petit bonheur du jour

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: petit bonheur du jour

Message par janine »

Pour Linette, je dois me faire pardonner, car je ne t'ai pas remercié d'avoir écrit mon message.
J'avais tellement de messages à lire, que j'ai oublié, mais je savais que je pouvais compter sur toi et de tout coeur un grand merci de ta gentillesse. Mieux vaut tard que jamais.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: petit bonheur du jour

Message par marmotte »

Mais si!!! claude va bien! il regrette probablement juste de n'avoir pas réagi comme il pense qu'il aurait dû le faire, c'est tout, et c'est evidement pardonné!!! il ne faut pas voir une dépression nerveuse dès que quelqu'un emet un regret ou un passage un peu négatif... Je me trompe peut etre, mais se faire des soucis pour les autres n'implique pas forcement de porter tout leur chagrin aussi... C'est un message d'amitié que nous avons reçu!
Merci Charles et Armand aussi et tous les autres qui ont exprimé pour moi et ceux qui ont des soucis actuellement, leur union de prière.

merci à tous au passage! tant qu'il y a de la neige, je suis là. Apres, on verra!
Elle a dit OUI!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: petit bonheur du jour

Message par marmotte »

Un personne chère qui avait disparu et dont une preuve de vie incroyable et improbable a été reçue.

Apres quelques courts reves premonitoires, il y a quelques temps, hier, deux pensées bien disctinctes dont une image particulière vue dans un film que j'avais complètement oublié il y a des années et qui comme par hasard est passé hier soir à la télé. j'etais scotchée par la première coincidence, puis plus tard, l'image furtive de la journée que je vois dans un magazine pas encore ouvert...C'est nouveau ces trucs là. Rever du passé , c'est bon, mais voir des details d'un futur proche, de séparations de conjoints ou simplement de la machine à laver qui va lacher dans la matinée, c'est destabilisant! D'ailleurs , la nuit dernière, outre la douleur habituelle, il y avait une ambiance négative qui m'a empechée de dormir, et j'ai dû carrement changer de lieu de repos et prier des rosaires continuellement. Je n'avais pas peur , mais c'etait inconfortable pour le coeur. avec en tete l'image de la chute publique d'une personne qui se croit protégée par des manipulations qui vont etre mises à jour à la prochaine tentative. j'espère que ce n'est qu'un mauvais reve, que je n'ai rien "vu"ni "entrevu", car il faudra prier beaucoup. Pour tous....

En gros, dès que ma santé decline, les dons et graces, le "non explicable" revient... Il m'a fait de belles surprises ces derniers jours alors que le moral declinait avec le reste.

un traitement que je souhaite arreter car trop fatiguant, et dont l'arret complet de toutes les molécules agit en moins de 48H avec quelques effets secondaires rigolos. ça ira vite. Le reste, le moins marrant, le plus douloureux et l'attente que la nature travaille enfin seule, je vais gérer, grace à la prière et au regain d'energie alors que rien n'a changé depuis le blues des dernières semaines. Un sursaut de la foi?

Une belle promotion innattendue, un moment familial intense et heureux avec tout le monde, des décisions cruciales pour un avenir que je ne peux que rever.

Promis Charles, je vais essayer de bouger à nouveau les montagnes, je veux y croire, mais ça va etre tres difficile.

Pourtant, ma joie interieure ce soir, alors qu'un choix tres dur est en balance, ma joie me dit que la foi me fera réussir l'impossible , dépasser mes limites. Et prier . toujours prier. C'est quand on s'arrete, quand on commence à oublier de dire bonjour ou bonne nuit à Jésus, par négligence ou paresse volontaire: c'est là que le monde s'ecroule autour de soi. Les reussites et miracles sont le fruit de la prière de tous. Meme quand on ne croit plus ( Dieu sait combien de kilomètres de désert j'ai traversé en quelques années!!!), il faut continuer à s'accrocher!
je peux vous le promettre, avec preuves à l'appui, que toutes mes prières ont été exaucées, parfois celles où j'etais le moins motivée et souvent avec une solution improbable comme reponse :) .
Ne jamais lacher la prière ni le nom de Jésus. Jamais. Il est là. Juste à coté. Il a la main sur ton épaule. et de l'autre Il montre son coeur qui saigne eau et sang, mais tu ne peux le voir, Il est derrière toi qui lit, là, maintenant. Alors maintenant aime le du plus profond de ton coeur, dis lui, affirme lui, et remercie le de la grâce qu'Il vient de t'offrir, car Il t'aime. Toi. Là. Qui piannote ou lit le forum de ND de Lourdes...

Amour, confiance et paix.
fraternellement.
en union de prière.
Elle a dit OUI!
Christine
Messages : 190
Enregistré le : 08 décembre 2009, 17:43

Re: petit bonheur du jour

Message par Christine »

MERCI Marmotte pour ce merveilleux message d'Espérance et de Foi. MERCI "moi qui pianote et qui lit le forum" je te remercie ! En UDP avec toi et tous nos amis du forum. Bonne journée à tous.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: petit bonheur du jour

Message par Catherine »

Merci de nous le rappeler :idea:
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: petit bonheur du jour

Message par linette »

marmotte a écrit :"Mais si!!! claude va bien! il regrette probablement juste de n'avoir pas réagi comme il pense qu'il aurait dû le faire, c'est tout, "
Je l'avais pris comme tel, mais un petit mot de ma part c'était un peu qu'il se sente pardonné ;)
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: petit bonheur du jour

Message par susanne »

Merci marmotte, c'est excactement ce dont je suis sur! C'est cela qui me tient debout!
Merci 'l'ami Jésus' de ta présence.
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: petit bonheur du jour

Message par janine »

Merci marmotte pour ton beau témoignage. Il est certain que Jésus m'aide à vivre en enfant de lumière si je l'écoute et vit son enseignement.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: petit bonheur du jour

Message par Cathy »

La cérémonie des lumières : les cierges allumés.... en chantant au début de la messe! :thumbup:
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: petit bonheur du jour

Message par sylvie »

maman et moi,noues avaons profité du solei pour faire du Image,
ensuite,je suis resté quelques minutes dehors à tricoté.
A 16h15,nous sommes rentrés dans la maison.La fraicheur commencer à tombé.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: petit bonheur du jour

Message par Sacha »

c'est pô juste, nous, nous sommes vite rentrées, car même avec une capuche, c'était déjà plus qu'humide,et il y avait 5 degrés... on a fait des crêpes à la confiture. :D :D
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Avatar du membre
Sacha
Messages : 376
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:52

Re: petit bonheur du jour

Message par Sacha »

Qu'est ce que tu tricote de beau Sylvie ?
« La paix est une création continue. »
de Raymond Poincaré
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: petit bonheur du jour

Message par sylvie »

Sacha,je tricote un gilet.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: petit bonheur du jour

Message par Cathy »

Un joli petit bonheur de ce 3 février : regarder des vidéos depuis les Sanctuaires Notre Dame de Lourdes:
http://www.dailymotion.com/video/xc0d3a ... -du_webcam

et aussi celle des "alpinistes" des risques naturels, qui ont observé la Grotte de Massabielle!
...à ne pas manquer!
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
boisette
Messages : 66
Enregistré le : 10 décembre 2009, 20:34

Re: petit bonheur du jour

Message par boisette »

Petit bonheur, pas du jour, mais de ce dernier week-end, où j'ai gardé ma petite fille (une petite Juliette de 8 mois aujourd'hui)
Un week-end à nous deux toutes seules?
J'ai pu en profiter pleinement, (sans papa et maman) c'est un bonheur merveilleux
Prions pour tous les grand-parents qui ne peuvent pas voir leur petits-enfants pour des chamailleries familiales.
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: petit bonheur du jour

Message par Rachel »

hum des crêpes...
que devient notre marmotte?
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: petit bonheur du jour

Message par sylvie »

Bonjour à tous .
Temps doux,il a plu cette nuit.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
lesud
Messages : 660
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:09
Localisation : Provence

Re: petit bonheur du jour

Message par lesud »

Bonjour à tous et bonne fin de semaine
La mesure de l'amour c'est aimer sans mesure.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: petit bonheur du jour

Message par linette »

Très contente de vous avoir revus hier :D ;)
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: petit bonheur du jour

Message par sylvie »

Le loup,c'est un très beau film.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Répondre