Miséricorde.

Biographie de Deborah en vidéo par le Père Georges Pèrès.

Chapitre 4 du Livre des Juges.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

22 septembre : Saint Maurice et ses compagnons

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 22 SEPTEMBRE 2022

22 septembre : Saint Maurice et ses compagnons

Martyrs


Le 22 septembre 286 vit un spectacle à la fois sublime et épouvantable : une légion romaine entière, général en tête, immolée par un barbare empereur pour n’avoir pas voulu renoncer à Jésus-Christ. Cette légion était la Légion Thébéenne ; ce général, saint Maurice, et ce tyran, Maximien. La Légion Thébéenne portait ce nom parce qu’elle avait été recrutée en Thébaïde.
Elle fut du nombre de celles que l’empereur emmena combattre la Gaule en révolte. Après le passage des Alpes, un sacrifice solennel fut ordonné.
La légion chrétienne, ne voulant pas y prendre part, et apprenant qu’elle allait être employée pour persécuter des frères chrétiens, se retira près du lieu appelé aujourd’hui Saint-Maurice-d’Agaune (Suisse).
L’empereur les enjoignit de se réunir à l’armée pour la fête. Mais Maurice et ses compagnons, se rappelant qu’il vaut mieux obéir à Dieu qu’aux hommes, se virent dans la triste nécessité de désobéir. Lire

Mémoire de St Maurice et ses Compagnons, martyrs

Biographie de Saint Maurice

Prière des Fantassins à Saint Maurice.

La Légende Dorée du Bx Jacques de Voragine pour la fête de St Maurice page 142.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

23 septembre : Saint Padre Pio de Pietrelcina

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 23 SEPTEMBRE

23 septembre : Saint Padre Pio de Pietrelcina

Prêtre et Confesseur.


Padre Pio, disciple de Saint François d'Assise naquit le 25 mai 1887 à Pietrelcina, en Italie.

À 12 ans, il fit sa Confirmation et sa première Communion.
Le 6 janvier 1903, il entra au noviciat de l'Ordre des Frères Mineurs Capucins à Morcone, où, le 22 même, il revêtit l'habit franciscain et prit le nom de Frère Pio.

Il fut ordonné prêtre le 10 août 1910 à Bénévent, mais resta dans sa famille jusqu'en 1916, pour des raisons de santé
En septembre cette année là, il fut envoyé au couvent de San Giovanni Rotondo et il y demeura jusqu'à sa mort en 1968.
Padre Pio vécut pleinement sa vocation dans la direction spirituelle des

fidèles, la réconciliation sacramentelle des pénitents et la célébration de l'Eucharistie.

Le moment le plus éminent de son activité apostolique était la célébration de la Sainte Messe et les fidèles y participant y percevaient le sommet et la plénitude de sa spiritualité.

https://www.youtube.com/watch?v=QA6rFAv ... =emb_title

Film Chrétien, la vie du Saint Padre Pio

Quelques écrits de Padre Pio

une neuvaine à Padre Pio,
Modifié en dernier par amidelamisericorde le 23 septembre 2022, 23:31, modifié 1 fois.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

24 septembre Notre Dame de la Merci

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 24 SEPTEMBRE

Mémoire de Notre-Dame de la Merci

Histoire de Notre Dame de la Merci

Dans l’expression Notre-Dame de la Merci, le mot Merci traduit l’espagnol merced qui signifie grâce, ou le latin merces qui signifie rançon. A l’origine de l’Ordre des Mercédaires[1] qui s’occupèrent de racheter les chrétiens captifs des musulmans, Notre-Dame apparut à saint Pierre Nolasque[2], à saint Raymond de Penyafort[3] et au roi Jacques I° d’Aragon[4].

Au milieu de la nuit du 1° août 1218, alors que l’Eglise célébrait la fête de Saint-Pierre-aux-Liens, la vierge Marie, accompagnée d’anges et de saints, apparut à saint Pierre Nolasque et lui dit : Mon fils, je suis la Mère du Fils de Dieu qui, pour le salut et la liberté du genre humain, répandit tout son sang en souffrant la mort cruelle de la Croix ; je viens ici chercher des hommes qui veuillent, à l’exemple de mon Fils, donner leur vie pour le salut et la liberté de leurs frères captifs.

C’est un sacrifice qui lui sera très agréable. Je désire donc que l’on fonde en mon honneur un Ordre dont les religieux, avec une foi vive et une vraie charité, rachètent les esclaves chrétiens de la puissance et de la tyrannie des Turcs, se donnant même en gage, s’il est nécessaire, pour ceux qu’ils ne pourront racheter autrement. Telle est, mon fils, ma volonté ; car, lorsque dans l’oraison tu me priais avec des larmes de porter remède à leurs souffrances, je présentais tes vœux à mon Fils qui, pour ta consolation et pour l’établissement de cet Ordre sous mon nom, m’a envoyée du ciel vers toi. Saint Pierre Nolasque répondit : Je crois d’une foi vive que vous êtes la Mère du Dieu vivant et que vous êtes venue en ce monde pour le soulagement des pauvres chrétiens qui souffrent dans une barbare servitude.

Mais que suis-je, moi, pour accomplir une œuvre si difficile au milieu des ennemis de votre divin Fils et pour tirer ses enfants de leurs cruelles mains ? Et Notre-Dame de lui répondre : Me crains rien, Pierre, je t’assisterai dans toute cette affaire et, pour que tu aies foi en ma parole, tu verras bientôt l’exécution de ce que je t’ai annoncé et mes fils et mes filles de cet Ordre se glorifieront de porter des habits blancs comme ceux dont tu me vois revêtue. En disant cela, la Vierge disparut.

Pierre Nolasque passa en prière le reste de la nuit puis rejoignit Raymond de Penyafort qui lui dit : J’ai eu cette nuit la même vision que vous : j’ai été aussi favorisé de la visite de la Reine des anges et j’ai entendu de sa bouche l’ordre qu’elle me donnait de travailler de toutes mes forces à l’établissement de cette religion et d’encourager dans mes sermons les catholiques fidèles à venir en aide à une œuvre de charité si parfaite.

C’est pour remercier Dieu et la très sainte Vierge que j’étais venu si matin à la cathédrale. Le roi Jacques I° d’Aragon entra alors dans la cathédrale et leur dit : La glorieuse Reine des anges m’est apparue cette nuit, avec une beauté et une majesté incomparables, m’ordonnant d’instituer, pour la rédemption des captifs, un Ordre qui porterait le nom de Sainte-Marie de la Merci ou de la Miséricorde ; et, comme je connais en toi, Pierre Nolasque, un grand désir de racheter les esclaves, c’est toi que je charge de l’exécution de cette œuvre. Pour toi, Raymond, dont je sais la vertu et la science, tu seras le soutien de l’Ordre par tes prédications.

Prière de la Congrégation des Soeurs de Notre Dame de la Merci
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

25 septembre : Saint Nicolas de Flue

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 25 SEPTEMBRE

25 septembre : Saint Nicolas de Flue

Ermite  


Nicolas de Flue naquit en 1417 à Obwald, en Suisse.

Après avoir été marié et père de famille, il décida de se retirer dans une cabane perdue de montagne, le Ranft, n'ayant pour toute nourriture que l'Eucharistie.
Après des années de vie érémitique, il fit de nombreuses prédications à travers le pays.
Il joua un rôle capital de pacification dans la Confédération helvétique de la deuxième moitié du XVe siècle.
Il mourut en 1487. Nicolas de Flue fut canonisé le 15 mai 1947. Saint Patron mondial de la paix depuis cette date. Il est aussi le Saint Protecteur de la Suisse. Son prénom signifie " qui est victorieux en tous ".

Biographie de Saint Nicolas de Flüe.

Prière en cas de maladie à Saint Nicolas de Flue.

Des méditations de Saint Nicolas de Flue

des sentences spirituelles,

un site qui lui est consacré.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

26 septembre : Saint Gédéon

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 26 SEPTEMBRE

26 septembre : Saint Gédéon

Juge de l'Ancien Testament


11 Et l'Ange de Yahweh vint, et il s'assit sous le térébinthe d'Ephra, qui apporterait à Joas, de la famille d'Abiéser. Gédéon, son fils, battait le froment dans le pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
12 L'Ange de Yahweh lui apparut et lui dit: "Yahweh est avec toi, vaillant héros." Gédéon lui dit: "Ah! mon seigneur,
13 si Yahweh est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ses prodiges que nos pères nous ont racontés, en disant: Yahweh ne nous a-t-il pas fait monter de l'Égypte? Et maintenant Yahweh nous abandonne et nous livre entre les mains de Madian."
14 Yahweh se tourna vers lui et dit: "Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; ne t'ai-je pas envoyé?"
15 Gédéon lui dit: "Ah! Seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de non père."
16 Yahweh lui dit: "Je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme."
17 Gédéon lui dit: "Si j'ai trouvé grâce A vos yeux, donnez-moi un signe que c'est vous qui me parlez.
18 Ne vous éloignez point d'ici jusqu'à ce que je revienne auprès de vous, que j'apporte mon offrande et que je la dépose devant vous." Et Yahweh dit: "Je resterai jusqu'à ce que tu reviennes."
19 Gédéon, étant entré, apprêta un chevreau et, avec un épha de farine, il fit des pains sans levain; puis, ayant mis la chair dans une corbeille et le jus dans un vase, il les lui apporta sous le térébinthe et les lui offrit. Lire

Biographie de Saint Gédéon.

Livre des Juges chapitre 6, 7, 8.

Etude biblique chapitre 6 et7.

Gédéon: Lumières sur un combat nocturne (Juges 7).

Gédéon: Les signes de la toison (Juges 6.33-40).
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

27 septembre : Vénérable Maurice Garrigou

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 27 SEPTEMBRE

27 septembre : Vénérable Maurice Garrigou

Prêtre


Maurice Garrigou, naquit le 21 septembre 1766 au château de Gudanes, aux Cabannes en Ariège.
Il fut ordonné prêtre pour le diocèse de Toulouse le 18 décembre 1790.

Il entra au sein de l'Association des Amis réservée à l'élite spirituelle et il rénova les règles pour la formation du clergé. Il fonda aussi un bureau qui accueillait les séminaristes appartenant aux milieux populaires.

Durant la Révolution française, le père Garrigou resta fidèle à l'Eglise de Rome. Il fut considéré comme prêtre réfractaire et exerça son ministère dans la clandestinité.

Après 1801, il fonda également la Pieuse confrérie du Sacré-Cœur et la Congrégation de la Sainte-Épine, puis, le 2 novembre 1817 la Congrégation des religieuses de Notre-Dame de la Compassion avec la Mère Jeanne-Marie Desclaux et l'Œuvre des Plaies, une association de dames au service des malades.

Il mourut à Toulouse (France) le 27 septembre 1852 à 86 ans.

Prier avec le Père Maurice Garrigou.

Prières avec les Soeurs de Notre-Dame de la Compassion.

Biographie du Vénérable Maurice Garrigou.

Acte de consécration du Vénérable Maurice Garrigou.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

28 septembre : Saint Venceslas

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 28 SEPTEMBRE

28 septembre : Saint Venceslas

Duc de Bohême et Martyr


C’est cela la leçon de vie de saint Venceslas, qui eut le courage de préférer le royaume du ciel à la fascination de celui de la terre. Son regard ne se détacha jamais de Jésus Christ, qui souffrit pour nous, nous laissant un exemple, pour que nous en suivions les traces, comme écrit saint Pierre dans la seconde lecture proclamée tout à l’heure.

En disciple docile du Seigneur, le jeune souverain Venceslas demeura fidèle aux enseignements évangéliques que lui avait donnés sa sainte grand-mère, la martyre Ludmila.

Les suivant encore avant de s’engager à construire une cohabitation pacifique à l’intérieur de la Patrie et avec les pays voisins, il mit tout en œuvre pour propager la foi chrétienne, appelant des prêtres et construisant des églises.

Dans le premier ‘récit’ paléoslave on lit qu’ « il servait les ministres de Dieu et il embellissait beaucoup d’églises » et qu’« il faisait du bien à tous les pauvres, vêtait ceux qui étaient nus, nourrissait les affamés, recueillait les voyageurs, selon la parole de l’Évangile. Il ne souffrait pas qu’on fasse du tort aux veuves, il aimait tous les hommes, qu’ils soient pauvres ou riches ». Il apprit du Seigneur à être « Miséricordieux et pieux » (Psaume resp.) et animé d’un esprit évangélique il parvint à pardonner même à son frère, qui avait attenté à sa vie.

Par conséquent, vous l’invoquez à juste titre comme ‘Héritier’ de votre Nation, et, dans un cantique que vous connaissez bien, vous lui demandez de ne pas permettre qu’elle périsse.

Les épitomés dominicains de la vie de saint Wenceslas

PRIERE

" Cette église où vous fûtes couronné, Ô Martyr, était celle des saints Côme et Damien, dont la fête vous avait attiré vous-même au lieu du triomphe (Christian de Scala, fils du fratricide Boleslas le Cruel et neveu du Saint, qui, devenu moine, écrivit la vie de saint Wenceslas avec celle de sainte Ludmilla).

Comme vous les honoriez, nous vous honorons à votre tour. Comme vous encore, nous saluons l'approche de cette autre solennité qu'annonçaient vos dernières paroles, au festin fratricide :
" En l'honneur du bienheureux Archange Michel, buvons cette coupe, et prions-le qu'il daigne introduire nos âmes dans la paix de l'allégresse éternelle." (Ibid.).

Tout sublime, quand déjà vous teniez en mains le calice du sang ! Ô Wenceslas, pénétrez-nous de cette intrépidité dont l'humble douceur ne dévie jamais, simple comme Dieu à qui elle tend, calme comme les anges à qui elle se confie. Secourez l'Eglise en nos jours malheureux : tout entière, elle vous glorifie ; tout entière, elle a droit de compter sur vous. Mais, spécialement, gardez-lui le peuple dont vous êtes la gloire ; fidèle comme il l'est à votre mémoire sainte, se réclamant de votre couronne en toutes ses luttes de la terre, les écarts pour lui ne sauraient être mortels."

Source : hodiemecum.hautefort.com
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

29 septembre : Sts Michel, Gabriel, Raphaël

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 29 SEPTEMBRE

29 septembre : Sts Michel, Gabriel, Raphaël  

Prières à Saint Gabriel Archange

« Saint Gabriel, vous qui êtes appelé à juste titre la force de Dieu, puisque vous avez été choisi pour annoncer à Marie le Mystère où le Tout-Puissant a déployé la force de son bras, faites-nous connaître les trésors renfermés dans la personne du Fils de Dieu, et soyez notre protecteur auprès de son auguste Mère. »

« Saint Archange Gabriel, messager de la Miséricorde de Dieu en faveur des pauvres humains, vous qui avez salué la très Sainte Vierge par ces paroles : "Je vous salue Marie, pleine de grâce", et qui en avez reçu une réponse d'une si grande humilité, protecteur des âmes, aidez-nous à devenir les imitateurs de son humilité et de son obéissance. »

Prière du Père Lamy à Saint Gabriel

Source : site-catholique.fr

Prière à Saint Raphaël Archange

O Saint Ange Raphaël, fidèle ministre du Seigneur, guide sûr et zélé des pauvres pèlerins du temps à l'éternité, nous recourons à vous et nous vous demandons humblement votre céleste protection. La vie pour nous, vous le savez, est un voyage rempli de périls et de dangers. Le démon, comme un monstre toujours acharné à notre perte, s'efforce de nous dévorer ; il sème sous nos pas les pièges, les embûches ; il fait à notre âme de profondes et trop souvent de mortelles blessures ; il jette sur ses yeux le voile du péché, qui obscurcit en elle la lumière de la foi et la prive des doux et bienfaisants rayons du Soleil de justice.

Venez donc à notre aide, ô Bienheureux Archange ! Voyez notre faiblesse, les dangers qui nous menacent, et daignez être notre guide. Dirigez nos pas incertains dans les voies de Dieu ; faites briller à nos yeux la douce lumière du ciel ; enseignez-nous les remèdes propres à guérir nos âmes si faibles, si languissantes ; éloignez d'elles le démon ; apprenez-nous à le vaincre, à déjouer les ruses de sa malice, à le combattre par la prière et la mortification.

Ne nous quittez pas, nous vous en supplions, pendant tout le cours de notre périlleux voyage ; soutenez-nous si nous faiblissons, si notre courage chancelle par les fatigues et les longueurs de la route. Vous le savez, notre Père du ciel, qui est aussi le vôtre, nous attend avec une inquiète sollicitude ; il craint pour notre faiblesse les dangers du voyage. Redoublez donc de zèle, ô charitable esprit, et ne nous quittez qu'en nous remettant entre ses bras, afin que nous puissions le louer et le bénir éternellement avec vous.
Ainsi soit-il.

Source : evangelium-vitae.org

DÉDICACE DE ST MICHEL, ARCHANGE

Litanies à Saint Michel Archange

Litanies autorisées pour la récitation privée seulement - Imprimatur de Théophile-Marie, évêque de Coutances et Avranche, le 9 mars 1929…

Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous, Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous, Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous, Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
Saint Michel Archange, priez pour nous.
Saint Michel, princes très glorieux, priez pour nous.
Saint Michel, fort dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, vainqueur de Satan, priez pour nous.
Saint Michel, terreur des démons, priez pour nous.
Saint Michel, prince de la milice céleste, priez pour nous.
Saint Michel, héraut de la gloire divine, priez pour nous.
Saint Michel, joie des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, honoré des Elus, priez pour nous.
Saint Michel, qui présentez au Très-Haut nos prières, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des âmes justes, priez pour nous.
Saint Michel, messager de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, dont la prière conduit aux cieux, priez pour nous.
Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, gardien et patron de l'Eglise, priez pour nous.
Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, priez pour nous.
Saint Michel, porte-étendard du salut, priez pour nous.
Saint Michel, notre défenseur dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, ange de la paix, priez pour nous.
Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte, priez pour nous.
Saint Michel, prévôt du Paradis, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V. Priez pour nous, Saint Michel Archange.
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Prions : Dieu tout puissant et éternel, qui avez établi Saint Michel gardien de l'Eglise et prévôt du Paradis, accordez par son intercession, à l'Eglise la prospérité et la paix, à nous la grâce en cette vie et la gloire dans l'éternité. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Image

Prière à Saint Michel Archange de Saint Bonaventure :

« Chrétiens, en cette vie, priez saint Michel, consacrez-vous à lui, en vous rappelant que le Très-Haut, par reconnaissance pour son zèle et son dévouement, lui a donné le pouvoir extraordinaire de faire incliner la balance du bon côté en faveur de ses dévots serviteurs. Amen. »

Prière à Saint Michel Archange du Pape Léon XIII en français :

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il.

Prière à Saint Michel archange du Pape Léon XIII en latin :

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.
Sancte Michael Archangele, defende nos in proelio; contra nequitiam et insidias diaboli esto praesidium. Imperet illi Deus, supplices deprecamur: tuque, Princeps militiae caelestis, Satanam aliosque spiritus malignos, qui ad perditionem animarum pervagantur in mundo, divina virtute in infernum detrude. Amen.

Source : site-catholique.fr

Consécrations à Saint Michel Archange

- Saint Michel Archange, gardien très fidèle et protecteur de l'Eglise, moi N...., malgré mes misères, confiant dans votre spéciale bonté et la puissance de votre intercession devant Notre Seigneur Dieu, je me présente devant vous, et je vous choisis comme mon protecteur. Je me propose fermement de vous honorer toute ma vie et de vous faire connaître.
Aidez-moi à ne pas me laisser entraîner par les tentations ; donnez-moi le souci des autres, le courage d'aider les plus démunis et la force de témoigner de ma foi dans mon travail, ma famille, auprès de mes amis et de tous ceux que je rencontre. Qu'à l'heure de ma mort, mon âme soit en paix, confiante d'obtenir l'éternelle béatitude. Ainsi soit-il.

- Ô grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l'Eglise, Saint Michel Archange, moi N.... quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre immense bonté, touché de l'excellence de vos magnifiques prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis pour mon protecteur et mon avocat particulier, et me propose de vous honorer toujours et de vous faire honorer autant qu'il me sera possible.
Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que je n'offense jamais les yeux très purs de Dieu, ni en oeuvres, ni en paroles, ni en pensées.
Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, et plus spécialement contre la foi et la pureté, et, à l'heure de ma mort, donnez-moi la paix de l'âme et introduisez-la dans l'éternelle Patrie. Ainsi soit-il.

Source : Saint Michel Prince des Anges
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

30 septembre : Saint Jérôme de Stridon

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 30 SEPTEMBRE

St Jérôme, confesseur et docteur
Biographie

Traité sur les Séraphins de Saint Jérôme

«Je vis le Seigneur, dit le prophète, assis sur un trône sublime et élevé. » Daniel vit aussi « le Seigneur assis, » mais non pas sur un trône sublime et élevé.» «Je viendrai, » nous dit Dieu par un autre prophète, » et je m'assiérai sur mon trône pour juger tous les peuples dans la vallée de Josaphat. » Un pécheur comme moi voit le Seigneur assis, non pas sur une colline ou sur une montagne, mais « dans la vallée de Josaphat, » où il doit juger tout le monde: un homme juste, au contraire, tel qu'était Isaïe, le voit « assis sur un trône sublime et élevé. » Donnons encore à ces paroles un autre sens.

Lorsque je me représente Dieu dans sa gloire, régnant sur les Trônes, sur les Dominations, sur les Anges et les autres esprits célestes, son trône me parait « élevé et sublime; » mais lorsque je le considère dans la conduite de l'univers, et que je le vois descendre ici-bas pour sauver les hommes, il me semble que son trône touche presque la terre. Poursuivons.

« Je vis le Seigneur assis sur un trône sublime et élevé, et la maison était remplie de sa majesté, et les Séraphins étaient autour de lui. » Quelques auteurs grecs et latins, qui ont expliqué ce passage avant moi, prétendent que celui qu'Isaïe vit « assis sur le trône » était Dieu le Père, et que les deux Séraphins que le prophète nous représente aux deux côtés du trône étaient Notre Seigneur Jésus-Christ et le Saint-Esprit.

Quelque grande que soit l'autorité que ces écrivains se sont acquise par leur profonde érudition, je ne saurais être de leur sentiment ; et je crois qu'il vaut mieux dire la vérité grossièrement que de débiter éloquemment des faussetés. J'approuve d'autant moins l'explication qu'ils donnent à ce: passage que saint Jean l’Evangéliste, parlant de cette même vision, témoigne que ce fut Jésus-Christ, et non pas Dieu le Père, qui parut « assis sur un trône; » car, expliquant les raisons de l'incrédulité des Juifs, il dit : « Ils ne pouvaient croire en lui, parce qu'Isaïe a dit: « Vous écouterez, et vous ne comprendrez pas; vous ouvrirez les yeux, et vous ne verrez point. »

Or ce prophète a dit ces choses lorsqu'il a vu la gloire du Fils, et qu'il a parlé de lui. Ce fut donc, selon Isaïe, celui qui était « assis sur le trône » qui lui commanda de dire au peuple : « Vous écouterez, et vous ne comprendrez pas.» Or, selon saint Jean, ce fut Jésus-Christ qui fit ce commandement au prophète, et par conséquent on ne peut pas dire que Jésus-Christ fût un des Séraphins, puisque c'était lui qui était « assis sur le trône ». II est vrai que saint Paul, dans les Actes des Apôtres, dit aux Juifs qui ne pouvaient s'accorder entre eux:-

C'est avec grande raison que le Saint-Esprit, qui a parlé à nos pères par le prophète Isaïe, a dit : « Allez vers ce peuple, et lui dites: « Vous écouterez, et en écoutant vous n'entendrez pas; vous verrez, et en voyant vous ne verrez point; » car le cœur de ce peuple s'est appesanti, et leurs oreilles sont devenues sourdes, et ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne, et que s'étant convertis, je ne les guérisse.. »

Il est vrai, dis-je, que saint Paul parle de la sorte aux Juifs; mais cette diversité de personnes ne m'embarrasse point, parce que je sais que Jésus-Christ et le Saint-Esprit n'ont qu'une même substance ; que le Saint-Esprit ne parle point autrement que le Fils, et que les commandements du Fils ne sont pas contraires à ceux du Saint-Esprit. Lire

son Oeuvre

Catéchèse de Benoît XVI le 7 novembre 2007

Image

Prière de Saint Jérôme « Ô Mère de mon Dieu ! » :

« Ô Mère de mon Dieu ! Quelle gloire est la Vôtre ! Vous avez conçu, dans votre sein virginal, l'Auteur même de la vie ; Vous avez pressé contre votre Cœur et couvert de vos maternels Embrassements, Votre bien-aimé Jésus ; quoique votre Créateur et votre Maître, Vous l'avez vu petit Enfant s'attacher à Vous, essayer à vos côtés Ses premiers pas et inonder Votre âme d'une ineffable jouissance.

Ô heureux enfantement ! Vous faites tressaillir d'allégresse les anges, Vous êtes l'attente de tous les saints. Enveloppé dans une même réprobation, le genre humain tout entier avait besoin de Vous pour être déchargé du poids de cet anathème. Amen. »

Source : site-catholique.fr
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Un jour, Un saint

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 1er OCTOBRE

1er octobre : Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Religieuse et Docteur de l'Église.


Thérèse Martin naquit à Alençon en 1873.
Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, elle se consacra à Dieu et entra à seize ans au Carmel de Lisieux où se trouvaient déjà deux de ses soeurs.

Sur ordre de la Mère supérieure sa sœur, elle  écrivit l'histoire de son enfance "Histoire d'une âme" où l'on peut découvrir sa spiritualité faite toute de confiance et de simplicité en l'Amour Miséricordieux de Dieu.

Atteinte de tuberculose en 1895, elle s'éteindra deux ans plus tard.

Elle est la sainte Protectrice des Missions et sainte Patronne secondaire de la France.

Son prénom vient du grec qui signifie "Chasseresse" et de l'allemand "femme forte et aimable".

Acte d'offrande à l'Amour Miséricordieux de Sainte Thérèse,

La lettre Apostolique

Ses Oeuvres
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Re: Un jour, Un saint

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 2 OCTOBRE

2 octobre : Les Saints Anges Gardiens

Nous tenons de la Bible, la présence d'Anges à nos côtés, dans par exemple les livres de Job, de Tobie, et l'Évangile selon Saint Matthieu.

Nous devons au Pape Paul V, l'inscription de cette Fête au calendrier liturgique en 1615.

Initialement placée le 29 septembre, elle fut déplacée au 2 Octobre par Clément X en 1670.

Exode 23, 20 : Voici que je vais envoyer un ange devant toi.
Psaume 91 (90), 1-16 : Sous les ailes divines
Matthieu 18, 1-10 : Leurs anges aux cieux voient constamment face mon Père qui est aux cieux.

Ancilla Domini l'amie des Anges.

Prières aux Anges Gardiens.

Neuvaine à mon Ange Gardien.

Une prière de Sainte Gertrude à son Ange gardien.
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

3 octobre : Saint Denys l'Aréopagite

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 3 OCTOBRE

3 octobre : Saint Denys l'Aréopagite

Evêque


Disciple de Saint Paul, cet athénien est cité au chapître 17 verset 34 des Actes des Apôtres.

Au Vème ou VIème siècle, un moine probablement syrien signa des Traités mystiques sous le nom de Denys l'Aréopagite par humilité et une manière pour l'époque de situer cette œuvre dans un courant de pensées philosophiques et chrétiennes.
Il est surnommé Pseudo Denys l'Aréopagite.

Saint Denys l'Aréopagite, le compagnon de l'Apôtre des Nations fut le premier évêque d'Athènes.

Il fut vivement tourmenté par Adrien qui l'accusait des persécutions qu'il subissait.

Saint Denys l'Aréopagite mourut vers l'an 95.
Son prénom signifie en grec "né de Dionysos".

ses Œuvres complètes

De la Hierarchie ecclésiastique et de la Hiérarchie céleste
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

4 octobre : Saint François d'Assise

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 4 OCTOBRE

Stefano di Gionvanni dit Sassetta, Le mariage mystique de saint François d'Assise, 1444, Google Art Project (Musée Condé)
St François d’Assise, confesseur

Ecrits de Saint François d'Assise

L'admonition 27 de Saint François

Où sont la charité et la sagesse
Il n’y a ni crainte ni ignorance.
Où sont la patience et l’humilité,
Il n’y a ni colère ni trouble.
Où sont la pauvreté et la joie,
Il n’y a ni cupidité ni avarice.
Où sont le repos intérieur et la méditation,
Il n’y a ni mauvaise préoccupation ni errance de l’esprit.
Où est l’adoration du Seigneur pour garder le seuil de son cœur,
L’adversité du mal ne trouve pas de brèche pour y entrer.
Où est la Miséricorde et le discernement,
Il n’y a pas de luxe superflu ni de dureté de cœur.

Prière et action de grâces (Première Règle)

8 Aimons tous le Seigneur Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de tout notre esprit, de tout notre pouvoir et courage, de toute notre intelligence, de toutes nos forces, de tout notre effort, de toute notre affection, de toutes nos entrailles, de tous nos désirs, de toutes nos volontés. Il nous a donné et nous donne à tous le corps, l'âme et la vie; il nous a créés et rachetés; il nous sauvera par sa seule Miséricorde; malgré nos faiblesses et nos misères, nos corruptions et nos hontes, nos ingratitudes et notre méchanceté, il ne nous a fait et ne nous fait que du bien.

9 N'ayons donc d'autre désir, d'autre volonté, d'autre plaisir et d'autre joie que notre Créateur, Rédempteur et Sauveur, le seul vrai Dieu, qui est le bien plénier, entier, total, vrai et souverain; qui seul est bon, Miséricordieux et aimable, suave et doux; qui seul est saint, juste, vrai et droit; qui seul est bienveillant, innocent et pur; de qui, par qui et en qui est tout pardon, toute grâce et toute gloire pour tous les pénitents et les justes sur la terre et pour tous les bienheureux qui se réjouissent avec lui dans le ciel.
10 Désormais donc, plus d'obstacle, plus de barrière, plus d'écran!

11 Partout, en tout lieu, à toute heure et en tout temps, chaque jour et sans discontinuer, tous, croyons d'une foi humble et vraie, gardons dans notre cœur, sachons aimer, honorer, adorer, servir, louer et bénir, glorifier et célébrer, magnifier et remercier le très haut souverain Dieu éternel, Trinité et Unité, Père, Fils et Saint-Esprit, Créateur de toutes choses, Sauveur de tous ceux qui mettent en lui leur foi, leur espérance et leur amour; lui qui est sans commencement ni fin, immuable, invisible, inénarrable, ineffable, incompréhensible, impénétrable, béni, louable, glorieux et célébré, sublime, élevé, doux, aimable, délectable, et tout désirable plus que tout autre bien dans les siècles. Amen.

Source : livres-mystiques.com
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

5 octobre : Sainte Soeur Faustine Kowalska

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 5 OCTOBRE

5 octobre : Sainte Soeur Faustine Kowalska

Religieuse


Soeur Faustine (Héléna Kolwaska) naquit à Glogowiec, en Pologne. Elle entra chez les soeurs de Notre Dame de la Miséricorde le 1er Août 1925 à Varsovie.

Elle effectua son noviciat à Cracovie où elle y reçut l'habit le 30 Avril 1926 et prononça ses voeux le 30 avril 1928. Le 22 Février 1931, Jésus lui apparut et lui ordonna de peindre la vision de Jésus Miséricordieux qu'elle avait vu.

Elle prononça ses voeux perpétuels le 1er Mai 1933. Ne réussissant pas à s'acquitter de la réalisation du tableau, elle fut confiée au peintre E. Kazimirowski.

Elle reçut de Jésus, "l'Acte d'offrande pour les pécheurs, en novembre 1932, pour ceux qui ont perdus confiance en la Miséricorde de Dieu".

Elle reçut également le Chapelet à la Miséricorde Divine et l'Heure de la Miséricorde

Le jour choisi par Jésus pour célébrer la Fête de la Miséricorde Divine, le dimanche suivant celui de Pâques dit "in albis".

Elle tomba gravement malade, atteinte de tuberculose et le Père Sopocko lui administra, une première fois le sacrement des malades le 12 Août 1934.

Son état de santé s'améliora mais elle rechuta quatre ans plus tard.

Elle écrivit Le petit Journal à la demande de Jésus et avec l'assentiment de l'abbé Sopocko durant ses quatre dernières années d'intimité avec notre Seigneur.

Le 21 avril 1938, son état de santé se dégrada à nouveau. Elle reçut le sacrement des malades, le 25 Août 1938 et s'éteint le 5 Octobre 1938.

Jésus avait chargé Saint Michel Archange de la protection particulière de Soeur Faustine. On connait aujourd'hui Sainte Faustine comme "Apôtre de la Miséricorde Divine".

Le Petit Journal de Sainte Faustine.

Source : hommage à la Miséricorde Divine
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 6 OCTOBRE

6 octobre : Saint Bruno de Cologne (Le Chartreux)

Moine et Prêtre.


Bruno naquit en 1032 à Cologne (Allemagne).
Il fut d'abord prêtre puis moine encouragé par l'Evêque de Grenoble, il fonda dans la région du massif de la Grande Chartreuse une communauté qui pris son nom.
Il fut inspiré à la fois par Saint Benoît et par le monachisme oriental. Il s'éteignit en Calabre en 1101.
Il est saint Protecteur de l'Ordre des Chartreux, saint Patron de la ville de Cologne.
Son prénom vient de l'allemand qui signifie "de couleur brune".

St Bruno, confesseur

Prière de Saint Bruno

Toi qui es mon Seigneur,
Toi dont je préfère la Volonté à la mienne... Prends en gré ma supplication, comme une immense clameur. Pour que mes paroles soient de plus en plus dignes d'être exaucées de Toi, donne intensité et persévérance à ma prière.

Ô Dieu, Toi qui es puissant, Toi dont je me suis fait le serviteur, c'est avec persévérance que je Te prie et que je Te prierai encore, pour mériter de T'obtenir. Ce n'est pas pour obtenir un bien de la terre ; je ne demande que ce que je dois demander : Toi seul !... Puisque Tu es Dieu et que Ta fonction propre c'est de prendre piété, aie pitié de moi !

Et pas petitement, mais à la mesure de Ta Miséricorde. Puisque Ta Miséricorde est immense et que mon péché est grand, aie pitié de moi grandement, aussi grandement que l'est Ta Miséricorde, alors je pourrai chanter Tes louanges en contemplant Ton Nom qui est "Seigneur".

Je Te bénirai d'une bénédiction qui durera aussi longtemps que les siècles, je Te louerai par la louange en ce monde et en l'autre.
Ainsi soit-il.

Source : parousie.over-blog.fr

Saint Bruno et l'Ordre des Chartreux

Le site de la Grande Chartreuse

Règle des Chartreux
amidelamisericorde
Messages : 11989
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

7 octobre : Notre-Dame du Rosaire

Message par amidelamisericorde »

Image

SAINTS DU 7 OCTOBRE

Notre-Dame du Rosaire

Prière du Bienheureux Bartolo Longo « Ô Reine du Saint Rosaire de Pompéi » :

« Ô Vierge Très Sainte et Immaculée, Reine du Saint Rosaire, Tu as choisi notre siècle de peu de foi pour établir Ton siège à Pompéi, et Tu as fait venir du monde entier Tes enfants pour les engager à ériger en ce lieu un sanctuaire.

Innombrables dans le monde entier sont ceux que Tu as secourus, parmi ceux qui Te vénèrent en cette statue miraculeuse. Et moi aussi, bonne Mère, Tu me vois Te vénérer en esprit en ce lieu de grâces et Tu m'entends crier vers Toi : Ô Glorieuse Reine du Saint Rosaire de Pompéi, viens à mon secours ! A ceux qui Te vénèrent le chapelet à la main, Tu as promis de grandes grâces.

C'est aussi le chapelet à la main que Tu me vois faire appel à Toi ! Tu es la Consolatrice des affligés, le Salut des malades, le Refuge des pécheurs, l'Espoir des désespérés ; Tu es la Dispensatrice des grâces et des Miséricordes de Dieu. Du haut de Ton trône à Pompéi, bénis-moi ! Ô Reine du Saint Rosaire de Pompéi, prie pour nous ! Amen. »

Source : site-catholique.fr

Des Saints nous parlent du Rosaire

« Le Rosaire est la prière la plus divine après le Saint Sacrifice de la messe. »
St Charles BORROMÉE (1535 - 1584)

« Je n’ai pas de meilleur secret pour connaître si une personne est de Dieu que d’examiner si elle aime à dire l’Ave Maria et le chapelet ».
St Louis-Marie-Grignon de MONTFORT (1673 - 1716)

« Le Rosaire est l’hommage le plus agréable que l’on puisse offrir à la Mère de Dieu. » … « L’AVE MARIA vaut plus que tout l’Univers ».
St Alphonse de LIGUORI (1696 - 1787)

« Un Ave bien dit fait trembler tout l’enfer ».
« Saint Dominique disait qu’il avait plus converti d’âmes par la récitation de l’Ave Maria que par tous ses sermons. »
Le saint curé d’Ars (1786 - 1859)

« Je ne savais que mon chapelet ».
Ste Bernadette (1844 - 1866)

« Ceci est mon testament et mon héritage : aimez et faites aimer la Sainte Vierge, récitez et faites réciter le Rosaire ».
Saint Padre Pio (1887 - 1968)

Source : serviteurs.org

La Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae de Saint Jean-Paul II.
Répondre