pour dire Bonjour !

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour Heidi...!

L'écran est bizarre en effet....!!!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Bonjour Claude, Bonjour à tous,

Je vous espère en bonne santé profitant au mieux des vacances.

Je n'oublie pas le forum que je visite chaque jour. N'étant pas très bien à cause de la chaleur, la fatigue devient forte et je m'endors en lisant, etc...pas très agréable le 3 ème âge dans ces conditions.

Le forum est bien calme, en effet. Sans doute à cause des vacances pour certains(es) et fatigue pour d'autres.

A bientôt.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonsoir Benoite,
Bonsoir à tous,

La chaleur caniculaire, que nous subissons ici depuis un mois, m'épuise. Déjà avant ma maladie, je ne supportais pas, mais à présent, j'aurais tendance à perdre patience...

Je suis comme vous, Benoite, je m'endors en lisant et devant la télé...! C'est une somnolence due à la fois à mon traitement et au fait que je dors très mal la nuit en ce moment...

Le forum est bien calme en effet..! Nous allons l'attribuer à la torpeur estivale, en espérant que dès l'automne, nos esprits rafraîchis pourront de nouveau sortir de cette léthargie contraignante...

A plus, comme dit la jeunesse...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: pour dire Bonjour !

Message par Heidi »

n'aie pas trop de regrets, claude, il ne fais pas plus frais dans l'est !!!
c'est canicule et toujours sécheresse...
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Pour avoir vécu en Alsace toute ma vie, jusqu'à 60 ans, je sais que dans l'est les étés peuvent être très très chauds aussi, Heidi...!

La seule différence avec le sud-ouest, c'est que dans l'est, après le 15 août, le thermomètre revient à des températures agréables, tandis qu'ici, l'été se prolonge parfois jusqu'en.... octobre...!!! En 2013 et l'année dernière, à la mi-octobre nous avions encore 30° l'après-midi...!!!! C'est pénible, puisque l'automne, on ne le voit pratiquement pas passer...! Après ces fortes chaleurs, c'est de suite l'hiver...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

On peut toujours déménager mais ce n'est pas toujours faisable car une telle opération est onéreuse.

Lorsque nous avons décidé d'aller en appartement, nous avons loué avec option achat.
Nous avons réalisé cet été que l'appartement donnait plein sud....vous pouvez imaginer le gros problème.

La solution est d'abandonner l'option achat et de chercher un autre logement situé nord, nord-est pour l'année prochaine. Avec beaucoup de travail et soucis en perspective mais je ne puis plus supporter de telles chaleurs. Mon coeur ne tiendra pas. Avec l'airco et les ventilos, je souffre de maux de tête, etc...
Il nous faudra du courage, je crois. Nous ne sommes plus des perdreaux de l'année...nous allons prendre contact avec l'agence pour qu'elle nous fasse des propositions que nous étudierons cette fois avec plus d'attention.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Nous aussi en venant nous installer dans le sud-ouest, nous n'avons pas pensé que le climat allait se réchauffer de la sorte...! Il y a quelques années encore, il faisait normalement chaud ici en juillet et en août, avec des pointes à 30° pendant une ou deux semaines, mais depuis deux, trois ans, ce sont de véritables canicules à 40°, voire plus sur deux ou trois mois...!

Difficile de changer de région et redéménager à nos âges et avec ma maladie...!!!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Rachel
Messages : 840
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:51
Localisation : Canada

Re: pour dire Bonjour !

Message par Rachel »

Bon courage pour la chaleur. Apparemment ça s'est un peu apaisé?
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Bonjour Rachel, Bonjour Claude et à tous,

Pardon pour mon silence. La chaleur aidant je me liquéfie et n'ai aucun courage.
Après deux jours de répit nous retombons dans des chaleurs que je supporte plus.
Nous partons deux semaines à la mer du nord où il fait nettement plus frais...20°...soleil et vent. Je compte les jours.

Claude, votre région est-elle menacée par ces graves incendies de forêts ? J'ai pensé à vous à ce sujet.

A part cela, les enfants vont et viennent...visites d'amis...sorties interdites pour moi...lectures, un peu de PC, peu de Télé...tout cela n'est guère emballant...

Puis-je oser cette chanson "Le jour où la pluie viendra, la la la..."

Bonne journée à vous tous.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour Benoite, bonjour à tous...!

Oserais-je vous dire que j'attends l'automne avec impatience....! Je sais qu'il ne faudrait pas dire cela, mais cette année la chaleur atteint des sommets....! Encore 38° hier..! A peine quelques journées respirables à moins de 30° pendant ce mois de juillet....! Je supporte de moins en moins, mais nous devons être patients....!

Pas de pluie ici depuis des semaines, à part une ou deux averses de quelques minutes qui ne suffisent pas à inverser la tendance à la sécheresse...! Nous sommes en vigilance rouge...! Interdiction d'arroser les pelouses et de remplir les piscines, ce qui n'empêche pas nos voisins de le faire....! Les incendies ne nous ont pas menacés directement...! C'était en Gironde, environ 150 km à l'ouest de chez nous...! Mais tout est tellement sec par ici que des départs de feu sont possibles un peu partout, surtout si la malveillance y aide...!

Nous en sommes donc aussi réduits à la lecture, un peu de télé et siestes interminables....!

Les plus jeunes ne connaissent pas cette chanson....!

https://youtu.be/tvbXk9xWSlM

Bon séjour à la mer....!

Bonne journée aussi et à bientôt...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonne fête de l'Assomption....!

Image
L'Assomption de la Vierge de Verdier François
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Merci Claude.

Bonne Fête à Notre Mère !
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

J'espère que les vacanses se passent bien pour tous.

Chez nous les enfants sont en visite et nous partiront à la mer fin de ce mois.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour à tous...!

N'oublions pas la naissance de la Vierge Marie, en ce 8 septembre...!

Image
Louis et Mathieu Le Nain, La Naissance de la Vierge, vers 1640
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Une fête rayée du calendrier: 12 septembre, le Saint Nom de Marie

Image

Célébrée à partir de 1513 en Espagne, cette Fête fut étendue à l’Église universelle en 1684 en reconnaissance de la victoire de Vienne contre les Turcs.
La Fête du Saint Nom de Marie est une fête liturgique catholique latine qui fut établie par le pape Innocent XI en 1683 en mémoire de la victoire de Jean Sobieski contre les Turcs le 12 septembre 1683.
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: pour dire Bonjour !

Message par Heidi »

à cette bataille à vienne, il y avait aussi des militaires lorrains, et les drapeaux turcs sont toujours dans la basilique ND de Bonsecours...



c'est aussi à ce moment que le croissant a été inventé :miam:
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Effcetivement Heidi... ;)
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Bonjour tout le monde !

De retour auprès de vous après de longues vacances au bord de la Mer du Nord pluvieuse et venteuse.
Comme vous l'avez lu dans mes précédents textes, je n'aime pas trop la canicule mais trois semaines de pluie cela fait beaucoup. Ce n'est pas grave car la famille réunie est bien agréable.

Je vous espère toutes et tous en excellente santé.

Aujourd'hui, je suis les reportages sur le voyage du pape à Cuba, pays toujours sous la botte marxiste, et suis sidérée par la considération affichée envers le leader maximo lequel relève tout de même du TPI (Tribunal International) pour sa dictature sanglante et l'absence totale des droits de l'homme.

Bonne journée.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour à tous...!

Un petit séjour d'une semaine à St Jean de Luz et me voilà de retour...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Bon retour, Claude, heureuse de vous revoir.

Notre forum est tristounet, je vois.

Une prière à Notre Mère de Lourdes devrait certainement arranger cela.

Rendez-vous, demain soir à 21 h. devant Notre Dame de Lourdes pour un chapelet ensemble.

Qui sera là ?

Merci déjà. A demain soir.
Répondre