lourdes 2015

À propos des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
Répondre
Heidi
Messages : 2505
Enregistré le : 04 décembre 2009, 15:51
Localisation : Lorraine
Contact :

lourdes 2015

Message par Heidi »

constatations de cette année....

* les nouveaux arbres sont en forme... même s'ils ne font pas encore beaucoup d'ombre !
* le nouveau sol en face de la Grotte est agréable, bien lissé.... mais par temps de pluie, il vaut mieux avoir des chaussures pas lisses... (à ste-bernadette aussi... sinon, ça glisse)
* à ste-bernadette côté carmel, c'est un vieux clavier (cantorum 6 des rotondes)... l'orgue électrique remplaçant celui de l'esplanade qui a eu des soucis avec un orage....
* pour la procession mariale, de plus en plus, ce sont les scouts et groupes de jeunes qui font l'encadrement... donc plus trop d'hospitaliers pour garer les voitures et fauteuils !!!
* je n'ai pas trop regardé les autres messes internationales :rouge: mais celle à laquelle on a participé,
la première lecture était traduite en une seule langue, en plus de celle proclamée
l'évangile a été proclamé en une seule langue (anglais) et pas traduit du tout
même si le cardinal de Westminster a prononcé son homélie en 3 langues (mais il fallait s'accrocher quand même)

* cette semaine ont été installé les petites tablettes sous les robinets... (elles y étaient pas lundi, mais samedi si) donc juste pour prendre de l'eau dans ses mains
récemment, un robinet sur deux ont été enlevés
Image

pour remplir les bidons, ou juste les gourdes...
Image

comme dit sur le site
http://fr.lourdes-france.org/evenement/eau-source
après, souvent les deux gestes sont associés...
Cathy
Messages : 844
Enregistré le : 07 décembre 2009, 22:44

Re: lourdes 2015

Message par Cathy »

Oui, Lourdes a été bien rénovée et on aperçoit les travaux du pont mobile encore non terminés : Ce sera pour la 2 ème tranche de travaux.

J'ai participé à la messe à la chapelle sainte Jeanne d'Arc, à la basilique Notre Dame du Rosaire, c'est après la crypte.

Pour boire de l'eau à la source, je suis d'accord avec Heidi : un robinet sur deux a été enlevé, donc pour rempli mes bidons, je suis allé de l'autre côté, après les arcades et là, il y a des robinets comme avant les travaus.

les arbres replantés sont jolis (un don) et ils donneront plus d'ombre les années passant!

lourdes, c'est magnifique!
Cathy.
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous!
O Mary conceived without sin, pray for us who have recourse to You!
Répondre