pour dire Bonjour !

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Chers amis,

Que se passe-t-il....? Qu'arrive-t-il à notre forum ???

Si notre Ami de la Miséricorde ne venait pas y déposer inlassablement ses messages quotidiens, je pense qu'il pourrait être considéré comme abandonné....!

Je veux bien croire que tout le monde a ses occupations, comme cela a été maintes fois évoqué... Mais ce silence virtuel ne peut trouver son explication dans cette seule raison...!

Si des lecteurs occasionnels passent par ici et nous lisent, je les invite à s'inscrire et à redonner un peu de vie, ou qui sait, une nouvelle vie à un forum qui ne mérite pas ce sort...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: pour dire Bonjour !

Message par marie65 »

:clap: Tout à fait d'accord avec vous Claude :super:
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Merci Marie...!!!! :)
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: pour dire Bonjour !

Message par marie65 »

:D :kiss2:

Bon week end !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Cher Claude,

Chaque jour, je viens faire une petite visite au forum et chaque jour je désespère devant son silence.
On pourrait croire que les membres qui participaient aux dialogues ont été frappé de mutisme ou pire.

Peut-être ces membres qui venaient chaque jour se contentent-ils d'échanger via la boite de message ?
S'il vous plait, redonnez vie au forum car il ne pourra survivre très longtemps dans ces conditions.

Je vous souhaite un bon dimanche.

ps : Avons-nous des nouvelles de Janine, Catherine, Rachel...?
Avatar du membre
regine
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:01
Localisation : Bouches du Rhône

Re: pour dire Bonjour !Bonjour à tous

Message par regine »

Mon message vient de disparaitre.....je venais vous dire que je suis contente de voir du monde sur ce forum.
Je vais prier Notre Mère Marie.
Bonne soirée à tous..
Ayons le courage de nous accepter les uns les autres tels que nous sommes.
Mère Thérèsa
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: pour dire Bonjour !

Message par marie65 »

Bonsoir Régine,

Moi aussi, je suis contente de voir que ça bouge un peu....

Le silence commençait à se faire pesant :0

Bonne fin de journée à vous ! :wave:
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Chères Benoite, marie, regine,

Quel plaisir d'avoir vos réactions positives à mon appel...!

J'ignore si d'anciens membres échangent par messagerie privée...! J'espère que non...! Ce n'est pas mon cas de toutes façons...!

Je n'ai aucune nouvelle de Janine, Rachel, Catherine.... ni de Sylvie, Susanne et tant d'autres (pardon de ne pas tous pouvoir les citer)...! Je ne vois pas Heidi non plus depuis quelque temps...!

Je viens tous les jours aussi, dans l'espoir de trouver ne serait-ce qu'un mot, un signe, une salutation...! Seul notre Ami de la Miséricorde est un fidèle "posteur"....

Comme vous, je m'interroge, Benoite, mais effectivement, notre forum est en grand danger et risque de tomber dans un coma profond, dont il ne se remettra pas... Si de nouveaux membres ne s'inscrivent pas, je crains qu'il ne faut pas compter sur les anciens pour lui redonner vie.... Cela fait trop longtemps que nous vivons cette situation.....!

Je profite de cet échange pour vous dire que depuis quelques mois je sais que j'ai la maladie de Parkinson....! Elle n'en est encore qu'à ces débuts et j'ignore ce que l'avenir me réservera...! En attendant, je m'en remets entièrement à notre très Sainte Vierge Marie, Notre Dame de Lourdes, la priant tous les jours de m'accorder son réconfort...!

Je vous embrasse en espérant vous rencontrer plus souvent ici
Claude
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
marie65
Messages : 398
Enregistré le : 25 juin 2013, 12:02
Localisation : Bretagne

Re: pour dire Bonjour !

Message par marie65 »

Je vous porte dans mes prières cher Claude !

Notre Dame de Lourdes vous apportera sans aucun doute le soutien dont vous avez besoin !

Courage à vous !

Je compatis... Je ne sais pas non plus ce que l'avenir me réserve ! La foi est notre soutien !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Avatar du membre
regine
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:01
Localisation : Bouches du Rhône

Re: pour dire Bonjour !Bonjour à tous

Message par regine »

Comme je suis contente ce soir de vous voir ici.Je ne corresponds avec personne en mp, donc je ne peux donner aucune nouvelle, et je me pose aussi des questions sur Stephanie et Laurine, Catherine, et bien d'autres...
Depuis longtemps je n'etais venue ici, j'ai pu lire de mauvaises nouvelles (qui m'ont beaucoup attristée), oui ce serait bien que ce forum reprenne vie.
Je vais beaucoup prier Notre Vierge Marie pour que tout notre petit monde revienne ici, nous aider à maintenir ce forum en vie.
Marie65, j'aime beaucoup votre signature de l'abbé Pierre.
Quant à vous Claude, Notre Mère Marie vous protège.
Bonne soirée à vous tous
Ayons le courage de nous accepter les uns les autres tels que nous sommes.
Mère Thérèsa
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Cher Claude, je suis avec vous aujourd'hui et demain.

Que notre Sainte Mère étende son manteau sur vous et vous protège.

Je vous embrasse de tout coeur.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

Claude,je suis de tout cœur avec vous.
Vous êtes dans mes prières.
Bon courage à vous et à votre épouse.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Un Grand Merci chères amies pour votre soutien et vos paroles réconfortantes...! Elles me vont droit au coeur...!!!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
regine
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:01
Localisation : Bouches du Rhône

Re: pour dire Bonjour !

Message par regine »

Bonjour Claude, je viens de voir que vous êtes là, et ça fait du bien à mon coeur.
Je souhaite que nos amis reviennent un peu plus nombreux aujourd'hui, nous avons tellement besoin de nous serrer les coudes.
Que la journée soit bonne pour tout le monde.
Ayons le courage de nous accepter les uns les autres tels que nous sommes.
Mère Thérèsa
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Bonjour Claude, Bonjour Amies du forum,

Il y a des jours où les nouvelles touchent au coeur, en plein dans l'amitié partagée depuis de nombreuses années et cela provoque un sentiment de désarroi et de tristesse. C'est ce sentiment que j'ai ressenti hier soir en lisant le message de notre ami.

Puissions-nous prendre notre part des souffrances de Claude et le soutenir chaque jour par un mot d'amitié, par une prière pour lui et sa famille.
Pilier de notre forum, Claude nous a donné beaucoup. A nous de revivifier le forum voire de lui donner chaque jour quelques minutes de notre journée, un mot, un bonjour, une prière. Tout doucement, reprenons le chemin du forum, vivante image de la Grotte de Lourdes.

Notre Dame de Lourdes, Priez pour Claude, Priez pour nous.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

J'ai les larmes aux yeux, chères amies...! C'est trop...! je ne mérite pas tous ces égards et toutes ces louanges...!

Je ne voudrais surtout pas me plaindre, je sais qu'il y a plus malheureux que moi, dans cette maladie et d'autres affections...! J'avoue que l'annonce de la maladie par le neurologue fut un choc....! Je dois préciser qu'elle ne me procure que quelques gênes pour le moment (des tremblements du côté droit du corps)...! Disons que le traitement la stabilise...! Certains jours je parviens à m'adapter, mais j'ai souvent tendance à m'irriter de ne pouvoir maîtriser tous mes gestes quotidiens...! J'ai hésité à prendre la voiture pour de longs trajets et l'année dernière, nous n'étions pas partis comme chaque année dans nos familles respectives en Alsace et en Lorraine...Cette année nous avons fait le voyage en avril, ce qui m'a un peu redonné du moral...! Heureusement que mon épouse est là...! Par son soutien, elle me fait avancer et me donne du courage, pour ne pas tomber dans la dépression...!

Et bien sûr Notre-Dame de Lourdes est à mes côtés...!

Mais je ne veux pas focaliser tout sur moi...! Vous avez toutes aussi vos problèmes de santé et autres difficultés de la vie.....! Vous êtes toutes dans mes prières quotidiennes...!

Puissions-nous retrouver une ambiance conviviale sur notre forum....!

Merci encore pour votre soutien...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: pour dire Bonjour !

Message par Heidi »

n'oublie pas st jean paul 2...
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Coucou Heidi... ;) Mais où étais-tu passée... :?: Nous étions comme des petits orphelins... :!:

Tu as raison pour St Jean Paul II, merci d'y avoir pensé...!!!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Image


Saint Jean Paul II, intercédez pour notre ami Claude, donnez-lui votre force et votre patience. Amen.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Merci Benoite...!

Belle photo de notre cher saint pape...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Répondre