Partage de la Parole de Dieu

Postez ici vos intentions de prière.
Avatar du membre
regine
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:01
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Partage de la Parole de Dieu

Message par regine »

Merci Marie pour ce partage.
Dieu est partout Marie, il vous voit... :fleur2:
Ayons le courage de nous accepter les uns les autres tels que nous sommes.
Mère Thérèsa
Avatar du membre
jeanlouis
Messages : 118
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:16
Localisation : Aveyron

Re: Partage de la Parole de Dieu

Message par jeanlouis »

Un grand merci, Marie, pour ce fil, ces belles illustrations et ces très beaux textes. L'un de ces derniers m'est allé droit au cœur tant il correspond dans l'esprit à une de mes fréquentes prières...
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: Partage de la Parole de Dieu

Message par marie65 »

Contente que ça vous plaise !

Lorsque j'ai créé ce fil, j'avais envie de partager la Parole de Dieu, pour que chacun puisse la méditer dans la journée.
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: Partage de la Parole de Dieu

Message par marie65 »

« NE VOUS FAITES PAS DE SOUCI POUR DEMAIN » ( MT 6, 24-34 ) ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT MATTHIEU. ALLÉLUIA. ALLÉLUIA. JÉSUS CHRIST S’EST FAIT PAUVRE, LUI QUI ÉTAIT RICHE,POUR QUE VOUS DEVENIEZ RICHES PAR SA PAUVRETÉ.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez.La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux. Si Dieu donne un tel vêtement à l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?” ou bien “Qu’allons-nous boire ?” ou encore : “Avec quoi nous habiller ?” Tout cela, les païens le
recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »

Image
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
regine
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:01
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Partage de la Parole de Dieu

Message par regine »

Merci Marie, j'aime beaucoup ce message...il est à méditer! :fleur2:
Ayons le courage de nous accepter les uns les autres tels que nous sommes.
Mère Thérèsa
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: Partage de la Parole de Dieu

Message par marie65 »

L'ANGE DU SEIGNEUR CAMPE A L'ENTOUR POUR LIBÉRER CEUX QUI LE CRAIGNENT. GOUTEZ ET VOYEZ COMMENT LE SEIGNEUR EST BON ! HEUREUX QUI TROUVE EN LUI SON REFUGE ! SAINTS DU SEIGNEUR, ADOREZ-LE !
RIEN NE MANQUE A CEUX QUI LE CRAIGNENT.
EXTRAIT DU PSAUME 34(33)
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: Partage de la Parole de Dieu

Message par marie65 »

« ENLÈVE D’ABORD LA POUTRE DE TON ŒIL » ( MT 7, 1-5 ) ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT MATTHIEU. ALLÉLUIA. ALLÉLUIA. ELLE EST VIVANTE, EFFICACE, LA PAROLE DE DIEU ; ELLE JUGE DES INTENTIONS ET DES PENSÉES DU CŒUR. ALLÉLUIA.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera. Quoi ! tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ? Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu
verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. »
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Répondre