Que personne ne désespère de la Miséricorde Divine

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
amidelamisericorde
Messages : 12047
Enregistré le : 09 décembre 2009, 11:08
Contact :

Que personne ne désespère de la Miséricorde Divine

Message par amidelamisericorde »

Image

Que personne ne désespère de la Miséricorde Divine :

1504. 20 janvier 1938. Seigneur, Tu sais que depuis ma jeunesse, j’ai toujours recherché Ta volonté et, la connaissant, je m’efforçais de l’accomplir ! Mon cœur était habitué à l’inspiration du Saint Esprit, à laquelle je suis fidèle. Dans le plus grand tumulte, j’entendais la voix de Dieu, je sais toujours ce qui se passe à l’intérieur de mon âme…

1505. Je cherche à atteindre la sainteté car de cette façon je serai utile à l’Eglise. Je fais d’incessants efforts dans la vertu, je m’efforce d’imiter fidèlement Jésus, et je dépose dans le trésor de l’Eglise de Dieu pour le profit des âmes, cette longue suite de vertus quotidiennes, humbles, cachées, presque imperceptibles, mais accomplies avec grand amour. Je sens intérieurement comme si j’avais la responsabilité de toutes les âmes, je sens bien que je vis non seulement pour moi, mais pour toute l’Eglise…

1506. Ô Dieu inconcevable, mon cœur se liquéfie dans la joie à la pensée que Tu m’as laissée pénétrer dans le mystère de Ta Miséricorde ! Tout commence par Ta Miséricorde et se termine par Ta Miséricorde…

Toute grâce découle de la Miséricorde et la dernière heure est pleine de Miséricorde pour nous. Que personne ne doute de la bonté de Dieu ; nos péchés seraient-ils noirs comme la nuit, la Miséricorde de Dieu est plus forte que notre misère. Une seule chose est nécessaire, que le pécheur entrouvre, ne serait-ce qu’un peu, les portes de son cœur aux rayons de la Miséricorde Divine, et Dieu fera le reste. Mais malheur à l’âme qui a fermé la porte à la Miséricorde Divine, même à la dernière heure. Ces âmes-là ont plongé Jésus dans une mortelle tristesse au Jardin des Oliviers, et cependant la Miséricorde de Dieu a jailli de son cœur très compatissant.

"Petit Journal" de Ste Faustine
Répondre