énoorme tuile ou petit malheur

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Répondre
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

ça arrive...
ça va mieux en le disant !
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

qui c'est qui peut arrêter les horloges, qu'on ai le temps de faire ce qu'on a à faire ??????? :lol:
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

pfffffffffff le nouveau site des sanctuaires, il est pas encore chargé dans les autres langues !!!!
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par CHRISTELLE »

tu veux dire qu'il est genial (not' forum) ...Merci encore
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

N'ai pas pu rentrer dans le forum ce matin (page indisponible)

Mais oui il est génial not' forum :P
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

Trains en grève... encore !!! :evil:

J'ai du faire le tour de la famille et des amis pour m'emmener à mon rdv à l'hôpital de cet après midi (70 kms environ)

Je n'ai pas le droit de conduire :oops:
CHRISTELLE
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2009, 06:14
Localisation : a la recherche du soleil

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par CHRISTELLE »

si vous saviez comme je suis fatigue je n'arrive pas a remonter la pente....
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

ça depend quel type de pente: c'est un résidu de ta grippe? tu en as alors pour quelques temps encore, le temps de te remettre bien sur pied.
Si c'est pour le moral, inspire toi de ce que font les enfants à l'ecole pour Noel et si tu as un peu de temps prépare des décorations.
Si c'est le coup de blues "habituel", la prière et le temps feront les choses, je ne peux pas te conseiller...

et si tu penses que ce n'est qu'une histoire de flemme passagère ( je m'y connais bien!!!! 8-) ), l'option coup de pied au derrière est une option! et se donner un coup de pied au derrière, c'est pas facile! mais rigolo :crazy: quand on le fait devant une glace de plein pied! attention au risque de chute quand meme!

Bon courage !!! j'espère qu'on se verra à Lourdes ou ailleurs, bientôt! ;)

une tres grosse bise, un serrage bien fort contre le coeur!
confiance et paix!

fraternellement!
Elle a dit OUI!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

Peu dormi. :yawn: .vérifié régulièrement toutes les heures la respiration et la toux de notre malade grippé qui doit se rendre chez le médecin en tres grande banlieue parisienne , avec sa crève, et la grève des transports qui n'est pas finie sur sa ligne de RER .
Je dois eviter de sortir pour differentes raisons, mais je l'accompagnerais bien, pour etre sure que tout va bien. C'est un risque en plus d'attraper la grippe, on lui a fourni des masques... Il faudra bien de toute manière aller faire les courses.
Flûte et contreflûte.


Et contrariétés +++ . On fera avec. Confiance et Paix. Mais là, c'est plus long , c'est tres long et plus difficile que la fois précédente. :problem: :think:

Fraternellement.
Bonne route. :wave:
en union de prière.


marmotte
Elle a dit OUI!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

Notre malade a renoncé à se rendre à Perpette-les-Oies, il va rester au chaud et c'est un soulagement.je vais tout de meme verifier regulièrement que ça va, tout en gardant mes distances. Suis la plus "fragile" et je suis la moins malade parmi les gens qui m'entourent. Vive la solution hydroalcoolique utilisée tout le temps!

Maintenant , il y a le reste à gérer et c'est moins simple et peu joyeux. ça ira! les anges gardiens ont été invoqués pour le probleme precedent, c'est un poids en moins! Dans ce qui reste, il n'y a que moi qui peut agir et parler.

Que le Ciel vous garde tous et resolve tous vos problèmes petits et grands.
fraternellement.

marmotte
Elle a dit OUI!
stephanie
Messages : 458
Enregistré le : 11 décembre 2009, 10:28
Localisation : rennes

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par stephanie »

ce soir, j'ai pris la décision d'arrêter le caté; faire à des enfants qui n'en ont rien à faire et s'amusent à faire le bazar alors que j'ai pris du temps pour préparer; je suis dégoutée
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

oui, mais Laurine !!!! (sinon, tu fais juste pour elle....)
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

Steph, je suppose que tu en as parlé à ton equipe de responsables du cathé, pour voir comment faire et demander des conseils. Sinon, carrement prevenir les parents, en accord avec l'equipe, pour que les parents remettent en place leur gamin et en précisant que ce n'est pas garderie... Certains enfants partiront peut etre parce que les parents, effectivement , cherchaient une garderie "educative", d'autres reviendront, avec un mot ou un parent pour s'excuser. Mais tout cela est à discuter vite avec les responsables des autres niveaux.
Elle a dit OUI!
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

La nuit fut courte... Notre malade est encore plus malade ce matin et refuse de se soigner serieusement. Apres avoir dissimulé qu'il prenait du sirop contre la toux, alors qu'il avait besoin de sirop expectorant, il se plaint d'avoir mal aux bronches et à la gorge maintenant parce que les saletés accumulées betement avec l'autre sirop s'evacuent et apres une rando par quelques degrés , couvert au minimum ( "on est une famille de battants et du grand nord: pas besoin de se couvrir trop, on se detend pour faire circuler le sang dans les articulations , donc la chaleur circule !". Quand je pense que cela fait une semaine que j'ai pieds et mains glacées et plusieurs epaisseurs incroyables de vetement et couvertures!).
Il a fallu surveiller cette nuit quand la toux devenait trop importante, ou alors attendre pres de la porte que j'entende distinctement la respiration. Plusieurs nuits comme ça... :yawn: je connaissais pour les bébés et jeunes enfants, l'angoisse de ce type d'infection, il est l'heure maintenant de veiller sur nos "anciens".

Et comble de la guigne: si il y a refus de consulter le médecin , ma mère va suggerer de repousser la fete de fiançailles d'un membre de ma famille, à une date ultérieure au 26 decembre... Alors que j'avais annulé un evènement tres important pour moi, plus qu'à contre coeur... Certain(e)s comprendront... :thumbdown: Pour le moment, rien n'est modifié, mais ça en rajoute à la confusion générale qui plane .

ça ira. Suis encore de surveillance ce jour, emmitouflée dans les épaisseurs, en espérant dormir un peu, le malade etant reveillé, et pouvant exprimer une detresse respiratoire qui ne serait pas exprimable dans sommeil.

Il est temps pour la marmotte de veiller sur les autres, apres toutes ses années de soutien et de secours quand c'etait nécessaire.

En union de prière pour les familles et toutes les générations.
Elle a dit OUI!
linette
Messages : 2492
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:38
Localisation : Vosges

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par linette »

Marmotte nous sommes là et je prie pour toi.
Je te souhaite également un bon courage contre cette grippe, surtout fais attention de ne pas l'attraper et que tu pourras te reposer un peu
Je prie aussi que tes fêtes prévues se réalisent

Amicalement Linette
marmotte
Messages : 1147
Enregistré le : 07 décembre 2009, 23:01
Localisation : Partout.

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par marmotte »

merci Linette!
j'etais en train de me rebooster le moral pour la journée ...

et puis en moins de trente secondes, tout est tombé à l'eau: personne ne semble s'etre rendu compte de mon inquiétude, et que mes nuits ont servi à tendre l'oreille et pas seulement à piannoter sur l'ordi, qui ne m'a servi qu'à rester eveillée. Je ne peux rien prouver, et tout le monde dormait quand j'étais devant la porte de la chambre du malade dès que la toux devenait trop importante ou alors quand la respiration ne se faisait plus entendre...

Plus un coup de fil malvenu à 9H alors que j'essaie de gérer mes larmes depuis deux semaines, me proposant avec gentillesse mais grande maladresse une ligne de conduite qui ne tient pas compte des réalités et du bon sens, et encore moins de l'instinc maternel. Conseil de type culpabilisateur, alors que je n'y suis pour rien , et qui ne fait qu'aggraver ma detresse sur ce point particulier de ma vie.

Donc ce matin, c'est les chutes du Niagara. Deux semaines que j'avais les fontaines de Versailles surtout la nuit, ce matin on est passé à un débit plus important et je ne peux en discuter avec personne. Si, une seule personne, qui ne sait plus que j'existe mais dont la présence m'est indispensable et irremplaçable. ça encore, c'est à la flotte!

la journée va etre longue, c'est bien ce que je pensais! et en plus je vais devoir cogiter pour trouver des solutions.

Un bon lait chaud, un livre, et ça ira mieux. Avec de la chance , je vais dormir, mais je reste en mode "veille" pour l'enrhumé.

fraternellement, et ne vous faites pas de bile, je m'en sors toujours! :thumbup:
Elle a dit OUI!
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

Tu es tous les jours dans mes prières, marmotte.....!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
jeanjean
Messages : 108
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:44
Localisation : Paris

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par jeanjean »

gros bisous Marmotte
Avatar du membre
jeanlouis
Messages : 118
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:16
Localisation : Aveyron

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par jeanlouis »

A mon tour de te serrer sur mon coeur, petite marmotte... Si seulement j'avais cette foi qui transporte les montagnes ! J'en aurais, des trucs à transporter... :cry: Tu es dans ma prière, avec Laurine et les autres intentions qui me sont chères.
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Tu es également dans mes prières et je déposerais toutes intentions dans quelques jours à la grotte. Bon courage et sache que je suis près de toi.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Répondre