des freins sur les voitures bleues !

Répondre
Avatar du membre
benoit
Administrateur
Messages : 69
Enregistré le : 26 novembre 2009, 15:25
Localisation : À vrai dire je sais plus !
Contact :

des freins sur les voitures bleues !

Message par benoit »

Je viens de tomber sur plusieurs sources indiquant que les voitures bleues des malades vont bientôt être équipées de freins ! Ça évitera pas mal de surprises, aux malades et aux hospitaliers qui mettent en œuvre tout un tas de stratagèmes pour maintenir ces fichues voitures immobiles pour les cérémonies, à Pie X ou ailleurs !

http://www.lepoint.fr/insolite/avancee- ... 224_48.php
http://www.lourdes-infos.com//ordredemalte/
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: des freins sur les voitures bleues !

Message par linette »

Quelle bonne idée !!! :super:
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: des freins sur les voitures bleues !

Message par marmotte »

Oui!!!! 1000 nouvelles voiturettes bleues! je ne sais pas ce qu'il en est pour les voiturettes vertes (celles du Salus Infirmorum, italiennes)....
Elle a dit OUI!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: des freins sur les voitures bleues !

Message par marmotte »

La saison est déjà bien avancée, nombre d'hospitaliers ont déjà fait leur service à Lourdes, certaines personnes ont brancardé ou ont été brancardées: quel est le retour pratique peut on exprimer au sujet des voitures à frein(s?) ?

Est-ce que cela évite le geste précis et indispensable de coincer la roue avant dans le bon sens avec les pieds afin d'effectuer le transfer du siège bleu à la voiturette? Où se situe le frein? Est-ce fonctionnel et d'apprentissage facile :gene: ? Toujours deux hospitaliers au moins pour le transfer? Confort pour le brancardier et le brancardé?

Bref: les nouvelles voitures sont elles une amélioration par rapport aux anciennes :fleur1: ?
Si il y a des choses à modifier :contrac: , exprimez-le aussi! ;-)

Merci! :coeur: :super: :blub: :blabla:


Marmotte :fleur2:
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
benoit
Administrateur
Messages : 69
Enregistré le : 26 novembre 2009, 15:25
Localisation : À vrai dire je sais plus !
Contact :

Re: des freins sur les voitures bleues !

Message par benoit »

Euh, pour en avoir vu début Juillet avec St Dié, il s'est avéré que rares sont les voitures avec freins où lesdits freins étaient serrés… Ils sont placés à peu de choses près comme sur un fauteuil roulant, et ça fonctionne sur le même modèle (on en voit dans les liens du premier message)…

Bref, comme d'habitude, je pense que c'est encore un problème de communication et d'information, et je mettrait presque ma main au feu que bon nombre d'hospitaliers qui ont l'habitude de tirer ces voitures ne se sont même pas aperçus du changement, et donc comment voulez-vous utiliser quelque chose si vous ne savez pas que cela existe :lol: ?

Mais sinon ça m'a l'air pas mal foutu comme bazar…
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: des freins sur les voitures bleues !

Message par Heidi »

pour les malades, ça ne change pas grand chose, je pense...
c'est surtout pour garer les voitures à Pie X (en suivant les lignes bleues par terre !!!)

sinon, pour les transferts, c'est plus rapide et sécurisant, de toute façon, de tenir la poignée en coinçant la roue entre les pieds, avec d'autres hospitaliers qui assurent le transfert (ça dépend aussi si c'est une personne qui a besoin de la chaise bleue ou qui se déplace un peu...)

Image
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: des freins sur les voitures bleues !

Message par linette »

Je pense également aux sorties en ville, pas toujours accompagnée par d'autres hospitaliers que soi-même !
C'est donc nécessaire là aussi
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: des freins sur les voitures bleues !

Message par Heidi »

mais pour les sorties en ville, être à plusieurs, c'est aussi pour qu'il y en ait un qui garde les voitures... pendant les courses. :gene1: contre les emprunts de voiture
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: des freins sur les voitures bleues !

Message par Heidi »

Image

toutes les voitures ne sont pas encore équipées !!!
d'ailleurs certains n'avaient même pas remarqué qu'il y avait des freins....



d'ailleurs en passant, l'atelier de réparation des voitures bleues, fauteuils roulant etc... a été endommagé par l'inondation... ainsi que le chemin qui y va.
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: des freins sur les voitures bleues !

Message par linette »

c'était la première fois que j'utilisais une voiture à frein, c'est génial et bien utile !! :super:
Répondre