pour dire Bonjour !

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: pour dire Bonjour !

Message par Heidi »

tu pars pas à Lourdes en voiture, hein, Janine !

(au fait, fr Manuel est de retour à La Réunion)
Christine
Messages : 190
Enregistré le : 08 décembre 2009, 17:43

Re: pour dire Bonjour !

Message par Christine »

Janine je ne vous oublie pas, mais je ne peux plus écrire sur le forum de chez moi, je suis déconnectée et impossible de remédier au problème ! Quelle poisse quand ça ne veut plus marcher ! En échange ça marche dans notre maison dans l'Aveyron où je suis en ce moment pour quelques jours seulement ! J'y reviendrai tout juillet et août ! J'espère que vous allez de mieux en mieux, je pense très souvent à vous et vous embrasse très fort.

Amitiés à tous les membres du forum.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: pour dire Bonjour !

Message par janine »

Merci Christine de votre message qui me touche beaucoup et surtout den vos prières, je part samedi à Lourdes
et je prierai pour toutes vos intentions et j'espère que nous pourrons bientôt correspondre de nouveau.
Bisous

Bonne journée à toutes et tous.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Heureux voyage à Lourdes, Janine.

Bonjour à tous et bonne journée.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour janine et Benoite, ainsi qu'à tous les autres membres du forum...!

Bon voyage à Lourdes janine....! Que la Très Sainte Vierge Marie te protège et exauce tes prières...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Christine
Messages : 190
Enregistré le : 08 décembre 2009, 17:43

Re: pour dire Bonjour !

Message par Christine »

Beau voyage à Lourdes Janine, je suis tellement heureuse pour vous, merci de déposer aux pieds de notre Dame mes prières et mes intentions.
Je crois que vous aurez du beau temps. Profitez au maximum de ces moments bénis en famille auxquels vous tenez tant et que vous aviez peur de ne pouvoir vivre cette année. Notre Dame vous attend, quelle chance vous avez ! N'oubliez pas de nous raconter à votre retour ! Je vous embrasse
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

Bonjour à tous.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
susanne
Messages : 762
Enregistré le : 08 décembre 2009, 12:58
Localisation : ile de france

Re: pour dire Bonjour !

Message par susanne »

bon dimanche de Pentecôte a tous :clap:
GARDER UNR LAMPE ALLUMEE.......
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bon dimanche de Pentecôte à tous....!

Image
J-B. Jouvenet Pentecôte, 1708
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: pour dire Bonjour !

Message par sylvie »

Bonjour à tous et bonne semaine.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Bonjour à tout le monde.
Bon courage sous ces chaleurs....que je ne supporte pas bien.

Bonne nouvelle en vue : mon époux médecin généraliste prépare sa retraite.

Mauvaise nouvelle...pour moi : je n'aime pas le foot et on m'en sert partout et tout le temps.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour Benoite et bonjour à tous...!

Je suis retraité depuis un an...! Ayant fait toute ma carrière en Suisse, ce n'était pas à 60 ans, mais bien plus.... ;)

Ici aussi c'est déjà la canicule depuis quelques jours et je supporte très mal...!

Du foot, il y en aura ces prochains jours...! Courage Benoite....!!!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: pour dire Bonjour !

Message par Heidi »

et nous, les voisins en sont fous... et regardent la télé avec les copains, toutes fenêtres ouvertes, le son à fond...

la galère !!!!
il faut qu'on se trouve une batterie avec grosse grosse caisse, ou un broyeur ? ou couper du bois, percer des trous... :roll:
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Déjà, dans L'Empire Romain, le poète Juvénal disait que pour gouverner, il fallait donner au peuple "pain et Jeux" (traduction de "Panem et circenses"). Ainsi, le peuple pouvait se nourrir et se divertir. On assistait alors à une Paix sociale mettant ainsi le peuple hors du jeu politique, et évitant conflits, révoltes, soulèvements.

Aujourd'hui, dans notre société actuelle, on assiste à peu de chose près au même cas de figure. Les divertissements sportifs (coupe du monde de football, rugby...), les divertissements télévisés (émissions, jeux, téléréalité...) remplacent cette fausse aux lions.
De la même façon, les jeux vidéo, Internet et les réseaux sociaux virtuels occupent et distraient les esprits ; ils peuvent être comparés aux jeux des Romains, dans le but de calmer les peuples.

Téléspectateurs comme internautes, figés et hypnotisés devant leur écran, sont ainsi loin de la réalité politique, de la misère, de la corruption, du jeu de pouvoir. Consommation, marketing, propagande, et sur-médiatisation alimentent leur plaisirs fictifs, créant ainsi une société de spectacle. Pire encore, ces nouveaux moyens de communications endorment cette société de spectacle qui réclame elle-même davantage de distractions.

Comme le dit si bien Guillaume de Thieulloy, "la communication a bien plus d'importance que le discours", cette nouvelle communication serait-elle un leurre ? Sommes-nous esclaves ou victimes de nos propres exigences ?


Internet Google
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

La coupe du monde de foot génère des joies, mais aussi des tensions...! Au sein des couples déjà, quand l'un est fou de foot et l'autre pas du tout...! Ensuite dans le domaine public, avec ceux, comme dit Heidi, qui veulent absolument en faire profiter le voisinage, le plus souvent contre le gré de ce dernier...!

Le parallèle entre les jeux de l'antiquité et ce qui se passe actuellement est bien réel, Benoite... Notre société consomme des jeux, comme elle le fait avec l'habillement et l'alimentation... Le jeu est devenu un produit de consommation courante, au point d'abrutir les populations... Il y en a partout... Tout est prétexte à jeu, à la télé, la radio, dans les journaux... Et les gains sont juteux..... On gagne de l'argent, des voyages, des jeux vidéos (c'est le cercle vicieux...) Tout ceci au détriment du travail, de l'effort, du sacrifice, auxquels bien des gens ne consentent plus à se soumettre, puisque la richesse peut s'acquérir en.... jouant....!!!! Heureusement qu'on ne gagne pas à tous les coups... Ce serait frustrant pour ceux qui ne jouent pas...
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: pour dire Bonjour !

Message par Catherine »

Bonjour à toutes et tous,
Bon que dire, le foot, c'est pas ma tasse de thé, mais je dois admettre que j'ai des voisins qui crient à chaque but et qui je pense boivent un petit peu trop ces jours là... mais nous on se regarde un film enregistré ou on prend un livre. Je suis plus à en rire, de les voir porter des tenues de foot pendant les matchs, alors qu'ils ne font pas de sport eux même. c'est le côté drôle. C'est un peu triste d'en oublier les voisins, la politesse, la réalité, mais je pense que c'est fait pour endormir les gens, ça leur fait oublier le triste quotidien.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Je plains beaucoup Heidi....car j'ai le même problème.

Près de chez nous et au nom de la mixité dite sociale, la commune a installé une infrastructure de foot. Tous les jours et à toutes les heures du jour et de la nuit nous avons droit à des matchs interminables. Au nom de mon droit au repos, je téléphone à la police, au bourgmestre. Le calme revient pour quelques jours puis c'est rebelote. Avec le mondia, c'est pire encore et nous avons en prime des revendeurs de drogues, cela va de pair, paraît-il....belle jeunesse que celle-là....tous dans les pieds et rien dans le cerveau.

Nous habitons un quartier dit résidentiel mais avec l'installation communale, j'ai l'impression de vivre ailleurs...
Il me vient des envies de mettre le feu à cette installation ou d'acheter une scie électrique pour abattre les montants de ce stade miniature.

A propos de retraite, mon époux fêtera bientôt ses 65 ans. Etre médecin généraliste est une vocation et ce métier devient tuant après tant d'années : toujours sur la route, consultations à la maison du patient, au cabinet privé dont j'assume accueil et secrétariat, paperasses à remplir chaque samedi pour la Sécurité sociale, etc...
Je pense que le moment est venu de vivre un peu pour nous. Nos enfants terminent leurs études et peuvent déjà voler de leurs propres ailes, alors...

Bonne journée à vous et à tous nos amis.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour à tous....!

Image
L'Adoration de la Trinité
Albrecht DURER - 1511
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: pour dire Bonjour !

Message par Benoite »

Merci, Claude, pour cette belle reproduction.

Très tardivement mais de grand coeur, une bonne journée à tous.

Pour moi, le menu est crise d'arthrose, infiltration, piqures, repos et grosse fatigue.

Votre prière me serait bien utile.
Merci déjà.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: pour dire Bonjour !

Message par claude68 »

Bonjour Benoite et bonjour à tous...!

Vous êtes dans mes prières quotidiennes..!

Que la Très Sainte Vierge Marie soulage vos douleurs...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Répondre