MYSTERES

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

MYSTERES

Message par Benoite »

Chez nous, à Jalhay, province de Liège, une statue de la Vierge de Banneux s'illumine lorsque les lumières sont éteintes et que des personnes se trouvent dans la pièce.

La statue est très ancienne et se trouve depuis plus de 15 ans dans cette maison. Réalisée en simple plâtre, elle a perdu ses couleurs d'origine et se présente un peu brunie avec quelques coups au visage et sur le corps.
Elle se trouve sur une simple et petite étagère, sans aucune source de lumière proche. C'est la partie avant de la statue d'environ 30 cm qui s'illumine et non l'arrière qui reste dans le noir. Si on sort de la pièce, elle s'éteint...

Des experts ont déclaré que le phénomène n'a aucun rapport avec la composition du plâtre ou autre matière.

L'évèque de Liège a envoyé son représentant qui se trouve être également le recteur du Sanctuaire de Banneux. Selon lui, il n'y aurait aucune supercherie. Il note que la statue a commencer à s'illuminer le jour anniversaire de la première apparition de Banneux.

Chaque soir, les habitants de la maison, des retraités déjà âgés et très surpris par le phénomène, accueillent volontiers les curieux de plus en plus nombreux. Quelques personnes ont pu prendre la statue illuminée dans les mains rapportant avoir ressenti une "douce chaleur"....

Trois ou quatre personnes racontent également l'un ou l'autre phénomène de guérison par simple "toucher" de la statue, arthrose des mains, psoriasis grave, etc...

Un mystère.....à suivre.
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: MYSTERES

Message par Benoite »

Image
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: MYSTERES

Message par Benoite »

Cette photo provient de différents journaux belges.

A noter que la photo ne représente pas la statue illuminée.

Les photos prises au moment de l'illumination n'apparaissent pas sur les pellicules ni en numérique....Curieux...
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: MYSTERES

Message par claude68 »

Mystérieux en effet....! Je suis assez réservé sur ces phénomènes, pourtant...! Il y eu tant de supercheries, d'abus, de tromperies dans ce domaine, qu'il convient d'être prudent...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: MYSTERES

Message par Heidi »

c'est bon rappel de l'heure de la prière !

pour les photos, c'est déja arrivé : il y a des choses qui ne sont que pour le coeur... et pas pour les photos.
et d'autres fois, on ne voit qqchose que sur la photo (comme pour le saint suaire)
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: MYSTERES

Message par Benoite »

A la suite du rapport du recteur de Banneux, l'évêque laisse le dossier ouvert et n'interviendra pas officiellement à ce stade. Pour lui, le phénomène est inexplicable et ne relève pas du miracle.

Tout se passe dans le calme. Les gens entrent et prient puis s'en vont tandis qu'un autre petit groupe entre dans la pièce qui ne peut contenir que 10 personnes à la fois. On peut toucher la statue et la prendre dans les mains.

Pour la police, il n'y a pas lieu d'intervenir à ce stade. On verra plus tard car des gens arrivent des Pays-Bas...

Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: MYSTERES

Message par Benoite »

La statue partant à l'Université de Liège lundi où elle est attendue par un collège d'experts, les visiteurs sont de plus en plus nombreux derrière les barrières Nadar installées par la Mairie. Celle-ci a déposé également des toilettes mobiles. Tout le confort...

Je souhaiterais m'y rendre avec une amie mais depuis ce matin, il pleut et fait plus froid (gel nocturne dans la région) et je me vois mal faire la file durant près de 5 heures dans ces conditions pour passer ma curiosité.
Croire ou pas en ce phénomène est une question relevant de la Foi de chacun(e). Pour ma part, je ne sais pas...

Si le collège d'experts n'explique rien de positif ou de négatif, la statue reviendra chez ses propriétaires qui proposent son envoi à Banneux ou la construction d'une petite chapelle dans leur village.

J'y vais, j'y vais pas...?

Affaire à suivre.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: MYSTERES

Message par claude68 »

Certains médias commencent à en parler chez nous.....

http://medias-presse.info/belgiqueune-v ... oules/7532

Il est très difficile de donner un avis à ce stade.... S'il s'agit d'un phénomène vraiment surnaturel, aucune expertise n'en révèlera le secret et la science, une fois de plus, n'expliquera rien...

Je pense aussi qu'il faut attendre...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: MYSTERES

Message par Catherine »

Ah j'avoue j'aimerais aussi aller la voir de près, mais bon pour nous c'est loin.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: MYSTERES

Message par Benoite »

La statue de la Vierge a quitté son village ce matin. Actuellement, elle se trouve à l'Université de Liège où les experts auront une première réunion demain.

Hier soir, plus de mille personnes auront pu la voir.

Finalement, j'ai renoncé à faire le déplacement (environ 300 kms, aller et retour) je sors d'une lourde grippe et ce voyage n'aurait pas été raisonnable, dixit mon époux médecin.

Alors, Catherine, Claude et amis du forum, nous allons attendre les résultats des expertises scientifiques avec une certaine impatience.

Il est curieux de constater que cette région de mon pays a vu dans le passé deux grandes visites reconnues de la Sainte Vierge, à Beauraing puis à Banneux, lieux calmes et paisibles où j'aime me rendre seule.
Je m'installe sur un banc et ressent toujours une grande sérénité. Je prie ou pas mais toujours, après un moment, un grand calme se fait en moi. C'est une forme de rencontre muette avec une personne que j'aime bien et nul besoin de parler, le coeur à coeur s'installe tout doucement, le sourire me vient lors de mon départ.

C'est une manifestation de Foi, de ma Foi et je suis heureuse en quittant les Sanctuaires. Banneux est mon lieu de prédilection auprès de la Vierge des pauvres et des malades.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: MYSTERES

Message par Catherine »

Oui comme vous le dites Benoite, il nous faudra patienter.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: MYSTERES

Message par Catherine »

Et bien je suis déçue des analyses et du résultat, qui pour ma part n'est pas vraiment une réponde. Bon je ne sais pas ce que vous en pensez, mais une fois encore les scientifiques nous embrouillent.

http://www.lameuse.be/968968/article/re ... a-un-endui

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 5_00453634
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: MYSTERES

Message par claude68 »

Il fallait s'y attendre, Catherine...! Les scientifiques trouveront toujours la parade, même si leurs conclusions ne sont pas forcément convaincantes....! Ils n'admettront jamais un phénomène surnaturel qui les dépasse...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: MYSTERES

Message par Catherine »

Et oui c'est exact, pourtant il y a eu des personnes qui se disent guéries et c'est bien cela que j'ai envie de retenir. ;)
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Répondre