énoorme tuile ou petit malheur

C'est ici le coin détente, ouvert à toutes les discussions, sérieuses ou moins sérieuses :)
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

en mémoire de....

Message par Catherine »

Merci Janine de parler de nos membres disparus.
Nous parlons sur cette page de nos familles, des êtres chers disparus, de voisins, d'inconnus même, et alors que pas un mot pour Marmotte, ça me déchire le coeur et l'âme.
Je suis malade depuis quelques mois, très malade même, et même si je n'expose pas toute ma vie ici, j’espérais qu'avant de partir, on aurait fait une soirée prières communes pour tous les membres décédés. C'est pas honnête de mettre des prières pour les gens que les membres ne connaissent pas et d'avoir tenu secret le décès d'une des nôtres, c'est à l’opposé de ce que je trouve ou pense chrétien. Je suis désolée si ça chamboule tout le monde que je le dise comme ça, mais j'ai mal et je ne comprends pas que tout le monde soit peiné et triste chacun de son côté et que rien ne se partage, ça me détruit réellement.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: en mémoire de....

Message par janine »

Bravo Catherine d'avoir ouvert ton cœur qui te déchire de penser à Marmotte, je me demandais bien le pourquoi nous l'a voyons plus, maintenant je le comprend mieux et cela me rend très triture que personne n'a pas osé en parler ouvertement.
Marmotte avait toujours des spots sur la religion qui me faisais réfléchir, actuellement plus rien sauf de certaines membres trop peu pour un forum s'appelant FORUM DE LOURDES.
Je pense qu'il serait urgent d'ouvrir des spots sur notre vie de chrétienne, je pense que certaines de nous ne liront pas mon message ou ne va pas répondre c'est bien dommage.

Catherine pourquoi ne pas prendre dès maintenant un temps de prières pour Marmottes et nos membres défunts c'et une très bonne idée que tu as même si nous sommes qu'un petit groupe et déposés ses prières aux pieds de Notre Dame de Lourdes. Merci d'y avoir penser et commençons le plus vite possible merci.

Je suis très triste d'apprendre cela le lendemain de Pâques mais je suis choquée et très triste que Heidi son amie n'ait pas eut le courage d' avertir tous ceux du forum le départ de Marmotte



Je laisse à la réflexion de vous tous et toutes pourquoi avoir caché ce départ de Marmotte qui me manque beaucoup et à tous ceux qui était très proche d'elle.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: en mémoire de....

Message par Catherine »

Oui Janine je serai avec vous pour prier et aux heures que vous choisirez. Mais j'attends de savoir qui veut le faire et de quelle manière. Je ne propose rien parce que j'ai été évincée de cette terrible nouvelle et aussi peut être que quelque chose à déjà été fait avec seulement quelques membres. Je n'ose rien envisager ça me rend déjà malade comme ça.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

en mémoire de....

Message par janine »

Je te comprend très bien Catherine et combien je suis triste de te sentir si bouleversée je ne serais pas capable pour le moment ayant probablement des traitements ayez pénible, dans quelques semaines et pour le moment je dois penser à ma santé.
Mais je suis de tout coeur avec les membres qui veulent bien se joindre à nous.
Je pense que maintenant nous devrions commencer un nouveau spot qu'en pensez vous.

Si nous, nous trouvons que toi et 2 - 5 cela ne gêneras pas, naturellement cela serais super davantage de personnes.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
sylvie
Messages : 3106
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:39
Localisation : au pays du soleil froid (Gironde)

Re: en mémoire de....

Message par sylvie »

Est ce que quelqu'un peux m'expliqué au sujet de marmotte,(en mp)je ne suis pas au courant.
J'avais rencontré Marmotte à Lourdes une année avec maman,je ne sais plus en quelle année,il faut que je recherche la photo.
N'ayez pas peur,ouvrez toutes grandes les portes du Christ.

Jean-Paul II
Heidi
Messages : 2508
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Heidi »

ce n'est pas une question de courage ou d'autre chose...

j'ai eu ordre de la famille de ne pas diffuser l'annonce.

ça n'empêche pas de prier pour elle, de continuer le combat pour les causes qu'elle soutenait !
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

Prions pour le repos de l'âme de marmotte...! Si sa famille a décidé de ne pas diffuser l'annonce de son décès, on peut comprendre que notre forum n'en ait pas été averti...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

D'accord je comprends un peu mieux. Oui on peut prier pour elle chacun de notre côté. Mais ça reste quand même terrible et ça fait trop mal. La mort n'est pas quelque chose de secret, c'est une naissance au ciel et même si c'est une grande souffrance de voir partir un être cher, on ne peut pas faire comme si cela n'existait pas. Je suis sans mot, et j'imagine que vous êtes tous comme ça.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Voici une réponse Heidi que j'ai de la peine à comprendre que cela soit sa famille qui a demander de ne pas en parler surtout que Menotte a donné énormément pour la cause des pauvres et des sans abris. Merci Marmotte de nous avoir ouvert les yeueux sur la pauvreté et je continurais à proclamer tout ce que tu as fais pour ce pauvre monde.

Notre Dame de Lourdes je te demande ce soir de prendre Marmotte dans tes bras et je te remercie qu'elle ne souffre plus ici bas.

Que notre souvenir de Marmotte nous fasses grandir et aimer les pauvres et ceux qui souffre de privations, de manque d'amour.

Nous reverrons un jour Marmotte et pourrons ensemble chanter des cantiques pour notre Dieu, comme elle aimait tant chanter.
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Benoite »

Je ne connaissais pas votre amie Marmotte.

Ce matin, j'ai lu une bonne partie de ses messages sur le forum. J'ai vu une personne en souffrance ayant bon coeur avec un caractère assez entier. Elle semblait être très présente sur ce forum puis a disparu presque sans un mot.

Sachant cela, il m'est aisé de comprendre la grande tristesse de ses amies et amis. C'est toujours un déchirement de voir partir l'un des nôtres. Aussi, je me joins à votre deuil et à vos prières. Maintenant, Marmotte est devant le Seigneur et cela doit être notre joie.

Il ne faut pas critiquer sa famille et sa requête de discrétion car c'est son juste choix spirituel et légal. Nous ne connaissons rien des circonstances de ce départ et nous n'avons pas le droit de nous interposer dans le choix d'une famille dont l'épreuve doit être immense.

Notre démarche à nous se situe au-dessus des contingences terrestres c'est-à-dire dans la prière et dans le souvenir.

Que le Seigneur soit bienveillant avec notre soeur Marmotte et l'accueille dans ses bras miséricordieux.
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Benoite »

Image Pour notre soeur Marmotte.
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

Le "chacun pour soi", il semblerait que c'est la façon de fonctionner de notre forum, depuis quelque temps déjà....! J'ai tenté à plusieurs reprises de casser cette image, mais en vain... Personne, ou presque, ne réagit aux sujets évoqués ou proposés, les messages se limitent aux salutations quotidiennes...! C'est le grand silence qui continue...!

Un membre très actif du forum à une certaine époque nous a quitté... Alors, comment pouvons-nous réagir autrement qu'en formulant des intentions de prière ? Le lien, ND de Lourdes, qui devrait cimenter, alimenter nos échanges, semble n'avoir aucune prise sur notre forum.... Il est en coma profond et ne survit que grâce à quelques courageux qui viennent de temps en temps déposer un mot.... C'est bien dommage...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Benoite »

Tout cela est très vrai, Claude, et c'est dommage. Mais, encore une fois, comment faire pour instaurer les échanges propres à un forum ?

Il semblerait que nos amis soient des personnes occupées par les problèmes du quotidien, le travail, et pour certaines la maladie. Tout cela n'engendre pas une grande disponibilité.

Pour moi, devenir membre d'un forum, c'est prendre une forme de responsabilité dans son existence, c'est le faire vivre er empêcher son sommeil. Sinon, ce n'est pas la peine.
Mais, je suis comme tout le monde, avec une vie active, une maladie qui fatigue, les tâches quotidiennes, etc...
Je m'efforce de venir sur le forum et d'y participer si cela est possible.

Le "chacun pour soi" est devenu une sorte de règle universelle en toutes choses et c'est bien triste car cela ferme l'esprit, fait de notre monde un immense champ stérile.
Il nous reste à espérer que l'un ou l'autre thème soit à même de nous réveiller tous.
Catherine
Messages : 2726
Enregistré le : 28 janvier 2010, 21:27

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Catherine »

Oui c'est juste navrant, d'être là que pour les "bonjours", mais en même temps, comment participer ?? quand on sait que certaines personnes n'auront jamais de réponses.
Je suis malade, mais c'est pas ça la seule vraie excuse, c'est que je suis lasse de faire des mp et de ne pas pouvoir écrire en publique, et ça depuis des mois et des années, il y a ceux qui sont acceptés, tolérés, et les moutons noirs.
J'ai mis tout mon coeur dans ce forum et puis un jour j'ai compris que je n'étais rien, que de toute façon personne ne voulait répondre à mes messages, comme quelques autres moutons noirs.
Alors au bout du compte, on fini par se lasser et juste faire la chaine de prières.
C'est anti chrétiens pour la plus part du temps, et si c'était la famille qui avait empêché de dire la vérité, pourquoi certains savaient et même la plupart, laisser moi douter des explications brèves et douteuses, un an après. Marmotte était parfois en colère et elle avait ses raisons, mais elle était quand même là en mp pour nous parler toutes et tous, donc qui pouvait juger qui avait le droit de savoir un événement aussi dramatique. Personne n'a le droit de cacher un décès, c'est juste monstrueux.
Une toute petite lumière et beaucoup d’Amour suffiront parfois pour accomplir des miracles".
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

J'ai moi-même de gros problèmes de santé depuis quelques mois et j'avoue ne plus avoir le courage de relancer les sujets sur le forum....! Je fais donc comme tout le monde, c'est à dire, passer pour un petit bonjour ou une intention de prière de temps en temps... Ce n'est pas que cela m'enchante, mais j'ai fini par me résigner ....
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Benoite »

Il ne faut jamais se résigner, Claude...JAMAIS !
Autrement, nous sommes une humanité couchée, des moutons de Panurge.
Rien ne saurait me mettre plus en colère.
Et...ma santé n'est pas bonne surtout en ce moment.

Courage, Claude.
Levons-nous !
Avatar du membre
claude68
Messages : 1401
Enregistré le : 08 décembre 2009, 09:33
Localisation : Aquitaine

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par claude68 »

Ne vous inquiétez pas Benoite....! Je parlais juste du forum plongé dans un coma profond...! Et comme je suis contre l'euthanasie, je veux qu'il vive...!!!! Pour ce qui me concerne, je suis bien debout, face à la maladie...!
«Comprendre, c'est déjà aimer.»
Georges Bernanos
janine
Messages : 2113
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:38
Localisation : Suisse Romande du canton Vaud

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par janine »

Je te comprends Claude que tu sois découragé car trop peu de personnes
Participent à répondre aux messages. Si je ne réponds pas c'est que tu mets pour moi des
messages souvent que je ne peux pas répondre habitant pas ton pays, chez nous, nous avons d'autres problèmes que tu connais aussi bien que moi. Certaines personnes pensent que nous sommes riches.
Chez nous la pauvreté et cachée, mais elle existe de plus en plus. Hélas je ne peux pas faire un jugement sur se que je ne connais pas suffisamment.
Quand je laisse un message c'est toujours très peu de personnes me répondent et je me suis également découragée comme toi.
Je suis aussi très fatiguée en 9 mois j'ai eut 5 opérations chirurgicales grace é 5 memvre qui m'on¨
J'ai eut de l'encouragement de 5 membres du forum que je remercie beaucoup.

Je te souhaite bon courage et reste fort Claude dans tes idées pour aider les autres et ce soir je te dis un grand merci pour tout ce que tu as fait pour le forum de Lourdes ne baisse pas les bras nous avons besoin de toi..
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de notre vie.
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Benoite »

Bonjour, Claude et merci pour votre réponse.

Nous sommes bien mal en point sur ce forum et Marie doit avoir du boulot avec nous.

Je vais mieux ce qui me permet d'être plus présente.

Je vous propose un nouveau thème. Dimanche, l'Eglise sera en fête pour canoniser Jean XXIII et Jean Paul II, deux papes en une fois, c'est un moment hystorique.
Deux papes de notre temps que nous avons pu voir et entendre.
On dit que Benoit XVI sera présent...avec François, cela nous fera 4 papes présents sur la place Saint Pierre.

Que représente pour vous, pour les membres du forum, ces deux nouveaux Saints ?
Avatar du membre
Benoite
Messages : 208
Enregistré le : 18 septembre 2013, 14:19
Localisation : Belgique

Re: énoorme tuile ou petit malheur

Message par Benoite »

J'ajouterai que les personnes intéressées par ce thème peuvent éditer des photos (avec (co) ) ainsi cela nous fera une jolie page pour l'occasion.
Répondre